Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis riche !

Aller en bas 
+2
vladana
pasdeparanoia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 12:26:42

La moitié du patrimoine mondial est détenu par 2% de la population seulement
5 décembre 2006 – Deux pour cent des adultes dans le monde possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale par foyer, révèle une étude de l'Institut mondial pour la recherche économique sur le développement de l'Université des Nations Unies (UNU-WIDER), basé à Helsinki.
« L'étude la plus approfondie jamais entreprise sur la richesse personnelle révèle aussi que 1% des adultes les plus riches possédaient 40% de la richesse totale dans le monde en 2000 et que 10% des plus riches détenaient 85% de la richesse mondiale », affirme un communiqué de l'Université des Nations Unies (UNU-WIDER) publié aujourd'hui à Helsinki, capitale de la Finlande.
Par contraste, les 50% de la population adulte au bas de l'échelle possède à peine 1% des richesses mondiales, souligne l'étude.
« Pour le calcul de la richesse, l'étude estime que tout foyer détenant 2.200 dollars se place parmi les 50% en haut de l'échelle. Un foyer détenant 61.000 dollars se place parmi les 10% les plus riches. Enfin, la possession d'au moins 500.000 dollars donne l'accès au 'club des 1% les plus riches' - un club qui n'est pas si exclusif puisqu'il comporte 37 millions de membres à travers le monde », affirme l'UNU.
L'étude de l'UNU-WIDER est la première à couvrir tous les pays du monde et à prendre en compte toutes les composantes principales de la richesse de chaque foyer, à savoir les avoirs financiers et les dettes, la propriété immobilière et d'autres biens.
« Il s'agit en fait du capital », affirment les auteurs de l'étude, Edward Wolff, James Davies, Anthony Shorrocks et Susanna Sandstrom, qui soulignent que bien que le capital ne représente qu'une partie des ressources individuelles, qui comprennent aussi les capacités de chacun, « il possède un impact sur le bien-être et le succès économique disproportionné ».
L'étude montre aussi que la richesse individuelle représentait 125 trillions de dollars en 2000, soit trois fois la production mondiale annuelle ou 20.500 dollars par personne.
La répartition par pays montre aussi les inégalités. Ainsi, la richesse moyenne aux Etats-Unis s'élevait à 144.000 dollars par personne en 2000 et à 181.000 dollars au Japon, contre 1.100 en Inde et 1.400 en Indonésie.
Même parmi les pays riches de l'OCDE, les montants varient de 37.000 dollars par personne en Nouvelle-Zélande et de 70.000 dollars au Danemark, contre 127.000 au Royaume-Uni.
A elles seules, les populations de l'Amérique du Nord, de l'Europe et des pays riches de l'Asie-Pacifique détiennent 90% de la richesse mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 13:24:00

Rappelle moi ton salaire, s'il te plait ... ? Mr. Green

Parce que je ne crois pas que tu sois bien placé pour fustiger les "riches" ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 13:42:59

Le fait que mon patrimoine me place en haut de l'échelle ne fait pas de moi un vendu à la cause capitaliste. Ce n'est pas parce que l'on vit dans un système que l'on ne doit pas le critiquer et vouloir le même bonheur pour chacun.
De plus, le problème ne vient pas de moi, mais des 1 % les mieux placés.
Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait disposé à partager avec celui qui a moins si cela peut permettre au monde de vivre dans la paix et la bonne humeur.
Cela montre surtout que les gesticulations sarkosiennes sur l'immigration sont vaines tant que la balance ne sera pas plus juste.
Un type riche en Inde possède 1000€...
Quand tu vois qu'un gamin ici peut rapidement posséder ce patrimoine, tu comprendras que les candidats à l'immigration se bousculent à nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 13:54:07

pasdeparanoia a écrit:
Le fait que mon patrimoine me place en haut de l'échelle ne fait pas de moi un vendu à la cause capitaliste. Ce n'est pas parce que l'on vit dans un système que l'on ne doit pas le critiquer et vouloir le même bonheur pour chacun.

Mouais. Ce que je vois moi, c'est que t'es un nanti (mais après tout, y'a pas de honte, tu l'as mérité ton fric) qui crache dans la soupe ...

Tu es propriétaire (comme moi), tu as du fric (comme moi). Qu'est-ce que tu en as faire de la vie des autres ? Je t'ai dit, chacun se démerde dans ce monde. Par contre, je veux bien filer un coup de main à quelqu'un qui me le demande, ma charité n'engage que moi, mais j'engraisse pas un feignant.

La richesse, tout le monde peut l'acquérir. Encore faut-il produire des efforts. Toi et moi, on en a produit. Aux autres de se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 14:05:16

Je crois qu'un ouvrier chinois ou indien s'y connaît mieux en travail pénible que nous deux réuni. Qu'il pourrait faire des pieds et des mains, il ne sera jamais nanti de quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 14:46:45

pasdeparanoia a écrit:
Qu'il pourrait faire des pieds et des mains, il ne sera jamais nanti de quoi que se soit.

Oui. Mais s'ils ne sont pas dans un système qui leur permettent de progresser dans la hiérarchie sociale, en quoi est-ce notre problème ?

En France, ou aux Etats-Unis, un ouvrier qui le veut ne restera pas nécessairement ouvrier toute sa vie. Encore une preuve que nos pays, quoiqu'on puisse en dire, autorisent la réussite individuelle à celui qui le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 14:57:42

Toutes les enquetes sociologique prouve le contraire, un ouvrier reste ouvrier et pire encore ses enfants on toute les chances de reproduire ce statut.
Après l'exception, déroulée dans beaucoup de films US ça existe bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 15:23:34

vladana a écrit:
Toutes les enquetes sociologique prouve le contraire, un ouvrier reste ouvrier et pire encore ses enfants on toute les chances de reproduire ce statut.
Après l'exception, déroulée dans beaucoup de films US ça existe bien sur!


Ok mais chacun a sa liberté de choisir d'évoluer ou non et de creer sa propre entreprise .
Il suffit de le vouloir et de se bouger le cul pour ne pas rester un spectateur de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
kolian
Militant
Militant



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 15:27:53

bassai dai a écrit:
vladana a écrit:
Toutes les enquetes sociologique prouve le contraire, un ouvrier reste ouvrier et pire encore ses enfants on toute les chances de reproduire ce statut.
Après l'exception, déroulée dans beaucoup de films US ça existe bien sur!


Ok mais chacun a sa liberté de choisir d'évoluer ou non et de creer sa propre entreprise .
Il suffit de le vouloir et de se bouger le cul pour ne pas rester un spectateur de sa vie .

Faux en pratique tout cela...M'enfin, je vais pas briser tes rêves de notre super société super tip top trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 15:31:47

kolian a écrit:

Faux en pratique tout cela...M'enfin, je vais pas briser tes rêves de notre super société super tip top trop bien.

Ah oui ? Alors dis moi ce qui t'empeche de creer ton entreprise ou de reprendre une entreprise a part ta mauvaise foi ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kolian
Militant
Militant



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 15:41:31

bassai dai a écrit:
kolian a écrit:

Faux en pratique tout cela...M'enfin, je vais pas briser tes rêves de notre super société super tip top trop bien.

Ah oui ? Alors dis moi ce qui t'empeche de creer ton entreprise ou de reprendre une entreprise a part ta mauvaise foi ... Mr.Red


Tu finances comment l'achat d'une entreprise ? Ou même sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 15:46:53

une bonne idée créative et un banquier qui te fait confiance...une etude de marché et quelques pépettes de coté si possible ! et un bon emplacement pour être vu ,de la pub ,une bonne organisation et un comptable compétant ,le sourire aux lèvres et toujours accueillant...

la boite évolue et donc ,tu embauches !
en gros un investissement personnel prioritairement et un investissement financier ,financer par ta banque....!!il faut savoir être convainquant !
Revenir en haut Aller en bas
kolian
Militant
Militant



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 15:50:06

aline a écrit:
une bonne idée créative et un banquier qui te fait confiance...une etude de marché et quelques pépettes de coté si possible ! et un bon emplacement pour être vu ,de la pub ,une bonne organisation et un comptable compétant ,le sourire aux lèvres et toujours accueillant...

la boite évolue et donc ,tu embauches !
en gros un investissement personnel prioritairement et un investissement financier ,financer par ta banque....!!il faut savoir être convainquant !

Mince, une taupe du PS !!! Car tu décrit une situation digne de bisounours land la tout de même Wink


Une banque te pretera que si tu apportes les garanties financiere...C'est fini l'époque du banquier qui investit réellement dans une société. C'est la dérive purement capitaliste de notre société, celle qui met aussi a mal notre économie...Et je parle par experience, pour avoir un petit credit de 15k€au boulot, j'ai bloqué 30k€ sur un comtpe de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 16:03:51

Une banque qui te fait confiance ? Tu vis sur quelle planète ?
Vous me dites qu'il est facile de créer son entreprise, je pense que vos interminables élucubrations wèbiennes vous font perdre la mesure du réel, chers amis. Déjà, si l'ouvrier arrive à manger, c'est du luxe. Ensuite, il doit dé^poser des statuts, c'est payant. Il doit investir dans du matériel. Le temps de la plaque de marbre et du papyrus est révolu, nous sommes à l'ère cybernétique.
Il faut donc du matériel informatique, de la téléphonie, et sûrement quelque investissement pour démarrer une activité.
Je vois ma soeur qui possède un resto, son mari ayant lui un autre établissement, existant depuis 40 ans, côté au Gault et Millau, n'arrivent pas à négocier un prêt bancaire sans avoir l'impression de couteau sous la gorge où le premier faux pas est sanctionné par l'hypothèque.
C'est beau l'utopie libérale, mais loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 16:24:20

mon banquier me fait confiance....et j'ai bien mis que le mieux est d'aoir quelques pépettes de coté...du fric quoi !!!mais bon ,si tu ne bosses pas ,tu ne peux pas en mettre de coté....Rolling Eyes sinon tu peux t'associer avec un bon pote ,un frère !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 16:41:53

pasdeparanoia a écrit:

Vous me dites qu'il est facile de créer son entreprise, je pense que vos interminables élucubrations wèbiennes vous font perdre la mesure du réel, chers amis. Déjà, si l'ouvrier arrive à manger, c'est du luxe. Ensuite, il doit dé^poser des statuts, c'est payant. Il doit investir dans du matériel. Le temps de la plaque de marbre et du papyrus est révolu, nous sommes à l'ère cybernétique.

Mais justement, ca fait partie du projet que tu présentes au banquier de tenir compte de tout cela, mon grand.

D'où l'intérêt de constituer un dossier en béton. Je suis d'accord avec toi, les banquiers ils prêtent pas de l'argent comme ca, il faut des garanties.

Mais c'est pourquoi il faut démarcher plusieurs banques et se battre comme un lion pour défendre son projet. J'ai jamais dit que c'était facile. Mais quand on la foi et l'audace, le courage et l'abnégation, je dis que celui qui veut y arriver, il peut.

Près de 320.000 entreprises ont été lancées l'année dernière. Des commerciaux, parfois autodidactes pour la plupart, âgés de plus de 50 ans le plus souvent et des jeunes trentenaires aussi, battants, passionnés et volontiers indépendants mais surtout qui en veulent ...

Alors, ne dis pas que l'on peut pas créer une entreprise en France, s'il te plait. Il faut avoir la "niaque", comme on dit. C'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:00:11

Mais oui, va voir ton banquier, sans garanties, et tu reviens en discuter.
Si c'était si simple, je me demande pourquoi les salariés se font exploiter pour voir le boss rouler en jag.
Même au USA, le rêve américain ne fait plus bander. Ils n'y croient plus.
La propagande libérale devient molle. Faut dire que c'est pas facile d'argumenter que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
kolian
Militant
Militant



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:09:14

pasdeparanoia a écrit:
Mais oui, va voir ton banquier, sans garanties, et tu reviens en discuter.
Si c'était si simple, je me demande pourquoi les salariés se font exploiter pour voir le boss rouler en jag.
Même au USA, le rêve américain ne fait plus bander. Ils n'y croient plus.
La propagande libérale devient molle. Faut dire que c'est pas facile d'argumenter que tout va bien.


Tu te trompes sur un point la. C'est pas le propagande libérale qui devient molle, c'est l'omnipresence du capitalisme qui met a mal les économies et les ascension sociale.

M'enfin, je suis certains que tu connais pas la différence entre liberalisme et capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:12:55

Ben tu vas m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:16:15

pasdeparanoia a écrit:
Mais oui, va voir ton banquier, sans garanties, et tu reviens en discuter.
Si c'était si simple, je me demande pourquoi les salariés se font exploiter pour voir le boss rouler en jag.

Mais t'es crétin, ou quoi ? Je t'ai dit d'apporter TOUTES les garanties à ton banquier. A toi de monter ton dossier, de défendre ton projet et te bouger l'ognon pour démarcher les banques.

J'ai jamais dit que c'était simple ...


Citation :
Même au USA, le rêve américain ne fait plus bander. Ils n'y croient plus.
La propagande libérale devient molle. Faut dire que c'est pas facile d'argumenter que tout va bien.

Aux Etats-Unis, c'est pareil. Le rêve américain, il existe encore. Mais même chose, pour celui qui s'accroche et qui en a assez dans le froc pour avoir ce qu'il veut.

C'est comme tout, mon grand. On a rien sans rien. Y'a ceux qui resteront au bas de l'échelle toute leur vie et ceux qui toucheront les étoiles. Et ouais. Mais c'est comme ca, vois-tu. C'est la vie.

Tu sais, comme dans le Bon, la Brute et le Truand : dans la vie, il y a deux sortes de gens; ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi, tu creuses ... ben la vie, c'est la même chose, sauf qu'à la place du révolver, tu mets la "niaque" ...
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:20:03

Gros malin, si tu as toutes les garanties, effectivement, tu as l'argent. Mais quelles garanties peut produire un type qui rame pour payer ses factures au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:20:44

ils attendent encore que tout leur soit donner....voir si le banquier va prêter aveuglément !!hahaha ! c'est pour ca qu'une etude de marché est importante......sans ça y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:34:11

Mais quelle naïveté...
Quand bien même tu te pointe avec un projet ficelé, si derrière tu n'as rien, wallou $, et pas tes parents pour faire caution, le banquier va t'envoyer mourir et refiler le projet à un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:36:56

pasdeparanoia a écrit:
Mais quelle naïveté...
Quand bien même tu te pointe avec un projet ficelé, si derrière tu n'as rien, wallou $, et pas tes parents pour faire caution, le banquier va t'envoyer mourir et refiler le projet à un pote.

Ben, y'en a qui arrivent pourtant ... près de 300 000 entreprises crées rien qu'en 2006, ils avaient pas tous du pognon à la base, quand même ? Bon. Donc c'est à toi de te battre pour que le banquier te fasse confiance.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! EmptyJeu 14 Déc - 17:39:22

quel pessimiste ce parano.....Rolling Eyes !! si les potes que j'ai autour de moi avaient penser comme lui ,ils ne seraient rien aujourd'hui...heureusement qu'ils se sont écouté et qu'ils se sont lancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis riche ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !   Je suis riche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis riche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser