Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. Empty
MessageSujet: Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse.   lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. EmptyVen 24 Nov - 21:43:13

Alors qu’un nombre croissant de mes administrés (mais également de nombreux Vauclusiens) s’émeut et me fait part de son inquiétude face au développement du port du voile islamique dans les rues des cités de notre département, je crois de mon devoir de premier magistrat de la Ville d’Orange de vous écrire afin de vous proposer d’étudier ensemble la manière de lutter contre ce phénomène dangereux pour la paix sociale comme pour la République.

Je crois, en effet, qu’il appartient au maire d’une commune, démocratiquement élu par les citoyens, et au représentant de l’État dans un département, d’agir en concertation afin d’enrayer ce qui constitue une véritable atteinte aux principes de la République française, à la dignité des femmes et aux coutumes de notre pays.

Le port du «voile» qu’il s’agisse du simple «hijab» nord Africain, du «haïk» magrébin, du «tchador» iranien ou, pour l’heure plus rarement, de la «burqa» afghane, heurte profondément une part croissante de l’opinion nationale (1) et, à ce titre, est de nature à troubler l’ordre public. De nombreux témoignages d’administrés montrent que le port du voile islamique, ainsi que ses variantes, est vécu comme une véritable provocation.

Loin d’être un simple témoignage religieux, relevant de la liberté individuelle, il s’apparente de plus en plus à un refus des valeurs de notre République, à une négation de notre identité nationale, à une atteinte grave à la cohésion nationale. Ce «communautarisme» loin d’être un élément d’apaisement social est, au contraire, une volonté ostentatoire de refus d’intégration, un acte militant destiné à inscrire une présence sur le territoire français hors des principes républicains.

Or, ce n’est pas à la France de s’adapter au voile islamique ou, pourquoi pas demain, à la lapidation de la femme adultère. Ce sont aux tenants de ces traditions religieuses de s’adapter à la France, à la République, aux lois et coutumes françaises.

Ce problème de voile islamique n’est qu’une partie du problème qui se pose à la France et à la République. Après le voile, après le bannissement du cochon dans certaines cantines publiques, c’est, à terme, la mise en place de la «charia», la loi islamique, qui sera réclamée. Hypothèse extravagante ? Non, un sondage anglais en date de cet été prouve que, d’ores et déjà, 28% des musulmans installés dans ce pays souhaitent la création d’un État Islamique en Angleterre et que 30% souhaitent la mise en pratique de la «charia» ! (2).

En conséquence, monsieur le Préfet, j’ai l’honneur par la présente de solliciter les services de la Préfecture afin d’étudier en commun la mise en place sur la commune d’Orange, et notamment dans les établissements publics, d’une interdiction du port du voile islamique et autres tenues apparentées.
Je ne doute pas que celle-ci une fois mise en place s’étende rapidement à d’autres communes du Vaucluse. En effet, je connais nombre de maires de notre département qui partagent mon inquiétude et sont prêts à suivre notre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse.   lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. EmptyVen 24 Nov - 21:50:12

Il est marrant Bompart. Le même sondage en France donne cela:

A la question : « Les musulmans sont-ils communautaristes ? », le sondage balaie de nombreuses certitudes entêtées. Non seulement, ils (les musulmans) sont attachés aux valeurs de la république, mais ils sont aussi « 46% à trouver acceptable qu’un musulman se convertisse au christianisme ». 23% approuvent entièrement l’idée contre 45% qui sont hostiles. Mais il n’y a pas que cela. Le sondage ajoute que « 69% des musulmans trouvent normal qu’une fille musulmane épouse un non-musulman ». 41% sont totalement d’accord avec cela. 26% sont contre.

Pourquoi ne donne t il pas des sondages de talibans ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse.   lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. EmptyVen 24 Nov - 22:58:55

Après le voile, après le bannissement du cochon dans certaines cantines publiques...en contre-partie le vendredi on impose le poisson a l'école...bon ,tu me diras c'est bon pour la santé et ça fait pas de mal aux enfants d'en manger !.....

Je comprends l'inquiétude de mr.Bompart....dans mon village du Var on a de plus en plus de femmes voilées aussi....ET ça inquiète aussi beaucoup la population ! non pas par sondage mais réellement ,concrètement dans la population !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse.   lettre - Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Jacques Bompart au préfet du Vaucluse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Chirac aura sa rue
» L'intervention de Jacques Chirac
» Le Testament de Jacques Chirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser