Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Incidents à l'hopital.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMar 7 Nov - 18:30:19

Citation :




Incidents à l'hôpital après la mort d'une patiente

Émotion après des incidents graves survenus au centre hospitalier Antoine-Gayraud, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre.

Selon nos informations, une quarantaine de personnes se seraient présentées au service des urgences, après le décès d'une femme âgée de 48 ans, survenu à son domicile quelques heures après sa sortie de l'hôpital, où elle avait été admise la veille.








Incidents à l'hopital. Empty

Dans la journée de samedi, la victime qui, selon des proches, se plaignait de fortes douleurs à la jambe et au bras gauches, aurait transité par ce service avant de subir des examens détaillés. De source hospitalière, elle aurait ensuite manifesté sa volonté de regagner son foyer, malgré l'avis du corps médical, et aurait signé, à cet effet, une décharge de responsabilité.

Son décès est survenu à son domicile, dans le quartier Saint-Jacques, dimanche vers 5 heures du matin, des suites d'un malaise cardiaque. Des proches se sont alors rendus au service des urgences pour, selon des membres de la famille, demander des explications au personnel médical.

Sous le coup de l'émotion, après ce décès brutal, des débordements se seraient produits, au point que des membres du personnel auraient été bousculés et qu'une infirmière de nuit aurait reçue un coup de poing dans le ventre. Une patrouille de police, composée de trois fonctionnaires, s'est rendue sur place mais a eu toutes les peines du monde à tenter de rétablir le calme, compte tenu du nombre de personnes présentes.

Selon nos informations, aucune plainte n'a été déposée à ce jour par l'une ou l'autre des parties. Par ailleurs, dans un contexte rendu sensible après des incidents similaires survenus dans d'autres établissements de santé, des consignes de discrétion auraient été données sur cette affaire (*) qui a suscité une forte émotion au sein du personnel hospitalier.

D'autant que de tels incidents sont récurrents, en particulier au service des urgences, confronté au quotidien à toutes les détresses et à tous les débordements qu'elles peuvent susciter. Sollicité hier, Gilles Gadier, secrétaire du syndicat Force Ouvrière du centre hospitalier de Carcassonne, confirme que « les situations tendues aux urgences sont assez fréquentes » et que le personnel n'est pas en situation d'y faire face.

« On peut comprendre qu'une famille soit sous le choc dans de telles circonstances, indique le responsable syndical, mais on ne peut pas accepter les bousculades ou les agressions. Nous les condamnons sans ambiguïté », martèle Gilles Gadier, solidaire des agents qui en ont été les victimes.

Car, au-delà de ces derniers incidents, c'est le problème de la sécurité du personnel hospitalier qui est à nouveau posé ; un personnel féminin dans son immense majorité, exposé à des tensions psychologiques parfois fortes. En particulier au service des urgences, "protégé" par une porte qui s'ouvre d'une simple pression...


On va où, là !!!!!!


http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1162833784&aude
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMar 7 Nov - 22:51:40

C'est peut-être hors-sujet, mais il existe un vrai problème avec les urgences en ce moment. En moins d'un mois, je connais deux personnes qui ont tenté de joindre un médecin de garde le week-end, et aucun des deux n'a daigné se déplacer à domicile (il ne s'agissait pourtant pas d'aller dans une cité mal famée) et ont orienté mes amis vers les urgences les plus proches. Pas étonnant dès lors que ces services soient totalement débordés, et qu'il puisse y avoir de temps à autres des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMar 7 Nov - 22:58:17

et un ami opéré d'une péritonite sorti le lendemain et depuis il en est à 3 hospitalisations en urgence.
Pas de bol ils avaient oublié de metre sur l'ordonnance (la première fois) anticoagulants et antibiotiques. Juste du dolipirane (quand meme)
Manque de bol une collègue a eu la mm c hose : mm hopital, même opération, même ordonnance.

Finalement je comprends les gens qui s'énervent. Ils s'en prennent au manque d epersonnel ou du personnel débordé alors que c'est plus haut qu'il faut voir.
Comme si un hopital se devait d'être rentable !!!
mais où a t on vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 0:56:48

Vous n'avez pas lu le post de Shimmy , tout est bon pour faire votre propagende !!
dans le post , il était question d'une personne sortie contre avis médical , qui est malheureusement dcd ensuite , dont la famille , ne tenant pas compte des faits est allée agresser les personnels !!
Dans ce post , il n'était pas fait référence à une erreur médicale , ni à un manque de personnel !!!!!!!

Je rejoins pourtant Duodenum , il est parfois galère de déplacer un medecin au cours d'une nuit , d'un week end , et cela pose un problème aux niveaux des urgences , tout comme posent de sérieux problèmes les patients inconscients qui se ruent aux urgences pour un bobo , un rhume , une angine , ceux qui systématiquement encombrent , de jour les urgences pour des babioles qui ne méritent pas de s'y trouvrt !! C'est un manque total de conscience citoyenne , cela relève du plus grand égoisme !!! Et ce sont ces mêmes inconscients qui jouent les gros bras quand les personnels font passer les accidentés de la route , les infarctus avant eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 1:21:15

et pourquoi ces patients inconscients se ruent aux urgences pour un bobo ?
car les médecins de ville ne veulent plus faire les nuits : certains par commodité d'autres car c'est pas assez payés et d'autres encore car ils aiment pas se déplacer n'importe où la nuit.
Bref ils oublient qu'ils ont fait médecine quand même.

Mais les politiques ont besoin de leur votes surtout à droite. On les cajole et que les medecins urgentistes et hospitaliers se démerdent.
De toute manière on veut affaiblir le service public pour le filer au privé, ça tombe même bien.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 3:05:48

Oui Livaste, je ne me prononçais pas sur le cas particulier cité par Shimmy, d'ailleurs j'avais prévenu que ma petite histoire était un peu hors-sujet. Et je ne vois pas où tu vois de la propagande dans ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 9:55:17

Si vous voulez un médecin à toute heure du jour ou de la nuit, il y a sos-médecins, non ?

Vous voulez les 35 heures, mais votre médecin doit être disponible jour et nuit ?

En plus, avec cette connerie de "quotas" mise en place il y a plusieurs années, on est en pénurie de MG!
Revenir en haut Aller en bas
mimoun
Militant
Militant



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 10:05:49

Shimmy je te souhaite pas de tomber malade en weekend !

Et oui on empêche les jeunes de travailler c'est la réalité : et puis on demande aux infirmières espagnoles de venir travailler et dès qu'elles sont formées elles repartent en Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 11:00:39

Si je tombe malade un week end, j'appelle sos-médecins ou les urgences médicales de Paris, c'est tout et c'est fait pour ça!

Quant aux infirlmères espagnoles, elles arrivent en France avec un diplome.....si elles repartent, c'est peut être parceque les salaires ne sont pas à la hauteur!

On a empêché les jeunes de faire médecine à cause des quotas : résultat ; dans les hopitaux il y a de nombreux médecins à diplome extra européen, Faisant Fonction d'Interne (FFI) et qui n'ont pas le même niveau que ceux formés ici !
Revenir en haut Aller en bas
mimoun
Militant
Militant



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 11:08:48

OUI mais PARIS c'est pas le centre du MONDE !


Les infirmières espagnoles rentrent en Espagne pas pour une question de salaire mais parceque le pays c'est l'ESPAGNE elle trouve l'opportunité de se former en France.

Si les internes d'origine étrangères étaient mal formé on aurait la plus mauvaise médecine d'Europe ce qui n'est pas le cas !

Va faire un tour la nuit tu vas voir qui c'est qui boss dans les hopitaux ce sont les étrangers.

Sais tu que sur 100 internes étrangers environ 75 % sont Algériens ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 11:57:18

Je ne parle pas d'interne, mais de "faisant fonction d'interne".
Ce sont des médecins étrangers qui ne peuvent exercer en tant que médecin, car ils n'ont pas encore passé leurs compléments de diplomes qui leur permettrait d'exercer normalement!

Quant aux infirmières espagnoles, tu racontes des sottises, elles n'ont qu'un stage à faire en France (pour la langue surtout) mais elles arrivent diplomées !
Et seulement 5% repartent chez elles !

Citation :
L’ensemble des fédérations d’employeurs publiques et privées se sont mis d’accord avec la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (DHOS) et l’Office des migrations internationales (OMI) pour réussir l’expatriation d’infirmières espagnoles dont un grand nombre est au chômage dans leur pays. Ce dispositif visant à pallier le manque de personnels soignants dans les établissements français avait été adopté en 2000 par les cliniques privées. Recrutées via l’OMI, ces infirmières reçoivent une formation accélérée en français pendant un mois à la suite de laquelle elles rejoignent leur établissement qui les aide à trouver un logement et à effectuer leurs démarches administratives. Le coût global par infirmières est de 2 180 euros.
Cette mesure ne comble pas les 15 000 postes vacants, mais elle symbolise ce que pourrait être « l’Europe de la libre circulation des professionnels de santé » estime Edouard Couty, directeur de la DHOS.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 12:03:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 11:59:21

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/infirm_esp/dispositif.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 14:17:56

Effectivement , qi l'on est amené à faire appel à des faisant fonction étrangers , nous devons remercier tous nos ministres de la santé !!
Ils se sont montrés particulièrement bornés , avec les numerus clausus qu'ils avaient décidés !
Un petit exemple , lorsque mme veil était ministre de la santé ; elle avait imposé des numerus particulièrement bas , au nom des économies , le conseil de l'ordre lui avait rappelé que , étant donné le temps de formation des futurs médecins , elle devait prévoir la pénurie qui se prosuirait , les médecins " baby boum " laissant bientôt un grand vide !
Mme veil n'a pas voulu revenir sur sa décision , or ces années là , les medecins faisaient déjà défaut , et j'ai vu un de ses décrets , au jo du 24/12.93 , où elle décidait de l'arrivée prochaine de 3500 médecins hors Europe !!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. EmptyMer 8 Nov - 14:27:48

Franchement, j'ai fait mon choix de "médecin traitant" en fonction de son âge !
Ayant été déléguée médicale pendant longtemps, je connaissais vien les médecins de mon quartier, j'étais même assez copine avec certains....mais je n'allais pas choisir un médecin de mon âge qui va partir en retraite dans les 5 ans !

Ce numerus clausus a été une vraie connerie!

Quant aux médecins Algériens, j'en connais un, chir à Alger, venu en France pour ne pas vivre dans un état islamique, il a ramé ; il a tout repassé, il est maintenant PH, et sans doute bientôt chef de service!


*PH : Praticien Hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incidents à l'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Incidents à l'hopital.   Incidents à l'hopital. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incidents à l'hopital.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser