Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Libéral
Membre banni
Membre banni
Le Libéral


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. Empty
MessageSujet: Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.   Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. EmptyDim 16 Juil - 0:44:32

Citation :
Le gouvernement italien prépare une réforme des licences de taxi: Ces licences se vendent 120 à 140.000 euros dans les grandes villes, coût qui se répercute sur les tarifs, parmi les plus chers d’Europe, et la qualité du service: L’attente moyenne à Rome est de plus de 40 minutes. A Milan, il y a 1,6 taxis pour 1.000 habitants, 2,1 à Rome, contre 8,3 à Londres et 9,9 à Barcelone.

Une réforme envisagée en France, mais qui n’a jamais vu le jour. L’économiste Francis Kra-marz, ayant proposé en vain d’ouvrir en France l’accès à plusieurs professions réglemen-tées, dont celle des chauffeurs de taxis, tire son chapeau au chef du gouvernement italien, R. Prodi : « S’attaquer ainsi aux lobbies qui bloquent la situation et empêchent la création de richesses, c’est un vrai signal réformiste. »

En septembre 2004, N. Sarkozy, alors ministre des finances, et J. L. Borloo, ministre de l’emploi, adressent une lettre de mission aux économistes Pierre Cahuc et Francis Kramarz, chercheurs au Crest, laboratoire dépendant de l’Insee, pour « proposer des solutions concrè-tes permettant de réduire le chômage et le sous-emploi persistant en France ». Signal positif d'un réformisme qui va dans le bon sens.

Le rapport Cahuc-Kramarz, suggère « d’engager des négociations avec les organisations professionnelles pour permettre un accès équitable aux métiers et professions ». Evoquant « l’exemple des taxis », ils proposent de modifier la tarification et les règles d’entrée, suggérant de supprimer les contingentements des licences, ou d’en augmenter massivement le nombre.

Cette suggestion restera évidemment lettre morte, victime des corporatismes et des conservatismes.
Le ministre des PLE, Renaud Dutreil, confirme qu’un tel projet « n’est pas à l’étude », et préfère avancer d’autre arguments pour justifier l'immobilisme: « les effets dévasta-teurs de l’hyper-concurrence de ces vieilles recettes ultralibérales ». M. Kramarz ne croit pas que « le président ou le premier ministre soient convaincus des bienfaits de la concurrence », peu amène pour « ces énarques qui ont eux-mêmes bénéficié de rentes ». En d'autre termes, de privilèges que tout libéral doit combattre.

Source: http://ultraliberal.blogspirit.com
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 72
Personnage politique préféré : Julien Drey, Martine Aubry...
Date d'inscription : 15/07/2006

Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. Empty
MessageSujet: Re: Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.   Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. EmptyDim 16 Juil - 1:02:32

Romano Prodi et sa Fabrica a encore fait parlé de lui en bien, très bien. Il fait parti de ses nouveaux socialistes qui redorent le socialisme. ni gauchiste ni social-libéral. 2ième gauche à la Julien Drey ou Martine Aubry, la différence que ces derniers ne cherchent pas le pouvoir mais seulement l'influence, tout à leur honneur. à noter aussi le président Evo Moralès.

en effet, il y a besoin d'un renouveau de la politique française. elle est incarnée par Sarkosy à droite et c'est poutr ça que je suis sur ce forum alors que je suis socialiste. j'aime bien le dynamisme de Sarkosy (surtout à cette chaleur le brassage d'air et le vent ne font pas de mal), mais je ne partage pas ses idées. elle est incarnée à gauche par Martine Aubry :

http://www.reformer.fr


Depuis plusieurs années les citoyens français se désintéressent de la politique (sont ils alors encore citoyens ?). C’est un bien triste constat. En effet, les taux d’abstention ont tendance à exploser, les affaires type Clerstream qui devraient chagriner les français jusqu’au plus profond d’eux-mêmes sont délaissées... Seuls points positifs récents sont les mouvements sociaux anti-CPE et le passage au-delà des 200 000 adhérents des deux plus gros partis politiques français (cela dit, 400 000 militants sur 60 millions de français me semble un peu juste...). Aller voter serait-il devenu l’acte de déculpabilisation pour certains, et inutile pour les autres ?! Parce que la démocratie est basée sur le principe de faire de chaque citoyen un créateur, il est plus que jamais indispensable d’accomplir ses devoirs de citoyens.

La classe d’âge où le phénomène est le plus alarmant est bien évidemment notre jeunesse. Comment prédire un avenir équilibré à notre nation si nous ne prenons pas part à sa construction, et donc à la vie politique française et internationale (dont l’Europe !!!) ? Notons que notre rejet de la politique, par l’abstentionnisme électoral, permet aux extrêmes, et notamment de droite, d’infester notre pays. Je conçois que la politique, de la manière dont elle se pratique actuellement (lutte de pouvoir, malversations, affaires secrètes), ne donne pas envie de s’y intéresser et de prendre part aux débats. Mais comme disait Gramsci, si une organisation ne nous plait pas, prenons en la direction ! Et je salue encore une fois, la merveilleuse initiative de Romano Prodi d’abord, puis Bernard Kouchner, qui développe la notion de démocratie participative dans notre pays.

Olivier
http://olivier.guillard.over-blog.org
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. Empty
MessageSujet: Re: Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.   Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. EmptyDim 16 Juil - 11:58:24

Citation :
à noter aussi le président Evo Moralès.
Moralès est un socialiste pure soupe, 100 pour 100 gauchiste révolutionnaire : il n'a vraiment rien à voir avec Kouchner ou Dray ...

Citation :
Notons que notre rejet de la politique, par l’abstentionnisme électoral, permet aux extrêmes, et notamment de droite, d’infester notre pays
Oui bien sur ... Ne balaye pas devant ta porte ! Extrême-gauche, extrême-droite : même combat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. Empty
MessageSujet: Re: Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.   Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. EmptyMar 18 Juil - 21:58:22

Accord des taxis avec le gouvernement et fin de la grève


ROME - Les syndicats des chauffeurs de taxi italiens et le gouvernement ont trouvé un accord tard lundi soir sur un projet de loi visant à libéraliser le secteur. Cette entente met fin à des grèves massives et à un mouvement de protestation qui durait depuis deux semaines.

Après plusieurs heures d'une nouvelle négociation, les syndicats ont annoncé que le gouvernement renonçait à son projet de loi initial, qui prévoyait que les communes puissent multiplier les nouvelles licences pour accroître la concurrence et faire baisser les prix.

Les chauffeurs de taxi, qui craignaient la dévaluation de leur licence, achetée en moyenne plus de 100'000 euros, ont protesté depuis deux semaines par des grèves sans préavis dans les métropoles, supprimant tout service dans les aéroports et les gares. Ils avaient refusé une seconde proposition du gouvernement jeudi, celui-ci prévoyant de faire circuler deux véhicules pour une seule licence.

"Nous sommes satisfaits par le déroulement de la négociation, car le ministère a modifié le cumul et a éliminé la double licence", a déclaré le président du syndicat Ait, Carlo Bologna, en quittant lundi soir le ministère du Développement économique.

L'annonce de l'accord a été accueillie par une immense clameur devant le siège de L'Unione, la coalition de centre-gauche de Romano Prodi. Au moins un millier de chauffeurs s'étaient réunis depuis lundi après-midi pour protester et attendre les résultats de la négociation, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi a présenté fin juin une réforme visant à libéraliser et à accroître la concurrence dans plusieurs secteurs, des taxis à la vente de médicaments en passant par les services bancaires et les assurances automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. Empty
MessageSujet: Re: Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.   Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prodi lutte contre les immobilismes, Dutreil les soutient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITALIE : la droite manifeste contre Prodi
» ISRAEL
» Un plan ambitieux de lutte contre les addictions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser