Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire   Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire EmptyLun 22 Jan - 16:47:19

Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Im2


Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, a visité lundi la prison pour femmes de Rennes et s'est prononcé en faveur d'une nouvelle loi pénitentiaire, afin de créer les conditions d'une meilleure réinsertion des détenus une fois leur peine purgée.


Citation :
Le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP, qui a effectué cette visite en tant que candidat, n'était pas accompagné par la presse. Il a expliqué sa démarche dans une vidéo diffusée sur son site internet de campagne.

"Je suis pour une certaine sévérité, je trouve que celui qui a fait une faute doit être puni et assumer les conséquences de sa faute. Mais je pense que nos prisons doivent être modernisées", déclare-t-il dans cet enregistrement.

Il propose ainsi de distinguer les détenus relevant de la psychiatrie des autres détenus.

"Il y a trop de malades psychiatriques dans nos prisons et il faut créer des hôpitaux-prisons pour la partie psychiatrique de la détention", explique-t-il.

"Et puis deuxièmement il faut que la prison prépare à la réinsertion", ajoute-t-il. "On est condamné à une peine de prison, on n'est pas condamné à se faire battre, à se faire violer ou à se faire agresser parce qu'on est dans une prison."

Nicolas Sarkozy estime que les surveillants de prison font "un travail exceptionnel" et que ce n'est pas un problème de personnel. "C'est un problème d'immobilier, c'est un problème de place", ajoute-t-il.

"La question d'une nouvelle loi pénitentiaire est clairement posée. Je veux pour la France des prisons modernes, c'est-à-dire des prisons qui répondront à la double question (...) La punition, bien sûr, mais la réinsertion."

"Il faut bien penser que celui qui a payé sa dette doit reprendre sa place dans la société", a souligné le candidat de l'UMP, qui a dit avoir voulu aller sur le terrain "pour comprendre la réalité des choses" et être sûr que ses propositions en la matière correspondent à cette réalité.

"La prison doit changer, la prison va changer", a conclu Nicolas Sarkozy, qui devait initialement effectuer lundi un déplacement dans la région de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire   Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire EmptyLun 22 Jan - 18:16:39

purée ! y a pas a dire... je ne vois toujours pas où il est dangereux Sarko....et plus ça et plus je le trouve très social (de droite bien évidement...si sa politique sociale etait de gauche je ne voterais certainement pas!)..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire   Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire EmptyLun 22 Jan - 18:25:21

Il est super Sarko, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Kanaconda
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/06/2006

Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire   Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire EmptyLun 22 Jan - 21:29:36

Il a pas que des mauvaises idées (a moins qu'il les pique ailleurs?)

Non,ca m'inspire vraiment pas l'UMP... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire   Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire EmptyLun 22 Jan - 21:32:58

Johanna a écrit:

Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, a visité lundi la prison pour femmes de Rennes et s'est prononcé en faveur d'une nouvelle loi pénitentiaire, afin de créer les conditions d'une meilleure réinsertion des détenus une fois leur peine purgée.

Mouais, mais à mon avis la meilleure manière de se "réinsérer", c'est encore de ne pas foutre les pieds en taule ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire   Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy pour une nouvelle loi pénitentiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Rencontre de M. Nicolas SARKOZY avec Mme Angela Merkel
» Nicolas Sarkozy choisit des policiers pour sa Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser