Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?   Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? EmptyDim 23 Juil - 22:35:19

La Syrie dans le conflit si Israël envahit le Liban

La tension est à son comble au Proche-Orient ... et l'escalade prend désormais une nouvelle tournure, bien inquiétante ...

En effet, la Syrie vient d'annoncer qu'elle entrerait dans le conflit dans le cas où Israel envahirait le Liban.

Ce qui est désormais chose quasi-faite : même si Israël répète qu'il ne s'agit pas d'une invasion terrestre massive, plusieurs centaines de soldats opéreraient en territoire libanais.

L'Iran quant à lui pourrait bien réagir de manière solidaire avec la Syrie, ayant récemment annoncé que Téhéran la soutiendrait contre Israel.

Que ceux qui sont sur les plages en profitent ... tant qu'il en est encore temps...


I – La Syrie dans le conflit en cas d'opération terrestre d'envergure

Le ministre syrien d'Information, Moshen Bilal, a mis en garde Israël contre toute opération d'envergure au Liban, affirmant que «la Syrie entrera dans le conflit si Israël envahit le Liban par voie terrestre», dans un entretien avec le quotidien espagnol ABC paru dimanche.

Considérant que si l'armée israélienne pénétrait sur le territoire libanais, les Israéliens seraient aux portes de Damas, cela justifierait selon lui l'intervention de la Syrie dans le conflit.

M. Bilal souligne que Damas est avant tout favorable à un cessez-le-feu «au plus tôt», assorti d'un échange de prisonniers, et indique travailler en ce sens avec le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos qu'il a rencontré cette semaine à Madrid.

Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, a déclaré dimanche que la solution à la crise entre le Liban et Israël passait par "un cessez-le-feu" et un "échange de prisonniers" entre le Liban et Israël, a rapporté l'agence officielle Sana.

Le ministre syrien a exposé lors d'entretiens avec une délégation de diplomates allemands le point de vue de la Syrie sur un règlement "basé sur un cessez-le-feu, qui donnerait la chance aux efforts diplomatiques pour un échange de prisonniers", a rapporté Sana.

M. Mouallem a également exprimé "l'inquiétude de son pays concernant les développements dangereux dans la région".

II – L'armée israélienne franchit la frontière du Liban

Après les frappes aériennes et les incursions limitées, l’armée israélienne a entamé, hier, l’invasion terrestre du Liban. Une dizaine de véhicules de transport de troupes blindés israéliens ont, en effet, franchi la frontière libanaise près d'Avivim (nord d'Israël), dans ce qui a été présenté par l'armée israélienne comme «une opération ponctuelle».

Ce détachement est venu renforcer des unités d'élite qui tiennent depuis quelques jours la ville de Maroun al-Ras. L'armée israélienne a affirmé avoir pris le contrôle de cette ville stratégique. Elle dit avoir chassé les combattants du Hezbollah de cette localité et en avoir tué plusieurs. De l'autre côté de la frontière, un soldat israélien a été blessé par le tir d'un combattant du Hezbollah contre le poste de Nourit, proche d'Avivim. Trois blindés israéliens auraient été touchés par des roquettes sur une colline surplombant le village de Maroun al-Ras, situé sur la frontière avec Israël.

La Résistance islamique, branche armée du Hizbollah, a pour sa part assuré dans un communiqué que ses combattants repoussaient des chars israéliens qui tentaient d’avancer vers le centre du village sous le couvert d’un violent bombardement aérien et terrestre, pour le contrôler.

Selon ce communiqué, "un char a été touché à 18h00 (15H00 GMT) et les membres de son équipage ont été tués et blessés". La Résistance libanaise a également annoncé avoir tiré plus de 80 roquettes sur les villes du nord d’Israël.

L'objectif ouvertement annoncé par Israël est de repousser le Hezbollah à vingt kilomètres au nord de sa frontière. Pour atteindre cet objectif, Tsahal poursuit de manière "méthodique" sa campagne de bombardements. En parallèle, les incursions au sol gagnent en intensité. Même si Israël répète qu'il ne s'agit pas d'une invasion terrestre massive, plusieurs centaines de soldats opéreraient en territoire libanais. Des renforts sont annoncés par la radio militaire israélienne.

En parallèle, l'aviation, la marine et l'artillerie ne relâchent pas leurs opérations. La banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, a de nouveau été bombardée, tout comme plusieurs cibles civiles dans la région de Baalbeck dans l'est et à Saïda, au sud. Ces raids ont fait au moins un mort et une vingtaine de blessés.

III - Le Hezbollah accepte que le Liban négocie l'échange de prisonniers

Le Hezbollah chiite, qui a capturé le 12 juillet deux soldats israéliens, a accepté que le gouvernement libanais négocie un échange de prisonniers avec Israël, a annoncé dimanche à la presse le chef du Parlement libanais Nabih Berri.

«Le Hezbollah a accepté que ce soit le gouvernement libanais qui négocie par l'intermédiaire d'une tierce partie un échange de prisonniers (avec Israël)», a déclaré M. Berri. «C'est l'État libanais qui doit mener les négociations afin qu'elles réussissent», a ajouté le parlementaire.

Le ministre libanais des Affaires étrangères Faouzi Salloukh avait plus tôt dans la journée appelé l'ONU, ou une tierce partie, à examiner la possibilité d'«un échange» entre les soldats israéliens et des Libanais détenus en Israël. M. Salloukh avait ajouté que les deux soldats israéliens «étaient en bonne santé».

Il avait affirmé que "l'Allemagne, qui avait joué un rôle de médiation important par le passé entre le Liban et Israël, peut jouer le même rôle aujourd'hui". M. Salloukh s'exprimait à l'issue d'un entretien à Beyrouth avec Peter Witteg, directeur des relations internationales au ministère allemand des Affaires étrangères, qui s'est abstenu de toute déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?   Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? EmptyDim 23 Juil - 22:36:51

Cela pourrait donc etre une premice à cette guerre !! Car il suffirait que l'un des pays du proche orient attaque Israel pour mettre en scene les USA surtout si c'est par l'usage d'une arme nucléaire (l'Iran serait elle en jeu ? )
Revenir en haut Aller en bas
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?   Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? EmptyDim 23 Juil - 23:15:33

Malheureusement, compte tenu de la tournure que prend ce conflit, ça fait déjà un moment que j'ai le sentiment qu'il risque de se transformer en guerre mondiale ; reste à espérer que ça ne sera pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?   Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? EmptyMar 15 Aoû - 9:15:22

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal face à une nouvelle guerre mondiale ?

14/08/2006 - International

Le décalage entre la presse internationale et la presse française sur les actuels évènements internationaux est saisissant. A l'étranger, les rubriques se multiplient sur l'imminence d'une nouvelle guerre mondiale ou pour le moins d'un état de nouvelle situation mondiale où celui qui gagne la guerre n'est plus capable de gagner la paix.

Quel est le contexte international actuel ?

Des attentats déjoués en Grande-Bretagne, une guerre au Liban, des missiles tirés par la Corée du Nord, les dizaines de morts quotidiens en Irak, l'Iran qui veut se doter de la bombe, Gaza qui demeure une poudrière, des attentats sporadiques...: comment qualifier cette situation internationale ?

Aux Etats-Unis, un ancien leader républicain, Newt Gringrich, a lancé un pavé dans la marre en déclarant le 16 juillet "nous sommes à un stade initial de nouvelle guerre mondiale".

Début août, le nouvel ambassadeur iranien en France terminait un entretien au quotidien le Monde par les termes suivants " mais si Israël veut déclencher une troisième guerre mondiale, voyons si les Américains laissent faire".

En France, le journaliste T. Wolton (la 4ème guerre mondiale, Grasset, 2006) défend cette thèse. La nouvelle guerre a commencé en 1979, année de la révolution islamique en Iran. Avec différentes étapes internes de surenchères, nous sommes aujourd'hui à l'étape de la guerre des islamistes contre l'ensemble de l'Occident.
L'actuel conflit du Liban ne constitue qu'une étape supplémentaire dont l'acte ultime pourrait être une attaque nucléaire sur Tel-Aviv.

Cette thèse est soutenue, avec des nuances, par Pascal Boniface, Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques à Paris.

Comment qualifier l'actuelle situation sans tomber dans la sinistrose ?

Il importe d'abord de recourir à la réalité des chiffres :
* depuis 1980, il y a annuellement 200 à 600 actes terroristes,
* les victimes de ces actes vont de quelques centaines à plus de 3 000,
* dans cette perspective historique, une augmentation sensible se produit depuis 2004 : 650 incidents et 2 000 victimes. Mais cette statistique est directement liée à la situation en Irak.

Ce qui est nouveau et particulièrement inquiétant selon les spécialistes, c'est le nombre de conflits pouvant impliquer une arme nucléaire : Iran, Corée, conflit indo-pakistanais, conflit qui oppose la Chine à Taïwan.

Le second trait nouveau concerne la place de la religion dans les conflits.

Le troisième trait nouveau réside dans l'incapacité des super-puissances à ramener l'ordre. Bien davantage, toute tentative de remise en ordre suscite l'insurrection et nourrit une nouvelle étape de dégradation.

C'est un nouvel état de guerre où celui qui gagne la première étape de guerre n'est pas capable pour autant de gagner la paix.

La France ne peut rester à l'écart de ce contexte. Les candidats à la présidentielle vont devoir axer leurs propositions sur ce sujet qui va gagner rapidement l'attention des Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?   Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? EmptyJeu 17 Aoû - 17:52:53

L'Iran félicite Nasrallah pour sa "victoire pour l'islam"



Citation :
TéHéRAN - Le Guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, a félicité le cheikh Hassan Nasrallah. Selon lui, les miliciens chiites ont remporté une "victoire pour l'islam" sur Israël.

"Votre lutte et votre résistance sacrées sont un cadeau à la nation musulmane dépassant toute description", écrit le numéro 1 iranien dans une lettre au cheikh Nasrallah diffusée mercredi soir sur la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar.

"Votre victoire a été une victoire pour l'islam. Vous avez imposé votre suprématie militaire à l'ennemi sioniste".

L'Iran est soupçonné d'être, avec la Syrie, le principal soutien extérieur du Hezbollah libanais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty
MessageSujet: Re: Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?   Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurons nous une nouvelle guerre mondiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En FRANCE, sommes-nous encore CHEZ NOUS ?
» Une croissance mondiale sans emplois.
» A la guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser