Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la violence dans les stades

Aller en bas 
+2
LAGITATEUR
Johanna
6 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyJeu 2 Mar - 15:15:27

Face à la répétition d’incidents violents dans les stades de football, le ministre de l’Intérieur a affiché la plus grande fermeté et une volonté d’agir vite. « Je veux obtenir des résultats et j'obtiendrai des résultats » car « j'en ai assez que nos stades aient des tribunes qui nous fassent honte. Nos stades sont remplies aujourd'hui de dizaines d'individus qui n'ont rien à y faire, qui sont des racistes » a déclaré Nicolas Sarkozy, invité du Grand Journal de Canal +, mercredi 1er mars.

« Mon objectif est très simple, c'est débarrasser les stades de cette clientèle dont nous n'avons pas besoin » a-t-il poursuivi indiquant qu'il « travaillait sur un projet de loi pour dissoudre les associations de supporters qui sont connues pour organiser des rencontres violentes ». « Je ne vois pas pourquoi on doit tolérer des comportements de sauvages organisés par des associations dont nous connaissons l'adresse, la raison sociale » a-t-il fait valoir.

A court terme et dans un délais de trois semaines, il s’est engagé à ce que tout « acte raciste ou violent » soit sanctionné d'une « interdiction administrative de stade ». « Le préfet de police par exemple de Paris pourra assigner à résidence un individu qu'on a pris en photo en train de faire le salut nazi pour l'interdire de stade » a-t-il précisé. Il a appelé les dirigeants des clubs de football à la responsabilité en leur demandant « de ne pas vendre de billets à des gens qu'ils connaissent comme violents ». Et d’indiquer la mise en place rapide « d’un système pour dissoudre des associations qui ont pignon sur rue, auxquels les clubs de football donnent des locaux ».
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyJeu 2 Mar - 15:51:11

Perso, je n'aime pas le foot, mais il est vrai qu'il faut faire quelque chose à propos des ces "violences footbalistiques"

Ces "hooligans" sont connus, des forces de police et des dirigeants des clubs.

Pas besoin de faire des lois spécifiques, il suffit de leurs interdire totalement l'accés aux stades, ni plus ni-moins.

De plus : ces violences (en ligue 1) sont le fait de supporters de deux clubs : P.S.G. et l'O.M. que la F.F.F. leur fasse jouer leurs matches à "hui clos" un saison entiére, et on verra si les dirgeants ne prendront pas des mesures dragstiques concernant ces "supporters" (finances obligent)

Enfin, ce que j'en dit .... .......

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nicolasl
Invité




la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyJeu 2 Mar - 16:03:20

Tu as raison de souligner l'hypocrisie dans ces histoires de supporters. Les tribunes du Parc des Princes sont pleines de jeunes en tribune Auteuil et tribune Boulogne qui sont plus là pour faire du bruit, boire, se droguer et traiter les joueurs blacks de singes que pour apprécier une performance sportive, d'ailleurs absente en ce qui concerne le PSG.

Tout le monde les connait, il suffit de bien vouloir y mettre un peu d'ordre.

Sarko s'en occupe ... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyMer 12 Avr - 10:57:33

L'Assemblée renforce la lutte contre les violences dans les stades

PARIS (AFP) - L'Assemblée nationale a renforcé mardi la lutte contre les hooligans et les violences dans le sport, en particulier lors des rencontres de football, une dérive unanimement dénoncée comme "détestable" et "inadmissible" sur tous les bancs de l'hémicycle.

Les députés ont adopté, à une large majorité, une proposition de loi UMP à laquelle le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a apporté le "ferme soutien" du gouvernement.

En dépit du contexte politique tendu, les élus PS ont joint leurs voix à celles de l'UMP et de l'UDF pour approuver ce texte, présenté par le député UMP Claude Goasguen. Le groupe PCF s'est abstenu.

Parmi les dispositions majeures du texte, qui doit être encore soumis aux sénateurs, figure la création d'une "Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives", dont la compétence a été étendue au sport amateur.

Y figure aussi la possibilité de dissoudre par décret, après avis de cette Commission, des groupements ou associations "soutenant des associations sportives dont les membres ont commis des actes répétés de destruction et de violence ou d'incitation à la haine et à la discrimination lors des manifestations sportives".

Le non-respect de ces dispositions est passible de sanctions pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Les orateurs ont unanimement dénoncé les violences dans les stades souvent accompagnées de comportements "racistes", "antisémites, "xénophobes" ou "homophobes", citant notamment les "cris de singe" et les "jets de bananes" en direction des joueurs de couleur.

"Je n'accepte pas que quelques dizaines de hooligans, qui n'ont de supporteurs que le nom, viennent gâcher la fête", a déclaré M. Sarkozy.

"Nous ne pouvons tolérer qu'une poignée d'individus racistes, stupides, violents (...) se permettent de perturber les matches, d'insulter les joueurs, de casser les installations sportives", a fait valoir le ministre, pour qui "c'est bien l'idéologie la plus nauséabonde, venue des bas-fonds de l'extrême droite, qui pollue aujourd'hui le monde du football".

L'UDF Pierre-Christophe Baguet a jugé "urgent" de porter "un coup d'arrêt à cette montée de violence" dans les stades, "devenus les lieux de la résurgence idéologique totalitaire".

Le PS a apporté leur soutien au texte, tout en soulignant, à l'instar de Christophe Caresche, la nécessité de "trouver des mesures appropriées et ciblées". "Le stade ne doit pas être un lieu de haine, mais un lieu de convivialité, de joie et de bonheur partagé", a renchéri Alain Néri.

La seule voix discordante est venue du PCF, dont le représentant Pierre Goldberg a exprimé sa "perplexité" face à un texte qui contribuera à "aggraver la fracture sociale".

Selon le rapport de Claude Goasguen, 458 interpellations pour des faits de violence ont déjà été effectuées à la fin de la 33e journée du championnat de football de ligue 1, contre 512 pour la saison 2004-2005 et 257 pour la saison 2003-2004.
Revenir en haut Aller en bas
LAGITATEUR
Membre banni
Membre banni
LAGITATEUR


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2006

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyMer 12 Avr - 18:52:48

Moi, je ne sais pas trop....en même temps, il y a des raisons de devenir raciste quand on voit la composition de l'équipe de France de football!

Ca me fait chier que ces "colorés" qui ne connaissent pas la Marseillaise et qui se branlent complètement de la France défendent notre pays sur la scène mondiale.

D'ailleurs, on est les seuls en Europe à être comme ça, c'est un problème, non?
Revenir en haut Aller en bas
New Wave Stop Immigration
Membre banni
Membre banni
New Wave Stop Immigration


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2006

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyVen 14 Avr - 8:33:16

Lagitateur n'a pas tout à fait tort, la solution n'est peut être pas d'empecher les racistes de rentrer dans les stades (tout d'abord ça causerait un déficit budgétaire monstrueux quand on voit que 20% des français sont raciste...) mais plus simplement d'interdire l'accès sur le terrain propos à caractères xénophobes qui n'y ont peu être pas leur place...

Je ne sais pas si vous avez vu le dernier match de Henry mais quand il a loupé sa remise à la 87è minute alors que nous étions mené au score ça prouve bien que sa place est hors, et non dans le stade...

Enfin je dis ça je dis rien, j'ai toujours dis que le foot était un sport de gonzesses de toute façon. (et je n'ai rien contre les demoiselles attention).

Modération - Thierry VEGA
Revenir en haut Aller en bas
La releve
Membre banni
Membre banni
La releve


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 54
Date d'inscription : 01/04/2006

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyVen 14 Avr - 11:28:49

Je suis tout à fait d'accord avec les messages ci-dessus.J'en ai marre notamment de cette équipe du Cameroun B qui nous sert d'équipe nationale, surtout quand on voit qu'ils jouent comme des bananes!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyVen 14 Avr - 17:15:44

Violences dans le sport: Sarkozy appelle à la "tolérance zéro"

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a appelé mardi à l'Assemblée nationale au renforcement de la lutte contre la "violence des hooligans" qui "gangrène" aujourd'hui le football, annonçant "la tolérance zéro" à l'encontre de ces actes "détestables".

"Je n'accepte pas que quelques dizaines de hooligans, qui n'ont de supporters que le nom, viennent gâcher la fête", a déclaré le ministre à l'ouverture de l'examen de la proposition de loi UMP destinée à lutter contre les violences dans les stades.

"Nous ne pouvons tolérer qu'une poignée d'individus racistes, stupides, violents, au mépris du sport, au mépris des sportifs, au mépris des spectateurs, se permettent de perturber les matches, d'insulter les joueurs, de casser les installations sportives", a poursuivi M. Sarkozy.

Face à "la violence des hooligans", "notre règle doit être claire et comprises par les individus qui la pratiquent. Cette règle, c'est celle de la tolérance zéro. Il faut d'abord identifier individuellement les hooligans et les mettre hors d'état de nuire", a-t-il annoncé.

Parmi les dispositions majeures du texte figure la possibilité de dissoudre par décret des groupements ou associations "soutenant des associations sportives dont les membres ont commis des actes répétés de destruction et de violence ou d'incitation à la haine et à la discrimination lors des manifestations sportives".

Pour M. Sarkozy, "cette violence gangrène le sport le plus populaire de notre pays, le football". "Les injures racistes et xénophobes se répandent. Insultes, slogans, saluts et chants néonazis, +cris de singes+ proférés à la vue d'un joueur de couleur, agressions physiques: tout cela est devenu hélas, une réalité dans certains stades!", a-t-il dit.

"Notre système juridique appréhende mal, aujourd'hui, la violence collective des hooligans (...) Que l'on m'entende bien : en faisant ce constat, je n'entends nullement appeler à on ne sait quelle responsabilité collective. Il ne s'agit évidemment pas de ressusciter la +loi anti-casseur+", a souligné le ministre, apportant le soutien du gouvernement à la proposition de loi.

Au nom du PS, Christophe Caresche a apporté son "soutien de principe" au texte UMP, estimant qu'il fallait donner "un coup d'arrêt" à ces violences. Selon le rapporteur du texte, le député UMP de Paris Claude Goasguen, 458 interpellations pour des faits de violence ont déjà été effectuées à la 33e journée du championnat de football de ligue 1 en France, contre 512 pour la saison 2004-2005 et 257 pour la saison 2003-2004.
Revenir en haut Aller en bas
LAGITATEUR
Membre banni
Membre banni
LAGITATEUR


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2006

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptySam 15 Avr - 8:37:51

La releve a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec les messages ci-dessus.J'en ai marre notamment de cette équipe du Cameroun B qui nous sert d'équipe nationale, surtout quand on voit qu'ils jouent comme des bananes!

C'est clair, sur tous les Afro-Antillais qui forment notre équipe, pas la moitié ne méritent leur place. Gallas a un niveau CFA, Henry joue pour sa pomme, par exemple. Ca en fait déja 2 qui doivent sauter! A la place, je préconise Givet et Frau, deux bons joueurs qui ont insuffisamment eu leur chance en Bleu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptySam 22 Avr - 23:54:00

Wahaha ... Va dire cela aux experts, aux commentateurs footeux ! Laughing Frau et Givet ne sont pas de bons joueurs dans leurs clubs, ou autrement on le saurait ! Twisted Evil

Pour revenir au sujet, j'ai aussi entendu que SARKO voulait s'attaquer (en plus des racailles-fans du PSG) aux supporters ULTRAS de Nice ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptySam 22 Avr - 23:56:05

exactement il ne faut pas rester que sur le PSG car ce serait débile et sectaire mais s'orienter contre toutes les violences !
Revenir en haut Aller en bas
Père Marcel
Sympathisant
Sympathisant
Père Marcel


Nombre de messages : 41
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 21/04/2006

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyDim 23 Avr - 0:12:18

    Il ne faut pas être conciliant avec ces guignols qui viennent foutre la merde dans les tribunes mais au contraire les virer et les interdire de stade à vie !

    Le sport doit rester un moment convivial où l'on vient voir un match en famille ou entre amis pour supporter son équipe preféré mais sans animosité et dans un esprit fair-play. Il faut que le footballe demeure avant tout une fête.

    Y'en a marre de ces macaques qui croient faire la loi dans les gradins !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarko2007.canalblog.com/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyDim 23 Avr - 0:15:37

Exact et la France devrait s'inspirer de la loi britannique concernant ces hooligans: bannissement des stades à vie ! Et là bas, cette mesure fonctionne car on lui donne les moyens de s'appliquer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Père Marcel
Sympathisant
Sympathisant
Père Marcel


Nombre de messages : 41
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 21/04/2006

la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades EmptyDim 23 Avr - 0:20:34

    C'est justement en pensant à ce qui se fait outre-manche que j'ai écris le post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarko2007.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





la violence dans les stades Empty
MessageSujet: Re: la violence dans les stades   la violence dans les stades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la violence dans les stades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turquie dans l' UE ????
» Violences dans les stades : virez les hooligans !
» agression dans l'Allier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser