Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'automédication pour réduire les dépenses de Santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 11:22:14

Arrow Le gouvernement a l'intention de développer l'automédication, une pratique répandue en Europe, susceptible de réaliser des économies, mais dont se méfient des associations de malades qui craignent des "déremboursements déguisés" de médicaments.

Citation :
La France reste jusqu'à présent plutôt rétive à l'automédication, en comparaison de ses voisins européens: un Français dépense chaque année environ 28 euros pour se soigner seul, contre 43 euros pour un Anglais, 47 euros pour un Italien et plus de 60 euros pour un Allemand, selon l'Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa).

Changer les habitudes des Français ne va pas être aisé quand on sait que ce pays est champion du monde de la consommation des antidépresseurs et autres médicaments remboursés aux frais des contribuables ... et après ils se plaindront du fameux "trou" de la Sécu ...

Consulter son médecin pour une fièvre ou un rhume alors qu'on peut tout aussi bien se soigner par des moyens naturels, c'est tout de même exagéré. Il est temps que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 11:38:56

Je suis obligée de voir un médecin quand j'ai un rhume....Je ne dois pas voler le nez bouché (risque de sinusite et otite)... et les produits efficaces type Aturgyl ne sont vendus que sur prescription médicale...Je m'en fait souvent rapporter de GB, mais si je n'en ai plus.... c'est toubib!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 11:39:55

Il y a eu pendant des années des campagnes publicitaires à la télé contre l'automédication !
Maintenant, c'est le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 11:48:03

T'a qu'à te soigner par phytothérapie, shimmy. Ne me dis pas que tu as besoin d'une ordonnance pour te soigner un simple rhume, quand même ... ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 11:55:15

Là je te parle de "déboucher" le nez.....de rien d'autre!
Quant à la phytothérapie, l'homéopathie et autres "médecines"......je n'y crois pas, et ça ne marche pas!

Si j'avais un métier différent, il est évident que je n'irais pas voir un médecin pour un simple rhume!

Un pilote de ligne ou une hôtesse ont un arrêt de travail pour un rhume...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 11:59:22

shimmy a écrit:

Quant à la phytothérapie, l'homéopathie et autres "médecines"......je n'y crois pas, et ça ne marche pas!

C'est pas une question de croire ou de ne pas y croire, il s'agit seulement de se soigner avec les plantes et de manière naturelle. De la pharmacologie à l'état pur.

Loin du diktat de la médecine "officielle" aux ordres des grands labos pharmaceutiques.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 12:24:13

Les plantes ont un effet curatif, mais aussi des effets secondaires....
L'industrie pharmaceutique contrôle de dosage et les effets indésirables!
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé EmptyJeu 28 Déc - 13:08:02

shimmy a écrit:
Les plantes ont un effet curatif, mais aussi des effets secondaires....
L'industrie pharmaceutique contrôle de dosage et les effets indésirables!

Exactement.
Je suis contre l'auto-médication et les médecines parallèles. Nous ne sommes pas médecins et tous les progrès médicaux acquis et qui font qu'aujourd'hui nous pouvons vivre jusqu'à environ 80 ans ne seraient donc rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty
MessageSujet: Re: L'automédication pour réduire les dépenses de Santé   L'automédication pour réduire les dépenses de Santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automédication pour réduire les dépenses de Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser