Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le RAP c'est de la culture ... et les EMEUTES ...

Aller en bas 
AuteurMessage
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

le RAP  c'est de la culture ... et les EMEUTES ... Empty
MessageSujet: le RAP c'est de la culture ... et les EMEUTES ...   le RAP  c'est de la culture ... et les EMEUTES ... EmptySam 6 Jan - 1:24:43

LA FETE !

Tout se réécrit pour être présentable ...

On connaissait déjà le FRONT NATIONAL C'est la peste BRUNE !


http://www.lefigaro.fr/france/20070105.FIG000000014_emeutes_en_banlieue_un_defouloir_selon_les_jeunes.html

Émeutes en banlieue : un ''défouloir'' selon les jeunes
A.-C. D. L..
Publié le 05 janvier 2007
Actualisé le 05 janvier 2007 : 08h41



Les motivations des fauteurs de troubles d'Aulnay et de Saint-Denis ont été passées au crible par des sociologues.

« JE ME DISAIS : pourquoi pas moi ? C'est la fête, on y va ! » Tel est le regard que porte Maria, 22 ans, habitante d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur les émeutes qui ont embrasé son quartier en novembre 2005. Comme une vingtaine d'autres jeunes, cette étudiante a participé à une enquête du Centre d'analyse stratégique sur les violences perpétrées en banlieue il y a plus d'un an. Résultat : une radiographie de ce phénomène, provoqué par la mort tragique de deux adolescents dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois.

En concentrant ses recherches sur Aulnay, une première équipe de sociologues a ainsi fait le choix d'une ville où « les émeutes ont été précoces, violentes, et se sont éteintes rapidement ». Dans un cha­pitre consacré aux dynamiques d'implication des jeunes, les auteurs relèvent ainsi que les émeutiers cherchaient d'abord « à se faire entendre », à « exprimer leur colère face aux événements de Clichy », à « entrer en conflit avec les policiers », mais également à prendre part à un véritable jeu. « Il semble que les émeutes ont aussi constitué un grand défouloir, notamment pour les plus jeunes », peut-on lire dans le rapport, largement inspiré des paroles recueillies auprès des interviewés. Un second volet de l'enquête s'appuie, quant à lui, sur l'exemple de Saint-Denis, marqué par trois nuits d'émeutes et des dizaines d'incendies (poubelles, voitures, etc.). Les événements semblent le fait des « petits » et non des « grands frères ». « Ceux âgés de 14-20 ans apparaissent beaucoup plus concernés », souligne l'étude. Tant et si bien que les aînés ont « été mis hors jeu par leurs cadets ». Leur profil est plutôt uniforme : ils sont, pour la plupart, scolarisés et n'ont « dans l'ensemble, jamais eu à voir avec la justice ».

«Régler des comptes»

Leurs motivations, enfin, diffèrent de celles de leurs voisins d'Aulnay. Chez eux domine ainsi un « phénomène d'identification » aux victimes de Clichy-sous-Bois, Zyed et Bouna. Prendre part aux émeutes signifie également « faire partie du quartier » et y « négocier sa place ». C'est en outre l'occasion de « régler des comptes », soit avec la police, soit avec le voisinage. « Nous nous sommes aperçus que le choix des cibles répondait en partie à une certaine rationalité, notent les spécialistes. Que les voitures dégradées n'étaient pas toujours choisies au hasard. »
Revenir en haut Aller en bas
tophe74fr
Membre banni
Membre banni
tophe74fr


Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : En france...près du Mont Blanc 4807m
Personnage politique préféré : JM LEPEN / MEGRET /
Date d'inscription : 05/12/2006

le RAP  c'est de la culture ... et les EMEUTES ... Empty
MessageSujet: Re: le RAP c'est de la culture ... et les EMEUTES ...   le RAP  c'est de la culture ... et les EMEUTES ... EmptySam 6 Jan - 4:02:17

Je ne crois pas avoir entendu parler sur le forum de ceci...mais c'est sur un forum dont il faut pas dire qu'il est celui des patriotes ... sinon ... averto !

Posté le: 05 Jan 2007 0:01 Sujet du message: GRAVES VIOLENCES ANTI-POLICIERS A VERNON

Deux policiers qui procédaient à l'interpellation d'un voleur de scooter ont été agressés par un groupe de jeunes hier après-midi dans un quartier sensible de Vernon (Eure).

Les deux fonctionnaires ont été hospitalisés, l'un pour une main cassée, l'autre pour un grave traumatisme crânien en raison du sévère caillassage auquel les a soumis une bande de "jeunes" voulant empêcher l'interpellation.

Deux autres policiers municipaux, qui étaient également sur les lieux, ont été plus légèrement blessés.

Un groupe de jeunes présents sur les lieux s'en est alors violemment pris aux fonctionnaires en leur jetant des pierres.

Source:NouvelObs.com


C'est peut être parce que c'est grâve que l'on en parle pas ! D'habitude, on entend ... policiers légèrement blessés , ou bien, jeunes inconnus des services de police ... Les mystères des médias et du 4ème pouvoir tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
 
le RAP c'est de la culture ... et les EMEUTES ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser