Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Censure sur le net !

Aller en bas 
+2
Johanna
shimmy
6 participants
AuteurMessage
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 14:26:41

Reporters sans Frontières

L'Internet est de plus en plus censuré dans le monde. Les 13 "Ennemis
d'Internet" bloquent l'accè s aux informations qui leur déplaisent et
emprisonnent les bloggers qui s'expriment trop librement. Mobilisez-vous
pour défendre le droit de tous à la liberté d'expression.

http://www.rsf.org/24h/

La censure est dans les pays communistes (Chine, Cuba) et dans les pays islamistes !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 14:27:25

pas tout est bon à dévoiler aussi : le racisme et l'antisemitisme par exemple
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 14:32:32

Il me fait rire le Robert Ménard!

Son organisation de peureux dénonce en douce les pays communistes et islamistes alors qu'il a effectué pas moins de deux visites au cheikh hezbollah nasrallah durant ces deux dernières années!

Ah il est bien crédible celui là à trainer avec les pires espèces de la terre et puis dire que c'est pas bien ce qu'ils font.

Robert Ménard = démago!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 14:35:53

Je ne connais pas ce monsieur, mais la censure est bien réelle!
J'étais à Pékin en 2003 pendant le SRAS... du jour au lendemain, tous les cyber-cafés ont fermé, et plus aucune nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 15:58:37

Bien Shimmy, c'est intéressant
Liberté d'expression oui tu commences à savoir à quel point j'y suis attachée n'est-ce pas?
Mais que l'on censure les avatars débiles version racailles qui tuent, ça ce ne serait pas de la censure, ce serait du nettoyage
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 18:15:23

Racaille ? mon petit chat en colère ???????????What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 22:45:34

Johanna a écrit:
pas tout est bon à dévoiler aussi : le racisme et l'antisemitisme par exemple

A mon avis la censure de l'information en Chine n'a rien à voir avec l'antisémitisme et le racisme. Quant aux pays islamistes, au contraire, je suis persuadé que la censure laisse passer l'antisémitisme mais interdit le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMar 7 Nov - 23:13:59

moule a écrit:
Johanna a écrit:
pas tout est bon à dévoiler aussi : le racisme et l'antisemitisme par exemple

A mon avis la censure de l'information en Chine n'a rien à voir avec l'antisémitisme et le racisme. Quant aux pays islamistes, au contraire, je suis persuadé que la censure laisse passer l'antisémitisme mais interdit le reste Smile

Je faisais juste un rapprochement à ce qui se passe réellement en France !! Etant donné que j'aspire à devenir juriste du net et que ce sera sans doute dans ma ligne d'action plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 0:01:09

Ok Smile

Personnellement la censure en France sur le Net, je ne la ressent pas. Enfin comme je ne suis ni raciste, ni antisémite, ni homophobe, ni foncièrement un gros troll baveux, ça limite déjà pas mal.

Je sais que Prêtresse (que certains connaissent ici) a eu pas mal de problèmes sur certains forums et aussi sur AgoraVox pour ses propos très provocateurs (et pourtant pas forcément insultant ni tombant sous le coup de la loi). Une certaine subversivité est sans doute plutôt mal vu sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 0:03:53

Quels problèmes ? Il était hyperchiant, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 0:08:36

C'est un point de vue Wink

PS : Je faisais allusion aux problèmes de censures auxquels il a été constamment soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 0:09:17

Etant donné que ce forum est dit de discussion, ouvert donc à tous et responsable de ses propos devant les juridictions de loi française, il est clairement mentionné qu'aucun propos racistes, antisemites, xénophobes ne doivent s'y trouver ... et que l'administrateur doit alors prendre les sanctions adéquates ....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 0:40:55

C'est toujours l'administrateur qui est tenu pour responsable des propos tenus.....

Dans le cas de "prêtresse" il ne s'agissait pas de propos racistes ou autres, mais de délires assez pénibles, surtout qu'il était prolixe.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 0:49:29

Citation :
C'est toujours l'administrateur qui est tenu pour responsable des propos tenus.....

c'est pour cela que je dois faire attention !! Laughing car ici c'est moi l'admin principal !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 3:02:47

Johanna a écrit:
Citation :
C'est toujours l'administrateur qui est tenu pour responsable des propos tenus.....

c'est pour cela que je dois faire attention !! Laughing car ici c'est moi l'admin principal !! What the fuck ?!?

Ca je trouve que c'est une solution de loi par la facilité mais que c'est totalement injuste. Ca passe encore lorsque tu peux contrôler le traffic sur ton site, blog ou forum, c'est-à-dire q'il n'y a pas plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'intervenants, mais plus gros il est impossible pour l'administrateur d'être réellement responsable de tout le contenu posté sur son site.

Enfin ça me rappelle aux allentours de 1998 ou 2000, l'hébergeur Altern.org (à l'époque le dernier hébergeur gratuis de sites Internet sans bandeaux de publicités) a été obligé de mettre la clef sous la porte parce qu'un usager avait posté une photo d'Estelle Halliday nue. Le type n'a rien eu puisqu'il avait été impossible à l'époque de l'identifier, et la justice a scandaleusement tranché contre l'hébergeur. C'est un peu comme si on condamnait un libraire parce qu'il vend un journal qui tiendrait des propos tombant sous le coup de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 14:23:30

Es tu certain que le libraire qui vend des écrits illégaux ( racistes etc ) ne tombe pas sous le coup de la loi ??
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! EmptyMer 8 Nov - 21:56:29

Je ne suis pas juriste, mais je pense que si un journal est attaqué pour quoi que ce soit (diffamation, propos racistes etc.) il parait plus logique d'interdire la diffusion de ce journal que de mettre une amende à tous les libraires qui ont l'habitude de le vendre. Après-tout, les libraires ne lisent pas tous les magazines et journaux qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Censure sur le net !   Censure sur le net ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure sur le net !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La censure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser