Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy   Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy EmptyLun 9 Oct - 22:16:19

Citation :


Ce matin sur france Inter, Nicolas Demorand, après avoir évoqué la pétition signée par un certain nombre d’intellectuels appelle l’État français à protéger Robert Redeker, professeur de philosophie menacé de mort pour avoir écrit une tribune sur l'islamisme, aussi longtemps que nécessaire comme le fit en son temps la Grande Bretagne pour Salman Rushdie, a demandé à Nicolas Sarkozy quelle était son analyse de cet événement d’actualité tout de même préoccupant. Ce à quoi ce dernier à répondu :

" Je suis d’autant plus d’accord que j’ai pris la décision moi-même de faire protéger le professeur Redeker, que je trouve que cette espèce de fatwa dont il est la victime est absolument scandaleuse. Que mieux que ça, non seulement nous protégeons le professeur Redeker mais j’ai mis en œuvre toute une stratégie et beaucoup de moyens pour retrouver ceux qui le menacent. Que les choses soient claires. Dans la démocratie française, on a le droit de parler de ce qu’on veut.

J’ajoute que lorsqu’il y a eu l’affaire, vous le savez, des caricatures du prophète, je crois avoir été l’un des rares hommes politiques de droite à considérer et à dire qu’il valait mieux un excès de caricature qu’un déficit de caricature. Non pas que je trouvais que les caricatures du prophète étaient du meilleur goût, personnellement il y aurait beaucoup à dire. Mais je préfère l’excès de caricature que l’insuffisance de caricature. Et permettez de le dire, je suis bien placé pour le dire et le raconter étant sans doute l’un des responsables les plus caricaturés qui soit.

Mais c’est la démocratie. Et donc ceux qui menacent ce professeur de philosophie le font au mépris des règles de la démocratie et de la République. Ils auront à rendre des comptes. La démocratie n’a pas à se laisser impressionner.

J’ajoute enfin pour l’Islam que c’est tout l’intérêt des musulmans de France que l’Islam devienne une religion comme les autres. Pas plus ni moins que les catholiques, les protestants, les juifs, dans notre pays. Et ça c’est un point sur lequel nous ne pourrons pas céder et nous ne pourrons pas transiger. Ce qui se passe avec cet enseignant est parfaitement scandaleux.
"


No comment pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy   Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy EmptyMar 10 Oct - 10:43:38

Un discours très intelligent que je soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy   Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy EmptyMar 10 Oct - 19:22:29

Et que disent les socialo-communistes ? Perdent-ils leurs valeurs humanistes ? Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy   Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Redeker : une fatwa scandaleuse selon Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de Nicolas SARKOZY avec Robert KOTCHARIAN
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser