Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un geste pour nos frères Serbes

Aller en bas 
+6
Lacryma
aline
tophe74fr
karg se
RoseNoire
shimmy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:34:16

Lacryma a écrit:
Les Serbes ne sont pas mes frères.

Pas plus que je ne plaindrais les nazis et les allemands qui les soutenaient, je ne plaindrais les serbes qui ont pratiqué le génocide.

Mais bon pour certains, c'est pas grave d'exterminer si ce sont des musulmans. C'est même normal.

C'est grave de confondre les allemands et les nazis. Le communautarisme de M. Sarkozy donnera des libans, des yougoslavie un peu partout.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:58:21

saco a écrit:
Lacryma a écrit:
Les Serbes ne sont pas mes frères.

Pas plus que je ne plaindrais les nazis et les allemands qui les soutenaient, je ne plaindrais les serbes qui ont pratiqué le génocide.

Mais bon pour certains, c'est pas grave d'exterminer si ce sont des musulmans. C'est même normal.

C'est grave de confondre les allemands et les nazis. Le communautarisme de M. Sarkozy donnera des libans, des yougoslavie un peu partout.

saco
Je ne parlais pas de tous les allemands, je voulais dire "ceux qui ont soutenu le nazisme". Désolé si mes propos prêtaient à confusion.

Shimmy : creuse ton bunker, achete des munitions et prépare toi à l'invasion. Ou engage toi dans l'armée US qui combat les islamistes en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 22:12:45

Lacryma a écrit:
saco a écrit:
Lacryma a écrit:
Les Serbes ne sont pas mes frères.

Pas plus que je ne plaindrais les nazis et les allemands qui les soutenaient, je ne plaindrais les serbes qui ont pratiqué le génocide.

Mais bon pour certains, c'est pas grave d'exterminer si ce sont des musulmans. C'est même normal.

C'est grave de confondre les allemands et les nazis. Le communautarisme de M. Sarkozy donnera des libans, des yougoslavie un peu partout.

saco
Je ne parlais pas de tous les allemands, je voulais dire "ceux qui ont soutenu le nazisme". Désolé si mes propos prêtaient à confusion.

Shimmy : creuse ton bunker, achete des munitions et prépare toi à l'invasion. Ou engage toi dans l'armée US qui combat les islamistes en Irak.

Shimmy a raison d'avoir peur car l''immigration islamique sur fond de crise économique, politique et social conduira au morcellement de la nation française et au retour de la personalité du droit (Charia,...). C'est à dire à un recul civilisationnel de plus de 2000 ans!!! Je ne crois pas que les utopies pirates, zéropaland,... pourront préservé notre identité culturel et politique. Je crois qu'il faut réaffirmer notre histoire, notre république comme un avenir commun et un passé qu'on assume.

saco
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:53:20

Ce qui est grave c'est de penser que tous les musulmans sont en croisade. Ils sont une très petite minorité, visible et très médiatique, paumé entre la modernité et la tradition.
Je viens à ce sujet de lire un très intéressant article dans le Monde Diplomatique sur la situation en Angleterre.
Que cela vous plaise ou non, que vous l'acceptiez ou pas, le fait est là.
La très grande majorité des gens aspirent à vivre en paix et dans le respect de chacun.
Bon, ya toujours un connard de nationaliste ou d'extremiste qui vient faire chier son monde car il ne supporte pas sa vie de fiente.
Faut faire la fête, l'amour, s'ennivrer, rire, ecrire des poèmes, ecouter de la musique brésilienne. Bref, faut être vivant. Ici, il y a des morts. Morts cérébraux car leurs cerveaux est en peine.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 11:59:11

pasdeparanoia a écrit:

Faut faire la fête, l'amour, s'ennivrer, rire, ecrire des poèmes, ecouter de la musique brésilienne. Bref, faut être vivant. Ici, il y a des morts. Morts cérébraux car leurs cerveaux est en peine.

Je n'ai pas attendu sur toi pour le faire. Mais jamais dans l'excès. Toujours dans la juste mesure.

Les Grecs savaient à peine s'enivrer pour avoir l'esprit guilleret mais sans jamais sombrer dans la saoulerie aveugle. C'est ca le secret des fameuses dyonisies.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:11:23

Sir Archibald Waters a écrit:
pasdeparanoia a écrit:

Faut faire la fête, l'amour, s'ennivrer, rire, ecrire des poèmes, ecouter de la musique brésilienne. Bref, faut être vivant. Ici, il y a des morts. Morts cérébraux car leurs cerveaux est en peine.

Je n'ai pas attendu sur toi pour le faire. Mais jamais dans l'excès. Toujours dans la juste mesure.

Les Grecs savaient à peine s'enivrer pour avoir l'esprit guilleret mais sans jamais sombrer dans la saoulerie aveugle. C'est ca le secret des fameuses dyonisies.

Je ne suis pas si sûr que toi sur le sujet... Mircéa Illiade parle d'exès ou de moment paroxystique pour éviter l'explosion sociale. On parle aussi de masque. Pasdeparanoïa se prend-t-il pour R. Vaneighem? Si c'est le cas, il devrait savoir que les utopies de gauche ont disparu dans des charniers au Cambodge, en Pologne ou en URSS.

saco
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:14:16

Citation :
Ils sont une très petite minorité, visible et très médiatique, paumé entre la modernité et la tradition


As tu vu les manifs hystériques des musulmans après les caricarures ?
Une petite minorité , tu dis ?
Comment se fait il que dans des pays comme l'Egypte, la Jordanie, pour parler de ceux que je connais, toutes les femmes soient voilées, alors qu'elles ne l'étaient pas il y a 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:20:20

Les utopies n'ont pas disparues Saco. Que serait le monde sans rêves ?
Tu seras gentil à l'avenir de ne pas comparer la gauche moderne et Polpot. Compare t'on la "droite" à Pinochet ?
SAW, t'as entendu parler des bacchanales ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:24:12

pasdeparanoia a écrit:

SAW, t'as entendu parler des bacchanales ?

Les bacchanales ne sont que la copie conforme latine des dionysies grecques. Les Latins n'ont rien inventé, ils ont tout recopié et souvent avec exagération.

Les bacchanales sont des orgies perverses plutôt dignes d'un comportement barbare que civilisé. Rien à voir avec les dionysies. Les Latins cultivaient l'excès, les Grecs la juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:30:28

pasdeparanoia a écrit:
Les utopies n'ont pas disparues Saco. Que serait le monde sans rêves ?
Tu seras gentil à l'avenir de ne pas comparer la gauche moderne et Polpot. Compare t'on la "droite" à Pinochet ?
SAW, t'as entendu parler des bacchanales ?

Si les utopies ont disparu dans les camps... les mouvements sociaux comme la psychatrie ont enfermé les rêves dans des mots qui ne vivaient plus cassant le désir. Il y a des rêves de gauche qui viennent se briser dans l'embrigadement dans des sectes ou des groupes dont l'idéologie est morte depuis longtemps et qui recode les frustrations post-ados... Je ne t'ai pas comparé à Polpot, j'ai simplement posé le constat de la mort des utopies. Il faut te réveillé mon cher pasdeparanoïa, on est en 2007!!!!

saco
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:30:47

Mais les bacchanales sont greques très cher profane.
Enfin, si je ne m'abuse, Dionysos est un dieu grec, non ? Bacchus aussi me semble t-il. Orgie, c''est grec.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:36:37

saco a écrit:


Si les utopies ont disparu dans les camps... les mouvements sociaux comme la psychatrie ont enfermé les rêves dans des mots qui ne vivaient plus cassant le désir. Il y a des rêves de gauche qui viennent se briser dans l'embrigadement dans des sectes ou des groupes dont l'idéologie est morte depuis longtemps et qui recode les frustrations post-ados... Je ne t'ai pas comparé à Polpot, j'ai simplement posé le constat de la mort des utopies. Il faut te réveillé mon cher pasdeparanoïa, on est en 2007!!!!

saco

C'est toi qui devrais te reveiller. On parle de dévelloppement durable, d'écologie, de partage des richesses. On parle en fait de sauver la planette des exès du capitalisme. Sans vouloir être pessimiste, on ne peut pas dire que l'évolution de ce dernier siècle soit très harmonieuse.
Je dirais encore que la gauche, la nouvelle, mondiale et libertaire, n'a rien à voir avec l'ancienne enclavé dans les partis. C'est même un rejet de cette gauche qui nous caractérise. On ne parle pas de révolution, de pendre le bourgeois. On parle léguer un monde propre et sain à nos gosses. Un monde ou le travail alliénant n'est pas la finalité d'une l'existence de merde pour crever d'une pathologie de l'amiante à 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:40:13

pasdeparanoia a écrit:
saco a écrit:


Si les utopies ont disparu dans les camps... les mouvements sociaux comme la psychatrie ont enfermé les rêves dans des mots qui ne vivaient plus cassant le désir. Il y a des rêves de gauche qui viennent se briser dans l'embrigadement dans des sectes ou des groupes dont l'idéologie est morte depuis longtemps et qui recode les frustrations post-ados... Je ne t'ai pas comparé à Polpot, j'ai simplement posé le constat de la mort des utopies. Il faut te réveillé mon cher pasdeparanoïa, on est en 2007!!!!

saco

C'est toi qui devrais te reveiller. On parle de dévelloppement durable, d'écologie, de partage des richesses. On parle en fait de sauver la planette des exès du capitalisme. Sans vouloir être pessimiste, on ne peut pas dire que l'évolution de ce dernier siècle soit très harmonieuse.
Je dirais encore que la gauche, la nouvelle, mondiale et libertaire, n'a rien à voir avec l'ancienne enclavé dans les partis. C'est même un rejet de cette gauche qui nous caractérise. On ne parle pas de révolution, de pendre le bourgeois. On parle léguer un monde propre et sain à nos gosses. Un monde ou le travail alliénant n'est pas la finalité d'une l'existence de merde pour crever d'une pathologie de l'amiante à 40 ans...

Parce que la droite veut détruire la planête... ? Parce que je ne suis pas écologiste, pour la régulation financière,...? Il n'y a pas de gauche mondiale...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:42:08

pasdeparanoia a écrit:
Mais les bacchanales sont greques très cher profane.
Enfin, si je ne m'abuse, Dionysos est un dieu grec, non ? Bacchus aussi me semble t-il. Orgie, c''est grec.

Non. Bacchus est la forme latine du Dyonisos grec. D'où bacchanales (de Bacchus) pour les Latins et Dyonisies (de Dyonisos) pour les Grecs.

Quant à "orgie", cela vient du latin orgia, d'où le nom "orgasme", pour désigner les fêtes de Bacchus.

Mais chez les Grecs, les Dyonisies (les vraies) n'étaient nullement orientées à un but de débauche sexuelle.

Les Latins étaient des pervers. Pas les Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:48:58

Et les thiases sont romaines aussi ? Absorbtion de plantes psychotropes, innalation de "gaz" euphorisant, de vin...
C'était secret mais tout aussi violent, voir plus à mon avis et experience.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:57:36

pasdeparanoia a écrit:
Et les thiases sont romaines aussi ? Absorbtion de plantes psychotropes, innalation de "gaz" euphorisant, de vin...

Toujours pratiquées dans la juste mesure, jamais dans l'excès. Les Grecs ont inventé la maîtrise de soi, de son corps, tout un art en quelque sorte qui consiste à s'enivrer de drogue ou de vin mais sans jamais dépasser la mesure qui plonge le corps dans l'excès.

Savoir s'arrêter au moment où l'on va franchir le point de non-retour.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 13:49:23

pasdeparanoia a écrit:
Mais les bacchanales sont greques très cher profane.
Enfin, si je ne m'abuse, Dionysos est un dieu grec, non ? Bacchus aussi me semble t-il. Orgie, c''est grec.

Les Bacchanales sont grecques???!! Bacchus est un Dieu grec???!!!

Pfff... c'est désolant... Ton wikipédia est en panne rabza?
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 14:15:49

C'est mon cerveau qui est en panne. Il m'arrive de faire des amalgames. N'empeche que les grecs se defonçaient sauvagement. Pas dans la coutoisie comme le pense SAW, j'ai lu qu'il y avait des sacrifices humains. Pour la mesure, on repassera.

Et je ne suis pas un rabza, mais un bérichon du XX ème.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 14:56:30

pasdeparanoia a écrit:
j'ai lu qu'il y avait des sacrifices humains. Pour la mesure, on repassera.

Mensonges proférés par les barbares. Les Grecs n'ont jamais sacrifié que des boeufs ou des chèvres en offrande aux dieux et rien d'autre et encore moins d'humains.

La Grèce Antique, ca n'est pas l'Empire Aztèque ...
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:38:12

Arrete de te branler sur ta civilisation, ouvre les yeux, bon sang de bois debout !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:44:06

pasdeparanoia a écrit:
Arrete de te branler sur ta civilisation, ouvre les yeux, bon sang de bois debout !

La Grèce n'a jamais procédé à un quelconque sacrifice humain.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 15:59:34

Ce n'est pas l'avis, certes récent, de nombreux chercheurs. Le sacrifice humain a existé en Grece. Admets le.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 16:55:23

Le seul fait que l'on connaisse qui puisse nous amener à pense qu'il y eut des sacrifices humains en Grèce, c'est la présence de trois cadavres retrouvés dans une grotte sur le site de Mycènes, piégés probablement par un séisme au moment d'une cérémonie qui supposerait un éventuel sacrifice d'adolescent en raison d'un couteau de cérémonie retrouvé à proximité.

Mais c'est tout. Et beaucoup de spécialistes contestent cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste pour nos frères Serbes   Un geste pour nos frères Serbes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un geste pour nos frères Serbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Serbes, partenaires de la Paix
» Grippe aviaire ....
» Honte pour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser