Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand "Le Point" et "l'Express ..............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyLun 20 Fév - 17:04:28

Quand "Le Point" et "L'Express" brisent les tabous pour Nicolas Sarközy.

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Tabou7at


Le 13 février 2006, le ministre de l’Intérieur français, Nicolas Sarkozy, s’exprimant sur la radio RMC-Info, quelques minutes avant que l’Observatoire national de la délinquance ne délivre son rapport, s’est déclaré favorable à la création d’un fichier national révélant les origines ethniques des délinquants. Par cette déclaration, le ministre légitime implicitement l’explication des comportements asociaux par l’origine ethnique, une des théories à la source de la doctrine de la « Tolérance zéro » [1]appliquée à New York par le maire républicain Rudolph Giuliani, à laquelle M. Sarkozy fait souvent référence.

Comme souvent quand M. Sarkozy fait des annonces spectaculaires, le terrain médiatique avait été savamment préparé à l’avance [2] afin de donner le maximum d’impact et de retentissement à la déclaration. Ainsi, le ministre de l’Intérieur avait lancé un premier ballon d’essai en évoquant, le 24 janvier 2006, le « phénomène très préoccupant » de « bandes constituées sur des critères ethniques avec une violence endémique » lors d’un discours prononcé à l’occasion des vœux du syndicat policier Alliance. Ensuite, l’émission à laquelle il participait bénéficia de publicités dans la presse les jours précédents, donnant un caractère exceptionnel à ce qui n’était, a priori, qu’une intervention de plus du très médiatique ministre. Enfin, et surtout, la problématique développée par Nicolas Sarkozy sur le besoin de connaître les origines ethniques des délinquants avait été mise à l’honneur par les hebdomadaires français Le Point et L’Express, les semaines précédentes.

Dans son édition du 2 février 2006, Le Point avait réalisé un dossier spécial sur les violences qui avaient secoué certaines banlieues populaires en France en novembre 2005.

L’hebdomadaire avait largement relayé la vision d’émeutes ethniques ou de violences liées aux origines, thème récurrent pour ce journal. La semaine suivante, L’Express consacra un dossier spécial à la délinquance [3] dont une large part était consacrée à l’origine des délinquants [4]. Marginalisant complètement la dimension sociale de la délinquance, l’hebdomadaire préférait se fonder sur les déclarations de policiers anonymes pour classer les délinquances en fonction des origines et créer des associations entre type de crime et origines. Ainsi, on peut lire dans ce dossier que si les Français noirs sont avant tout violents, les Français arabes travaillent davantage en bande et sont liés au trafic de drogue. Alors que L’Express, ne faisait que reprendre les stéréotypes racistes malheureusement courants dans la société française, il estimait que le sujet est un « tabou » qu’il conviendrait de briser, expression martelée aussi bien dans l’article que dans l’éditorial introductif du dossier. Il ne peut donc que se réjouir que ce « tabou » soit brisé par Nicolas Sarkozy au nom de la « transparence ».

Rappelons qu’un des principes fondamentaux de la République laïque est de considérer chaque homme comme libre et égal en droits quelque soit son origine, ce qui implique que l’État s’interdise de connaître les origines ethniques des individus, y compris des délinquants.
------------------------------------------------------------------------
[1] " Le Manhattan Institute, laboratoire du néo-conservatisme", par Paul Labrique.

[2] France : la "guerre au terrorisme" rentre en campagne, par Cedric Housez

[3] Ce que l'on ose pas dire sur la criminalité, "L'Express".

[4] " L'origine des délinquants", "L'Express"
------------------------------------------------------------------
La Source originale
------------------------------------------------------------------

Avant de poster nos commentaires, je vous suggére de bien lire tous les articles, il n'est pas dans mon intention de vous imposer quoique ce soit, mais je pense que nous avons là, l'occasion d'analyser les propos, ultra médiatisés, de Monsieur Nicolas Sarközy, par ces deux organismes de Presse, dont les Patrons, les éditorialistes et certain journalistes, de cette "presse libre et démocratique", appartiennent à la diaspora, selon un document que je posséde, dont je ne peux révéler la source, qui parle du monopole de l'information et de la culture et ainsi que de certains agissements qui sont, hélas ! d'actualité.

VEGA Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyMer 22 Fév - 0:24:50

Je crois que c'est totalement normal d'appeler un chat un chat !! Depuis quand parler vrai est interdit !!

Les journaux ne s'en privent pas, la preuve :

lorsque c'est un jeune français qui commet un crime directement les médias s'empressent de dire "Jean Dubois (par exemple) a fait cela ..." alors que dès que c'est un jeune d'origine maghrébine c'est directement "un jeune ..."!!

Et cela est anormal !! Arretons de faire du politickment correct ! Et arretons les tabous!!!

De toute manière ce n est pas en révélant l'origine ethnique que cela va changer et ce n'est pas du racisme au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: quand le point et l'express   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyJeu 9 Mar - 23:50:51

Encore une fois la presse bien-pensante , s'incline devant le véritable "terrorisme intellectuel"instauré par SOS Racisme et autres ligues de tout poil : Ne rien dire qui puisse indisposer , certaines catégories de population, parce que en réalité on en a la trouille .Lors des évènements des banlieues , on a beaucoup parlé des 2 jeunes qui , bien malheureusement sont décédés dans les conditions que l'on sait , mais on n'a guère parlé de ce père de famille qui s'est fait tabassé à mort devant sa femme et sa fille . Il avait sans doute le tort de ne pas être immigré. De même il n'était pas" politiquement correct "de dire que ces émeutes avaient un caractère ethnique :Ne pas mettre en doute la version officielle de leur origine sociale .C'est vrai que parfois , il faut appeler un chat un chat!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 19:17:41

On risque d'outrager le peuple français, le petit peuple de veaux ... Laughing Laughing Laughing Je suis totalement d'accord avec lvhmar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: quand le point et l'express   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 19:27:42

Ce qui est inquietant , c'est que c'est ce peuple là qui vote !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 19:49:58

C'est pourquoi je m'interroge réellement sur un possible vote libéral des français. Pourrons-nous un jour instaurer un gouvernement libéral ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
VEGA Thi
Invité




Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 19:56:03

le capitaliste a écrit:
C'est pourquoi je m'interroge réellement sur un possible vote libéral des français. Pourrons-nous un jour instaurer un gouvernement libéral ? Neutral

C'est quoi cet avatar à vomir ?

Pour revenir au sujet, les électeurs Français n'ouvrirons pas la boite de pandore du libéralisme, et c'est une bonne chose.

Le libéralisme c'est la mort des peuples !, le souverainisme le rempart !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: quand le point et l'express   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 20:05:02

A mon avis , il n'y a aucune chance pour que les Français votent pour un programme qui s'affiche libéral .Il faudra camoufler en partie l'étiquette "libérale" . Même en Allemagne Merckel , qui , disait - on devait gagner haut la main , a fait avec son projet libéral , une performance décevante! Il faut que ça serve de leçon à Sarkorzy et qu'il camoufle un peu l' aspect libéral de son projet .(il devrait aussi camoufler ses idées sur les mosquées , sur le communautarisme , sur l'Atlantisme ..qui ne sont pas dans l'air du temps.Après tout il ne serait pas le seul a mener une politique une politique différente que celle annoncée aux électeurs (voir DeGaulle au pouvoir grâce aux partisans de l'Algerie française , et cocufiant quelque temps après ces mêmes partisans . Il faut savoir ruser .Comme aime le dire Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" .
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 21:27:07

Citation :
Il faudra camoufler en partie l'étiquette "libérale"
Ou insister sur le coté "pragmatique" de son action ...

Citation :
il devrait aussi camoufler ses idées sur les mosquées , sur le communautarisme , sur l'Atlantisme
Oui au risque de perdre, si ce n'est déjà pas fait, une bonne partie de son futur électorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
nicolasl
Invité




Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 22:22:19

Citation :
A mon avis , il n'y a aucune chance pour que les Français votent pour un programme qui s'affiche libéral .Il faudra camoufler en partie l'étiquette "libérale" . Même en Allemagne Merckel , qui , disait - on devait gagner haut la main , a fait avec son projet libéral , une performance décevante! Il faut que ça serve de leçon à Sarkorzy et qu'il camoufle un peu l' aspect libéral de son projet .(il devrait aussi camoufler ses idées sur les mosquées , sur le communautarisme , sur l'Atlantisme ..qui ne sont pas dans l'air du temps.Après tout il ne serait pas le seul a mener une politique une politique différente que celle annoncée aux électeurs (voir DeGaulle au pouvoir grâce aux partisans de l'Algerie française , et cocufiant quelque temps après ces mêmes partisans . Il faut savoir ruser .Comme aime le dire Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" .

Bref, il faut que Sarkozy fasse du Chirac et du Mitterand !!! Gouverner à gauche !

NON il faut dire la VERITE aux FRANCAIS, sinon on sera reparti pour 5 ans de malentendus !!! Assumer notre vision républicaine libérale , et ne pas se cacher derrière son petit doigt !

OUI, il faut assumer un certain atlantisme, une certaine amitié avec Israël, un certain libéralisme à la française , une politique quant à l'immigration choisie et la sécurité ...

Sinon se faire élire ne sert à rien, et moi je met ma carte de l'UMP à la poubelle !!!

M'enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: quand le point et l'express   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 22:46:03

Je dis qu'il y a des sujets tabous qui peuvent plomber Sarkozy ( comme Villepin est plombé actuellement ) à savoir effectivement , la retouche de la loi de 1905 sur la laicité ( les Français y sont très attachés même si dans leur grande majorité , ils ne savent pas trop de quoi il s'agit ) ,la discrimination positive ( ils sont contre en majorité ) , le rapprochement avec les USA ( c'est de bon ton d'être antiaméricain , les Français ont la mémoire courte , c'est bien connu ) et bien sûr le LIBERALISME accusé de tous les maux . SUR CES SUJETS LA , dont on sait qu'ils sont "casse-gueule" électoralement parlant ( à trop les mettre en avant , on remet la gauche en selle!!!) il vaut mieux mettre une veilleuse PENDANT LA CAMPAGNE ELECTORALE ( mais seulement pendant la campagne electorale )Je répete que De Gaulle est bien arrivé au pouvoir dans les fourgons de l'Algérie française (Vive la France de Dunkerque à Tamanrasset début juin 1958 ) ce qui ne l'a pas empeché peu de temps après de larguer l'Algérie car c'etait en fait sa politique . Il faut en prendre de la graine .Bien sûr que nous sommes tous ici pour les idées que défend notre champion!
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyVen 10 Mar - 23:01:49

nicolasledur a écrit:


Bref, il faut que Sarkozy fasse du Chirac et du Mitterand !!! Gouverner à gauche !

NON il faut dire la VERITE aux FRANCAIS, sinon on sera reparti pour 5 ans de malentendus !!! Assumer notre vision républicaine libérale , et ne pas se cacher derrière son petit doigt !

OUI, il faut assumer un certain atlantisme, une certaine amitié avec Israël, un certain libéralisme à la française , une politique quant à l'immigration choisie et la sécurité ...

Sinon se faire élire ne sert à rien, et moi je met ma carte de l'UMP à la poubelle !!!

M'enfin !!!

Rien que pour ce que je viens de lire je ne voterais jamais pour Sarközy, c'est de la "Haute Trahison", vendre la France aux ricains et au sionistes, (bien que le deux c'est pareil) heureusement que les Français ne sont pas dupes et que le nabot, à la solde des fils de sion, ne passera pas le 1er tour de la Présidentielle de 2007.

Tu peux la jeter tout de suite ta carte d'adhérent à l'UMPSion

VEGA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyDim 19 Mar - 1:16:58

Sarko Vs Royal
Revenir en haut Aller en bas
lvhmar
Militant
Militant
lvhmar


Nombre de messages : 317
Localisation : Etranger
Personnage politique préféré : N . Sarkozy
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Quand le point et l'express   Quand "Le Point" et "l'Express .............. EmptyDim 19 Mar - 2:22:52

ET RESTE-Y BIEN!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty
MessageSujet: Re: Quand "Le Point" et "l'Express ..............   Quand "Le Point" et "l'Express .............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand "Le Point" et "l'Express ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pen: "l'islam est dangereux quand il est dominant&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser