Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'action des Don Quichotte indécente à Lyon

Aller en bas 
+4
pasdeparanoia
L'oiseau sur la branche
aline
le capitaliste
8 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 2:20:39

C'est du moins l'avis d'une association lyonnaise d'aide aux sans-abri, Notre Dame Des Sans Abris, qui estime que l'action menée par les Enfants de Don Quichotte nie le travail des associations en faisant offense au travail des personnels et bénevoles qui travaillent auprès des SDF tout au long de l'année ...

Arrow sources : Reuters
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 2:22:54

Arrow Les Enfants de Don Quichotte : faut il être proche de la gauche antilibérale pour avoir les faveurs des médias ?


Citation :
Les Enfants de Don Quichotte, association qui lutte contre l’exclusion des SDF, fait depuis quelques jours la une des médias. Son but est de mobiliser les pouvoirs publics en faisant camper des « bien logés » et des sans abris ensemble dans des tentes posées le long du canal Saint Martin.

A la lecture du portrait du comédien Augustin Legrand paru dans Le Monde, un des leaders de l’association, Les Enfants de Don Quichotte sont décrits comme « une association jaillie de nulle part qui a suscité l'éclosion d'un campement en bordure du canal Saint-Martin, à Paris ».

Pourtant, sommes nous certains que cette association soit sortie de « nulle part » ?

Si oui, comment une association « jaillie de nulle part » peut-elle mobiliser la presse et s’accaparer ainsi l’espace médiatique ?

Une recherche sur Google Actualité crédite Les Enfants de Don Quichotte de 133 articles. Comparé au seul article concernant l’association SDF (Solidarité Des Français), proche de la droite nationale avec sa « soupe au cochon », la différence est patente alors que ces deux associations occupent le même terrain de l’exclusion. Il nous semble pourtant que toute association, quelle que soit son orientation politique, devrait pouvoir occuper aussi facilement le terrain médiatique.

Il est à noter que l’un des premiers à avoir parlé des Enfants de Don Quichotte sur son site Internet est l’ancien journaliste collaborateur au « Vrai Journal », John Paul Lepers. Il a rejoint depuis l’équipe de Daniel Schneidermann d’ Arrêt sur Images qui a de nombreuses fois montré ses sympathies pour les thèses de la gauche radicale (référendum européen, affaire Enderlin – France 2, traitement médiatique d’Olivier Besancenot…)

Arrow LA SUITE : http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 2:29:03

de toutes manières c'est le temps des élections qui les poussent a voulloir devenir "populaire".....sans ça ,personne ne se serait pas déplacer !

mais ils n'avaient pas besoin de faire tout ce foin....voila ce qui est prévu dans la convention ump sarkozy :

100 000 logements sont prévu d'ici 2 ans...pour les sans abris ;
4000 places pour les réfugiés (demandeurs d'asile);
1800 places pour la réinsertion sociale ;
4000 places en maison relais.

entre autres..... Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 2:33:38

Ils semblent toutefois oublier une chose : c'est que l'on a pas attendu sur eux pour s'occuper de nos sans-abri en province ... que ce soit à Lyon ou ailleurs en France, c'est bien toute l'année que des milliers de bénévoles s'occupent des exclus.

Encore une fois, l'on confond Paris et la France. C'est une bonne chose qu'une association lyonnaise pousse sa gueulante ...
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Militant
Militant
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 53
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 18/12/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 4:21:52

A mon sens, cette action est plutôt bénéfique. Elle pousse la majorité de nos concitoyens à se préocupper du sort des sans abris... Pourriez-vous cesser de ne voir que manoeuvres politiques et aussi, parfois les actes pour ce qu'ils sont: une action de sensibilisation d'un problème qui dépasse largement les clivages droite/gauche. On parle ici de personnes qui couchent dehors dans le froid pendant l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 8:27:59

Mais nous, nous parlons également de personnes qui couchent dehors l'été en pleine canicule Wink ...

Nous ne critiquons pas l'action. Nous contestons à cette association d'avoir à elle seule le monopole de l'aide aux sans-abri. Il y a moult mouvement caritatifs qui apportent aide et soutien aux exclus pendant tout l'année et eux on en parlent jamais dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 11:44:04

Qui a dit qu'elle en avait le monopole ?
Qu'elle dénigrait le travail des autres ? Seulement ceux qui dans un relent de charité chrétienne s'aperçoivent de l'inutilité de leurs actions sur le long terme. C'est beau de servir la soupe aux cochons qui font tache dans nos beaux centres villes, mais les sortir de là est préférable.
A Nice, les Don Quichotte se sont fait virer. Pas de puant devant les vitrine, ça empêche les gangster russes de faire des emplettes pour leurs putes qui elles garnissent les trottoirs.

Au delà de ça, j'hallucine que vous fouillez les poubelles afin de salir cette action qui ne fait de mal à personne. C'est citoyen, c'est juste médiatique. Oui et alors ? Sarko promettant de vider la rue des sans toit, c'est pas de l'ultra démagogie médiatique ? Il va nous nommer l'expulseur de palestiniens pour négocier avec les SDF. Allez Arnaud ! T'as qu'à monter un mur pour nous séparer de cette chienlit qui put la pisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 12:25:08

pasdeparanoia a écrit:
Qui a dit qu'elle en avait le monopole ?
Qu'elle dénigrait le travail des autres ? Seulement ceux qui dans un relent de charité chrétienne s'aperçoivent de l'inutilité de leurs actions sur le long terme. C'est beau de servir la soupe aux cochons qui font tache dans nos beaux centres villes, mais les sortir de là est préférable.

Il faudrait que tu sortes un peu de ta capitale de merde. A Paris, vous ne vous occupez peut-être pas des sans-abri mais en Province, c'est différent et des associations qui bossent toute l'année pour trouver un toit, un boulot et réintégrer ceux que la vie a laissé sur le bord de la route, c'est pas ca qui manque, crois-moi.

Si à Paris on peut crever sur un trottoir dans l'indifférence, en province ca n'est pas encore le cas. Et si vous vous réveillez seulement l'hiver, ici cela fait des années que l'on sait ce que signifie le sens du mot "solidarité" ...

Vous, les parigots, vous n'avez pas le monopole du coeur. Et surtout vous êtes bien mal placés pour nous apprendre ce qu'est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 12:41:39

Et bien au lieu de dénigrer, anthousiasmez-vous pour cette action qui met en avant la solidarité humaine ! Enfin une action qui porte ses fruits.
Sinon, je ne vois pas ce que vient faire Paris la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 12:49:16

pasdeparanoia a écrit:
Et bien au lieu de dénigrer, anthousiasmez-vous pour cette action qui met en avant la solidarité humaine ! Enfin une action qui porte ses fruits.
Sinon, je ne vois pas ce que vient faire Paris la dedans.

La solidarité humaine on a pas attendu qu'une association de gauchos parisiens viennent nous l'apprendre. Remballez vos tentes, retournez-donc vous occupez de vos exclus à vous, ca vous changera.

J'ai déjà tenté l'expérience de mimer un malaise cardiaque sur les trottoirs de Paris, c'est à peine si l'on s'arrête pour te porter secours. A peine un parigot sur cinq. Et encore.

Ca en dit long sur votre prétendue "solidarité" ... alors, ne venez pas nous donner des leçons, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 13:02:19

Citation :
Si à Paris on peut crever sur un trottoir dans l'indifférence, en province ca n'est pas encore le cas. Et si vous vous réveillez seulement l'hiver, ici cela fait des années que l'on sait ce que signifie le sens du mot "solidarité" ...

Il me semble pourtant que certains SDF meurent aussi de froid en province , non ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 13:08:50

Si tu es aussi bon comédien que ta prose est inspiré, je ne m'ettonne pas que ton spectacle de rue n'est pas fait la une du Figaroscope.
C'est que nous sommes tout de même habitués à un certain standing en matière de repésentation scénique et ta piètre préstation n'a du tromper personne. Je préfère filler la pièce à un roumain chantant du rap dans le metro.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Conseiller
Conseiller
héra


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 23/12/2005

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 13:13:27

Tu parles de solidarité pasdeparanoïa et sur un autre fil je t'ai entendu dire que sarkozy a Neuilly ne pouvait pas comprendre la misère...
Ségolène Royal le peut-elle, sais-tu dans quel quartier elle vit dans Paris? Quelle éducation a t-elle reçue?
Et bien je peux te dire que Sarkozy est mille fois plus humain que cette caricature virtuelle de Ségolène Royal qui en situation nous dominera tous comme elle le fait en Poitou-Charentes où elle est tant détestée
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 13:21:01

Est-ce que tu crois, pasdeparano, que ta bourgeoise Marie-Ségolène connait mieux la misère, peut-être ? Voici ses voeux aux Français : ca sent le caviar, la fourrure et le champagne, les grandes discussions humano-philosophico-comiques avec l'ami Roland Castro. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 13:27:28

Mais vous avez raison. Ségolène n'est pas ma champione. Plus que Sarko, certe mais loin de me séduire. Elle représente la même caste de tecnocrate baignant dans le pouvoir deconnecté des réalités.

Sur le dossier des SDF, je n'entends pas les responsable parler des causes de la misère, ce qui pousse des familles à vivre sous une tente. J'entends qu'on va les loger, les nourrir, une galette une douche et puis quoi ? A l'année prochaine ? Quand je lis que Sarko promet de cleaner la rue s'il est élu, pardon, c'est mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyMer 3 Jan - 13:31:18

pasdeparanoia a écrit:

Sur le dossier des SDF, je n'entends pas les responsable parler des causes de la misère, ce qui pousse des familles à vivre sous une tente. J'entends qu'on va les loger, les nourrir, une galette une douche et puis quoi ? A l'année prochaine ?

A Paris, on en parlera peut-être plus jusqu'à l'an prochain. Ca n'est pas le cas en Province. Nous, c'est toute l'année que l'on s'occupe des exclus et que l'on s'active pour leur trouver un toit et un boulot et on a pas besoin de caméras pour dire que l'on bosse.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle
Engagé
Engagé
mamzelle


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 06/01/2007

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptySam 6 Jan - 18:05:26

sir archibald, je trouve que dans ta soif de mettre en avant le formidable travail des associtations de provinve, tu rabaisse un peu trop la capitale! Crois-tu réellement que seules les Provinces s'activent pour aider les sans-abris? Je ne pense pas!
Je n'ai jamais entendu ou vu quelque part les enfants de Don Quichotte renier le travail indispensable de ces associtations!
Je trouve que leur action ne peut être que bénéfique!
Certe, c'est peut-être une action ponctuelle qui utilise les médias pour se faire connaitre; mais au jour d'aujourd'hui où les médias ont une place prépondérante dans la diffusion de l'information, ne croit-tu pas que leur utilisation pour faire parler d'une action qui vise à aider les sans abris est une idée astucieuse?
En effet, on parle autant de l'association en elle-même et de son action que des sans abris, mais cela attire tout de même le regard des français sur ce problème qu'ils savent exister mais qui ne les préoccupent pas forcément.
Bien sur le travail des associations est formidable, bien sur, les provinces, comme la capitale, n'ont pas attendu les médias pour travailler, et elles le font toutes l'année;
mais je ne pense pas qu'il y ait à cracher sur une association qui ne renie en rien le travail des autres et qui en plus, permet d'apporter le regard sur les problèmes des sans abris...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptySam 6 Jan - 18:58:08

mamzelle a écrit:

mais je ne pense pas qu'il y ait à cracher sur une association qui ne renie en rien le travail des autres et qui en plus, permet d'apporter le regard sur les problèmes des sans abris...

Excuse moi. Je suis d'abord et avant tout un pragmatique. Je jugerais de l'action des Don Quichotte avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon EmptyDim 7 Jan - 2:44:37

Là je comprends pas ce que vous avez à reprocher aux don quichotte. Ils sont de gauche ? Ouais bon ben c'est surement que ce genre d'actions qu'ils mènent n'est pas coutumière des gens de droite, on s'en fout.
Leur action a mit au coeur de la campagne electorale le problème du logement, dont les SDF sont la pointe emergée de l'iceberg.
Et c'est sur qu'à Paris on est plus touchés par ce problème depuis que le futur prisonier, ex président, a vidé notre ville de ses habitants pour y mettre des bureaux...
Le nombre de logements vides à Paris est hallucinant et nous on vit dans des cages à lapins.

Ensuite que les "notre dame de la misère" se plaignent, rien à foutre !
Ces bigots, toujours à accompagner la misère plutôt que de la combattre.
Ils iront dans leur paradis pourris ces crevards !
Comme la thérésa là, la mère qui réconfortait les pauvres en train de crever à calcutta en leur disant que souffrir c'est cool pour aller au paradis et qui fermait en même temps un peu les yeux quand la princesse diana et son abruti de mari allaient divorcer, pêché pour l'église... Salope !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty
MessageSujet: Re: L'action des Don Quichotte indécente à Lyon   L'action des Don Quichotte indécente à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'action des Don Quichotte indécente à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser