Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?

Aller en bas 
+2
aline
pepinillo
6 participants
AuteurMessage
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyJeu 28 Déc - 23:10:59

L'islam est une religion d'hommes. Dieu, dans le Coran, déclare sa préférence pour ceux-ci et sa description du paradis et de ses houris est toute à leur avantage (les houris sont des femmes sensées retrouver leur virginité après chaque acte sexuel). La femme n'est pas considérée comme une personne de plein droit, égale de l'homme. Elle est cantonnée dans son double rôle d'outil de reproduction et d'objet sexuel, au service de la sexualité masculine (d'où la formule quelque peu abusive : «l'islam aime l'amour et les femmes !»).

En figeant les femmes dans un statut de subordination, la religion a privé les communautés musulmanes d'une moitié de leur potentiel humain : il est symptomatique qu'aucune figure féminine n'émerge de 13 siècles d'histoire musulmane si l'on met à part les épouses et les filles du Prophète. Le retard des sociétés musulmanes et leur difficulté à entrer dans la modernité tient peut-être pour beaucoup à cet aspect de la religion (*).
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 0:34:27

ca c'est le commun des musulmans qui parle de la femme comme ça mais quand tu vois qu'en france l'ambassadrice de jordanie est une femme comme il y a peu la porte-parole de harafat etait une femme...quelque part ca porte a réfléchir sur leur désire d'évolution....ca reste que des exceptions mais je connais tout de même de ces communs des musulmans qui respectent leur femme comme leur egale....mais peut-être n'ont-ils pas la même interpétation du coran que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 0:58:37

Les Musulmans n'ont pas toujours été arriérés, énoncer cela relève d'une méconnaissance historique flagrante. Dans les années 1300 - 1400, alors que l'Europe du Moyen-Age était engluée dans l'obscurantisme, la civilisation musulmane connaissait un âge d'or dans bien des domaines, dont la médecine avec le savant Avicenne (auquel la faculté de Médecine de Montpellier fait abondamment référence), la philosophie, l'architecture, l'hygiène et l'astronomie.

Alors que la chrétienté était en plein dans sa période intégriste (Inquisition, autodafés, procès pour sorcellerie), l'islam était relativement tolérant pour les autres 'Peuples du livre' à savoir Juifs et Chrétiens. Ils avaient des droits inférieurs aux Musulmans, mais ils n'étaient pas persécutés ni enfermés dans des ghettos, et pouvaient pratiquer leur culte.
Allez faire un tour à Grenade et Cordoue dans le Sud de l'Espagne, les divers monuments et documents parlant de cette période de la civilisation sont éloquents.

Les temps ont évidemment bien changé depuis...la Chrétienté est maintenant bien loin des Croisades et inquisitions...alors que l'Islam est en train de retomber dans l'intégrisme le plus barbare.

Toute culture ou civilisation passe par des cycles, où alternent âge d'or et décadence. Les diverses tendances de l'Islam n'échappent pas à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 1:17:32

j'ai pu constater une grande influence au niveau architectural à malaga comme à lisbonne....des oeuvres d'art comparées à notre style assez rustre...à la même époque !
et une hygiène de vie que nous aurions pu leur envier à la même époque...
ne serait-ce qu'en tunisie où les femmes s'épilent de partout par mesure d'esthétisme mais aussi d'hyiène ;les hamams ne désemplissent pas et lors d'un de mes voyages là bas le décrassage (pour mieux bronzer!Very Happy ) est digne d'un vrai gommage....
on retrouve quelques influences espagnoles et donc mauresques jusqu'au au mexique.....et c'est ce melange mauresque-espagnole-assez romantique et parfois avec un peu de gothisme qui rappel la vieille europe...
bref ,ce métissage d'arts et cultures diverses font de très belles réussites !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 1:33:05

Ah bon ?
Notre Dame de Paris et les autres cathédrales ont été construites pas des rustres ?
Première nouvelle !

Quant à l'hygiène..... tu n'es jamais entendu parler des thermes romains ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 1:47:59

je n'ai JAMAIS dit que nos eglises sont laides et construites par des rustres...je dis que l'architecture est moins fini a mes yeux dans son ensemble dans les détails ,la beauté d'une courbe ou de ces mosaîques travaillés a la main par des hommes passionnés par leur travail d'une vie entière....et ,nous retrouvons cette technique de mosaique chez les romains bien entendu !
pour ce qui est de l'hygiène tu m'excuseras mais il y a deux cents ans en arrière ce n'etait pas une priorité pour les français de se laver(les mouches...trucs noirs collés sur la peau pour cacher les furoncles sont bien réels!)....même 30ans en arrière ! je me rappelle très bien que nous avions ordre d'économiser au maximum l'eau et se laver tous les 2 jours etaient amplement suffisent !drôle de souvenirs ....Rolling Eyes (alors qu'au canada je me lavais tous les jours....) je me souviens de mes tantes qui refusaient de se raser ou s'épiler les dessous de bras mais critiquaient aisément les portugaises ou les allemandes sans complexe....confused ...bonjour les odeurs !puker ...

enfin bon ,on ne va pas polémiquer la dessus...cette époque très récente est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 2:01:14

juste rajouter que de nos jours tout est question d'éducation au niveau de l'hygiène....j'imagine mal dire a mes gosses de ne pas se laver...et ne pas m"épiler le dessous de bras...(ca n'engage que moi!)

sinon ,nos eglises sont superbes et sont bien sure réalisé dans la pierre de tailles chacune de la région ou elles se trouvent et selon leur epoque peuvent très bien être sobres comme gothique (notre dame de paris est gothique comme l'est aussi la cathédrale de chartres....ou celle de strasbourg !)

ce sont des monuments exceptionnellement beaux et témoignent d'un travail gigantesque de la main de l'homme...

ca n'empêche que j'admire l'art mauresque et ses mosaiques ,ces fers forges et ses arcs arondis en pointes....peut-être parce que j'aime la différence ,l'exotisme ou tout simplement parce que chez moi j'ai de la mosaique espagnole et que de celle-ci je me rappelle mon voyage en tunisie....comme ce voyage fait au mexique avec le fer forgé que j'ai aussi à la maison.... l'admiration que j'ai pour l'armée après m'être mariée avec un ex-militaire mais qu'indépendament de ce fait mon voyage en israel m'a fait découvrir le patriotisme à travers la joie pour son peuple de le servir tout au long de leur vie en donnant un mois chaque année à l'armée....l'envie de communautarisme par leur kibboutz......

va savoir ? je ne crache pas sur la france ,je dis simplement que j'ai le droit d'admirer la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 18:43:50

C'est quoi etre arriéré ?

Parce que là j'ai la désagréable impression que vous faites tous de l'ethnocentrisme, comme si les valeurs occidentales étaient les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 19:19:47

Oui jusqu´en 1400 les Arabo-musulmans étaient très évolués. El Andalus, Grenade, Cordoba etc etc et puis plus rien........le déclin depuis 500 ans. Par ailleurs on peut associer l´art et la tyrannie sanguinaire.......Borgia, Médicis, Néron etc. etc. On peut être raffiné et criminel.... Twisted Evil

Depuis l'origine, les femmes sont à l'avant-garde de la transmission de la foi chrétienne et nombreuses sont dans la chrétienté les grandes figures féminines qui ont secondé les puissants et parfois exercé elles-mêmes le pouvoir (Hélène, Monique, Geneviève, Blanche de Castille, Jeanne d'Arc, Catherine de Sienne,...)......si tu me trouve une seule femme dans l´Islam tu m´écris.... dwarf


Je suis ethnocentrique et je le revendique. C´est quoi être arriéré? Et bien c´est quand les femmes sont considéré mineures a vie, accepter la répudiation, les mariages forcés, la liste est longues de touts ces pratiques obsolètes inscrites dans la charia. Peut être que vous êtes aussi des adeptes de la lapidation en cas d´adultère ?? En Iran les homosexuels sont pendus hors du champ des caméras…au non d’Allah. Si non tout va bien ……quand on est un male…surtout barbu.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 19:37:00

Le christianisme, force positive et progressiste pour ce qui est de la position de la femme dans la société. Laissez-moi rigoler!
Comme toutes les grandes religions monothéistes, cette religion a relégué la femme en créature de second plan, et en a fait celle par qui le péché arrive.
Mais je ne vais pas m'avancer plus avant sur ce sujet où je peux être particulièrement virulente...
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 19:56:55

Sauf que chez les Musulmans c´étaient bien pire.....j´attends toujours l´equivalent Musulman de Jeanne d´Arc.....tu peux passr la nuit a chercher..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 21:21:00

pepinillo a écrit:
Sauf que chez les Musulmans c´étaient bien pire.....j´attends toujours l´equivalent Musulman de Jeanne d´Arc.....tu peux passr la nuit a chercher..... bounce

Pour ma part j'attends toujours l'équivalent de l'inquisition chez les musulmans.

Sinon, c'est quoi être arriéré ?
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 21:37:18

Lacryma a écrit:
Pour ma part j'attends toujours l'équivalent de l'inquisition chez les musulmans.


T'inquiètes. Vu la tendance actuelle, çà va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Paul
Secrétaire
Secrétaire
Paul


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : REIMS
Personnage politique préféré : Jean Jaures , De Gaulle , Sarkozy
Date d'inscription : 29/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 21:48:16

Tres rigolo ce sujet !
Il faut arreter de ranger tout le monde dans le même sac , nous n'allons pas jouer nos Le PEN ! Il y a des dérives dans l'Islam tout le monde le sais mais ceci reste minoritaire !

Mais le tapage des médias à propos de l'integrisme musulman nous donne une image barbare de cette religion ! Et aujourd hui avec ce sujet , nous pouvons voir l'impact qu'ont les médias sur nous. Ce qui entraine des conclusions attives et un rejet continuel de l'autre. Mais regardé autours de vous , l'integrisme est partout et ne touche pas que les musulmans , bien loins de la ! Les dérives du christianisme bien que méconnues éxistent et ceci est valable pour chaque religion ! Aucune n'y échappe. Mais de nos jours , la société occidentale cultive la peur des barbus d'orient !
Les femmes ont toutes été négligé dans les grandes religions mais aujourd hui , avec le désenchantement croissant de la société , les femmes se retrouves égales ou presque aux hommes. Mais je pense que l'équité est plutot affaire de la société elle même que de la religion !
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 22:18:27

"Il y a des dérives dans l'Islam tout le monde le sais mais ceci reste minoritaire ! "

Pour toi la peine de mort pour les homosexuels, la répudiation des femmes, les mariages forcés, les femmes mineures a vie comme le veut la charia c´est pas grave??? et je te parle pas des extremistes, je te parle de pays qui suivent ces pratiques.

Nos médiats sont si politiquement correct et tellement surveillé par la gestapo anti raciste qu´ils n´osent rien montrer...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 22:45:35

C'est quoi etre arriéré ? Si quelqu'un voulait bien m'expliquer.

Etre arriéré c'est vivre différemment des occidentaux ?

Sur quels critères on mesure l'arriération ?

Qui définit ces critères ? Dieu ? Les occidentaux ?

Qui décide qui est arriéré et qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Secrétaire
Secrétaire
Paul


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : REIMS
Personnage politique préféré : Jean Jaures , De Gaulle , Sarkozy
Date d'inscription : 29/12/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptyVen 29 Déc - 22:55:51

Smile Les médias Lacryma , les medias.....

Les pays Islamiques ne sont pas tous tyraniques et à l'inverse les régimes tyraniques ne sont tous Islamique. Je pense surtout à la Corée du Nord ! Il ne faut pas faire l'amalgame que les tyrans font avec l'Islam et la Tyranie! Comme dans certains pays d'orient ou comme il a été dit beaucoup de droit son violé!
Mais croyez vous trés franchement que la majorité des habitants d'un pays Islamique et tyranique approuvent ces méthodes? Ils sont surtout obligés de subir car s'ils protestent , ils mettent en péril leurs vies et celle de leurs familles ! Je comparerai plutot ca au régime nazi ! Et je ne ferai donc pas l'amalgame de parler de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 22/10/2006

La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? EmptySam 30 Déc - 0:35:36

Mahomet a placé dans le Coran, non seulement des doctrines religieuses, mais aussi des maximes politiques, des lois civiles et criminelles, des théories scientifiques pig ...........L'Évangile ne parle, au contraire, que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n'enseigne rien. santa

Des lois civiles et criminelles qui datent de l´an 700 pour éduquer les Musulmans en 2007.....c´est pas l´idéal. Evil or Very Mad
´
Pour moi l´arriération Musulmane c´est quand les males plein de testostérones décident de se passer de l´intelligence féminine ......on voit le résultat.

Mais si celà peut vous consoler Lenine, Hitler, Staline, Mao, Pol Pot,... guidés par le désir de faire table rase du fait religieux, ont massacré des dizaines de millions d'innocents, soit 10 à 100 fois plus que les fanatiques religieux de toutes époques et de toutes religions
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?   La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La société Musulmane est arriérée. Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fulla, la Barbie musulmane ...
» La psychosomatique arabo-musulmane.
» Revue de Presse : depeches AFP .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser