Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nicolas Sarkozy se contredit-il ?

Aller en bas 
+6
vandepj0
tophe74fr
shimmy
vladana
bassai dai
national43
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 14:43:48

Je suis militant du FN depuis 1994, et secrétaire départemental depuis Novembre 2006. Rien qui ne me prédispose, a priori, à l'admiration béate de Nicolas Sarkozy, je le reconnais bien volontiers. Ca ne m'empêche pas de suivre l'évolution du personnage depuis quelques années, dans ses discours. Nicolas Sarkozy a été le premier à droite (et sans doute un des seuls) à comprendre qu'il fallait parler aux français leur langage. Ce point commun avec Le Pen en a fait le centre d'attaques maladroites, souvent téléphonées, qui ont fait de lui une victime malgré lui de la bienpensance. Je ne crois pas néanmoins que ce positionnement soit sincère, et je vais pour cela faire ici quelques citations que je soumets à la sagacité de ses fans, ici réunis.

Sur la question de l'immigration, tout d'abord, Nicolas Sarkozy a radicalement changé. N'hésitant pas (avec raison) à pourfendre les excès des socialistes en la matière, voilà ce qu'il déclarait il y a une douzaine d'années, lorsqu'il était interrogé au micro de France 2 :

"Je pense que c'est le laxisme qui fait monter le racisme. C’est pour cela qu’il faut tendre vers une immigration-zéro"Nicolas SARKOZY (L’heure de vérité, 6 Juin 1993)

Qui aurait pensé que cet homme apparemment lucide, conscient des réalités, allait, quelques années plus tard, supprimer la "double-peine" (qu'on appelle ainsi de manière abusive, car il y a 2 peines correspondant à 2 violations de la loi), régulariser près de 7000 clandestins alors qu'il reconduit péniblement à la frontières 24 000 immigrés chaque année, pour 500 000 nouveaux entrants annuels (300 000 clandestins et 200 000 immigrants légaux) ?? Et pourtant Nicolas Sarkozy nous livrait, en juin dernier, la clé de cette énigme, en déclarant à la presse :

"L’immigration-zéro est un mythe dangereux. Elle est inapplicable."
Nicolas SARKOZY (7 Juin 2006)

CQFD.

Sur la question de la repentance, Sarko s’est souvent illustré par des postures « politiquement incorrectes » cherchant à pousser dans leurs retranchements les tenants de la repentance et de l’autoculpabilisation. L’intention est louable (même si c’est une attitude de « nouveau converti ») mais elle ne correspond à aucune réalité, comme en témoigne cette « petite phrase » prononcée lors de sa visite officielle en Algérie, à l’issue d’une chaleureuse accolade avec son « ami » le président Bouteflika :

"Le système colonial français a été injuste, mais on ne peut pas demander aux fils de s’excuser des erreurs de leurs pères. "Nicolas SARKOZY (Discours devant le Président Bouteflika, Alger, 14 Novembre 2006)

Nos compatriotes pieds-noirs apprécieront à leur juste mesure cette propension naturelle du président de l’UMP à taquiner la pensée unique pour mieux la servir ensuite…

S’il est probable à cet égard que les rapatriés d'Algérie et les Harkis ne soutiennent pas massivement la candidature de cet homme à l’élection présidentielle (cela paraitrait logique), il n’est pas dit pour autant que les gaullistes l’appuient. Car l’identité gaulliste de l’UMP est une mascarade, dénoncée d’ailleurs comme telle par certains de ses représentants, à l’image de Nicolas Dupont-Aignan, dont on rappellera, tout de même, qu’il était en 1992 le directeur de cabinet du ministre socialiste Christian Sautter, ce qui ne fait pas de lui, à proprement parler, un « gaulliste historique »…

Ainsi, sur la question récurrente de la désignation du candidat de la famille « gaulliste » à l’élection présidentielle, Nicolas a aussi très clairement évolué. En 1995, cette question se posait déjà, et à l’époque Jacques Chirac pouvait s’appuyer sur le soutien d’un appareil militant entièrement (ou presque) dévoué à sa cause. Edouard Balladur, qui promettait, au crépuscule de 1993, de ne pas se présenter à la présidentielle, n’avait aucun intérêt bien sûr à réclamer sa désignation par les militants, déjà suffisamment agacés par la rupture de cet engagements… Voilà donc quelle était la position de Nicolas Sarkozy, son plus fidèle lieutenant de l’époque, sur l’épineuse question des « primaires » :

"S’il y avait un congrès RPR avec un vote pour départager les candidats, cela voudrait dire que le RPR investit un candidat. C’est parfaitement contraire à l’esprit de la cinquième République et au message du général de Gaulle. On n’est pas candidat RPR à l’élection présidentielle. Faire un congrès avec un vote c’est prendre un grand risque quant à l’unité du mouvement…"Nicolas SARKOZY (L’heure de vérité, 8 Janvier 1995)

Inutile de préciser qu’aujourd’hui, l’avis du président de l’UMP sur cette question n’est plus tout-à-fait le même. Et tant pis pour les gaullistes, après tout Sarkozy s’en fout...

Si les gaullistes ne le soutiennent pas, les rapatiés d'Algérie non plus, qui va donc pouvoir voter pour Sarko en dehors de Johnny ou Pascal Sevran ? Les électeurs de Le Pen seraient-ils séduits par la faconde de l'hôte de la place Beauvau ? Ils auraient bien tort... Car s'il a longtemps cultivé une certaine forme de "bonhomie" à l'égard de l'électorat FN, Sarko a bien évolué sur la question, quoi que puissent en dire la gauche et les médias. Ainsi, à l'époque où certains à droite (Edouard Balladur, pour ne pas le nommer) défendaient l'idée d'un débat public sur le thème sensible de la préférence nationale, voilà ce que Sarko, grand seigneur, affirmait dans le blanc des yeux d'Arlette Chabot :

"Je considère qu'il faut débattre avec les hommes et les femmes du Front National. Car s'ils ont la qualité et le droit de s'organiser en parti politique et de présenter des candidats, je n'apprécie ni la stratégie de diabolisation qui consiste à refuser de parler, ni la stratégie de complaisance. Soit on est fier de ses convictions, et j'essaie de l'être, dans ce cas là on les confronte. Soit on ne l'est pas et dans ce cas là on ne les confronte pas".
Nicolas SARKOZY, 1997, Franchement (Emission politique de France 2)

Fier d'être français, oui on peut encore l'être, Dieu merci, en particulier lorsqu'on milite au FN. Fier d'être Sarkozyste, c'est peut-être moins évident, à en croire le même Nicolas Sarkozy, sur France 3, en Avril 2002 :

"J'ai soutenu pleinement la décision sage et responsable de Jacques Chirac, de ne pas débattre avec Jean-Marie Le Pen, un homme dont la vie est faite d'outrances qui hélas ne furent pas que verbales..."
Nicolas SARKOZY, France Europe Express, Avril 2002

Sarko l'anti-Chirac, vous êtes vraiment sûrs ?? Very Happy


Pierre CHEYNET
Secrétaire départemental du FN 43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 15:14:19

Citation :
"J'ai soutenu pleinement la décision sage et responsable de Jacques Chirac, de ne pas débattre avec Jean-Marie Le Pen, un homme dont la vie est faite d'outrances qui hélas ne furent pas que verbales..."
Nicolas SARKOZY, France Europe Express, Avril 2002

oui ,je dois avouer que sur ce coup c'est la situation qui lui a fait dire cela ,mais je suis sur qu'il n'en pensait pas un mot .
Sauf pour la vie faite d'outrances car il faut reconnaitre que Mr Le Pen n'est pas de tout repos.
Par ailleurs ,je suis persuadé qu'en cas de second tour tres probable Sarko/Le Pen , Nicolas Sarkozy sera prêt à débattre démocratiquement contre monsieur Le Pen.

Mais en fouillant le passé de tout le monde ,il est tres facile de trouver des déclarations contradictoires avec celles d'aujourd'hui.
Je doute que Mr Le Pen repete aujourd'hui des déclarations qu'il a prononcé il y a 15 ou 20 ans .
Et sa nouvelle posture d'homme integre est en soi une contradiction avec l'homme qu'il incarnait dans les années 80 . Wink


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 15:19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 15:15:50

Dans ce cas, il ne pourra pas compter sur les voies de gauche SArko et alors...............Pas certains q'il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 15:15:54

Citation :
je suis sur qu'il n'en pensait pas un mot .

C'est bien ça qui m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 15:21:01

shimmy a écrit:
Citation :
je suis sur qu'il n'en pensait pas un mot .

C'est bien ça qui m'inquiète !

A mon avis il le pensait dans le sens où CHirac est incapable d'affronter Mr Le Pen tout en étant convaincu qu'il faille débattre avec tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 15:24:58

ben on retombe toujours sur nos pattes
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyVen 15 Déc - 15:27:14

vladana a écrit:
ben on retombe toujours sur nos pattes

J'ai toute la félinité d'un chat . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMar 19 Déc - 18:57:25

Pour ma part..j'en reviens à la lecture du message de National 43 ! Je suis pleinement satisfait, qu'avec talent, NATIONAL 43 présente et défende ses idées !!!
Et sur le fond..et bien je suis absolument d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
vandepj0
Adhérent
Adhérent
vandepj0


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/09/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMar 19 Déc - 19:12:32

Les gens qui écoutent, réfléchissent et se font une opinion par eux-même sont parfaitement légitimes à mon sens lorsqu'ils changent d'avis.
On peut très bien prendre en considération les opinions et arguments des autres, et ainsi voir sa propre position infléchie, ou complètement remise en question.
Sinon, dans le cas de Nicolas Sarkozy, cela ressemble plus à de l'opportunisme politique qu'à une évolution de la pensée, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonasarko.com
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 13:56:30

national43 a écrit:
Je suis militant du FN depuis 1994, et secrétaire départemental depuis Novembre 2006. Rien qui ne me prédispose, a priori, à l'admiration béate de Nicolas Sarkozy, je le reconnais bien volontiers. Ca ne m'empêche pas de suivre l'évolution du personnage depuis quelques années, dans ses discours. Nicolas Sarkozy a été le premier à droite (et sans doute un des seuls) à comprendre qu'il fallait parler aux français leur langage. Ce point commun avec Le Pen en a fait le centre d'attaques maladroites, souvent téléphonées, qui ont fait de lui une victime malgré lui de la bienpensance. Je ne crois pas néanmoins que ce positionnement soit sincère, et je vais pour cela faire ici quelques citations que je soumets à la sagacité de ses fans, ici réunis.

Sur la question de l'immigration, tout d'abord, Nicolas Sarkozy a radicalement changé. N'hésitant pas (avec raison) à pourfendre les excès des socialistes en la matière, voilà ce qu'il déclarait il y a une douzaine d'années, lorsqu'il était interrogé au micro de France 2 :

"Je pense que c'est le laxisme qui fait monter le racisme. C’est pour cela qu’il faut tendre vers une immigration-zéro"Nicolas SARKOZY (L’heure de vérité, 6 Juin 1993)

Qui aurait pensé que cet homme apparemment lucide, conscient des réalités, allait, quelques années plus tard, supprimer la "double-peine" (qu'on appelle ainsi de manière abusive, car il y a 2 peines correspondant à 2 violations de la loi), régulariser près de 7000 clandestins alors qu'il reconduit péniblement à la frontières 24 000 immigrés chaque année, pour 500 000 nouveaux entrants annuels (300 000 clandestins et 200 000 immigrants légaux) ?? Et pourtant Nicolas Sarkozy nous livrait, en juin dernier, la clé de cette énigme, en déclarant à la presse :

"L’immigration-zéro est un mythe dangereux. Elle est inapplicable."
Nicolas SARKOZY (7 Juin 2006)

CQFD.

Sur la question de la repentance, Sarko s’est souvent illustré par des postures « politiquement incorrectes » cherchant à pousser dans leurs retranchements les tenants de la repentance et de l’autoculpabilisation. L’intention est louable (même si c’est une attitude de « nouveau converti ») mais elle ne correspond à aucune réalité, comme en témoigne cette « petite phrase » prononcée lors de sa visite officielle en Algérie, à l’issue d’une chaleureuse accolade avec son « ami » le président Bouteflika :

"Le système colonial français a été injuste, mais on ne peut pas demander aux fils de s’excuser des erreurs de leurs pères. "Nicolas SARKOZY (Discours devant le Président Bouteflika, Alger, 14 Novembre 2006)

Nos compatriotes pieds-noirs apprécieront à leur juste mesure cette propension naturelle du président de l’UMP à taquiner la pensée unique pour mieux la servir ensuite…

S’il est probable à cet égard que les rapatriés d'Algérie et les Harkis ne soutiennent pas massivement la candidature de cet homme à l’élection présidentielle (cela paraitrait logique), il n’est pas dit pour autant que les gaullistes l’appuient. Car l’identité gaulliste de l’UMP est une mascarade, dénoncée d’ailleurs comme telle par certains de ses représentants, à l’image de Nicolas Dupont-Aignan, dont on rappellera, tout de même, qu’il était en 1992 le directeur de cabinet du ministre socialiste Christian Sautter, ce qui ne fait pas de lui, à proprement parler, un « gaulliste historique »…

Ainsi, sur la question récurrente de la désignation du candidat de la famille « gaulliste » à l’élection présidentielle, Nicolas a aussi très clairement évolué. En 1995, cette question se posait déjà, et à l’époque Jacques Chirac pouvait s’appuyer sur le soutien d’un appareil militant entièrement (ou presque) dévoué à sa cause. Edouard Balladur, qui promettait, au crépuscule de 1993, de ne pas se présenter à la présidentielle, n’avait aucun intérêt bien sûr à réclamer sa désignation par les militants, déjà suffisamment agacés par la rupture de cet engagements… Voilà donc quelle était la position de Nicolas Sarkozy, son plus fidèle lieutenant de l’époque, sur l’épineuse question des « primaires » :

"S’il y avait un congrès RPR avec un vote pour départager les candidats, cela voudrait dire que le RPR investit un candidat. C’est parfaitement contraire à l’esprit de la cinquième République et au message du général de Gaulle. On n’est pas candidat RPR à l’élection présidentielle. Faire un congrès avec un vote c’est prendre un grand risque quant à l’unité du mouvement…"Nicolas SARKOZY (L’heure de vérité, 8 Janvier 1995)

Inutile de préciser qu’aujourd’hui, l’avis du président de l’UMP sur cette question n’est plus tout-à-fait le même. Et tant pis pour les gaullistes, après tout Sarkozy s’en fout...

Si les gaullistes ne le soutiennent pas, les rapatiés d'Algérie non plus, qui va donc pouvoir voter pour Sarko en dehors de Johnny ou Pascal Sevran ? Les électeurs de Le Pen seraient-ils séduits par la faconde de l'hôte de la place Beauvau ? Ils auraient bien tort... Car s'il a longtemps cultivé une certaine forme de "bonhomie" à l'égard de l'électorat FN, Sarko a bien évolué sur la question, quoi que puissent en dire la gauche et les médias. Ainsi, à l'époque où certains à droite (Edouard Balladur, pour ne pas le nommer) défendaient l'idée d'un débat public sur le thème sensible de la préférence nationale, voilà ce que Sarko, grand seigneur, affirmait dans le blanc des yeux d'Arlette Chabot :

"Je considère qu'il faut débattre avec les hommes et les femmes du Front National. Car s'ils ont la qualité et le droit de s'organiser en parti politique et de présenter des candidats, je n'apprécie ni la stratégie de diabolisation qui consiste à refuser de parler, ni la stratégie de complaisance. Soit on est fier de ses convictions, et j'essaie de l'être, dans ce cas là on les confronte. Soit on ne l'est pas et dans ce cas là on ne les confronte pas".
Nicolas SARKOZY, 1997, Franchement (Emission politique de France 2)

Fier d'être français, oui on peut encore l'être, Dieu merci, en particulier lorsqu'on milite au FN. Fier d'être Sarkozyste, c'est peut-être moins évident, à en croire le même Nicolas Sarkozy, sur France 3, en Avril 2002 :

"J'ai soutenu pleinement la décision sage et responsable de Jacques Chirac, de ne pas débattre avec Jean-Marie Le Pen, un homme dont la vie est faite d'outrances qui hélas ne furent pas que verbales..."
Nicolas SARKOZY, France Europe Express, Avril 2002

Sarko l'anti-Chirac, vous êtes vraiment sûrs ?? Very Happy


Pierre CHEYNET
Secrétaire départemental du FN 43

Merci de nous prouver que Sarkozy c'est tout et son contraire. On a pas besoin de girouette à la tête de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 14:32:26

je crois qu'il a fait une emission avec lepen et qu'elle ne s'est pas super bien déroulée....et de ce fait deja ,on ne peut pas discuter avec des gens qui ont toujours des propos excessifs.....
l'envie y a été mais le résultat fut nul !

alors pourquoi dès lors discuter avec des gens qui ne savent pas argumenter sans toujours devoir agresser...?

chirac sur ce coup là il a bien fait de ne pas débattre en 2002! il l'avait deja rencontré quelques temps avant avec l'aide de pasqua.....ca ne s'est pas déroulé terrible non plus....Rolling Eyes

bref ,je soutiens sarko la dessus ! on peu faire des efforts mais y a des limites tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 14:43:32

Aline, je pense vraiment que tu n'as jamais vu un débat avec Le Pen.... parceque si quelqu'un sait argumenter, c'est lui !

Regarde le un peu avant de porter un jugement à l'emporte pièce ! Sinon, tu n'es pas crédible !
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 14:44:25

Et si elle s'est bien déroulée ! Les médias ont même affirmés que SARKOZY était sorti vainqueur du débat ! Que du bon en perspective !

Je vais essayer de trouver la date de l'émission et de placer le lien ici !

Comme cela on saura de quoi on parle ! " JE CROIS ..."
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 14:46:57

shimmy a écrit:
Aline, je pense vraiment que tu n'as jamais vu un débat avec Le Pen.... parceque si quelqu'un sait argumenter, c'est lui !

Regarde le un peu avant de porter un jugement à l'emporte pièce ! Sinon, tu n'es pas crédible !

je l'ai vu le débat et c'etait encore des accusations ! aucun débat que du coupage de parole !
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 14:53:53

aline a écrit:
shimmy a écrit:
Aline, je pense vraiment que tu n'as jamais vu un débat avec Le Pen.... parceque si quelqu'un sait argumenter, c'est lui !

Regarde le un peu avant de porter un jugement à l'emporte pièce ! Sinon, tu n'es pas crédible !

je l'ai vu le débat et c'etait encore des accusations ! aucun débat que du coupage de parole !

Pourrais tu m'aider à trouver le lien de l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 14:57:59

non ,pas le temps ,c'est mercredi !
et je ne suis pas douée pour trouver ce genre de trucs ! je t'en laisse le loisir vu que tu aimes bien faire ton "porte-parole lepeniste"
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 16:00:35

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 16:30:49

j'adore la réflexion de sarko..la dernière !Very Happy vous ca fait 40ans qui vous echouez et pourtant vous restez.......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 16:35:13

aline a écrit:
j'adore la réflexion de sarko..la dernière !Very Happy vous ca fait 40ans qui vous echouez et pourtant vous restez.......Rolling Eyes

Merci pour la vidéo...BASSAI

ALINE, Voui...! Tu retiens ce que SARKOZY a dit de plus profond !

Depuis quand JM LEPEN a t il exercé le pouvoir ?
Aurait il du gagner, et gagner systématiquement, pour continuer à faire de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 16:51:36

le peu qu'il a gagné a été un echec !!! y a qu'a voir a toulon!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 17:29:40

[quote]on voit là pourquoi on ne voit rien au niveau local de ces nouvelles lois !!!

parce que justement il y a obstruction totale à tous les niveaux !!![/quote

Ce n'est pas moi qui le dit, mais toi sur une autre fil !

Comment faire fonctionner correctement une ville quand tous les employés municipaux font une obstruction systématique !

]
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyMer 20 Déc - 17:32:32

je sais shimmy ! et l'obstruction ne se limite pas a du politique local de ne pas appliquer les lois mais bel et bien au niveau du personnel souvent syndiqué qui boycotte parce qu'ils se savent protégé.... la fonction publique !
Revenir en haut Aller en bas
national43
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 15/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Quelques chiffres pour lutter contre les idées-reçues...   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyJeu 21 Déc - 22:24:48

Aline, toi qui parles d'arguments, je trouve les tiens bien peu efficaces, et surtout bien peu documentés... Il est de bon ton à l'UMP de revenir sur le bilan du FN en parlant de "fiasco" et en rappelant qu'aucun des maires FN élus en 1995 n'a gardé son étiquette. Mais curieusement on ne précise jamais pourquoi ...

Les maires de Vitrolles et de Marignane ont rallié Bruno Mégret au lendemain de la scission du FN, ce qui a privé le FN de 2 des mairies qu'il avait conquises en 1995. Mais leurs équipes municipales FN ont bien été reconduites en 2001... et de quelle manière :

-Bruno Mégret en 1995 faisait 42,5% à Vitrolles, en 2001 la liste de son épouse a été réélue avec 49,5% ;
-Daniel Simonpieri a été élu en 1995 grâce à la division de ses adversaires avec 37,5% des voix. Il sera réélu triomphalement en 2002 au second tour avec 62,5 %...

Quant au maire d'Orange, il vient de quitter le FN, ne faisant pas mystère du différend personnel qui l'oppose depuis longtemps à Jean-Marie Le Pen. Il n'en demeure pas moins que sa liste FN a été elle aussi réélue, avec 60% des voix dès le premier tour en 2001 (contre 35,9% en 1995).

Enfin, pour ce qui concerne le maire de Toulon (le seul des 4 maires FN de France à ne pas avoir été réélu), il faut noter qu'il doit sa défaite à la division de son propre camp, puisque pas moins de 3 listes se partageaient les voix de la majorité municipale en 2001 (1 liste lepéniste, 1 liste mégrétiste, et 1 liste Le Chevallier), les 3 cumulées atteignant le noble score de 40%... alors que le FN n'avait obtenu que 36% en 1995.

Des chiffres qui viennent rappeler à l'UMP que ce n'est pas la soi-disant incompétence de ses élus municipaux qui doit au FN de ne plus avoir de maires aujourd'hui, mais le travail de sape d'une partie de la droite pour diviser durablement le FN et provoquer sa scission (qui vient d'être anéanti, heureusement, par la concrétisation de l'Union Patriotique et le ralliement de Bruno Mégret au FN).

Pierre CHEYNET
Secrétaire départemental du FN 43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fn43.org
SuperBeuha
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyJeu 21 Déc - 22:50:05

Ca montre surtout que vous n'avez besoin de personne pour vous déchirer le peu de pouvoir que les citoyens vous accordent. Evitez de faire à l'UMP d'aussi mauvais procès que ceux qu'elle vous intente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? EmptyJeu 21 Déc - 23:24:45

voila le bilan de Le Chevalier à Toulon......What the fuck ?!?


Après une série d’échecs électoraux, Jean-Marie Le Chevallier est en butte à la dissidence d’une partie de son équipe. Ces divisions sont aiguisées par son impuissance à gérer les grands dossiers d’aménagement de la ville.

par José Lenzini et Michel Samson [Le Monde du 1er novembre 1998].




Rien ne va plus à la mairie de Toulon, conquise en 1995 par Jean-Marie Le Chevallier. Battu lors d’une cantonale partielle en octobre après que son épouse eut été défaite à deux reprises lors de législatives partielles, le maire de Toulon est désormais en butte à une opposition rampante au sein de sa propre majorité. Le conseil municipal du vendredi 30 octobre 1998 a témoigné du piètre état des finances de la ville et de l’enlisement des grands dossiers d’aménagement sur lesquels s’était engagée l’équipe municipale. La rupture avec les principaux acteurs économiques de la ville est de plus en plus sensible. Le maire ne retient aucune de ces critiques et juge que le FN fait, à Toulon, la démonstration que les élus d’extrême droite sont « responsables et honorables », en dépit des affaires judiciaires mettant en cause plusieurs de ses adjoints.

« L’affaire Calone [1] n’est pas l’affaire Clinton, car Monica était volontaire et peut-être militante... ». Ce qui se voulait un bon mot, de la part de Jean-Marie Le Chevallier, tombe à plat. En cette séance du conseil municipal, vendredi 30 octobre, le maire (Front national) de Toulon a bien du mal à dérider sa propre majorité en évoquant de la sorte les démêlés judiciaires de son adjoint incarcéré le 23 octobre pour agression sexuelle et viols dans le cadre de ses activités de président de l’Office municipal des HLM. Le seizième adjoint n’est pas le seul à « se trouver indisponible », pour reprendre une autre formule du maire de Toulon. En effet, pour la troisième fois consécutive, les rangs de sa majorité sont clairsemés. Seuls 27 de ses 41 élus participent au conseil municipal, censé, pourtant, traiter de dossiers importants. Et, parmi les présents, Eliane Guillet de la Brosse, adjointe aux affaires sociales, privée de sa délégation depuis treize mois, s’abstiendra à quatre reprises, rompant avec une belle unanimité de façade.

Pour autant, la rebellion d’une partie de la majorité de M. Le Chevallier n’a pas encore éclaté au grand jour, les dissidents ayant préféré se donner encore un peu de temps ou répugnant à étaler au grand jour des dissensions internes qui ne font que croître.

Jean Ferrari fait encore partie des absents, ce vendredi. Mais il n’est pas avare de confidences. Notamment en ce qui concerne les échecs électoraux à répétition des époux Le Chevallier : le 18 octobre, le maire de Toulon était battu dans une cantonale partielle par le candidat de la gauche « plurielle », Michel Clément ; le 27 septembre, c’était sa femme qui perdait dans une législative partielle l’opposant à la socialiste Odette Casanova. M. Ferrari ne décolère pas ; il témoigne pour ce « Groupe des dix » qui compte aujourd’hui une quinzaine de membres soudés autour de la même déception, cimentés par une égale sympathie pour Eliane Guillet de la Brosse.

Entré au FN en 1978 après avoir mené campagne pour Jean-Louis Tixier-Vignancour lors de l’élection présidentielle de 1965 et milité dans les rangs du PFN (Parti des forces nouvelles), M. Ferrari estime avec d’autres que le maire de Toulon « s’est éloigné des principes de base du Front national au point de les trahir et, avec eux, ses électeurs et ses militants ». En mars, quelques semaines avant le premier tour de l’élection législative partielle, il rend visite au maire accompagné d’un autre élu, Abel Guiseppi. « Nous lui avons dit que la candidature de son épouse n’était pas judicieuse. Il nous a répondu qu’elle était la meilleure candidate et qu’elle était imposée par Jean-Marie Le Pen. On connaît la suite. De même, nous avons exprimé des réserves quand, après l’invalidation, Cendrine a été de nouveau proposée à la candidature. »

NÉPOTISME

Ces démarches sont alors appuyées discrètement par un groupe d’une dizaine d’élus qui parlent de népotisme quand M. Le Chevallier annonce sa candidature à la cantonale partielle d’octobre. Le maire a alors déjeuné en compagnie des deux élus critiques auxquels s’est joint un troisième, Hervé Armani. « Il prétendait être le meilleur candidat et assurait que la victoire était possible », atteste l’un des participants à ce repas, dont l’évocation dans les couloirs puis en réunions amicales débouchera sur la création du Groupe des dix, dont l’objectif est alors de réclamer « plus de concertation et une meilleure communication entre les élus ».

Au lendemain de son échec, M. Le Chevallier a organisé une réunion de groupe au cours de laquelle il se livre à une longue analyse du scrutin tendant à prouver qu’il s’agit en fait d’une victoire. Dans un silence électrique, l’amiral Guy Nachin, premier adjoint fidèle et réservé, a eu ce commentaire sans appel : « Je ne suis pas d’accord avec vous, monsieur le maire. Vous avez perdu, vous auriez dû gagner. » Depuis, les contacts se multiplient. Aujourd’hui, les « dix » regrouperaient des adjoints comme Eliane Guillet de la Brosse, Didier Gestat de Garambé, Dominique Michel et une dizaine de conseillers municipaux. Un nouveau pas a été franchi jeudi 29 octobre par une quinzaine d’élus FN contestataires qui se sont retrouvés chez l’un d’entre eux pour une réunion de synthèse. Pour certains d’entre eux, « il s’agit d’une opposition encore informelle contre le pouvoir de la famille Le Chevallier ». Pour d’autres, « ce Groupe pourrait préfigurer une mise en difficulté ou en minorité du maire ».

« GESTION BROUILLONNE »

D’aucuns n’hésitent plus à évoquer la dissolution du conseil municipal et de nouvelles élections « auxquelles le Groupe pourrait participer sous les couleurs du Front national ». Tous les opposants souhaitent que « le maire applique le programme FN dans la ville et qu’il renoue avec ses élus et avec la population ». C’est ce qui figure en substance dans une plate-forme de discussion que le Groupe s’apprête à transmettre à M. Le Chevallier.

Souvent présentée comme une des figures emblématiques de cette opposition, Eliane Guillet de la Brosse se refuse à tout commentaire, avançant tout de même qu’« une mairie, ça n’est pas seulement un maire mais une équipe qui travaille dans la concertation. Pour l’heure, je suis une spectatrice active grâce à ma liberté retrouvée, M. Le Chevallier m’ayant placée hors de sa majorité alors que je suis toujours au FN. Il faudra qu’on me rende compte du bilan en fin de mandat... Si l’on arrive à 2001 ! »

M. Le Chevallier ne peut plus désormais compter sur un bloc sans faille de 41 élus. Les dissidents n’ont pas encore pris la décision de manifester par des votes publics leur opposition, mais ils ont déjà pris date et disent ne plus vouloir avaliser « une gestion brouillonne » qui a déjà été sanctionnée par 220 lettres d’observation émanant des services préfectoraux du contrôle de la légalité, dont 57 ont été déférées devant le tribunal administratif.

Notes



[1] À l’époque, Jean Pierre Calone, adjoint à Jean-Marie Le Chevallier, avait été mis en examen et écroué pour harcèlement sexuel. Le 19 mai 2000, Jean-Pierre Calone, la cour d’assises du Var devait le condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour viols par personne ayant autorité, agressions et harcèlement sexuels ; Jean Pierre Calone avait instauré une " dictature du sexe " au sein de l’office d’HLM Toulon-Habitat, dont il était le président, contraignant les employés à se soumettre à ses violences.



--------------------------------------------------


La jeunesse

La gestion de l'association "Jeunesse Toulonnaise" laisse une ardoise évaluée à 15 millions de francs. L'adjointe chargée de la jeunesse, Madame Le Chevallier, a englouti tout l'argent du service jeunesse dans un projet de maison de vacances - le Vallon du Soleil - tandis que les centres aérés, qui accueillent les enfants des familles les plus démunies, ont connu d'énormes difficultés. Les époux Le Chevallier ont été condamnés en appel à 8 mois de prison avec sursis pour complicité d'abus de confiance (ils ont annoncé leur intention de se pourvoir en cassation).

------------------------------------------


L'héritage financier

La situation financière de la ville, en mars 2001, après 6 ans de "gestion" Le Chevallier :


  • une dette équivalente au budget de la commune (entre 1,5 et 2 milliards de F),
  • la municipalité Le Chevallier a accordé 150 millions de F de caution d'emprunts à une SEM controversée,
  • les charges de personnel représentent 60% des dépenses de fonctionnement ; en 6 ans, elles ont augmenté de 31% (+9,5% sur un an)...
  • la nouvelle municipalité doit emprunter 145 millions de francs pour équilibrer le budget 2001.


---------------------------------------
La culture

Jean-Marie Le Chevallier, maire de Toulon, l'avait annoncé : il voulait « rendre aux Toulonnais une culture provençale ». La première offensive a été menée, dès 1995, contre le Théâtre national de la danse et de l'image (TNDI) de Châteauvallon et son directeur, Gérard Paquet, qui avait refusé les subventions des nouveaux locataires de la mairie. Cette croisade contre « une culture élitiste » est lancée avec le soutien actif du préfet de l'époque, Jean-Charles Marchiani. Faute de réussir à saborder le TNDI, la municipalité FN obtient le licenciement de M. Paquet.
Parallèlement, elle met un terme au symposium de sculpture lancé cinq ans plus tôt et supprime les « ateliers éducatifs » du musée de Toulon. Le maire leur préfère la célébration de l'histoire : le 4 mai 1996, il organise à l'opéra une reconstitution du baptême de Clovis.
M. Le Chevallier s'attaque aussi à la Fête du livre qui, depuis dix ans, était la manifestation la plus importante de la ville : le 21 octobre 1996, il estime qu'il n'est « pas opportun » d'y inviter Marek Halter. La réprobation est nationale. Cela n'émeut pas l'équipe de M. Le Chevallier, qui souhaite « ouvrir plus démocratiquement » cette manifestation à des auteurs et à des éditeurs d'extrême droite. Les libraires toulonnais refusent d'y tenir leur stand. Après trois ans, cette « Fête de la liberté » ferme.

----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy se contredit-il ?   Nicolas Sarkozy se contredit-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy se contredit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot
» Nicolas Sarkozy rencontre Nicolas Hulot et des ONG
» Nicolas Sarkozy sur BFM TV et RMC : 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser