Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Grande Illusion ...

Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

La Grande Illusion ... Empty
MessageSujet: La Grande Illusion ...   La Grande Illusion ... EmptyVen 25 Nov - 22:42:11

Accompagnée de son mari mus*lman, Marianne est venue consulter le docteur Craig Smith. Elle se plaint de douleurs abdominales. Le docteur l’invite à s’allonger. Alors qu’il palpe le ventre de la patiente pour déceler la zone douloureuse, son mari s’interpose et ordonne, sur un air menaçant, au docteur de cesser son « tripotage ». Le docteur interloqué s’exécute. Il se résout à prescrire à la cliente un anti-inflammatoire. Gênée, la patiente remercie le docteur pour la consultation abrégée pendant que son mari furieux règle les honoraires au médecin qui garde son calme.

Cette scène imaginaire reflète assez bien la société française en proie à une grave crise d’identité mais qui ne se donne pas les moyens d’examiner, de façon clinique, les raisons de son mal. Dans la réalité, Craig Smith n’est pas un docteur de banlieue où les mariages mixtes abondent, mais le correspondant du journal New York Times à Paris. L’intérêt des médias américains est très mal ressenti par le président français et son premier ministre qui est un diplomate de métier. Les ministres ont reçu pour consigne d’organiser des conférences de presse avec les correspondants afin de minimiser les « évènements » en banlieue qui ternissent l’image de la France. Un ministre en aurait déjà donné une quarantaine ! Il est douteux que cette manipulation des médias ait la moindre chance de réussir. Jusqu’à présent, Paris a été relativement épargnée par les casseurs mais pour combien de temps encore ? La mise en place du couvre-feu dans les communes limitrophes fait craindre au préfet de Paris que la contagion se propage dans la capitale. C’est malheureusement le seul point sur lequel s’accordent les correspondants étrangers et le gouvernement français. Pour le reste, le désaccord est total sur le diagnostic.

Dans Paris, la vie paraît normale, du moins en apparence. En ce dimanche 13 novembre, les gens affluent au musée d’Orsay pour voir l’exposition sur l’art russe au XIX siècle. L’ambiance est sereine autour des toiles des maîtres comme celles de Nesterov, Répine et Savitsky. Dans les dîners en ville, il règne une atmosphère surréelle comme si rien ne s’était produit depuis la Toussaint qui en rappelle une autre en Algérie…

Au silence de convenance dans la vie quotidienne, lui est opposé un déferlement de parlote dans les médias. L’opposition socialiste qui vient d’organiser un vote interne sur les orientations du parti pour tenter de refaire l’union, rejette la faute sur le gouvernement et, en particulier, sur le ministre de l’Intérieur. Tout autant l’opposition que le gouvernement est responsable de cette désastreuse politique d’immigration. Il est piquant de constater que dans ce pays où on a une horreur du laisser-faire du marché – le credo libéral a bon dos – on ait justement laissé faire n’importe quoi en matière d’immigration ! Si prompt à donner des conseils aux autres – une constitution pour l’Europe - l’ex-président Valéry Giscard d’Estaing se fait discret alors qu’il porte une gravissime responsabilité avec sa politique de regroupement familial. A quand son procès et de ceux qui participèrent à son gouvernement ?

Le docteur Craig Smith porte un bon diagnostic sur le mal français. C’est le modèle républicain français qu’il faut soigner. Le socle de la république française repose sur un dogme qui a vécu. En refusant de reconnaître les différences ethniques et religieuses, elle se refuse les outils d’un diagnostic correct. Ne restons pas dans les généralités qui plaisent tant aux jacobins pétris de dialectique. En Amérique, le taux de chômage est affiné par catégories ethniques - noire, asiatique, latino-américaine et blanche – car le marché du travail est le premier facteur d’intégration. Tous les gouvernements français ont misé sur d’innombrables aides sociales diluées et incohérentes pour intégrer les étrangers. La rac*ille qui s’est longtemps repue sur la bête, mord à présent la main qui l’a nourrie. C’était une réaction prévisible.

Tant que la France n’aura pas renoncé à son dogme que les citoyens doivent se fondre dans le même moule républicain, elle continuera de souffrir de mille maux imaginaires ou réels. Pour le psychiatre américain, le diagnostic est clair. Ce pays souffre de schizophrénie, laquelle se traduit par l’incapacité du patient à faire la différence entre des évènements réels ou imaginaires, logiques ou illogiques. Le schizophrène se croit la victime de complots ou de persécutions comme avec l’intrusion du plombier polonais ou, à présent, avec la présence « massive » de caméras de chaînes étrangères dans les banlieues. Il vit aussi dans l’illusion. Par exemple, il croit que son modèle social est le meilleur du monde alors que personne ne partage son opinion.


Bernard Martoïa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
La Grande Illusion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Villiers et MPF
» Nicolas Sarkozy en banlieue
» Ca fera pas une grande perte ...
» C'est beau, la Grande Europe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser