Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pardon une vertue polonaise ?

Aller en bas 
+2
shimmy
pasdeparanoia
6 participants
AuteurMessage
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 16:39:23

Monsieur Wielgus obligé de démissionner de part son passé commun et courtois avec l'ancienne police secrete coco de Pologne.
Benoit 4x4 a accepté sa dem. Lui n'a pas eu ce problème étant ancien nazi, on lui pardonne plus facilement au pays des camps.
Les polonais croyaient que les curetons étaient un rempart au communisme. Erreur ! Ils étaient 10 % à s'agenouiller devant le petit livre rouge.
Confessions en publique la prochaine fois ?


* * MESSAGE OUVERTEMENT DIFFAMATOIRE * *
Il est grave qu'une personne de ton âge ait une capacité d'analyse et de réflexion aussi peu poussée.
Sanction à venir possible.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 16:42:54

Décidemment, tu sors une connerie après l'autre!
L' Archevêque de Varsovie a collaboré volontairement avec la police politique bolchévique!

Benoît 16, lui a été embrigadé dans les Jeunesses Hitlériennes quand il avait 14 ans, donc pas un choix immense !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 16:43:36

pasdeparanoia a écrit:

Benoit 4x4 a accepté sa dem. Lui n'a pas eu ce problème étant ancien nazi, on lui pardonne plus facilement au pays des camps.

Je te défends de dire ca, c'est de la DIFFAMATION, une accusation mensongère et j'exige des EXCUSES.

Tu n'as pas le droit d'attaquer un homme public fusse t-il le pape sur des accusations aussi calomnieuses SANS PREUVES.

Pour ce qui est de ton archevêque, c'est prouvé qu'il a collaboré avec tes cocos de merde, il l'a même avoué et c'est pourquoi il a démissionné.

Mais pour le pape TU N'AS AUCUNE PREUVE de ce que tu avances, et c'est très grave.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 16:47:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 16:47:12

shimmy a écrit:


Benoît 16, lui a été embrigadé dans les Jeunesses Hitlériennes quand il avait 14 ans, donc pas un choix immense !

Ne t'en fais pas, shimmy. J'ai fais un rapport sur les allégations mensongères de pasdeparano. Très utile la petite touche ! au dessus des messages ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 16:54:33

Oulala, la gestapo frappe déjà à ma porte. Que Ben Panzer fut dans les jeunesses hitlerienne n'est pas de la diffamation, mais de l'Histoire.
C'est pas moi qui le dit mais eux.
http://www.vatican.edu/holy_father/benedict_xvi/biography/documents/hf_ben-xvi_bio_20050419_short-biography_fr.html

T'as qua envoyer ta gestapo au vatican...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:00:16

La période de sa jeunesse ne fut pas facile. La foi et l’éducation reçue dans sa famille l’avaient préparé à affronter la dure expérience des temps où le régime nazi entretenait un climat de forte hostilité contre l’Église catholique. Le jeune Joseph vit ainsi les nazis frapper de coups le curé de sa paroisse peu avant la célébration de la Messe
C’est dans cette situation complexe qu’il découvrit la beauté et la vérité de la foi au Christ ; l’attitude de sa famille fut pour lui fondamentale, car elle donna un témoignage lumineux de bonté et d’espérance, enracinée qu’elle était dans une vive conscience de son appartenance à l’Église.

c'est assez ambigu tout de même......peut-être a t-il vu dans le courage de son curé la beauté de ce que c'est que d'encaisser sans mot dire.....a croire en Dieu jusqu'à la mort....

enfin bon ,je trouve ça un peu gros de dire de lui qu'il ait été nazi.... !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:01:23

Il fut enrôlé ... c'est à dire embarqué de force dans les Hitlerjugend et contraint à servir l'armée allemande comme nombre d'adolescents à cette époque.

Il s'en est echappé dès qu'il a pu et notamment au moment de la libération de la Bavière par les troupes américaines.

Alors, s'il te plait, ne raconte pas de conneries. Ca te changera.
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:04:37

Ouin, ouin, c'est pas moi, c'est les autres ils m'ont obligé monsieur l'juge, j'voulais pas.

On se croirait au procès Eichmann.
Evidement que le site du Vatican va pas non plus nous dire qu'il était content. L'ai-je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:05:51

j'ai connu un papy alsacien qui fût enrôlé de force lui aussi par les ss.... c'etait ça ou il voyait sa famille déportée...il a choisit de sauver sa famille.ca ne fait pas de lui un nazi pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:07:10

Sir Archibald Waters a écrit:
Il fut enrôlé ... c'est à dire embarqué de force dans les Hitlerjugend et contraint à servir l'armée allemande comme nombre d'adolescents à cette époque.

Il s'en est echappé dès qu'il a pu et notamment au moment de la libération de la Bavière par les troupes américaines.

Alors, s'il te plait, ne raconte pas de conneries. Ca te changera.

Trop bonne celle là. Il s'echappa a la fin de la guerre quand il fut libéré par les boys. Il est trop bon ce Benoit. Quel Héros! C'est comme tous les français qui devinrent subitement résistant à l'annonce du débarquement, mais pas tout de suite hein, on attend d'être sur quand même, sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:10:07

Aline, quand tu fais un copié collé, indique le.....

Moi je le remarque, parcequ'il n'y a pas de faute d'orthographe !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:21:54

pasdeparanoia a écrit:


Trop bonne celle là. Il s'echappa a la fin de la guerre quand il fut libéré par les boys. Il est trop bon ce Benoit. Quel Héros! C'est comme tous les français qui devinrent subitement résistant à l'annonce du débarquement, mais pas tout de suite hein, on attend d'être sur quand même, sait on jamais...

Et toi qu'est si malin, tu aurais fait quoi à sa place ?

A 14 ans, on a pas souvent le choix que de résister et tu fais ce que les adultes te disent. Surtout à l'époque. Alors, c'est facile après coup d'accuser un homme d'avoir "collaboré" ...

Je ne défends pas forcément le pape, sur ce coup mais d'abord un homme qui à l'époque où on lui reproche certaines choses honteuses étaient avant tout un gamin qui n'avait pas d'autre choix que de fermer sa gueule et obéir.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:23:53

shimmy a écrit:
Aline, quand tu fais un copié collé, indique le.....

Moi je le remarque, parcequ'il n'y a pas de faute d'orthographe !bounce

c'etait un copié-collé du lien de padeparanoia.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 50
Localisation : Paname XX
Personnage politique préféré : Hatuey
Date d'inscription : 10/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:37:44

Sir Archibald Waters a écrit:
pasdeparanoia a écrit:


Trop bonne celle là. Il s'echappa a la fin de la guerre quand il fut libéré par les boys. Il est trop bon ce Benoit. Quel Héros! C'est comme tous les français qui devinrent subitement résistant à l'annonce du débarquement, mais pas tout de suite hein, on attend d'être sur quand même, sait on jamais...

Et toi qu'est si malin, tu aurais fait quoi à sa place ?

A 14 ans, on a pas souvent le choix que de résister et tu fais ce que les adultes te disent. Surtout à l'époque. Alors, c'est facile après coup d'accuser un homme d'avoir "collaboré" ...

Je ne défends pas forcément le pape, sur ce coup mais d'abord un homme qui à l'époque où on lui reproche certaines choses honteuses étaient avant tout un gamin qui n'avait pas d'autre choix que de fermer sa gueule et obéir.

C'est tout.

Monpropos est sur le polonais, qui lui a du démissionner. Comme quoi en Pologne, il est plus facile d'avoir un passé nazi qu'un passé coco, qui lui aussi a pu être dicter sous la contrainte.
J'ai pas entendu les cathos polonais crier au scandal pour Ben.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:50:33

j'avoue que sa collaboration avec les communistes devait être contraint et non voullu.... c'est dommage d'avoir accepter cette démission sachant la baisse évidente en vue de conviction religieuse a se faire curé.....! ca montre un manque de souplesse ...
Revenir en haut Aller en bas
serlututu
Militant
Militant
serlututu


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 11/12/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:52:46

Que le reichpape ait fait partie des jeunesses hitleriennes est averé et y a pas à contester ça.
Après vous dites qu'il a été enrolé de force et ça me parait douteux. Pourquoi ne pas dire simplement que la plupart des allemands levaient le bras droit facilement (comme pas mal de français également) sans contrainte, parce qu'ils étaient séduit par le discours viril et antisémite du furher.
Alors à 14 ans d'autant plus.
Je trouve ridicule de vouloir nier ça et de faire d'un mec tout à fait ordinaire un héros, c'est lamentable. Je vous conseille la lecture à ce propos de "psychologie de masse du fascisme" de Wilhelm Reich ou celui ci avance quelques théories interressantes sur la raison pour laquelle les masses sont séduites par ceux qui vont à l'encontre de leur interêt. (Et ça pourrait servir à pas mal de gens sur ce forum...)

Sinon pour l'autre collabo stalinien et bien encore une fois, l'église bouffe à tous les rateliers dés qu'il s'agit du pouvoir. Toujours du coté des puissants, du pouvoir, que celui ci soit une dictature féroce n'y change rien.
La compassion, le reconfort aux pauvres ou je ne sais quoi, c'est toujours dans le but de permettre à des pouvoirs illégitimes de perdurer.
Toutes les religions fonctionnent comme ça du reste, alors toute cette fange au purin !
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 17:56:30

serlututu a écrit:
Que le reichpape ait fait partie des jeunesses hitleriennes est averé et y a pas à contester ça.
Après vous dites qu'il a été enrolé de force et ça me parait douteux. Pourquoi ne pas dire simplement que la plupart des allemands levaient le bras droit facilement (comme pas mal de français également) sans contrainte, parce qu'ils étaient séduit par le discours viril et antisémite du furher.
Alors à 14 ans d'autant plus.
Je trouve ridicule de vouloir nier ça et de faire d'un mec tout à fait ordinaire un héros, c'est lamentable. Je vous conseille la lecture à ce propos de "psychologie de masse du fascisme" de Wilhelm Reich ou celui ci avance quelques théories interressantes sur la raison pour laquelle les masses sont séduites par ceux qui vont à l'encontre de leur interêt. (Et ça pourrait servir à pas mal de gens sur ce forum...)

Sinon pour l'autre collabo stalinien et bien encore une fois, l'église bouffe à tous les rateliers dés qu'il s'agit du pouvoir. Toujours du coté des puissants, du pouvoir, que celui ci soit une dictature féroce n'y change rien.
La compassion, le reconfort aux pauvres ou je ne sais quoi, c'est toujours dans le but de permettre à des pouvoirs illégitimes de perdurer.
Toutes les religions fonctionnent comme ça du reste, alors toute cette fange au purin !

Très bonne lecture que W. Reich qui aborde la question du fascisme autrement que sous un angle marxiste... Pour le reste, je te ferais remarqué que G. Grass fut lui même un SS avant d'être un compagnon de la gauche allemande. Je te conseille à mon tour le livre de S. Milgram "soumission à l'autorité" pour montrer que la résistance est une chose pas aisée surtout dans un contexte de contrôle sexuel et de contrôle de l'information. Je donnerai donc raison à Sir Archibald sur ce coup là... j'ai beaucoup d'affection pour Benoit XVI.

saco
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? EmptyLun 8 Jan - 19:31:33

Personellement je bouffe de la calotte à tous les repas, mais sur le coup des Jeunesses hitlériennes désolée, je ne jetterai pas la pierre au pape car à 14 ans quand on t'embrigade là-dedans tu n'as pas vraiment le choix, vu le contexte de l'époque.

Par contre le coup de Gunther Grass çà me fait vraiment marrer. Le gars a fait la morale à tout lemonde et s'est posé en référence pendant des décennies...en se gardant bien de dévoiler son petit secret. Et là, c'est à l'âge adulte qu'il s'est enrôlé dans la Waffen SS.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Le pardon une vertue polonaise ? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon une vertue polonaise ?   Le pardon une vertue polonaise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon une vertue polonaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser