Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quai D'Orsay et rançons...

Aller en bas 
AuteurMessage
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Quai D'Orsay et rançons... Empty
MessageSujet: Quai D'Orsay et rançons...   Quai D'Orsay et rançons... EmptyJeu 28 Déc - 11:32:23

Une des histoires de cette fin d'année concerne indéniablement cet épisode absolument terrible qu'a vécu un de nos compatriotes, Christophe Beck, détenu pendant plus d'un an et traité comme un chien par des gauchistes narco-trafiquants au Vénézuela.

Cet homme que j'ai pu entendre sur France Info, a déclaré qu'il ne représentait rien pour la France et que son pays n'avait rien fait contrairement à Florence Aubenas (dont il ne se souvenait pas du nom en la qualifiant de " l'autre journaliste") ou encore Ingrid Bétancourt.


Europe 1 (26 décembre)
"Je pense et je soupçonne que le quai d'Orsay n'a absolument pas donné les moyens nécessaires, soit à l'ambassade, soit aux officiers de police pour terminer et continuer le travail", a déclaré sur Europe 1 Christophe Beck. L'ex-otage libéré au Vénézuela s'exprimait livrait à cette occasion son premier témoignage depuis son retour en France. "Qu'on laisse sous-entendre que l'Etat a payé pour ma libération... Que tout le monde sache bien qu'il n'y a eu aucun centime pour ma libération qui ait été payé par l'Etat français", a-t-il ajouté.

La rançon de 40.000 euros réclamée par les ravisseurs a été réunie par la famille et par "des amis qui nous ont prêtés de l'argent", a indiqué Christophe Beck. "A l'heure actuelle, nous sommes ruinés à 100% et je dois de l'argent à pas mal d'amis", a-t-il ajouté en sous-entendant que son épouse avait sollicité en vain un prêt de l'Etat français. "Je ne pense pas qu'un prêt de 10.000 euros aurait mis en péril la nation française", a estimé Christophe Beck. Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, avait indiqué dimanche dans un communiqué que le ministère des Affaires étrangères s'était "pleinement mobilisé pour assister la famille de notre compatriote pendant la durée de sa captivité".

Dans un nouveau communiqué publié mardi soir après l'intervention de Christophe Beck, le quai d'Orsay indique que "dans les affaires d'otages, le principe est de ne pas céder aux pressions pour obtenir de l'Etat qu'il paye une rançon." Christophe Beck, qui a retrouvé dimanche sa famille à Perpignan, cinq jours après sa libération par ses ravisseurs, a raconté que ses conditions de détention dans la forêt tropicale amazonienne étaient "très dures". "J'étais enchaîné jour et nuit, assis sur une pierre ou simplement un hamac en-dessous d'une bâche en plastique pour dormir", a-t-il raconté sur Europe 1 en évoquant "les serpents venimeux, les mygales, les moustiques". Il avait été enlevé le 13 décembre 2005 par des guérilleros de l'Armée de libération nationale dans la ferme qu'il exploite au sud-ouest de Caracas. Christophe Beck, enlevé le 13 décembre 2005 dans une ferme qu'il exploitait au sud-ouest de Caracas au Venezuela, a été libéré la semaine dernière. Une rançon avait été rapidement réclamée. Il a retrouvé dimanche sa famille à Perpignan, dans le sud de la France où il a pu passer les fêtes de Noël."


Triste histoire à marquer au fer rouge de l'historique de Douste-Blazy. Je trouve que ce type n'est pas à sa place comme d'ailleurs de villepin à l'époque! A quand au Quai D'Orsay des gens de droite compétents?

D'autre part, quand arrêterons-nous de payer les rançons de pseudos-journalistes "détenus" avec bcp de complicité au Moyen-Orient au détriment de gens anonymes qui eux font face à de réelles difficultés lors de leurs détentions partout dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quai D'Orsay et rançons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser