Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le métro va rallonger vos soirées

Aller en bas 
+2
loupiac
Johanna
6 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 0:43:24

A partir de samedi, le métro parisien circulera une heure de plus et terminera son service à 2h15.

Uniquement les samedis pour le moment.

"Zut, j'ai loupé le dernier métro, je peux dormir chez toi ?" A partir de samedi, l'excuse ne vaudra plus ou alors une heure plus tard. Le métro parisien sera ouvert une heure de plus la nuit les samedis et veilles de fêtes à partir du 23 décembre au soir, a annoncé jeudi le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) . Alors que "depuis plus de cent ans, les services du métro terminaient à 01H15", les derniers métros arriveront désormais à leur terminus à 2h15 toutes les nuits du samedi au dimanche et veilles de fête.

Finies donc les soirées-cendrillon où tout le monde récupère son manteau à minuit et demi pour vite attraper le dernier métro, les bras qui se lèvent tous les 100 mètres sur les boulevards parisiens pour attirer un improbable taxi dès une heure du matin. Les 297 stations resteront ouvertes une heure plus tard. Cette prolongation a été décidée par le Stif le 5 avril dernier.

14,5 millions d'euros

En 2007, cette prolongation d'une heure de métro devrait s'étendre aux nuits des vendredis aux samedis. En parallèle, l'offre de métro du samedi soir sera renforcée. A partir de 20h, le temps d'attente entre deux rames passera de 7 minutes et 30 secondes à 5 minutes en moyenne, précise le communiqué. "Ce renfort d'offre correspond à une augmentation en moyenne de 25% du nombre de rames en circulation entre 20h30 et 22h30 et de 45% entre 22h30 et 1h15".

Le changement vaut également pour les bus de banlieue. Les trois lignes de bus PC, les tramways T1, T2, T3 et T4 (ce dernier exploité par Transilien SNCF), le TVM ainsi que les lignes de bus de banlieue en correspondance avec le métro, auront également leur service prolongé d'une heure de plus les samedis soir et veilles de fête. Toutes ces nouvelles offres sont entièrement financées par le Stif à hauteur de 14,5 millions d'euros (TTC 2006) par an, précise le communiqué.

A la Saint-Sylvestre, on voyage gratis
Revenir en haut Aller en bas
loupiac
Modérateur
Modérateur
loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Sarkozy,MAM,Bachelot,J.L. Romero,Bayrou
Date d'inscription : 05/12/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 1:20:09

C'est une bonne nouvelle car pour une ville comme Paris avoir les métros ou RER qui finissent a 01h00 voir meme avant pour certaines lignes, c'était moyen, on va me répondre qu'il y a les bus de nuit, mais je repondrai un par heure... et suivant les lignes ou l'endroit ou vous devez vous rendre, les départs des bus ne sont pas a coté...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 1:26:30

le hic c'est une idée qui vient de la droite notamment de karoutchi et de Panafieu et c'est Huchon qui a repris l'idée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Indep_bo
Invité




Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: re   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 1:39:58

Dire qu'à marseille c'est 21h la fermeture...
des couches tot ces sudistes lol
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 1:44:11

pas trop vite le matin pas trop vite le soir !! Faut pas l'oublier !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 3:22:41

Super idée.....

Alors moi je propose:
-des RER et des métros où la dignité humaine est respectée: plus les années passent, plus le STIFF augmente ses tarifs, plus les trains sont bondés.....Cherchez l'erreur....

-CLIMATISATION!!! (ou au moins un système d'aération efficace!)
-plus de grèves, plus de pannes
-Nettoyage avec un produit qui sent bon
-SDF dans les foyers, pas dans le métros (parce que l'odeur de pisse le matin, merci!)
....Et ça sera déjà pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 14:10:05

Citation :
SDF dans les foyers
Là où la pauvreté ne gene pas parce qu'on ne la voit pas ?

Trève de plaisanterie !

Vous saviez qu'actuellement, même avec les 35h, l'amplitude de la journée de travail (le laps de temps entre le moment où l'on quitte son domicile pour aller au boulot le matin et celui où l'on revient le soir) n'a jamais été aussi long depuis plus de 100 ans ?

Les français consacrent en moyenne 11 à 14h à leur travail chaque jour contre 8 à 12 il y a 70 ans.

C'est un temps qui est supérieur à celui du XIXe, quand les gens travaillaient 10 à 12h par jour.

C'est dû principalement à un allongement des temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 15:18:32

c'est la même chose dans tous les pays lacryma ! quand j'etais à montréal je faisais parfois 1 heure de métro pour me rendre au boulot...j'en profitais pour lire ou...dormir !Very Happy ...idem pour le retour....mais il y a rarement grève ,je pense même qu'il n'y a jamais eu grève d'ailleurs... on n"a jamais été emmerdé par ca ! et les métro sont propres malgré que certains sdf s'y réfugient....mais bon ,c'est surement les gaines d'aérations qui fonctionnent bien!

mais avec le tram parisien ,les horaires sont lesquelles ...!? parce ue ca a drôlement raccourci les trajets quotidiens de pas mal de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 15:22:37

Moi je propose des petits musiciens dans les rams pour mettre de l’ambiance , avec une mixité des gens qui prennent le métro (genre des gothiques, hommes d’affaires , hippies , classe moyenne … ) + le droit d’être bourré ou défoncé .
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 15:32:33

j'ai grandit au québec et ,la bas les gens ne jugent pas les jeunes sur un style....ils voient les jeunes commes des jeunes ! moi j'ai rarement vu un gars de 40 ans gothique....pourtant certains le sont à 20 ans !so what ! on s'en fout ! le but est de se sentir bien avec soi ,se trouver une identité ,se reconnaitre dans un groupe...mais dans la mesure ou ca ne derape pas sur des délits qui nuisent à autrui alors on s'en fiche !

si demain mes gosses veulent s'identifier dans un style a eux ,je les laisserai faire !! dans la mesure ou ca ne derive pas sur des trucs gloques tels que scarifications ou autres trucs auto-destructifs....

a montréal il y avait plein de groupes de musiciens dans les métros dans la rue et franchement y en avait des super bons !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 15:36:11

Yo

Le métro va rallonger vos soirées Haight-hippie
Revenir en haut Aller en bas
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 16:29:15

T'as oublié les skatteurs dans ta liste!!!!!! lol!

Je suis d'accord avec Aline, le but c'est d'être bien sur soi en se trouvant une bonne identité dans le respect d'autrui.
Après, ce que pensent les gens, tu t'en fous!!!!

Sinon, sur la scarification, si tu as des enfants qui sont tentés d'essayer, arrête-les!!! j'ai une très bonne amie qui vait commencé à se scarifier et ça en devenait limite une dépendance. Elle m'a dit à peu près ça :

"Tu commences avec une auguille, puis un cure-dent, puis un cutter, puis des ciseaux et après tu ne t'arrêtes plus."
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 16:32:19

là c'est un problème qui relève de la psychiatrie....dans le bon sens du terme !!! c'est un peu comme l'anorexie ,la boulimie ou les tentatives de suicide loupées....un GROS appel au secours !!! un mal-être qui peut être très dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 16:54:38

Requiem4adream a écrit:
Moi je propose des petits musiciens dans les rams pour mettre de l’ambiance , avec une mixité des gens qui prennent le métro (genre des gothiques, hommes d’affaires , hippies , classe moyenne … ) + le droit d’être bourré ou défoncé .

Ah non, y'a déjà les musiciens payés par la SNCF avec notre argent et autres musiciens-mendiants, qui non contents de mandier nous cassent ola tête avec leur musique moche pendant qu'on essaie tranquillement d'écouter l'IPOD, obligés de mettre le son à fond pour pas entendre leur crincrin.....Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Ballack
Militant
Militant
Ballack


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : dans mon pantalon!!!
Personnage politique préféré : Dominique de Villepin mais il y en a d'autres...
Date d'inscription : 02/09/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyDim 24 Déc - 17:04:46

Ca dépend, c'est vrai que l'Ipod Shuffle n'a pas beaucoup de son, par contre le Vidéo, il arrache!

Citation :
là c'est un problème qui relève de la psychiatrie....dans le bon sens du terme !!! c'est un peu comme l'anorexie ,la boulimie ou les tentatives de suicide loupées....un GROS appel au secours !!! un mal-être qui peut être très dangereux !!

Ne t'inquiète pas, elle a de bons parents... et de bons amis!!!!!
C'est vrai que c'est dur de s'en sortir une fois que t'es dedans, mais ça sert à ça les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées EmptyLun 25 Déc - 21:49:46

Ballack a écrit:
Ca dépend, c'est vrai que l'Ipod Shuffle n'a pas beaucoup de son, par contre le Vidéo, il arrache!

Citation :
là c'est un problème qui relève de la psychiatrie....dans le bon sens du terme !!! c'est un peu comme l'anorexie ,la boulimie ou les tentatives de suicide loupées....un GROS appel au secours !!! un mal-être qui peut être très dangereux !!

Ne t'inquiète pas, elle a de bons parents... et de bons amis!!!!!
C'est vrai que c'est dur de s'en sortir une fois que t'es dedans, mais ça sert à ça les amis Wink

Nan moi c le nano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Le métro va rallonger vos soirées Empty
MessageSujet: Re: Le métro va rallonger vos soirées   Le métro va rallonger vos soirées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métro va rallonger vos soirées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser