Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La MONUC compte les morts.

Aller en bas 
AuteurMessage
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. EmptyJeu 23 Nov - 18:41:15

RDC, nous avions fait présions sur l'ONU pour avoir un mandat afin d'envoyer des trouffions dans la brousse, officiellement afin de proteger les pov petis civils innocent prient dans la tourmante de la guerre. Aussi pour que les elections se passe de façon transparente.
Déjà, on à mis en place des tueurs et des voleurs. Maintenant, on laisse les milices faire le décompte des résultats à la kalash.
Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: Re: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. EmptyJeu 23 Nov - 18:42:09

Et pendant ce temps là, elle dit quoi Monique ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: Re: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. EmptyJeu 23 Nov - 18:46:11

Le flou persiste sur les incidents de la Cour suprême de justice de mardi 21 novembre 2006. Les explications contradictoires données par les ténors de la Monuc ont été peu convaincantes. La MONUC compte les morts. William_swing_gLa Mission des Nations Unies au Congo (Monuc) semble avoir rompu avec son, attitude de neutralité légendaire dans le processus de transition en République démocratique du Congo. La presse congolaise s’en est rendue compte mercredi au cours de son point de presse hebdomadaire. Contrairement à la pratique, les membres du staff de la Monuc donnaient des versions presque contradictoires sur les incidents survenus mardi 21 novembre, devant la Cour suprême de justice (CSJ).
Selon le chef de l’information publique militaire, le lieutenant-colonel Stéphane Lescoffit, la Police nationale congolaise - (PNC) est intervenue pour disperser un attroupement d’environ 200 personnes devant la Cour suprême de justice. A la suite d’un tir des grenades lacrymogènes, des éléments incontrôlés ont tiré sur les unités de la police d’intervention rapide et incendié l’un de leurs camions, provoquant ainsi le retrait de la police.

Et Kemal Saïki, porte-parole, de renchérir que ces éléments incontrôlés détenaient des armes d’assaut et des RPG. Malgré cette intervention musclée d’éléments incontrôlés, soutient Lescoffit, il n’y a pas eu de morts, mais plutôt des blessés légers. Saïki a refusé de confirmer que les blessés légers dont il est question, ont reçu des balles tirées par les éléments incontrôlés. Ce sont plutôt les projectiles lancés par les manifestants qui ont occasionnés des blessures mineures.

Controverse autour des tirs

Comment les éléments incontrôlés ont-ils alors ouvert le feu sans blesser quiconque? Lescoffit explique sans trop de précision que les éléments incontrôlés, ceux de la PNC et les casques bleus tiraient tous en l’air. « Je n’étais pas personnellement sur les lieux », s’est-il excusé. Le chef d’Etat-major de la Monuc, le général Christian Houdet a soutenu, de son côté, que les éléments incontrôlés ont tiré sur les éléments de la police, mais sans faire des blessés.

Quant au Chef de la police civile de la Monuc, Daniel Cure, il a affirmé que ces éléments incontrôlés ont agi ainsi dans le seul but de provoquer une riposte de la police. Il a félicité la PNC pour sa bravoure et sa réticence à utiliser les armes à feu pour contenir les manifestants.

Le flou persiste

Les explications contradictoires données par les ténors de la Monuc ont été peu convaincantes. Stéphane Lescoffit a tout de même indiqué que la Mission a déployé 150 hommes du bataillon uruguayen et les transports de troupes blindés pour renforcer le dispositif du contingent tunisien placé autour de la Cour suprême de justice.

Au même moment, les éléments de l’Unité de police intégrée et des services de sécurité de la Monuc ont évacué les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment.

L’incendie s’est déclaré à causé des cocktails molotov lancés par des manifestants, balayant d’un revers de la main la thèse selon laquelle, des casques bleus et des policiers ont été aperçus dans un des locaux incendiés de la Cour suprême quelques minutes avant qu’il prenne feu. Une demi-heure après, la situation a été maîtrisée, s’est-il félicité, allusion faite aux trois heures prises pour mettre fin à l’affrontement du 11 novembre dernier à la Gombe.

Kemal Saïki a saisi l’occasion pour inviter les congolais à rester calmes et unis, en attendant l’arrêt de la haute Cour sur la requête du candidat de l’Union pour la Nation (UN). « Les responsables politiques ont le devoir d’appeler leurs supporters et électeurs au calme et au respect du verdict des urnes », a-t-il déclaré.

Le porte-parole a dit que le dispositif sécuritaire va être renforcé à la CSJ. Les incidents du mardi ont même fait l’objet d’une réunion urgente entre membre du CIAT.

La MONUC compte les morts. Monuc-soldats-d William Lacy Swing, porte-parole de cette structure, s’est entretenu le même mardi avec Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba. Au sujet des concertations entre les camps Bemba et Kabila Jean-Tobie Okala porte-parole adjoint a confirmé que les réunions se tiennent chaque jour au quartier général de la Monuc. Les représentants de chacun des deux camps sont très occupés avec leurs tâches parlementaires, mais ils n’ont pas rompu les négociations. « A chaque crise, nous apprenons toujours quelque chose, et tout avance bien», a-t-il souligné

En ce qui concerne la situation sécuritaire dans, le reste du pays, Lescoffit a indiqué qu’en Ituri, les pourparlers entre les différentes milices et le gouvernement sont arrivés à point nommé pour permettre la stabilité de ce district.

La 13ème brigade intégrée se met progressivement en place. Une délégation gouvernementale s’est rendue en Ituri pour finaliser le processus de reddition des miliciens, à la suite de la nomination de leurs différents chefs à certains grades dans l’armée congolaise.

Jean-Tobie Okala a rappelé que le 20 novembre est la journée internationale consacré aux enfants. La Monuc met en garde la population et les autorités contre la tendance à accuser les Shégués de tous les problèmes d’insécurité à Kinshasa. « Se servir des enfants, comme bouc-émissaire semble être malheureusement l’option choisie en RDC où la violence contre les enfants apparaît comme un fait banal » a-t-il fait remarquer.

Financement des scrutins annulés; la Monuc embarrassée

Abordé sur la question de financement des scrutins législatifs annulés par la Cour suprême de justice, Kemal Saulci a répondu qu’il ne faut pas spéculer sur les intentions de la communauté internationale Jean-Tobie Okala qui a toujours vanté la générosité de la communauté internationale, a refusé de répondre à cette question, l’estimant ne pas être de sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: Re: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. EmptyJeu 23 Nov - 18:48:38

la Monuc embarrassée

Encore ??

Mais qu'attend t-elle pour appeler Monique, alors ?
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: Re: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. EmptyJeu 23 Nov - 18:54:27

Quoi que tu ais fumer, jette le.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: Re: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. EmptyJeu 23 Nov - 20:52:22

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La MONUC compte les morts. Empty
MessageSujet: Re: La MONUC compte les morts.   La MONUC compte les morts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MONUC compte les morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDONESIE : 193 morts dans des inondations ...
» Nos profits sont leurs morts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser