Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pas de chance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 13:12:17

Citation :
Coup dur pour Johnny Hallyday. Il a perdu en cassation contre la maison de disque Universal. Il ne récupérera donc pas les droits des bandes originales de ses chansons enregistrées chez Universal depuis 1961. La chambre sociale de la Cour de cassation donné raison à la cour d'appel qui avait décidé que le producteur restait "cessionnaire des droits voisins de l'artiste-interprète sur les enregistrements réalisés". Johnny devra également prendre à sa charge l'ensemble des frais de justice, soit 800.000 euros.
Le chanteur, qui était chez Universal depuis 42 ans, pensait que la rupture de son contrat survenue le 2 août 2004 mettait fin à la cession de ses droits à Universal. Il réclamait les droits d'un millier de chansons.

Universal s'est félicité de cette victoire et a lancé un message aux autres maisons de disques: « les producteurs savent désormais, qu'à la fin du contrat d’exclusivité passé avec leur artiste, ils ne perdront ni la propriété des enregistrements qu’ils ont produits et financés ni le bénéfice des droits exclusifs d’exploitation ; ils savent aussi que les risques qu’ils prennent et les investissements de tous ordres qu’ils consentent sont ainsi justifiés ».


Il faut espérer pour Johnny que son exil lui permettra d'essuyer cette défaite qui aura des conséquences financières importantes pour ce chanteur. Johnny voudrait profité du capitalisme financier en s'exilant à l'étranger tout en croyant pouvoir être protégé des concentrations qui ont le monopole. Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse... défendre le droit d'auteur alors qu'on la vendue et le droit à l'exil fiscal relève de la bêtise de ce monsieur . Alors que différents courants se sont succédés sur la scène mondiale, la France reste coincée avec Johnny, Indochine, Téléphone... Un peu de renouveau ne ferait pas de mal. On doit à R. Pinhas, No One Is innocent, foetus d'avoir un peu renouvelé le genre (mais un peu seulement).

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 14:11:18

Evites donc de faire un amalgame entre la défaite de Johnny Halliday contre Universal ( ces problèmes là sont complexes et ne regardent que la justice concernée ) et ss décision de partir payer moitié moins d'impôts en Suisse. Si j'étais à sa place au crépuscule de sa carrière et payant beaucoup d'impôts ( il va payer envison 30 % en Suisse , en plus négocié avec la Canton , contre 60 % en France ( le bouclier )) , j'aurais sans doute décidé la même chose ... car en France rien ne sert de payer des impôts pour l'utilisation qui en est faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 16:08:43

Kermitte a écrit:
Evites donc de faire un amalgame entre la défaite de Johnny Halliday contre Universal ( ces problèmes là sont complexes et ne regardent que la justice concernée ) et ss décision de partir payer moitié moins d'impôts en Suisse. Si j'étais à sa place au crépuscule de sa carrière et payant beaucoup d'impôts ( il va payer envison 30 % en Suisse , en plus négocié avec la Canton , contre 60 % en France ( le bouclier )) , j'aurais sans doute décidé la même chose ... car en France rien ne sert de payer des impôts pour l'utilisation qui en est faite !

Qu'il accepte la loi et arrête de se la jouer victime des producteurs. Il a signé un contrat non? Sinon la France tu l'aimes ou tu la quittes... Lui, il n'a jamais aimé la France de l'algérie à aujourd'hui. C'est un naze qui fait un concert à Las Vegas en important les fans. D'un côté il profite du dit "libre échange" qu'en ça l'arrange et après l'inverse... Je me tape de la sit disant complexité, je constate juste la bêtise et l'inconsistance de ce fan de Sarkozy.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 16:34:51

J'aimerais connaitre de quels droits d'auteur évoquait Johnny ?

Est il créateur de beaucoup de chose notre Johnny dans le fonds ?

Est ce un compositeur ?
Est ce un poète ?

Un chanteur..cela oui ! On en est sûr !

Un buveur paraitrait il aussi ? Et puis de tout un tas d'autres bonne choses croustillantes !


En clair...écrivait il beaucoup de chose qu'il chantait ?

Simple question de quelqu'un pas modéré du tout !


Dernière édition par tophe74fr le Ven 22 Déc - 17:06:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 16:55:13

Les sarkozystes défendent Johnny... Ils ont un gout musical et une éthique de vie. En fait... Elle nait quand la future campagne de ce naze musical qui exporte ses fans aux Etats Unis à Las Vegas. Johnny n'écrit pas de chanson...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 17:46:26

Pour ma part je ne défend pas Johnny, je ne l'accuse de rien ... il fait sa vie et moi la mienne. Après si tu me demandes ce que je pense des impôts en France : je te répond que j'en paie au moins deux fois trop, que çà sert à payer des fonctionnaires glandeurs , des politiciens incapables , des syndicats rouges et des tricheurs aux prestations sociales !

Et c'est de çà dont il faut débattre, de Johnny tout le monde s'en fout et personne ne pourra l'empêcher d'aller s'installer en Suisse.

Le problème doit être regardé sur le plan sociologique et pas sur un cas donné. Pourquoi Londres, Bruxelles, Genève , Monaco , Casablanca sont remplis de français fortunés qui y viennent s'installer alors que la vie est plus chère qu'à Paris dans l'ensemble ? Pourquoi nos grands sportifs sont ils tous en Angleterre , en Espagne, en Italie , aux USA ... ou en Suisse ? Pourquoi nos meilleurs jeunes profs , médecins, chirurgiens , chercheurs, diplômés de HEC émigrent ils vers les USA, La Grande-Bretagne, l'Irlande , l'Australie , le Canada ?

Pas plus que Johnny ces gens là ne sont des traitres ... des traitres dans ce pays , il y en surtout au PCF, au FN et autres partis politiques populistes aux leaders délirant qui non seulement prêchent la haine de l'étranger , mais commencent aussi à prêcher la haine du français !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 17:53:29

Kermitte a écrit:

.../...
Pas plus que Johnny ces gens là ne sont des traitres ... des traitres dans ce pays , il y en surtout au PCF, au FN et autres partis politiques populistes aux leaders délirant qui non seulement prêchent la haine de l'étranger , mais commencent aussi à prêcher la haine du français !



où la la le jugement !

Le début de ton message ne vaut pas la fin !
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... EmptyVen 22 Déc - 19:19:41

Kermitte a écrit:
Pour ma part je ne défend pas Johnny, je ne l'accuse de rien ... il fait sa vie et moi la mienne. Après si tu me demandes ce que je pense des impôts en France : je te répond que j'en paie au moins deux fois trop, que çà sert à payer des fonctionnaires glandeurs , des politiciens incapables , des syndicats rouges et des tricheurs aux prestations sociales !

Et c'est de çà dont il faut débattre, de Johnny tout le monde s'en fout et personne ne pourra l'empêcher d'aller s'installer en Suisse.

Le problème doit être regardé sur le plan sociologique et pas sur un cas donné. Pourquoi Londres, Bruxelles, Genève , Monaco , Casablanca sont remplis de français fortunés qui y viennent s'installer alors que la vie est plus chère qu'à Paris dans l'ensemble ? Pourquoi nos grands sportifs sont ils tous en Angleterre , en Espagne, en Italie , aux USA ... ou en Suisse ? Pourquoi nos meilleurs jeunes profs , médecins, chirurgiens , chercheurs, diplômés de HEC émigrent ils vers les USA, La Grande-Bretagne, l'Irlande , l'Australie , le Canada ?

Pas plus que Johnny ces gens là ne sont des traitres ... des traitres dans ce pays , il y en surtout au PCF, au FN et autres partis politiques populistes aux leaders délirant qui non seulement prêchent la haine de l'étranger , mais commencent aussi à prêcher la haine du français !

Ton modèle de vie c'est les paradis fiscaux? Il n'y a pas de délocalisation en Angleterre? Ton modèle c'est le surrendettement des ménages? Les USA ont réglé le problème de la dette publique? L'irlande est un modèle? Je pense qu'il est temps de mettre une halte à la dérégulation, au dumpin fiscal et social qui n'a ni résolu le problème de la dette, des déficits publics... On ne peut pas fonctionné à découvert de manière générale, une économie sans règle va à la faillite. La haine de la France est une réthorique de M. sarkozy et des libéraux qui sacrifie notre patrie dans l'utopie libre-échangiste...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de chance... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chance...   Pas de chance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de chance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser