Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les chiffres faussés de sarko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1696
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 11:39:34

Malheureusement les médias se sont contentés des chiffres communiqués et plus ou moins fantaisistes, des organisateurs du sacre de sarkozy.
Sans complexe Panafieu à 10h10 annonce 30 000
JC Gaudin à 12 h annonce 78 000
Fillon plus tard 80 000
Et le meilleur d'entre eux, Juppé proclame à 18 h : 110 000 !! (pourquoi se priver hein)
Quand à sarko le soir meme sur sa chaine privée (TF1) "il y a eu des centaines de milliers, euh... il y a eu des dizaine de milliers de personnes, peut être 100 000"

Après une petite enquete menée par le Canard Enchainé, il apparait que selon le plan général du hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, l'UMP n'avait fait installer que 20 949 chaises pour les militants et 300 selon la presse. Même en comptant les fans restés debout, l'assistance ne pouvait guere dépasser les 25 000 personnes : 40 % de la surface de la salle avaient été neutralisés.

Pour voir l'article complet, je vous invite à lire le canard toujours en vente jusqu'à mardi. Vous trouverez même copie du plan établi par l'UMP et qui ne peut être mis en doute

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladana
Délégué national
Délégué national


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 11:41:53

Sarko a un probleme avec les chiffres, sur le nombre de voitures brulées, la polémique est la meme.
Et la presse se contente à chaque fois de reprendre les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1696
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 12:15:48

C'est de bonne guerre qu'en période électorale on puisse dire tout et n'importe quoi. Puisqu'il est préférable d'etre menteur pour faire de la politique.
Le problème avec sarko c'est que ça fait 5 ans qu'il est en pré-campagne, et que les journalistes ne font pas le travail nécessaire, ou plutot les sponsors publicitaires et/ou leurs actionnaires ne leur permettent pas de mener de vraies enquêtes.
Les images que nous voyons à la tv des congrès, forums etc etc de l'UMP sont fournies par une société privée. Et reprises telles quelles par les médias. Sans même que ceux ci ne le signale quelque part (encart dans le bas par exemple).

Moi ça me fait penser aux films de propagande du temps de staline ou hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 14:10:44

Parce que vous étiez au congrès du 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
saco
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 14:26:00

pwalagratter a écrit:
C'est de bonne guerre qu'en période électorale on puisse dire tout et n'importe quoi. Puisqu'il est préférable d'etre menteur pour faire de la politique.
Le problème avec sarko c'est que ça fait 5 ans qu'il est en pré-campagne, et que les journalistes ne font pas le travail nécessaire, ou plutot les sponsors publicitaires et/ou leurs actionnaires ne leur permettent pas de mener de vraies enquêtes.
Les images que nous voyons à la tv des congrès, forums etc etc de l'UMP sont fournies par une société privée. Et reprises telles quelles par les médias. Sans même que ceux ci ne le signale quelque part (encart dans le bas par exemple).

Moi ça me fait penser aux films de propagande du temps de staline ou hitler.

La propagande théorisée par Goebbels est devenue réalité par la communication. La guerre d'aujourd'hui est une guerre de l'information entre personne soumis à des rapports médiatisés.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deniserp
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 33
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 15:02:31

Je peux te dire que j'y étais au congrès et qu'on était vraiment beaucoup plus que 20000. Et s'il vous plait, arrêtez de lire le canard enchaîné qui n'est pas un journal sérieux.

_________________
Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. - A.Rand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actionpourlaliberte.unblog.fr
rollingstones
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 16:06:35

pwalagratter a écrit:
l'UMP n'avait fait installer que 20 949 chaises pour les militants et 300 selon la presse. Même en comptant les fans restés debout, l'assistance ne pouvait guere dépasser les 25 000 personnes
Tout ce que je peux dire, pour en avoir fait partie, c'est que nous étions beaucoup plus de 4.000 à être debout !

_________________
Françoise
---------------------------
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois (Véronique Sanson)
http://rollingstones.blogspace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rollingstones.blogspace.fr/
saco
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 16:20:12

rollingstones a écrit:
pwalagratter a écrit:
l'UMP n'avait fait installer que 20 949 chaises pour les militants et 300 selon la presse. Même en comptant les fans restés debout, l'assistance ne pouvait guere dépasser les 25 000 personnes
Tout ce que je peux dire, pour en avoir fait partie, c'est que nous étions beaucoup plus de 4.000 à être debout !

Vous arrivez à compter... dans de tel situation. Vous êtes soient des génies soit un peu partisan!!!!


a bientôt

saco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rollingstones
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 16:30:02

saco a écrit:
Vous arrivez à compter... dans de tel situation. Vous êtes soient des génies soit un peu partisan!!!!
Loin de moi la prétention de te donner le nombre exact ; toutefois, pour avoir maintes fois assisté à des concerts (Olympia, Bercy, Stade de France...), je suis sûre que nous étions plus de 4.000 personnes debout !

_________________
Françoise
---------------------------
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois (Véronique Sanson)
http://rollingstones.blogspace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rollingstones.blogspace.fr/
Staff
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 16:59:19

saco a écrit:
rollingstones a écrit:
pwalagratter a écrit:
l'UMP n'avait fait installer que 20 949 chaises pour les militants et 300 selon la presse. Même en comptant les fans restés debout, l'assistance ne pouvait guere dépasser les 25 000 personnes
Tout ce que je peux dire, pour en avoir fait partie, c'est que nous étions beaucoup plus de 4.000 à être debout !

Vous arrivez à compter... dans de tel situation. Vous êtes soient des génies soit un peu partisan!!!!


a bientôt

saco

Parce que le Canard enchainé et les détracteurs de l'UMP ont compté les participants à la main? Ils sont drôlement fortiches dites-donc!!!!

D'autre part, l'UMP étant une association et non une entreprise, elle doit tenir des comptes précis de tout ce qu'elle vend et de l'argent qu'elle engrange afin de rendre des comptes à la préfecture (comme toutes les associations). On est donc à peu près sur que 70 000 bracelets ont été vendus...Alors comment expliquer cela? Nos détracteurs auraient-ils acheté des bracelets pour les jeter ensuite à la poubelle? A 10€ le bracelet, merci pour le financement, les gars!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desirdevomir.hautetfort.com/
rollingstones
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 17:27:48

En ce qui me concerne, je n'ai rien eu à payer pour mon inscription au congrès, vu que je suis venue par mes propres moyens...

_________________
Françoise
---------------------------
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois (Véronique Sanson)
http://rollingstones.blogspace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rollingstones.blogspace.fr/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 17:42:20

A vrai dire, je dirais qu'on eut été 50 000 personnes. Ce chiffre me parait le plus fiable. D'ailleurs, c'est presque la moyenne entre le chiffre annoncé par les gauchistes et le chiffre annoncé par l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 17:46:07

Alors au lieu de débattre sur le fond mes amis vous préférez discuter de la forme qu'est pour moi plutot inutile.

J'étais présente dimanche dernier et malgré mes deux ans de militantisme au sein de ce parti c'est bien la première fois que je vois autant de monde pour UN SEUL homme !!

Moi je crois que nous étions 75 000 personnes environ. Maintenant croyez ce que vous voulez et comme le dit si bien rollingstones ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime.

Voila

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Conseiller
Conseiller
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Dim 21 Jan - 17:59:53

D'après le Monde, les chiffres avancés tant par la gauche et autres détracteurs que par l'UMP sont de toutes manière invérifiables, et pour eux, le chiffre le plus riasonnable est entre 40 000 et 60 000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desirdevomir.hautetfort.com/
winds
Sympathisant
Sympathisant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   Lun 22 Jan - 17:20:39

d'après un rapport officiel de police communiqué non aux médias mais seulement aux services de l'intérieur concernés (sic), le chiffre est inférieur à 30000 personnes en simultané; ce qui peut expliquer un chiffre supérieur est de compter le turn over comme au salon de l'agriculture où tout les visiteurs ne sont pas tous présents en meme temps seul le bétail exposé est permenent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chiffres faussés de sarko   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiffres faussés de sarko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille Sarko:le père...
» BA 105 "garage" de "Air Sarko One"
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» Sarko au Puy du ouf
» Tourisme... les chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: