Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyVen 10 Nov - 14:18:54

Citation :
A Saint-Etienne, le jour anniversaire de la disparition de celui qui « a toujours été l’homme de la rupture », Nicolas Sarkozy dans un discours consacré à la France dans la mondialisation a conjugué au présent l’enseignement hérité du général de Gaulle : « notre pays a en lui-même toutes les capacités, les ressources et les atouts pour relever avec succès ces défis ». Face à la mondialisation, il ne faut pas « redouter la compétition, en nous repliant sur nous-mêmes et en restant sur la défensive » mais bien nous préparer et « s’organiser pour peser sur elle ».



La vidéo sous internet explorer


Sous firefox,cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyDim 12 Nov - 20:45:19

Je vois que les discours à tendance économique et sociale ont toujours autant de succès. Concernant ce discours, je dirai simplement que c'est un discours de candidat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyDim 12 Nov - 20:50:56

Kermitte a écrit:
Je vois que les discours à tendance économique et sociale ont toujours autant de succès. Concernant ce discours, je dirai simplement que c'est un discours de candidat ...

Il n'y a rien d'économique dans son discours juste le discours de l'adaptabilité à un système d'échange au non du déterminisme économique. On ne peut être que d'accord avec lui quand il dit qu'il faut investir dans la recherche, les infrastructures, l'éducation... Il a le même discours que le Ps sur le sujet, tout comme sur la banque centrale. Il se situe dans l'école de synthèse et dans le prolongement des analyses de Ohlin ou samuelson comme 47% de la classe politique française (PS+UMP).

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyDim 12 Nov - 20:52:15

C'est bien pour çà que je dis que c'est un discours de candidat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyDim 12 Nov - 21:02:33

Kermitte a écrit:
C'est bien pour çà que je dis que c'est un discours de candidat.

C'est un discours qui ne veut rien dire et qui propose seulement de s'adapté à un système sans invitation à être acteur d'une transformation de ce système d'échange. C'est un discours fataliste et plat ( un désert non-peuplé au sens de Gilles Deleuze)... malgré ce qui est dit. Faire de l'espace français un hinterland avec deux trois concessions à des gaullistes couillons comme Guaino. Je ne vois pas ce qui vous distingue du PS mais par contre je vois à quel point vous êtes éloigné du peuple et le risque que vous faîtes prendre au pays. On vous doit la monté de l'islamisme à vous intégriste du marché et idéologues de la modernité. Votre déterminisme économique rappelle l'autisme des années 20 (d'un point de vue de l'histoire économique ) et le maöisme (tant le simple fait de parlé de régulation vous répugne). Vous représentez des dangers pour notre république.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyDim 12 Nov - 21:20:40

Saco a écrit:

Citation :
Je ne vois pas ce qui vous distingue du PS mais par contre je vois à quel point vous êtes éloigné du peuple et le risque que vous faîtes prendre au pays. On vous doit la monté de l'islamisme à vous intégriste du marché et idéologues de la modernité

Ce qui nous différencie:
- l'approche public/privé : le PS veut renationaliser ( EDF , GDF , j'en passe ) , nous privatiser
- l'approche gestion des finances publiques: on essaie de faire diminuer le déficit public en limitant les embauches de fonctionnaires par exemple, avant j'espère une rupture plus franche dans ce domaine.
- le travail, les 35 heures , le chômage : on a fait des choses pour inciter les gens à bosser, limiter l'impact des 35 heures , éliminer les faux chômeurs ... on a fait trop peu j'en conviens !
- une politique de limitation de l'immigration et de la délinquance.

On fait trop peu , c'est trop timide , certainement. Venir nous dire ce que tu nous dis , par contre c'est un peu fort de café , il y a des problèmes d'immigration et d'islamisme dans l'Europe entière et en Amérique du Nord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION EmptyDim 12 Nov - 21:28:05

privatiser EDF, c'est pas dans votre programme... De plus, je doute que nombre de gens de droite soit d'accord pour beaucoup l'énergie c'est centrale! Mensonge ou lacune?

Quand à la délinquance, elle a empiré et votre leader a pris une décison favorable à l'UOIF. Donc, un peu de sincérité sur le sujet ne ferait pas de mal à mon sens.

Sinon, vous racontez a peu près les mêmes salades que le Ps qui ont mené à la situation où l'on est aujourd'hui. Je croyais que l'amérique du nord et ses 40% d'électeurs c'était parfait! Je le dis il faut réguler les marchés financiers, mettre en place des mesures protectionnistes (la TVA sociale peut être un départ)...

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty
MessageSujet: Re: RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION   RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELEVER AVEC SUCCES LES DEFIS DE LA MONDIALISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser