Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?

Aller en bas 
+3
aline
rollingstones
pasdeparanoia
7 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 18:25:51

    L'homme primitif, qui vit au contact et à la merci d'une nature insoumise et dangereuse, n'est absolument pas motivé par la représentation du péril où il est.

    Dans les îles les plus inaccessibles de l'ocean Pacifique, par exemple, on vit tranquillement en attendant le prochain cyclone et quand le vent commencera à se lever, et bien on se contentera de sangler sa cahute avec un énorme filin, par-dessus le toit, qui sera l'ancre la plus sûre qui retiendra l'ensemble à terre.

    Là-bas, personne n'a évidemment contracté d'assurance-habitation... alors que dans nos pays " civilisés ", où la sécurité n'est sans dout pas plus grande que dans les jungles tropicales, les compagnies d'assurances ont trouvé un grand profit à spéculer sur l'angoisse publique, et peut-être l'ont créée.

    Car enfin, on imaginerait bien que dans les sociétés sécurisées à outrance contre le vol, l'incendie, la grêle, les dégâts des eaux et risques divers, on devrait vivre heureux et tranquille : eh bien non, c'est tout le contraire. On finit par craindre tout.

    Il parait même que le " marché de l'angoisse " est devenu un des plus fructueux qui soit.

    Et pourtant, nos " primitifs " des îles lointaines, ne sont-ils pas heureux et détendus ? Ils n'ont pas d'assurance pour leur pirogue à balancier et il nous trouverait bien étranges s'ils nous voyaient vivre avec toutes nos craintes...

    Peut-on en déduire que les inquiétudes et les angoisses augmentent avec la civilisation ? La souffrance est-elle un fait de civilisation ?

    En fait, la crainte s'éveille pour une bonne part avec la connaissance objective du monde qui nous entoure, par la découverte et l'énumération des dangers qui nous menacent. L'étudiant en médecine deviendra peut-être malade de toutes les maladies qu'il apprend à identifier...

    Par cette boutade, je voulais signifier que les souffrances de l'humanité se multiplient et augmentent par les progrès mêmes de la civilisation et de la culture, au point que les progrès de la science et de la technique, qui devaient conduire au bonheur de l'homme, ont eu pour résultat de perturber ses facultés.

    L'homme souffre infiniment plus des progrès qu'il a réalisés que des malheurs dont il cherchait à se préserver.

    Cela aussi, c'est un désordre...
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 18:40:42

La sécurité est surtout un bizness rentable, et notement pour les politiques. Surtout ceux à petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 18:45:17

pasdeparanoia a écrit:
Surtout ceux à petite taille.

Pourquoi tu as toujours cette tendance de tout ramener à Nicolas Sarkozy ?

Ne me prends pas pour un con, je sais à qui tu penses en lisant mon texte.

Le problème, va seulement bien au-delà de Sarkozy ou de n'importe quel autre personnage politique.

C'est, il faut l'avouer, un problème de nos sociétés occidentales. Nous avons peur de tout. Et plus qu'hier, plus que nos ancêtres.

Comme si les progrès technologiques, au lieu de nous rassurer semaient la crainte dans nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 18:58:56

C'est la peure de mourir. Le progrès nous sauve des dangers de la vie. On veut en profiter, alors on flipe. On sait que le royaume de Dieu n'est rien d'autre que du flan.
Nos ancêtre y croyaient plus.
Alors nos politique appuyent là où ça fait mal, et ainsi nous controlent, nous flic, nous fichent.
Et nous acceptons car nous voulons le paradis mais ne voulons pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 19:05:58

Sir Archibald Waters a écrit:
C'est, il faut l'avouer, un problème de nos sociétés occidentales. Nous avons peur de tout. Et plus qu'hier, plus que nos ancêtres.
Je crois surtout que la peur augmente aussi avec la densité de la population. Je me rappelle, il y a encore une dizaines d'années, lorsque j'allais en vacances à la campagne, je prenais la voiture pour aller au village d'à côté chercher du pain ou pour aller à la poste mais je ne la fermais jamais... En ville, je ne ferais jamais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 19:08:26

Mouai...
Moi à Paris, je ne ferme pas ma voiture, et souvent pas mon appart. Je me sent plus en, sécurité avec des gens autour qu'isolé dans un bois entouré de champignons toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 20:07:03

pasdeparanoia a écrit:
Je me sent plus en, sécurité avec des gens autour qu'isolé dans un bois entouré de champignons toxiques...

Voilà ce que c'est que ne pas avoir eu des grands-parents vivant à la campagne ... Laughing

Si, enfant, tu y avais passé toutes tes vacances scolaires il est probable que tu saurais reconnaitre les champignons.

Parigot, tête de veau ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 20:09:09

plus on s'enferme dan une idée de sécurité et plus on angoisse de se faire cambrioler ,voler son sac ou piller sa voiture!

perso ,je ne ferme jamais les volets ,il m'arrive parfois d'oublier de fermer la porte de derrière ,de laisser les clés sur la voiture et le sac dedans...et j'ai jamais eu de soucis coté sécurité ! personne ne m'a jamais attaqué mais bon ,j'aborde toujours les gens sans méfience ou regard suspect....mais bon ,ca c'est ma nature !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 20:11:07

aline a écrit:
plus on s'enferme dan une idée de sécurité et plus on angoisse de se faire cambrioler ,voler son sac ou piller sa voiture!

perso ,je ne ferme jamais les volets ,il m'arrive parfois d'oublier de fermer la porte de derrière ,de laisser les clés sur la voiture et le sac dedans...et j'ai jamais eu de soucis coté sécurité ! personne ne m'a jamais attaqué mais bon ,j'aborde toujours les gens sans méfience ou regard suspect....mais bon ,ca c'est ma nature !

Il me semble que tu as vécu au Québec, autrefois, non ?

Tout s'explique alors. Il m'a semblé qu'à Montréal les gens ne fermaient jamais la porte de chez eux, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 20:19:33

Pas besoin d'avoir vécu au canada pour ne pas avoir peur en France, faut pas exagerer les choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 20:59:03

oui et il n'existe pas de volets aux fenêtre la bas !!! loll

mais il y a un esprit de confiance dans les mentalités...les gens sont plus ouvert à l'entourage ,à la différence et ca créer un climat plus sympa!

perso j'invite rarement des gens chez moi mais ceux qui le sont sont des gens a qui j'ai confiance ;je ne suis pas du genre a inviter 10 nenettes a boire le café chez moi et papoter de niaiseries ou de futilités sans but a comèrer sur x ou y...ce comportement me gêne d'un parce que parfois certaines sont là a zieuter ce que t'as chez toi et ça ça m'insupporte !
quand on invite les copains aux anniv' c'est une chance que ce soit l'été...donc ,tout le monde au jardin et les petits à l'eau ! mais personne n'entre chez moi ! les volets sont ouverts mais la mentalité de méfience et d'envieux qui règnent me fait que je n'ouvre pas mon univers facilement!

je préfère avoir deux bons amis qu'une floppée d'emmerdeurs se disant amis quand ça les arrangent et absents quand ça les dérangent!

d'ailleurs cette mentalité de méfience m'a toujours gêné depuis que je suis ici...quelque soit la région !

mais on m'a dit que dans le nord c'etait différend ,surtout vers la frontière belge ...alors pourquoi pas quitter le soleil pour de vrais relations basées sur l'amitié et non sur l'apparence...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 20:59:43

Dans mon immeuble, une petite vieille a été suivie après avoir tiré de l'argent.....et elle a été assassinée chez elle!

Ca refroidit quand même!
Revenir en haut Aller en bas
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 21:00:40

aline a écrit:
oui et il n'existe pas de volets aux fenêtre la bas !!!
Là, ça me gênerait plus mais pas pour les mêmes raisons : dans ce cas, il me faudrait des rideaux en tissu hyper occultant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
Requiem4
Invité




Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 21:32:02

Citation :
Dans mon immeuble, une petite vieille a été suivie après avoir tiré de l'argent.....et elle a été assassinée chez elle!

Ca refroidit quand même!

Surtout pour la vieille .
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 21:34:07

Je n'aime pas trop l'humour quand il s'agit du meurtre d'une vieille dame !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 21:44:01

shimmy ce sont des faits divers....on ne peut pas généraliser l'insécurité sur un fait isolé aussi proche qu'il soit !
ma grand-mère s'etait fait agresser près de chez elle au temps du fn à toulon ! dois-je remettre en question toute une politique parce qu'elle s'est fait agresser ??? non...(même si le reste n'est pas glorieux !)
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 22:05:01

J'aime bien ta façon de relativiser les meurtres et la délinquance en général !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 22:53:58

je ne relativise pas ,je dis simplement qu'il n'y a pas des vieilles dames en train de se faire assassiner toutes les semaines ;même si ce fait isolé est dramatique!

comme la delinquance....c'est un problème d'éducation avant que ce soit un problème ethnique !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 23:19:51

Dans ce cas, explique moi pourquoi 65 % des détenus sont musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptyVen 5 Jan - 23:39:56

shimmy depuis le temps qu'on te le répète tu devrais le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptySam 6 Jan - 2:00:21

peut-être que proportionnellement ils sont plus nombreux a être "stockés" dans des ghettos et de les avoir tous mis en majorité ensemble ça leur a donné à penser qu'ils etaient de "trop" ,exclus.... bref ,à leur place je me serais surement sentie comme ça ! y a que ceux qui ont pu éviter ce système de regroupement qui s'en sont sorti le mieux !
éducativement parlant et même intellectuellement ! comme quoi l'éparpillement à du bon !

tu remarqueras que ce n'est que dans ces cités que tu trouves des imams virulents qui profitent de la précarité de ces gens pour les convertir ....et non dans une ville ou tout le monde est mélangé....
l'ethnocentrisme shimmy !! une auto-protection quand on se sent menacé ! mal aimé ! rejeté !.....tu en sais quelque chose puisque tu agis comme tel et tu te retrouve toi-meme ethnocentrée dans ton propre monde par protection.

moi je préfère partager le folklore de ces differentes ethnies parce qu'il y a des bons moments à passer en les partageant...j'ai grandit dans cette façon de voir et je suis toujours intègre à moi-même.personne ne m'a convertit !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptySam 6 Jan - 9:04:52

Citation :
et non dans une ville ou tout le monde est mélangé....

Erreur : à Paris aussi il y a des imams très virulents !

Et puis, je dois te dire que moi, je ne me sens pas rejetée! Je me demande d'ailleurs pourquoi je le serais, dans mon pays , au milieu de gens qui ont la même culture que moi!

Toi, par contre, tu as avoué n'avoir pas été acceptée au Canada, bien qu'y étant née.....(on te traita.it de "maudite Française", nous as tu dit).

Sans doute as tu eu peur de ne pas être acceptée en France non plus, puisque tu te replies vers tout ce qui est étranger en France.

Je crois que tu peux aller vivre sans crainte à Calais, tu y trouveras toutes les tribus que tu aimes tant!

Tu n'as aucun sentiment d'appartenance à un pays, à une patrie, je dirais même que ton discours est plus proche de celui de la gauche que de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptySam 6 Jan - 15:09:52

Sir Archibald Waters a écrit:
    L'homme primitif, qui vit au contact et à la merci d'une nature insoumise et dangereuse, n'est absolument pas motivé par la représentation du péril où il est.

    Dans les îles les plus inaccessibles de l'ocean Pacifique, par exemple, on vit tranquillement en attendant le prochain cyclone et quand le vent commencera à se lever, et bien on se contentera de sangler sa cahute avec un énorme filin, par-dessus le toit, qui sera l'ancre la plus sûre qui retiendra l'ensemble à terre.

    Là-bas, personne n'a évidemment contracté d'assurance-habitation... alors que dans nos pays " civilisés ", où la sécurité n'est sans dout pas plus grande que dans les jungles tropicales, les compagnies d'assurances ont trouvé un grand profit à spéculer sur l'angoisse publique, et peut-être l'ont créée.

    Car enfin, on imaginerait bien que dans les sociétés sécurisées à outrance contre le vol, l'incendie, la grêle, les dégâts des eaux et risques divers, on devrait vivre heureux et tranquille : eh bien non, c'est tout le contraire. On finit par craindre tout.

    Il parait même que le " marché de l'angoisse " est devenu un des plus fructueux qui soit.

    Et pourtant, nos " primitifs " des îles lointaines, ne sont-ils pas heureux et détendus ? Ils n'ont pas d'assurance pour leur pirogue à balancier et il nous trouverait bien étranges s'ils nous voyaient vivre avec toutes nos craintes...

    Peut-on en déduire que les inquiétudes et les angoisses augmentent avec la civilisation ? La souffrance est-elle un fait de civilisation ?

    En fait, la crainte s'éveille pour une bonne part avec la connaissance objective du monde qui nous entoure, par la découverte et l'énumération des dangers qui nous menacent. L'étudiant en médecine deviendra peut-être malade de toutes les maladies qu'il apprend à identifier...

    Par cette boutade, je voulais signifier que les souffrances de l'humanité se multiplient et augmentent par les progrès mêmes de la civilisation et de la culture, au point que les progrès de la science et de la technique, qui devaient conduire au bonheur de l'homme, ont eu pour résultat de perturber ses facultés.

    L'homme souffre infiniment plus des progrès qu'il a réalisés que des malheurs dont il cherchait à se préserver.

    Cela aussi, c'est un désordre...

Je te soutiens à fond Archie !

Quelques points me genent néanmoins.

Pour expliquer la contradiction entre le fait que la science et la technique se développent sans entrainer de gain de bonheur, pas besoin d'explication métaphysique du style "c'est parce qu'on en sait trop qu'on est malheureux". Il suffit de se rendre compte que la technique et la science sont des outils, qui ne font le bonheur que quand ils sont utilisés dans ce but.

Dans ce cas, le fait que la technique et la science ne nous apportent pas le bonheur serait lié à une mauvaise utilisation. Peut etre devrions nous revoir notre notre mode de vie et repartir sur des bases qui permettraient l'épanouissement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptySam 6 Jan - 15:14:09

Lacryma a écrit:


Peut etre devrions nous revoir notre notre mode de vie et repartir sur des bases qui permettraient l'épanouissement de chacun.

Dans notre société qui mise tout sur la science et la technologie, c'est quelque peu difficile. C'est pourquoi, sans sombrer dans l'obscurantisme et le fanatisme religieux, j'appelle à un profond retour aux sources spirituelles de notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? EmptySam 6 Jan - 19:34:03

shimmy a écrit:
Citation :
et non dans une ville ou tout le monde est mélangé....

Erreur : à Paris aussi il y a des imams très virulents !

Et puis, je dois te dire que moi, je ne me sens pas rejetée! Je me demande d'ailleurs pourquoi je le serais, dans mon pays , au milieu de gens qui ont la même culture que moi!

Toi, par contre, tu as avoué n'avoir pas été acceptée au Canada, bien qu'y étant née.....(on te traita.it de "maudite Française", nous as tu dit).

Sans doute as tu eu peur de ne pas être acceptée en France non plus, puisque tu te replies vers tout ce qui est étranger en France.

Je crois que tu peux aller vivre sans crainte à Calais, tu y trouveras toutes les tribus que tu aimes tant!

Tu n'as aucun sentiment d'appartenance à un pays, à une patrie, je dirais même que ton discours est plus proche de celui de la gauche que de l'UMP.

Sache shimmy que les québécois ont su évoluer et accepter les français depuis le temps... Laughing !!! c'etait comme on dit la bas "dans mon jeune temps"....de nos jours ca ne se produit que très rarement par refus de la différence.....
En France j'ai été reçu normalement ,je suis blanche ,et de surcrois en provenance du québec ce qui a attiré la curiosité.... mais si j'avais été un peu plus bronzée avec un accent un chti' peu arabe alors peut-être n'aurais-je pas eu le même accueil...malheureusement !

Quant à Calais ,le problème n'est pas tant le nombres de musulmans qui me gênerais de rencontrer mais le niveau scolaire bas et encadré par des laxistes....vu que le député-maire Jacky Hénin est communiste....mais bon ,il doit bien y avoir des élus consciencieux et désireux d'un bon niveau scolaire...quant au taux de délinquance ,je ne le connais pas mais ça ne doit pas être pire qu'ici...

mon discours peut être près de la gauche mais ma logique est ump !!! je suis consciente des différences des gens ,de leur désir de réussite ,de leur désir d'être regardé normalement malgré leur couleur de peau mais je préfère l'idée de l'ump a monter les gens quelque ssoit leur couleur vers le haut !!! sans assistanat mais avec le mérite et l'effort !

quant à mon appartenance ...je suis française de mes origines autant maternelles que paternelles et mon coeur appartient au pays qui m'a ouvert l'esprit vers la diversité de cette planète ! et ma patrie c'est mon univers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?   Sommes-nous malades du tout sécuritaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous malades du tout sécuritaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En FRANCE, sommes-nous encore CHEZ NOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser