Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis EmptyDim 10 Sep - 22:20:25

Nicolas Sarkozy a commencé samedi sa visite de quatre jours aux Etats-Unis. Il doit assister aux cérémonies de commémoration des attentats du 11 septembre.


Citation :
Nicolas Sarkozy est arrivé samedi à New York, où il doit assister aux cérémonies de commémoration des attentats du 11 septembre 2001. Il a commencé par remettre l'ordre de la Légion d'honneur au chef de la police, Raymond Kelly. "Pas un seul Français n'a oublié ce qui s'est passé il y a cinq ans. Quand New York a été meurtri, ce sont tous les Français qui ont été blessés", a-t-il dit lors de la cérémonie au consulat de France, en présence du maire Michael Bloomberg.

"Nous savons que ce qui s'est passé à New York aurait pu se passer à Paris", a-t-il ajouté. "Ceux qui ont fait cela sont des criminels, des barbares, et rien ne peut justifier ce qu'ils ont fait. Dans ce combat, les Français sont vos amis. Les Français, M. Kelly, pas seulement moi, car je vais vous faire une confidence: en France il n'y a pas que moi qui aime les Américains!"


Médaille d'honneur pour les pompiers

Dimanche, le numéro deux du gouvernement a rencontré des pompiers de New York, saluant leur "dévouement" et leur "héroïsme". A l'occasion d'une cérémonie à la caserne "Engine 54-Ladder 4- Battalion 9", sur la 8ème avenue à Manhattan, qui a payé le plus lourd tribut parmi les pompiers de New York (15 d'entre eux sont morts), Nicolas Sarkozy a remis à cette caserne la médaille d'honneur avec rosette échelon vermeil. Cette distinction est habituellement décernée aux pompiers français pour services exceptionnels.

Après un office du souvenir à la mémoire des victimes des attentats, le président de l'UMP doit rencontrer Kofi Annan au siège de l'Onu lundi. Il se rendra mardi dans la capitale fédérale pour des entretiens avec Condoleezza Rice, le secrétaire à la sécurité intérieure Michael Chertoff, le sénateur républicain John McCain, candidat potentiel à la présidentielle de 2008, et le démocrate Barack Obama.


Peaufiner sa stature internationale

Selon son entourage, Nicolas Sarkozy effectue ce voyage en tant que ministre de l'Intérieur, pour parler des questions liées au terrorisme. Mais après son déplacement vendredi à Bruxelles consacré à la "relance" européenne, il entend également, à l'occasion de cette visite outre-Atlantique, peaufiner sa stature internationale.

Le président de l'UMP s'était défendu dans un entretien accordé au Monde (daté du 10-11 septembre) d'être un admirateur "aveugle" des Etats-Unis. "Allié ne veut pas dire rallié", a-t-il répété à la presse à New York samedi.



Un beau représentant de la France à l'étranger pour le moment. La France a tout à y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Le Libéral
Membre banni
Membre banni
Le Libéral


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2006

Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis EmptyLun 11 Sep - 10:49:53

Sa démarche me surprend dans le bon sens. Aller aux Etats-Unis pour s'y afficher en allié de ce pays n'est pas très vendeur dans notre pays, un des plus absurdement anti américain au monde.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 1:00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis EmptyLun 11 Sep - 22:10:10

On comptera sur toi pour venir nous informer de la vie aux States. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis EmptyLun 11 Sep - 22:17:02

Chirac défend Sarko

Suite à une polémique soulevée par le PS au sujet de la visite de Sarko aux Etats-Unis, Chirac précise que c'est lui qui l'a chargé de représenter la France à cette commémoration.
http://fr.news.yahoo.com/11092006/202/chirac-j-ai-charge-sarkozy-de-representer-la-france-new.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
Kanaconda
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/06/2006

Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis EmptyLun 11 Sep - 23:16:24

Quel leche cul ce sarko.
Il me semble qu'il a dit,je ne sais plus ou de pas etre admiratif aveugle des states...
Ce mec est decidement FAUX,et j'voterais contre lui (m'en fous qui est en face)

Les opportunistes,y'en a marre ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis EmptyLun 11 Sep - 23:22:06

Kanaconda a écrit:
Quel leche cul ce sarko.
Il me semble qu'il a dit,je ne sais plus ou de pas etre admiratif aveugle des states...
Ce mec est decidement FAUX,et j'voterais contre lui (m'en fous qui est en face)

Les opportunistes,y'en a marre ! Evil or Very Mad


Lis un peu mieux ce qu'il dit ! Wink


Arrow Sarkozy : "Je ne suis pas un admirateur aveugle" des USA

Dans un entretien accordé au Monde daté du 10-11 septembre, le ministre de l'Intérieur plaide pour "une autonomie et une liberté de parole complètes vis-à-vis des Etats-Unis". Il commence dimanche une visite de quatre jours à New York et Washington.


Citation :
Alors qu'il commence samedi une visite de quatre jours à New York et à Washington, Nicolas Sarkozy se défend d'être un "admirateur aveugle" des Etats-Unis. Dans une longue interview accordée au Monde (daté du 10-11 septembre), le ministre de l'Intérieur plaide pour une "autonomie et une liberté de paroles complètes" à l'égard de Washington. "La France ne doit être le vassal de personne", affirme le président de l'UMP, qui répond à ses détracteurs français qui le voient comme un candidat à la présidentielle "pro-américain". "Nous n'avons aucune raison d'être fâchés avec le peuple américain", assure-t-il.

"Ce pays ne se réduit pas à la personnalité de tel ou tel de ses dirigeants, et il n'est pas anormal, quand on est un responsable politique, de vouloir connaître, comprendre et dialoguer avec des alliés naturels", se défend Nicolas Sarkozy. Evoquant les aspects positifs de la société américaine, il insiste sur "une démocratie qui fonctionne", sur la limitation des mandats qui permet "la fluidité ainsi qu'un renouvellement de la classe politique que l'on aimerait retrouver dans la vie politique française".


"Je n'aime pas cette brutalité"

Il a également mis l'accent sur le Congrès, "devant lequel le président rend des comptes tous les ans, y dispose d'un vrai pouvoir de contrôle et d'enquête". "Il y a à peine quinze ministres pour un pays de 300 millions d'habitants et les ministères ne changent pas d'intitulé à chaque alternance", ajoute-t-il. Le président de l'UMP se prend à rêver d'une France où comme aux Etats-Unis "on peut partir du bas de l'échelle et monter très haut, ou bien le contraire". "J'aime l'énergie et la fluidité de l'Amérique. Ce sentiment que tout est possible", dit-il. A l'inverse, il dit ne pas aimer son "socle social minimum qui ne permet pas à des millions de gens de vivre décemment". "Je n'aime pas cette brutalité".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis   Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy en visite aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETATS-UNIS : le plus grand nombre de prisonniers au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser