Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?

Aller en bas 
+3
bassai dai
le capitaliste
rollingstones
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rollingstones
Modératrice
Modératrice
rollingstones


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 59
Localisation : Verrières-le-Buisson (91 - Essonne)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 27/05/2006

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 4 Juil - 22:57:01

Ségolène, ombre et Lumières

En tentant d'échapper à la langue de bois, la candidate PS cultive les contradictions.


Libération - Mardi 4 juillet 2006 - 06:00
Par André GRJEBINE, directeur de recherche au Centre d'études et de recherches internationales de Sciences-Po.

Comme tous les candidats, Ségolène Royal doit à la fois séduire les électeurs de son camp et l'électorat flottant qui fait la différence le moment venu. Mais, contrairement à François Mitterrand jadis ou Nicolas Sarkozy aujourd'hui, elle ne contrôle pas son parti. Elle doit emporter l'adhésion des militants pour être désignée et tenir compte du projet socialiste dont elle n'a pas maîtrisé l'élaboration.
Mme Royal tente de masquer le décalage entre le projet socialiste et ses propres propositions en ne s'y référant qu'au niveau des généralités, et en évitant autant que possible de reprendre à son compte les propositions qu'il contient, par exemple cette étrange promesse d'abandonner la réforme des retraites, pourtant notoirement insuffisante, esquissée par le gouvernement Raffarin, promesse avec laquelle Dominique Strauss-Kahn a déjà pris ses distances. A la limite, ce n'est pas le projet qui compte, mais le fait qu'il y en ait un, ce qui donne la possibilité d'y renvoyer chaque fois qu'une question imprévue est posée. Malheureusement, ce projet est mal perçu par les Français : «il ne donne pas envie de voter pour le candidat socialiste»,pour 65 % d'entre eux quand 55 % seulement des sympathisants socialistes expriment l'opinion contraire. En même temps, Ségolène Royal multiplie les petites phrases qui visent à montrer sa rupture avec la langue de bois en vogue à gauche, notamment sur les questions de société. Elle est passée maître dans l'art de concilier des problématiques qui appartiennent généralement à des logiques foncièrement différentes. Elle parvient ainsi à réconcilier ses électeurs potentiels avec eux-mêmes, en leur permettant de dépasser la contradiction que vivent bon nombre d'entre eux entre les discours bien-pensants qu'ils aiment entendre sur des sujets comme les violences urbaines, l'immigration et les arrière-pensées qui les taraudent d'autant plus qu'ils ne peuvent les exprimer ou les approuver, sans se déjuger. Encore doit-elle éviter d'apparaître à contre-emploi comme future candidate socialiste. D'où la tactique dont elle use fréquemment d'un propos qui joue sur les réflexes conservateurs de l'électorat ( «reconduire systématiquement hors de France, à leur sortie de prison, les délinquants dangereux»), immédiatement suivi par un contre-feu ( «je ne parle pas de ceux qui ont grandi en France, mais des auteurs de crimes ou de délits arrivés depuis peu»,ce qui revient à la situation actuelle). Même tactique quand il s'agit d'évoquer l'encadrement militaire des adolescents difficiles ou les 35 heures...
La perte de crédibilité de la classe politique rend l'électorat particulièrement sensible à tout ce qui apparaît comme des calculs politiciens, voire de la duplicité. N'est-ce pas précisément la supposée fraîcheur de Ségolène Royal qui explique pour une très large part sa popularité ? Qu'en sera-t-il si, au cours de la campagne électorale, son adversaire de droite parvient à mettre en évidence les contradictions entre ses affirmations, le projet socialiste et les valeurs dont elle se réclame ? Comment ne pas s'interroger, par exemple, sur les relations que Mme Royal entretient avec l'héritage des Lumières et sur sa conception de la liberté d'expression, quand elle trouve inadmissible qu'on insulte l'image sacrée du Prophète musulman et que s'adressant à son ami, l'avocat Jean-Pierre Mignard, elle déclare : «N'aie pas peur, Jean-Pierre ! Je ne laisserai pas insulter Dieu !»(1)
De même, on attend d'elle qu'elle explique ce qu'elle entend par «être au clair sur ses valeurs»quand elle évoque les relations internationales. Cela signifie-t-il qu'elle envisage de se démarquer ou, au contraire, qu'elle adhère à l'antiaméricanisme qui imprègne si souvent les discours socialistes et qui conduit à soutenir, implicitement ou pas, des mouvements fondamentalistes, voire des régimes autoritaires, simplement parce qu'ils s'opposent aux Etats-Unis... ou à Israël ?
Le choix qui s'offre à Ségolène Royal n'est-il pas alors, soit de s'enfermer dans l'ambiguïté, quitte à retomber tôt ou tard dans le «politiquement correct» auquel elle tente aujourd'hui d'échapper avec courage, soit d'aller plus loin, en clarifiant les valeurs dont elle se réclame. Il est souhaitable qu'elle explicite la cohérence qu'elle entend établir entre ces deux valeurs fondamentales de la gauche démocratique que sont la justice sociale et l'esprit des Lumières. Lutter contre l'exclusion, défendre le faible contre le fort est une chose ; transiger sur des principes fondateurs comme l'universalité ou la laïcité sous prétexte de soutenir toutes les minorités, même quand elles s'inscrivent dans un communautarisme religieux obscurantiste en est une autre. Rejeter la langue de bois n'est pas sans risques. Il n'est pas certain qu'une telle stratégie assurerait le succès électoral de Mme Royal. A tout le moins, elle serait la seule qui pourrait contribuer à une réconciliation des Français avec la politique et rompre ainsi avec cette alternance systématique à laquelle la France semble condamnée depuis quelques temps, les Français n'étant plus disposés à accorder leur confiance ni aux uns, ni aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingstones.blogspace.fr/
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyVen 7 Juil - 19:10:16

Nouvelle offensive de Royal sur la sécurité



En déplacement en Gironde, l'élue socialiste en lice pour 2007 a dénoncé jeudi soir "le système de production de délinquance de masse" laissé par la droite, estimant que la gauche devra "remettre à plat" la question de la sécurité.



Citation :
"Il y a deux fois plus de voitures brûlées cette année que l'année dernière, il y a 20% d'augmentation des agressions sur les personnes, il y a une surpopulation carcérale et à la sortie deux personnes sur trois qui sortent de prison récidivent". Voilà le bilan de la droite dressé par Ségolène Royal jeudi soir, devant un parterre d'un millier de sympathisants réunis à Martignas-sur-Jalle, dans la banlieue bordelaise.


Le bilan de la droite selon Royal

La candidate à la candidature socialiste pour 2007 n'entend pas lâcher le morceau (à Nicolas Sarkozy) sur la délinquance... Quelques semaines après avoir critiqué la "faillite" de ce dernier et soulevé la polémique par ses propositions de lutte contre la délinquance (Lire l'article), Ségolène Royal revient à la charge. L'élue socialiste en lice pour 2007 a dénoncé "le système de production de délinquance de masse" laissé par la droite, avant de proposer que la gauche le "remette à plat", "reprenne à zéro l'ensemble de la question de la sécurité".

Autre fer de bataille de Nicolas Sarkozy dénoncé par Ségolène Royal : l'immigration choisie. "On a assez pillé nos anciennes colonies (...) Aujourd'hui, on irait piller leur matière grise et choisir les immigrés qui nous intéressent", s'est insurgé la socialistes, prédisant si ce scénario se poursuit "des lendemains extrêmement douloureux, des violences extrêmement graves".


Royal réitère

Et l'élue de Poitou-Charentes de revenir sur ses propositions. Concernant les alternatives à la prison pour les mineurs, "y compris avec des chantiers encadrés par des pompiers, des gendarmes et des militaires", celles-ci mêmes qui avaient fait débat quand elle les avait lancées début juin, Ségolène Royal tient à dissiper les "malentendus sur ce mot"... mais insiste : "honnêtement toutes les alternatives à la prison sont bonnes à rechercher pour les mineurs".

Pour épauler les parents, il faudra, selon elle, développer "les réseaux de parents, l'articulation entre l'école et la famille" et "le suivi des allocations familiales, non pas pour enfoncer les familles mais pour repérer les familles en difficulté". Ségolène Royal a ensuite défendu l'idée "d'internats scolaires" : "des internats de proximité, dans les quartiers", avec "des appartements où l'on met quatre, cinq enfants ensemble", avec des parents qui se regroupent pour les encadrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyDim 16 Juil - 16:00:20

Quand Ségolène Royal flatte la Corse


Tournée consensuelle pour la candidate socialiste. La présidente du Poitou-Charentes, qui passe le week-end sur l'île de Beauté, a volontairement éludé les questions qui fâchent.


Citation :
Elle l'a dit tout de suite : "Ne comptez pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas". En visite en Corse ce week-end (après Dominique Strauss-Kahn et avant Laurent Fabius mardi), Ségolène Royal ne voulait pas faire de vague... N'en déplaise à certains élus de l'île de Beauté, qui auraient aimé que soient tout de même abordés les violences (une centaine d'attentats depuis le début de l'année) et les incendies de forêts.

Sourire et courtoisie

Chaleureusement reçue par le député-maire (Parti radical de gauche) de Bastia, Emile Zuccarelli, la candidate socialiste préférée des Français pour la présidentielle de 2007 a salué samedi en cette terre méditerranéenne "une merveille, un éblouissement" refusant que soit " une fois de plus, caricaturée la Corse". Tout sourire, elle s'est élevée contre "le discours du déclin et du défaitisme". Bref, "ni arrogance, ni condescendance, ni paternalisme", a-t-elle résumé pour cette visite courtoise.

Pas de changement de statut
"Ces questions doivent être réglées" et non pas faire "l'objet de discours", il ne faut pas "exploiter politiquement le filon". Pas question donc de parler des questions sensibles... mais tout de même : "l'ordre républicain doit s'appliquer partout". Elle entend par là traiter la Corse comme tout autre département. Pas de changement du statut de l'île donc, car "tout changement aux institutions de la Corse serait déraisonnable".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 25 Juil - 23:16:15

Ségolène Royal, blanche comme neige ?



Alors qu’elle est à son apogée dans les sondages, certains la voient déjà représenter le PS aux prochaines élections. L’affaire du sang contaminé peut sembler être un handicap pour Fabius et celle du MNEF pour DSK, mais les deux sont sortit de la tourmente. Croire que Ségolène Royal n’a pas de soucis de ce genre est une erreur, elle a même peut-être plus à se reprocher, plusieurs condamnations à son palmarès.

Citation :

Bien qu’avec ses tailleurs blancs, elle semble chercher à exprimer la pureté, ne nous trompons pas sur la personnalité réelle de Mme Royal. Elle subit sa première condamnation en décembre 1997 pour diffamation publique envers Michel P., propriétaire d’une décharge dans la Marne alors qu’elle était ministre de l’environnement. Vous allez sans doute penser, ça peut arriver à d’autres de déraper, bon alors passons cette affaire, il y a plus grave.


En effet, en décembre 1998, elle est condamnée aux prud’hommes à régler à son ancienne assistante parlementaire et à deux secrétaires des compléments de salaires, pour les avoir fait travailler sans les rémunérer pendant la campagne législative qui a suivi la dissolution de 1997 dans sa circonscription du département des Deux-Sèvres. Mme Royal refusait de leur régler les salaires des mois de mai, juin et juillet. En mars 2001, elle a été déboutée de la plainte en diffamation qu’elle avait déposée contre son ex-assistante. Elle est alors ministre de la famille. Pendant ce temps ses trois anciennes collaboratrices, qui n’avaient obtenu que le paiement des trois semaines de campagne électorale, l’attaquent pour obtenir une mise en examen pour recours au travail clandestin. Un non-lieu sera prononcé en mai 2003.


Tout ceci n’était que financier, la candidate à la candidature socialiste a payé par ses condamnations. Restent les affaires sans condamnation où les déclarations de Mme Royal, alors qu’elle n’avait pas de compétences pour intervenir, ont eu de tristes effets. La plus troublante est celle de Bernard H., professeur d’EPS à Montmirail, accusé d’avoir commis un geste déplacé sur un élève. Retraçons un peu l’histoire de ce Monsieur. Le 2 juin 1997, Bernard H. alors professeur depuis 14 ans intervient auprès d’un enfant de 13 ans qui chahute et le fait sortir du gymnase, tout ceci sans violence. Cinq jours plus tard, la famille du collégien informe l’établissement que Bernard aurait eu des gestes déplacés, encore 2 jours plus tard le principal informe l’enseignant qui demande une confrontation avec la famille et le jeune, celle-ci n’aura jamais lieu. Le lendemain, le 10 juin, le chef d’établissement informe le professeur que la justice est saisie. Bernard prévient sa femme que l’accusation mensongère le conduit vers une procédure judiciaire puis il met fin à ses jours. Quelques jours plus tard, l’enfant se rétracte, la justice reconnaît alors le mensonge du collégien et innocente le professeur. Le 8 juillet, l’élève est mis en examen pour dénonciation calomnieuse. Vous vous demandez sans doute où est le rapport avec Ségolène Royale ? Celle-ci, alors ministre déléguée à l’enseignement scolaire n’écouta pas la décision de justice et, d’une phrase, un mois après le suicide du professeur, elle salit la mémoire d’un homme innocenté. « L’affaire n’est pas finie... L’enfant s’est peut être rétracté sous la pression des adultes, sous le poids d’un suicide... » Par quel droit et par quelle compétence pouvait-elle juger cela ? Après l’affaire Outreau, vous comprenez que ce sujet redevient d’actualité. Sans connaître le dossier, elle se permettait de relancer les rumeurs et de considérer la première parole de l’enfant supérieure à la présomption d’innocence. Mais Mme la ministre ne s’arrêta pas là, elle écrivit une lettre à la famille dans laquelle elle reprenait tous les ragots non fondés. Imaginez le choc pour celle-ci... La famille répondit que si la circulaire du 22 mai 1997 avait été respectée, il y aurait eu enquête préalable et que certainement le professeur serait encore en vie. Mais Ségolène Royal voulait le dernier mot et l’obtient en créant une nouvelle circulaire pour remplacer la précédente, supprimant l’enquête préalable en cas de doute. Cette affaire aura peut-être servit de leçon à Mme Royal, lorsqu’on ne connaît pas un dossier on ne s’exprime pas car le mal qui est fait à la famille est plus grand qu’un salaire impayé.

Tout ceci pour mettre fin à l’idée que « Ségolène » n’est pas forcement la personnalité innocente qu’on nous présente, et que d’autres présidentiables au PS le sont certainement plus. Mais on ne bat pas une popularité même non fondée d’un geste magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyLun 21 Aoû - 12:54:40

Invitée dimanche de la Fête de la rose, à Frangy-en-Bresse, Ségolène Royal s'est clairement inscrite à gauche dans un discours-programme au cours duquel elle a longuement fait référence à François Mitterrand, mais aussi à Léon Blum. Se posant en présidentiable, elle a appelé à l'unité de la gauche et s'est adressée, au-delà du PS, à "toutes celles et toux ceux qui veulent que ça change".

Citation :
Ségolène Royal était ce dimanche à Frangy-en-Bresse, invitée d'honneur d'Arnaud Montebourg à la 34è Fête de la rose - qui marque traditionnellement, chez les socialistes, la reprise de la vie politique. Il s'agissait pour elle de s'assurer de la confiance des militants dans l'optique de la campagne interne du PS pour désigner le candidat à l'élection présidentielle. Ce discours, Ségolène Royal l'a donc voulu "de cohérence et d'identité politique". Et face aux militants socialistes, elle s'est clairement inscrite à gauche... et dans la droite ligne de François Mitterrand. En s'exprimant une semaine avant les autres ténors de la gauche, elle s'est aussi efforcée d'imposer sa thématique. Et s'est posée en présidentiable, en martelant : "Si je suis en situation, la France aura une parole qui portera dans le monde", "si je suis en situation, le pacte social sera assuré"...

Alors que certains lui reprochent des idées libérales ou ses sympathies pour Tony Blair, la candidate à la candidature socialiste a commencé par une violente charge contre "la brutalité de la droite", son "inertie" et "les ravages sociaux et le gâchis humain qui en résultent". Et de lancer : "oui, il faut battre la droite. Non pas pour nous, mais pour redresser le pays, et donner à chacun, et à chacune, le droit de construire dignement sa vie. Nous croyons, nous socialistes, que pour repartir vers le haut, la France a besoin de tous ses talents, de toutes ses énergies, de partager avec les citoyens les décisions qui engagent leur avenir. Deux visions de la France et deux conceptions opposées de l'exercice du pouvoir, tel sera dans huit mois l'enjeu de l'élection présidentielle".


"Je revendique cette lignée miterrandienne"

S'ancrant un peu plus à gauche, elle a fait longuement référence à François Mitterrand, "dans cette Bourgogne qu'il aimait tant" : "Je revendique cette lignée mitterrandienne et j'en suis fière", a-t-elle lancé. Citant une de ses dernières déclarations, en 1993, elle a fait la liste des valeurs qu'il défendait : "le devoir d'unité", "le courage", la "nécessité de changements profonds". "C'est ainsi que je conçois l'exercice de la responsabilité politique et le rôle d'un chef de l'Etat", a-t-elle dit. Citant un peu plus tard Léon Blum ("les besoins des uns sont solidaires de ceux des autres"), elle a assuré : "A nous de faire valoir cet ordre social juste, pour mettre en place ces sécurités durables qui permettront à chacun d'affronter les changements."

Après la profession de foi, l'appel à l'union : tout en faisant l'apologie de la "diversité" présente au sein de "la famille socialiste", elle a souligné le "devoir d'unité" du PS : "sans elle, rien n'est possible (...) Nous savons, au fond de nous-mêmes, que pour convaincre et entraîner les Français, nous devons commencer par regrouper nos propres forces." Avant de lancer un appel aux "Français n'ont pas encore fait le choix", à "toutes celles et toux ceux qui veulent que ça change et que la France se redresse", en assurant : "oui, une autre France est possible !"


Dénonciation de la "société de ghetto" et de "l'immigration choisie"

Embrayant sur une thématique qu'elle a déjà abordée, celle de la "valeur travail", elle a accusé la droite d'avoir "détruit cette valeur", puis mis l'accent sur la justice sociale en dénonçant une "société de ghetto". Dans une virulente charge contre Nicolas Sarkozy, elle a aussi dénoncé comme "insupportable" la politique d'immigration choisie. "Voyez ce qu'organise le ministre de l'intérieur, l'immigration choisie, mais qu'est ce que cela veut dire ? On irait piller la matière grise de ces pays après avoir pillé pendant des années et des années leurs matières premières en tant que pays colonisé ?"

Et alors que seuls 28 % des Français lui font confiance pour régler de graves crises internationales (sondage IFOP pour Dimanche Ouest France), Ségolène Royal s'est aussi risquée sur le thème de la politique étrangère, notamment en dénonçant le "simplisme" de la théorie de "l'axe du mal" défendue par George W. Bush, et en s'attaquant aux "guerres préventives".


Bousculade à l'arrivée de Ségolène : trois blessés légers

L'arrivée de Ségolène Royal à la Fête de la rose de Frangy en Bresse, a provoqué dimanche une énorme bousculade, avec trois blessés légers parmi l'assistance, selon la Croix-Rouge. Plus de 80 journalistes, français et étrangers (contre une vingtaine les autres années), attendaient la candidate supposée à l'investiture présidentielle socialiste, dans ce petit village de 600 habitants qui invite chaque année à sa Fête une personnalité nationale du parti. Son arrivée a provoqué "un tsunami", selon les termes du président de région, François Patriat, les sympathisants voulant approcher Ségolène Royal tandis que les médias, notamment télévisés, faisaient rempart. Trois personnes ont été blessées légèrement par des coups de caméra, selon les responsables de la Croix-Rouge, dont deux au cuir chevelu et un à l'oeil.

1) 2007 sera un choc entre deux notions de la politique et de la France : d'un coté, la gauche défendra le capitalisme étatique et le protectionnisme doctrinaire en tout genre; et d'un autre coté, la droite défendra un projet mettant l'accent sur la liberté de travailler et d'entreprendre, un protectionnisme réfléchi et pragmatique. A vous de faire votre choix : quant à moi, le choix est déjà fait ... Razz

2) "Une autre France est possible". N'est-ce pas le projet lancé par Sarkozy depuis un bon moment ?! Mr.Red

3) Concernant l'immigration, si elle est en désaccord avec la politique menée par l'UMP, elle n'a qu'à affirmer publiquement qu'elle souhaite régulariser tous les sans-papiers. On vera ce que les français en penseront en 2007 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyDim 10 Sep - 22:35:39

Ségolène Royal prône la décentralisation "jusqu'au bout"



Invitée de la fête de la Rose, à Quimperlé, Ségolène Royal a prôné le transfert de la totalité des aides économiques aux régions. Elle souhaite également "réconcilier" les Français avec les entreprises.


Citation :
"Un euro dépensé en proximité est un euro mieux dépensé". C'est par cette formule que Ségolène Royal, invitée dimanche de la fête de la Rose, à Quimperlé, dans le Finistère, a résumé son souhait d'aller "jusqu'au bout de la décentralisation".

La présidente de la région Poitou-Charentes, qui veut "aller jusqu'au bout de la régionalisation de la politique économique de l'investissement et des aides industrielles", a préconisé des coopérations inter-régions nationales et inter-régions européennes comme cela se passe pour les pôles de compétitivité. "On peut très bien travailler à dimension régionale en faisant émerger des champions européens", a-t-elle affirmé, en regrettant que les "potentialités sur le territoire soient aujourd'hui stoppées, bureaucratisées, ralenties".


Réconcilier écoles et entreprises

Ségolène Royal a par ailleurs réaffirmé son programme économique et social visant notamment à "réconcilier les Français avec les entreprises". Elle souhaite établir un "ordre économique juste", améliorer la qualité des relations sociales, secteur dans lequel la France "est très, très en retard", et revaloriser le travail avec une "politique salariale offensive".

La candidate favorite des socialistes pour la présidentielle, qui a reçu un accueil très chaleureux dans le Finistère, a également insisté sur la nécessité d'un "investissement massif dans l'innovation et la recherche". Elle a aussi estimé qu'il fallait "réconcilier universités et écoles avec les entreprises dès le plus jeune âge". "Il faut "apprendre très tôt la réalité de l'entreprise aux jeunes", estime-t-elle.



Mode Sarkolène enclenché !

Là, il n'y a pas à dire : elle fait du copier-coller vis à vis de la droite républicaine sarkoziste. Bravo et respect pour son courage : elle doit faire vraiment peur aux éléphants en tenant de tels propos. Allez, encore un peu de courage et elle prendra dans quelques temps le même genre de positions que Sarkozy concernant l'immigration ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyLun 11 Sep - 22:57:58

Citation :


Emotion chez les jeunes socialistes après les échanges tendus avec S. Royal


PARIS (AFP)

Un accrochage entre Ségolène Royal et une jeune militante du MJS dimanche à Quimperlé (Finistère) a provoqué l'émotion chez les jeunes socialistes, poussant les partisans de la quasi-candidate à l'investiture PS à allumer des contre-feux.

Lors d'un exercice de questions-réponses avec le public, Nolwenn, 23 ans, adhérente depuis six mois au Mouvement des Jeunes socialistes, avait interpellé la présidente de Poitou-Charentes sur le clivage gauche-droite, évoquant notamment la carte scolaire et les 35 h, sujets sur lesquels Mme Royal a provoqué la polémique.

"C'est tout, y'a pas autre chose ?", rétorque la candidate. "Vas-y, vas-y (...), tu n'es pas obligée de demander l'autorisation au garçon qui est à côté de toi (...). Tu jures qu'il n'y a pas d'auto-censure, que tu ne voulais pas me parler des militaires ? T'es bien sûre ?".

"Je n'ai pas compris la violence de sa réponse", a confié la jeune femme à l'AFP.

L'UMP s'est plu à noter que Mme Royal avait "perdu ses nerfs".

Cet incident illustre les relations tendues entre Mme Royal et le MJS, notamment depuis l'université d'été de La Rochelle. Contrairement aux autres postulants, la députée des Deux-Sèvres n'était pas venue débattre devant les jeunes socialistes.

Par ailleurs, certains communiqués du MJS ont fortement déplu à l'entourage de Mme Royal.

Sur la carte scolaire, le MJS avait brocardé la formule de "l'ordre juste" qui lui est chère, affirmant qu'"abandonner la carte scolaire, c'est mettre en ordre l'injustice".

Répliquant à la proposition de mise sous tutelle des allocations familiales, le MJS avait préconisé "la mise sous tutelle des mesures démagogiques".

"Le MJS, c'est l'école du vice", a lancé dimanche à Quimperlé Patrick Menucci, organisateur des déplacements de la future candidate.

Auprès de l'AFP, il a reconnu s'être "un peu emporté", relevant que la formule avait été employée par François Mitterrand pendant les années 70, quand "les jeunes socialistes lui menaient la vie dure".

"Une partie de la direction du MJS a décidé de s'opposer à Ségolène Royal", "ils essaient en permanence de lui créer des problèmes", a-t-il accusé.

Selon lui, l'incident a été organisé, Nolwenn étant "entourée de gens qui lui soufflaient ce qu'elle devait dire".

Ce que cette dernière a vigoureusement démenti.

Le MJS a regretté que l'on confonde "attaques et exigence sur le fond", "piège et contribution critique nécessaire à la victoire".

Les Nolwenn "ont fait reculer le gouvernement sur le CPE, et mouilleront le maillot en 2007", a souligné Razzye Hammadi, président du mouvement.

Certains minoritaires du MJS ont cependant déploré l'"instrumentalisation" du mouvement.

Jean-Baptiste Hermann, proche de Ségolène Royal, rappelait ainsi que le secrétariat national avait décidé à l'unanimité que le MJS ne devait pas prendre parti pour un candidat, son candidat étant "le projet".

Mais pour la direction du Mouvement, on a voté aussi que "quand le projet est attaqué, on répond".

De Pesaro (Italie), Mme Royal a assuré qu'elle n'avait "pas du tout" eu comme objectif d'humilier Nolwenn. Mais, a-t-elle ajouté, "il faut que l'espace de discussion soit sincère et ne fasse pas l'objet de manoeuvres d'appareil".



Si elle craque d'une telle manière face à une pauvre militante de base, que va-t-il se passer face à d'excellents orateurs tels que Sarkozy ou Le Pen ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 12 Sep - 23:26:14

Ségolène Royal adopte un profil médiatique très bas à Bruxelles


Citation :


Challenges.fr / par Yves Clarisse


BRUXELLES (Reuters) - Ségolène Royal a choisi d'adopter un profil médiatique très bas à Bruxelles, afin de ne pas se présenter "à la hussarde" sur un terrain européen entièrement occupé la semaine dernière par Nicolas Sarkozy.

La favorite socialiste des sondages pour l'élection présidentielle rencontrera le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et celui du Parlement européen, Josep Borrell, pour des rencontres prévues de longue date.

Alors que la Commission et le Parlement avaient annoncé des conférences de presse à l'issue de chacun de ces rendez-vous, la nouvelle est tombée mardi dans l'après-midi:
"Ségolène Royal (...) ne donnera pas de conférence de presse à l'issue de ces entretiens", indique dans un communiqué le député européen Gilles Savary, membre du PS français. "Elle s'exprimera uniquement par voie de communiqués de presse".
A la Commission, lourde machine où le point de presse avec Barroso était minutieusement négocié depuis plusieurs jours, la surprise était totale et l'on n'avait même pas été informé de son annulation avant la publication du communiqué de Savary.
Au siège du Parlement, mardi soir, le rendez-vous du lendemain était toujours affiché au programme.
Ce pataquès se double d'une divergence totale sur la question de savoir qui a eu l'idée du rendez-vous avec Barroso, dont l'image libérale a contribué au "non" de l'électorat socialiste à la Constitution européenne le 29 mai 2005.
L'entourage du président de la Commission affirme qu'il a répondu à une "sollicitation" de Royal, alors que Gilles Savary, qui est son porte-parole pour les questions européennes, soutient que c'est au contraire Barroso qui l'a invitée.



PAS À LA HUSSARDE

Le député européen n'a pas caché les raisons du silence de Ségolène Royal: "C'est elle qui en a décidé aujourd'hui".
En visite en Italie mardi, a-t-il expliqué, la présidente de la région Poitou-Charentes s'est rendu compte qu'elle risquait de devoir répondre au discours de Nicolas Sarkozy sur l'Europe.
"Elle m'a dit: 'c'est un sujet qui est suffisamment important pour que je ne le traite pas à la hussarde'", a répété Savary. "Elle ne savait pas que Sarkozy viendrait avant elle lorsque le rendez-vous a été pris en juin avec Barroso".
Or, le favori des sondages à droite, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui a en effet annoncé sa visite à Bruxelles après l'annonce du calendrier de Ségolène Royal, a occupé tout le terrain européen jeudi et vendredi.
Après avoir notamment rencontré le Premier ministre belge Guy Verhofstadt et Barroso - qui lui a décerné un certificat d'"Européen convaincu et convaincant" -, il a prononcé un véritable discours-programme sur sa vision de l'avenir de l'UE.

"Sarkozy a dévoilé sa conception de l'Europe", a expliqué Savary en citant Royal: "Elle m'a dit: 'je ne peux pas m'exprimer de façon crédible sur un sujet de cette importance en 30 minutes. Je ne veux pas traiter l'Europe à la légère'".

Ségolène Royal a donc pris le risque de donner corps aux critiques qui affirment qu'elle esquive le débat mais, selon son porte-parole, ce n'est que partie remise sur l'UE.
Après une "tournée européenne", elle prononcera son propre discours-programme sur l'Europe où elle ne cachera pas son souhait de trouver des propositions alternatives à la Constitution - Sarkozy a parlé la semaine dernière d'un "mini-traité".
"Le traité est mort, là-dessus on passe à autre chose", a expliqué Savary, selon lequel les personnes qui entoureront Ségolène Royal mercredi lors de sa rencontre avec Barroso démontreront son engagement pour une Europe intégrée et plus sociale.
Outre Savary lui-même, l'ancien Premier ministre Michel Rocard et Jean-Louis Bianco, secrétaire général de l'Elysée sous François Mitterrand, l'accompagneront.


Ségolène s'emmèle les pinceaux ne sachant plus que faire. Elle ne souhaite participer à aucun débat : ni au sein de son parti, ni face à son ennemi premier, la droite ! affraid Que va-t-il se passer au second tour ? Aurait-elle le culot de ne pas débattre ? Va-t-elle être élue sans débattre ? affraid

Elle me semble de plus en plus décontenancée en ce moment : s'est-elle rendue compte de sa médiocrité ? Smile

En tout cas, ce genre d'affaires confirme ce que je pense : Ségolène nous cache son vrai jeu. Celui de Sarkolène ! Zig aie ! affraid

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Elayorpresidente2007dp9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyJeu 14 Sep - 20:31:06

Lang fait un pas vers Royal


Le candidat à l'investiture socialiste pour 2007 a jugé "justifié le succès" jeudi de Ségolène Royal, lors d'une interview à La Croix-radio.


Citation :

En reconnaissant "son talent, sa pugnacité, son intelligence sensible", Jack Lang, candidat à l'investiture socialiste pour 2007 a franchi jeudi une étape vers un soutien à Ségolène Royal.

Lors d'une interview accordée à La Croix-Radio Notre-Dame-RCF sur les raisons de la "percée" de la présidente de Poitou-Charentes, Jack Lang a jugé son "succès justifié". Selon le député du Pas-de-Calais, "à un moment donné, en octobre dernier, les Français à travers les sondages ont voulu face à Sarkozy choisir une personne: c'est elle". "Je crois que les Français ont envie de tourner la page, veulent voter utile et voteront utile en 2007. Il faut évidemment un renouvellement, c'est indispensable ", a déclaré Jack Lang.


"A la fois la sécurité et le souffle"

L'ancien ministre de la culture a cependant nuancé ses propos pendant l'entretien :" Mais en même temps, à la tête de l'Etat, je ne crois pas que l'expérience soit un défaut", a-t-il déclaré. Concernant sa candidature, Jack Lang a par ailleurs démenti les rumeurs selon lesquelles il renoncerait à se présenter. "Si je suis candidat, ce n'est pas par caprice, par tocade ou par mouvement d'humeur. Je crois que je pourrais être l'un de ceux qui, par son expérience, sa connaissance de la machine d'Etat et ses capacités peut apporter à ce pays à la fois la sécurité et le souffle".
Peu après l'interview, Jack Lang a par ailleurs déclaré : "En aucune manière je ne me suis prononcé en faveur d'un candidat ou d'un autre. Personnellement, je suis plus que jamais candidat à la candidature et j'espère convaincre les militants socialistes de m'accorder leur investiture".

Lang n'a pas encore les 30 signatures du conseil interne du PS, c'est peut-être pour cela qu'il essaye de se rallier à la cause de Ségolène ?! Encore un membre de la gauche caviar qui mange à tous les rateliers ... Mad

Quel faux-cul ce Jack Lang ! Quel arriviste, quel opportuniste !

Que ne ferait-on pas pour gouverner aux cotés de Ségolène ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 19 Sep - 20:55:14

Arrow http://www.neufstream.com/tag/Segolene/video/xeh20_florence-foresti-aka-segolene-royal

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Simplement CRIANT DE VERITE ! Staline en jupon ! Faut tout de même dire que Ruquier et sa bande sont d'habitude très à gauche et cela m'a surpris réellement qu'il "bave" autant sur Ségolène ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMer 20 Sep - 21:33:21

Ségolène, dites le nous ! C'est vrai ?!



Citation :

Une info non encore rendue nationale, à ma connaissance: Anne Christine Royal, cousine germaine de Ségolène Royal se présente en 3ème position, aux élections anticipées de Bordeaux, sur la liste Front National. (élections des 8 et 15 octobre prochains).


Tout cela ne m'étonne guère venant d'elle et de sa famille ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ZIG AIE ! Laughing


Arrow http://desirsdavenir.over-blog.com/article-2180805.html

Citation :
Son père, Jacques Royal, milita avec Le Pen au moment de la campagne
électorale de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965.

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Elayorpresidente2007cy9


Arrow Même l'Huma en parle ICI

Arrow Biographie d'elle et de sa famille

Citation :
Son frère, Gérard Royal, fut lieutenant à la DGSE en 1985 et participera à l'attaque meurtrière menée en Nouvelle-Zélande contre le Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace. Anne-Christine Royal fut candidate à Limoges sous l'étiquette Front National. Hélène Royal est "légitimiste". Véronique Royal-Jallas fut une écuyère du Vicomte Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon.

Arrow Une autre source !


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 18:01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyDim 24 Sep - 13:30:11

Royal s'empare du débat sur la justice des mineurs


Ce n'est pas "en jetant l'anathème sur tel ou tel service qu'on règle les problèmes", selon la socialiste qui dénonce ainsi les propos de Nicolas Sarkozy.


Citation :

Doublée par le ministre de l'Intérieur sur son voyage à Dakar (Nicolas Sarkozy a avancé à samedi sa visite au Sénégal où Ségolène Royal doit se rendre mardi), la socialiste contre-attaque... sur le débat sur la justice des mineurs.

Dans une référence implicite aux propos de Nicolas Sarkozy cette semaine sur le "laxisme" du tribunal pour enfants de Bobigny, Ségolène Royal a affirmé samedi soir qu'"il y avait trop désordre et de graves problèmes en France". Or, dénonce-t-elle ce n'est pas "en jetant l'anathème sur tel ou tel service qu'on règle les problèmes". La député du Poitou-Charentes s'exprimait devant 500 sympathisants réunis à l'occasion de la fête de la rose au Poinçonnet, près de Châteauroux.


Faire le "constat des dysfonctionnements"

"Il faut une sécurité durable. Les Français ont soif de voir se lever un ordre social et économique juste", a déclaré Ségolène Royal en insistant : "Je ne crois pas que le rôle d'un responsable politique de haut niveau soit de jeter le discrédit pour mieux faire oublier son propre bilan".

Sa recette ? "C'est en faisant le constat des dysfonctionnements et en faisant en sorte que la police et la justice travaillent ensemble et en mettant chacun devant ses responsabilités qu'on pourra régler les problèmes". Car "aujourd'hui, il n'y a pas de structures d'accueil pour les jeunes. Un mineur va entrer en prison et va en sortir deux fois plus délinquant".


L'ordre juste de Ségolène ... Laughing
Elle espère quoi en tenant de tels propos ? Attirer les électeurs du FN en proposant des centres fermés pour les délinquants ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptySam 30 Sep - 14:32:14

Entre amis, Allègre : Ségolène Royal n'est capable ni de gagner, ni de présider.


L'ancien ministre Claude Allègre, proche de Lionel Jospin, a affirmé vendredi sur France Info qu'il pensait que Ségolène Royal n'était "capable ni de gagner, ni d'être président de la République".


Citation :


Concernant la décision de Lionel Jospin de ne pas briguer l'investiture socialiste pour la présidentielle, Claude Allègre a souligné qu'on était allé cherché l'ex-Premier ministre "à commencer par le premier secrétaire du PS (François Hollande) en son temps". "Il l'a encouragé il y a un an et demi à être présent dans cette opération", a-t-il dit.

"Des tas de personnes" ont "encouragé" Lionel Jospin, a poursuivi M. Allègre citant Daniel Vaillant, Bertrand Delanoë, Martine Aubry et lui-même. Il a regretté que Dominique Strauss-Kahn "ait décidé de se maintenir" alors qu'"on aurait pu penser qu'il se rallie" à une candidature Jospin.

L'ancien ministre de l'Education a indiqué qu'il ne se rangerait pas derrière Ségolène Royal, favorite des sondages, dans la primaire socialiste.

"Je ne pense pas qu'elle soit capable ni de gagner, ni d'être président de la République", a-t-il jugé.

Il a exprimé la crainte de voir les sondages, dont certains sont "manipulés", décider des candidats.

Ces propos ont suscité la désapprobation de plusieurs proches de Lionel Jospin. Elisabeth Guigou a appelé à "préserver un certain respect" au sein du PS et Pierre Schapira, adjoint PS de Bertrand Delanoë, a qualifié de "déplacée" la déclaration de Claude Allègre.

Gilles Savary, l'un des porte-parole de la présidente de Poitou-Charentes, a quant à lui dénoncé "les bouffées de haine", "minables et dégradantes", de l'ancien ministre.

"Je me permets de lui conseiller de délivrer ses oracles empoisonnés à l'intérieur du Parti socialiste, à moins qu'il n'ait décidé de faire le jeu de la défaite de son propre camp. Dans ce cas, Claude Allègre ajouterait à l'offense à Ségolène Royal, une offense aux militants de son propre parti politique", conclut le député européen dans un communiqué.


Quel cirsque ! On est bel et bien au Pinder Socialiste ! Ségolène va faire imploser le PS ... Que du bon pour nous ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyDim 1 Oct - 11:48:53

La question est de savoir si l'un des frères de Ségolène Royal a posé la bombe sur le navire de Greenpeace coulé en 1985. Impossible de savoir pour l'instant si ce nouvel examen conduira à une réouverture de l'enquête.

Citation :
L'affaire est embarrassante pour Ségolène Royal, candidate officielle à l'investiture du parti socialiste pour l'élection présidentielle. Antoine Royal, son frère cadet, a indiqué vendredi dans le quotidien Le Parisien qu'un de leurs frères, Gérard, lui avait affirmé avoir "posé la bombe" sur le Rainbow Warrior.

"A l'époque, (Gérard) était lieutenant et agent traitant pour la DGSE en Asie. Il a été appelé en 1985 pour se rendre en Nouvelle-Zélande, en baie d'Auckland, pour le sabotage du Rainbow Warrior", a raconté Antoine Royal dans cet entretien. "Plus tard, il m'a dit que c'était lui qui avait posé la bombe sur le navire de Greenpeace. Il avait pris une embarcation avec une deuxième personne pour s'approcher du bateau", poursuit-il.


Nouvelles actions policières?

"Greenpeace Nouvelle-Zélande a estimé que ces déclarations étaient comme si"on frottait du sel sur la plaie". L'organisation a cependant dit ne nourrir que peu d'espoir sur de nouvelles actions policières. "Il semble qu'il y ait deux genres de terroristes ces jours-ci, les terroristes d'Etat étant ceux qui s'en sortent", a déclaré la directrice exécutive de l'organisation dans le pays, Bunny McDiarmid.

L'organisation a démenti des informations de presse selon lesquelles Greenpeace avait appelé le gouvernement de Nouvelle-Zélande à demander l'extradition de Gérard Royal et à l'inculper de meurtre. "Nous avons déjà essayé l'extradition et cela n'avait servi à rien à l'époque -- et ça le serait maintenant", a déclaré Mme McDiarmid. Selon Antoine Royal, son frère Gérard avait réussi à échapper aux autorités néo-zélandaises, contrairement au faux couple des agents Turenge qui a été interpellé.


Un scandale politico-diplomatique

Ces révélations ont conduit la police néo-zélandaise a vouloir réexaminer le dossier du sabotage du navire de Greenpeace coulé en 1985 par des agents français. Une porte-parole de la police a cependant précisé qu'il était encore trop tôt pour dire si ce nouvel examen mènerait à une réouverture de l'enquête ni quelle action éventuelle pourrait être prise.

Dans la nuit du 9 au 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, saboté par des agents secrets français, coulait dans le port néo-zélandais d'Auckland, entraînant la mort d'un photographe qui était à bord du bâtiment. Cette affaire a été l'un des plus gros scandales politico-diplomatiques de la première présidence de François Mitterrand. Le navire avait été coulé par deux mines alors qu'il allait entamer une campagne de protestation contre les essais nucléaires français sur l'atoll de Mururoa, en Polynésie. Deux agents de la DGSE, les "faux époux Turenge" (le commandant Alain Mafart et le capitaine Dominique Prieur), avaient été interpellés peu après par la police néo-zélandaise.


Notre petite Ségolène va-t-elle couler à la manière du Rainbow Warrior ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyJeu 5 Oct - 23:09:12

Citation :


La bourde de Pierre : «Comment elle s'appelle, la femme de Hollande? Ségolène Royal. Et bien pour moi elle n'est pas de gauche».



«Comment elle s'appelle, la femme de Hollande? Ségolène Royal. Et bien pour moi elle n'est pas de gauche». Voici ce que raconte Pierre Bourdieu dans cette vidéo inédite.

Cette vidéo, qui a fait le tour du web dans la journée, a déjà été censuré du site Daily Motion (site français de partage de vidéos)

Selon Libé, « il croit même savoir qu'à l'ENA, la jeune Ségolène s'est «posée la question du choix entre la gauche et la droite en terme de plan de carrière» et qu'elle a choisi la gauche faute de places à prendre à droite ».

En voilà une nouvelle ! Et plutôt cocasse ! Ils vont nous refaire la même qu’en 2002, avec deux candidats de droite au deuxième tour…

Allons camarades, réveillez-vous et mettez nous un vrai gauchiste !


Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=W1_YNeNd_g8

Les propos sur Ségo se situent à 8 min. et 30 sec. Bon visionnage !

http://desirsdereaction.over-blog.com/article-4062263.html



Voiçi ce que j'ai trouvé sur un site "gauchiste" ... Tordant de rire !
On vous aura prévenu, militants gauchistes : écoutez le vieux Pierre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Royal veut "débloquer l'Europe par la preuve"   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMer 11 Oct - 21:04:03

La députée des Deux-Sèvres a présenté mercredi ses "sept propositions" pour donner un nouvel élan à l'Union européenne.

Citation :
"C'est une heureuse réorientation de l'Europe" s'est réjoui Arnaud Montebourg, partisan du non lors du référendum européen et aujourd'hui porte-parole de Ségolène Royal. Il commentait la conférence de presse tenue mercredi à l'Assemblée par la candidate à la candidature sur l'avenir de l'Union européenne. Une réponse à ses détracteurs qui l'accusent régulièrement d'éviter les questions de politique étrangère. Et ceux-ci auront désormais de la matière pour le débat.

En effet, dans un discours bien charpenté d'une quarantaine de minutes, Ségolène Royal a détaillé "sept propositions pour reconstruire l'Europe par la preuve" :

- Pour une "Europe de la paix", elle a proposé une "reprise des aides à l'Autorité palestinienne", car "si le désespoir s'installe, la guerre civile aussi". Elle a suggéré aussi l'organisation d'une conférence internationale de paix au Moyen-Orient, et la mise en place d'un "Parquet européen".

- Pour une Europe des énergies renouvelables : elle s'est dite favorable à une fiscalité européenne "très incitative" pour les énergies renouvelables et les économies d'énergie.

- Pour une Europe de la recherche : il faut, selon elle, "sortir" du pacte de stabilité européen "les dépenses relatives à l'innovation et à la recherche".

- Pour une agriculture respectueuse de l'environnement : elle propose une réorientation de la Politique agricole commune et la régionalisation de la gestion des aides.

- Pour une Europe des transports propres : mise en place d'une "ressource propre, par prélèvement sur les accises ou péages existants, pour financer les réseaux transeuropéens de transport".

- Pour une "Europe qui protège les salariés" : elle a proposé de supprimer les aides européennes aux entreprises qui délocalisent d'un pays européen vers un autre, faire rembourser les aides publiques à celles délocalisant hors de l'Union, et "promouvoir au sein de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) la prise en compte des critères sociaux et environnementaux". Elle a aussi suggéré de "mettre en place des minima sociaux européens avec un calendrier".

- Enfin elle a proposé d'offrir à tout jeune en formation de faire un séjour d'étude dans un autre pays européen.


Mais au-delà de ces propositions, Ségolène Royal propose une nouvelle méthode et un calendrier pour relancer la construction européenne. Plutôt que de s'arc-bouter sur un débat institutionnel que les citoyens ne comprennent pas, elle suggère d'abord de montrer que l'Europe peut réussir quelques projets concrets. Une fois la confiance restaurée, les Européens seront à même de se pencher sur l'architecture de l'Union européenne. La France devra conduire lors de sa présidence en 2008 une convention de la réforme institutionnelle avec consultation de la population, notamment sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Royal ou l'art de l'évitement des débats !   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyVen 13 Oct - 23:22:09

Citation :

En marge de sa visite à La Réunion, la candidate à l’investiture socialiste a annoncé qu’elle se réservait le droit de ne pas participer à tous les débats internes prévus par le parti, car elle refuse de « se faire balloter »

Une fois de plus, Royal tente d’esquiver la charge des éléphants du PS. « Je ferai les débats dans la mesure où ils sont nécessaires », a lancé jeudi la candidate à l’investiture, mais « s'ils sont trop nombreux, si les débats sont détournés de leur véritable destination, à ce moment-là je me réserve le droit de ne pas m'y assujettir ».

Ségolène Royal refuse de se faire « balloter », et surtout de tomber dans le piège tendu par ses concurrents, certains de pouvoir l’écraser rhétoriquement au cours des six débats internes entre les candidats à l’investiture, qui se dérouleront pour trois d’entre eux à la télévision, et pour trois autres devant des militants socialistes.

Pour justifier ce changement de position, la présidente de la région Poitou-Charentes en a appelé aux Français, « exaspérés de voir les socialistes se parler entre eux au lieu de s'occuper d’eux ». « Je ne veux pas tomber dans les polémiques subalternes », assure celle qui veut s’adresser « à la France, aux Français ». Quant au PS, « je fais confiance aux militants socialistes pour faire leur choix en toute liberté et en toute sérénité », assume Ségolène Royal.

Cette position devrait déclencher un nouveau tollé parmi les deux concurrents restant en lice pour l’affronter, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius. La candidate qui fait la course en tête avait déjà refusé que les trois débats devant les militants « Ségolène Royal n'est pas à l'aise dans la confrontation, c'est pour elle un souci », a commenté en fin de journée Jean-Christophe Cambadélis, l’un des lieutenants de DSK. Pour autant, précise-t-il, « la règle socialiste a été fixée et on ne peut pas revendiquer le respect de la règle et refuser de se la voir appliquer ».

La déclaration de sa compagne a également mis en difficulté François Hollande. Le chef de file des socialistes a rappelé que ces débats n’étaient pas une « confrontation », et qu’ils ne devaient pas se substituer au « vrai combat qui aura lieu au printemps 2007 entre la gauche et la droite ». Les polémiques « inutiles et vaines » doivent cesser, a encore lancé Hollande, qui voit pour le PS des risques de « mesquinerie » et de « dénigrement ».

Je suis de plus en plus sidéré par la logique d'évitement des débats de la mère hollande ,cela devient congénital ,cette peur panique des débats d'idées !
Déjà qu'elle a peur avec les socialos ,mais comment fera -t-elle pour affronter Nicolas sarkozy pour le duel des présidentielles ??? ( si d'aventure ,elle arrivai au second tour Laughing )
Ce jour là,elle se fera porter malade ! Mr. Green

Source : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Ségolène et les capitalistes ...   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyDim 15 Oct - 21:48:19

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Lheffer1


Citation :


Selon The Times, Ségolène Royal veut que les capitalistes soient "effrayés" et "taxés pour les délocalisations".

"Ils ne peuvent pas se débarrasser des gens comme ils veulent. Ils doivent rendre des comptes", a précisé la candidate à la candidature socialiste à la présidentielle, au quotidien britannique.

"Nous devons empêcher ces externalisations sauvages", dit encore Mme Royal. "Les travailleurs n'ont aucun pouvoir. Il faut taxer les entreprises qui délocalisent les emplois et taxer leurs produits lorsqu'ils les réimportent."

The Times, qui publie un article sur le "phénomène Royal", a eu droit à cette confidence, après que Ségolène Royal ait reçu les syndicats d'Aubade, société spécialisée dans la lingerie haut de gamme qui vient d'annoncer la délocalisation de ses activités d'assemblage en Tunisie et la suppression de 180 postes en France. Question annexe: Ségo va-t-elle appeler au boycott des sous-vêtements Aubade? Razz rendeer



Ségolène en mode Staline ! On vous aura prévenu ...
Même les fabiusiens sont en désaccord avec elle, c'est pour dire à quel point elle est allée loin ... Laughing

Une déclaration vraiment inutile, stérile et futile car comment peut-on faire une telle gaffe politique ou plutôt dirais-je économique ? Il ne faut pas oublier qu'elle a fait cette interview dans un quotidien anglais : or, Londres est le poumon de la finance mondiale ... Elle va faire fuir tous les investisseurs anglo-saxons et plus précisemment les fonds de pension de France. affraid

Pourtant, elle aurait bien besoin de leurs aides car le taux de chômage dans la région qu'elle préside est assez élevé ... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Sir Arch
Invité




Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Ségolène Royal accuse Sarkozy de nier la démocratie   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyDim 22 Oct - 15:54:10

Ségolène Royal hausse encore le ton contre Nicolas Sarkozy. A six mois de l'élection présidentielle, la favorite des sondages au PS a accusé dimanche le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP de pratiquer un "déni de démocratie" en multipliant les promesses alors qu'il est au pouvoir.

Citation :
"Quand on a le pouvoir, c'est pour en faire quelque chose", a répondu dimanche la candidate à la candidature socialiste. "C'est pour cela que je suis candidate", a-t-elle ajouté, très applaudie par la salle.

"C'est un trésor d'être aux responsabilités (...) Alors quand on la chance d'être dans cette situation-là et que l'on dit ou que l'on entend dire 'vous verrez dans six ou sept mois comme cela va être formidable' (...), quand on est en responsabilité, c'est un déni de démocratie", a poursuivi Mme Royal.

http://fr.news.yahoo.com/22102006/5/royal-accuse-sarkozy-de-deni-de-democratie.html
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Le "soufflé" Ségolène   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 24 Oct - 17:45:16

C'est comme cela que les conservateurs espagnols du journal monarchiste ABC qualifient Ségolène Royal ... Mr. Green

Dans un éditorial pour le quotidien monarchiste et conservateur ABC, Valenti Puig dresse un tableau comparatif entre Ségolène Royal et le leader britannique du parti conservateur David Cameron, entre "le conservateur "light" et la socialiste écrémée". Ils coïncident, d'après le journal espagnol, "avec une génération que l'on pourrait qualifier d'"invidualistes responsables'". "Il y a des soufflés sucrés, et des soufflés salés", poursuit-il dans une métaphore culinaire. "Ils ont gagné la photogénie, la légèreté, une vue technico-virtuelle de la politique.
A première vue, les talons que porte Ségolène Royal sont plus importants que son idée sur le rôle de la France dans le monde : c'est sans doute parce que, sur le rôle de la France dans le monde, Ségolène Royal ne dit rien."


http://permanent.nouvelobs.com/politique/20061024.OBS6774.html?idfx=RSS_politique
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: La politique arabe de Ségolène   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 31 Oct - 19:22:10

Ségolène un désir d'avenir d'islamiste ?


Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Muslmans-3-384x256


Citation :
Que les choses soient bien claires : je ne suis adhérent, ni du parti socialiste, ni d’un autre parti qu’il soit de gauche, du centre ou de droite ; j’essaie de rendre compte, le plus honnêtement possible, de la qualité des réponses que j’enregistre à mon émission de radio ou ailleurs ; et il m’est arrivé de rapporter ici des propos intéressants entendus de personnalités aussi éloignées sur l’éventail politique que François Hollande, François Bayrou, ou Pierre Lellouche.

Donc je ne participerai pas à la « primaire » entre les candidats du P.S pour les élections présidentielles ; et (par devoir de réserve) je pensais garder confidentiel mon choix pour l’élection du printemps prochain. Mais, disons le franchement, je serais assez catastrophé si Ségolène Royal portait les couleurs de la gauche au deuxième tour, avec alors de très fortes chances d’être élue - c’est du moins mon pronostic. Je me permets de le dire en considérant mes propres « valeurs » (mot dont elle a tellement usé et abusé), parce qu’à mon avis, ce serait la victoire du look sur le fond, de la mode du moment sur les décisions au long cours, et du « médiatiquement correct » sur les vraies décisions. Mais aussi parce que clairement, c’est la personnalité présidentiable qui a manifesté le moins d’empathie face aux menaces vraiment existentielles, pesant à la fois sur la communauté juive de France et sur l’état d’Israël.

Petite remarque en passant : la « méthode Royal » qui consiste à adapter son discours aux résultats de sondages explique AUSSI son positionnement par rapport à ce sujet particulier : il souffle, en ce qui concerne l’opinion publique française et les Juifs, le même vent mauvais de lâcheté que celui qui soufflait en 1940 ; et, fine mouche, on peut compter sur elle pour choisir le bon cap en suivant le vent. Faiblement conseillée en matière économique (la majorité des « think tank » de gauche préparant plutôt les fiches de Dominique Strauss Kahn ou de Laurent Fabius), elle a par contre comme bras droit une conseillère en communication, qui a du lui dire qu’un « pas de valse » avec Jamel Debbouze sur Canal plus, paierait bien plus électoralement parlant, que des apparitions trop visibles aux côtés d’une communauté juive traumatisée - mais également quasi-inexistante dans les bastions de Province d’où est partie sa campagne.

J’avais déjà rapporté le 11 octobre sur le blog ses propos consternants sur les « conflits de civilisation » où elle mettait en parallèle la guerre d’Afghanistan et Guantanamo. Sur le conflit israélo-palestinien, elle a préconisé de reprendre, immédiatement et sans conditions, l’aide aux Palestiniens (sous-entendu : de payer les salaires des 150.000 fonctionnaires aux ordres du Hamas, car l’aide humanitaire, elle, n’a jamais cessé). Le CRIF a eu raison de publier l'extrait d'un article de Philippe Val dans Charlie Hebdo, dénonçant son discours visiblement dirigé vers l’électorat d’extrême gauche (comme ses tirades environnementalistes sont clairement destinées à récolter les suffrages écologistes dès le premier tour). Admettons cependant qu’elle ne parle pas par calcul, mais par conviction, et donnons crédit à son porte-parole, l’ex-« gauchiste » du parti Arnaud Montebourg, lorsqu’il dit qu’elle se situe « plus à gauche » que les autres candidats du P.S en matière de politique étrangère et d’environnement : en hexagonal traduit, cela se décline en une série axiomatique : « le réchauffement climatique est bien plus dangereux que Mahmoud Ahmadinejad», « Bush = Ben Laden » et « Israël = pas gentil ». Voir également sur l'encyclopédie en ligne "wikipedia" (www.fr.wikipedia.org) l'article consacré à Ségolène Royal, avec la synthèse de ses positions en matière de politique étrangère ; on y relève la très franchouillarde critique de la notion « d’axe du mal » (les géopoliticiens avertis sachant bien, en effet, que la Corée du Nord n’exporte pas de missiles balistiques vers l’Iran mais seulement des cargaisons de pousses de bambou).

Mais - encore plus grave car concernant directement la société française où nous vivons -, elle a fait preuve d’une ambiguïté troublante vis-à-vis des chantages islamistes divers et variés, entendus ces derniers mois et années. J’ai découvert un site de gauche, très laïc et résolument anti-Sarkozy, que je vous invite à découvrir sur ce lien: il relève des prises de position peu glorieuses, dont les médias n’ont pratiquement pas parlé. Ci-dessous un extrait significatif :
« Pour Ségolène Royal, la polémique sur le voile, c'est beaucoup de bruits pour rien ! D'ailleurs en pleine polémique sur le voile à l'école, la candidate préfère faire diversion avec le string. Elle se lance alors dans une campagne anti-string au pire moment, à tel point qu'on ne peut s'empêcher, à tort ou à raison, d'opposer l'un à l'autre. Aurait-on affaire à une sorte de donnant-donnant à l'adresse des religieux ? Le string, répète S. Royal, est une "atteinte à la dignité de la femme". Et le voile, c'est quoi ? C'est que Mme Royal a un sens des priorités qui lui est très personnel. En 89 déjà, elle jugeait cette affaire insignifiante. Ségolène a d'autres bêtes noires bien plus sérieuses : les mangas et les dessins animés dits "violents" par exemple. Goldorak serait-il une menace "bien plus sérieuse" pour la démocratie qu'un Tariq Ramadan ?
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises ou européennes ? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient pendant trois heures d'affilée des dessins animés japonais où on s'entretue. [...] Moi je pense que c'est beaucoup plus grave, ce qui se passe à la télévision, et tout le monde s'en fiche ". »

A lire enfin, sur ce dernier lien, ses réactions plus que prudentes à propos de la mixité ou de l’affaire des caricatures de Mahomet.

Arrow Source

NO COMMENT ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: "Avec Mme Royal, le paquet est plus beau que le cadeau&   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyVen 3 Nov - 19:23:27

Le sénateur PS du Puy-de-Dôme a occupé à l'Élysée le bureau mitoyen de celui de la présidente de Poitou-Charentes. Il était conseiller de François Mitterrand ; elle était alors chargée de mission.



Citation :
LE FIGARO. - Comment expliquez-vous la brutale chute de popularité de Ségolène Royal chez les sympathisants socialistes ?

Michel CHARASSE. - Les photos de l'été, genre « appartement témoin à Saint-Tropez », ne sont pas les paroles de l'automne. Au fur et à mesure que les uns et les autres s'expriment, les citoyens réfléchissent et recadrent leur opinion. Et plus les débats s'intensifient, plus l'opinion bouge. Cela dit, je ne crois toujours pas à ces sondages qui interrogent des gens qui ne voteront pas au sein du PS.


Vous reprochez souvent à vos camarades socialistes leur « parisianisme ». N'est-ce pas ce que dit à sa manière Ségolène Royal, lorsqu'elle déclare qu'il ne faut pas « avoir peur du peuple » ?

« Avoir peur du peuple », c'est refuser l'élection et la sanction du suffrage universel. Aujourd'hui, c'est la mode : on multiplie les conseils, les comités, les commissions, les hauts conseils de ceci et de cela, qu'on rend même « indépendants », sans que l'on sache d'ail­leurs à l'égard de qui et de quoi. Depuis plusieurs années, on cherche par tous les moyens à donner le pouvoir à des non-élus pour éviter et contourner le suffrage universel. Des peureux et des battus, des riches, des prétentieux, certains intellectuels, des ratés, et j'en passe, veulent gouverner sans l'onction du peuple. C'est contraire aux principes fondamentaux de la République. On ne peut tout de même pas soutenir tous ces froussards, nostalgiques du vote censitaire. Les propositions de Mme Royal sont peut-être au premier abord populaires, mais si on réfléchit un peu, on voit vite que le paquet est plus beau que le cadeau !



Vous pensez à sa proposition de « jurys citoyens » ?

François Mitterrand l'a dit et répété à tous ses collaborateurs de l'Élysée, Déclaration des droits de l'homme de 1789 en main : le seul juge des élus dans la République, c'est le peuple. Nous avons déjà connu dans l'Histoire les populaires et exécutifs comités de salut public : ce n'était que vengeance, crimes et règlements de comptes ! On sait bien que tout cela déborde très vite sous la pression des petits justiciers de chef-lieu de canton qui gueulent plus fort que les autres. Toutes choses égales par ailleurs, je ne souhaite pas que mon pays revoie cela un jour. Pourquoi ne pas aussi embarquer les élus sur un cheval et les emmener dans la pampa pour les pendre haut et court, comme au bon vieux temps du Far West ? Trêve de plaisanteries : la démocratie est fragile et doit rester à l'abri des gadgets. Les électeurs savent écarter ceux qu'ils jugent mauvais, décevants ou démagogues. Les tribunaux administratifs et les chambres régionales des comptes jugent les actes administratifs et financiers ; et les tribunaux les crimes et délits, au nom du peuple français. Et que dira-t-on si un jury populaire se permet un jour de critiquer des élus alors que les citoyens qui le composent ne votent jamais, voire ne sont pas inscrits sur les listes électorales ?



Dominique de Villepin a-t-il voulu faire du « royalisme » en proposant d'ouvrir le Conseil des ministres aux caméras ?

M. de Villepin n'est pas encore président de la République et les règles relatives à la tenue du Conseil des ministres ne sont pas de sa compétence. Malgré le décalage horaire, le président Chirac, de Chine, a vite remis les pendules à l'heure. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des caméras au salon Murat. Elles filmeront l'ennuyeux et l'accessoire, mais devront sortir pour les affaires qui sont au coeur de la Nation et de l'État : la défense, la sécurité, la politique extérieure. Car je ne pense pas que M. de Villepin veuille faire de la France le seul pays au monde à compromettre ses intérêts vitaux en étalant tous ses secrets sur la place publique.



Ségolène Royal est-elle de gauche ?

Elle le dit.




Laurent Fabius a promis de faire sien le projet du PS s'il est investi. Le candidat ne doit-il pas disposer d'une marge de manoeuvre par rapport au parti ?

Laurent Fabius a dit que le projet du PS est le sien, mais enrichi par des propositions qui vont parfois très au-delà et qui le précisent et l'améliorent. Enrichir veut dire ajouter et améliorer, pas retrancher ou diminuer. C'est en cela que ses propositions sont différentes de certaines de celles de ses compétiteurs, parfois plus frileux et plus hésitants. Et Laurent Fabius respectera l'esprit de ce que les militants socialistes ont approuvé.


Il ne manque pas de panache ce charasse !
Je crois que les jurys populaires seront l'erreur de la cruche et les militants du PS ses fossoyeurs Mr. Green


-cliquez-
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Ségolène, la matrone ...   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptySam 4 Nov - 2:35:01

Il ne lui manque plus que le fouet et les bottes et on s'y croirait ... Mr. Green




Quelle vache ... elle me rappelle une prof d'allemand en 5e, on l'appelait la "SS" ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Le monde fabuleux de Ségolène Royal   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMar 7 Nov - 11:49:42

Citation :
Bulle médiatique mise à part, Ségolène Royal est-elle vraiment présidentiable ? La question est légitime, tant la « madone des sondages » semble avoir, ces derniers temps, des difficultés croissantes à dissimuler l'indigence de ses propositions, notamment en matière internationale et de défense, au-delà de quelques généralités péniblement énoncées.


On attendrait pourtant, de la part d'une femme ou d'un homme politique aspirant aux plus hautes fonctions, un discours plus structuré sur les questions touchant à la sécurité de la France. Ainsi, la récente prestation de madame Royal sur une radio périphérique a pu apparaître à beaucoup - et pas seulement à droite - comme proprement consternante.


Madame Royal avait déjà cru bon de nous asséner, quelques jours plus tôt, qu'elle était, sur la question de l'adhésion de la Turquie, « de l'avis des Français ». Comprenne qui pourra : la candidate avait simplement voulu dire, selon ses conseillers en communication, qu'elle s'en remettrait - le moment venu - aux résultats du référendum désormais obligatoire en France avant toute nouvelle adhésion, sans que l'on parvienne à savoir quelle était sa position, à supposer qu'elle en ait une...


On aurait aimé davantage de clarté et d'honnêteté vis-à-vis des électeurs, à l'instar de Nicolas Sarkozy qui n'a pas hésité à prendre clairement position sur ce sujet, comme sur d'autres. Mais il est vrai que madame Royal, avant la Turquie, s'était illustrée sur l'Iran en répondant à un journaliste du New York Times qui l'interrogeait sur la crise iranienne, qu'elle ne comprenait pas qu'on lui pose cette question, et que si on le faisait, c'était uniquement en raison de son sexe !


À la question : que feriez-vous en matière de défense, dans un monde dangereux, marqué par le terrorisme et la prolifération ? « Pas question, répond-elle, de réduire l'effort de sécurité. » Mais encore ? Il faut, ajoute-t-elle, utiliser les crédits « le plus judicieusement possible », et « réfléchir ensemble » avec nos partenaires pour « faire émerger une politique de défense commune ». Voilà qui est bien, mais un peu court.

sources

Ségolène Royal ou le petit monde de Oui-Oui ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? EmptyMer 8 Nov - 13:09:36

Ségolène Royal voudrait faire l'économie du second tour

En déplacement dans le Gard et l'Aude, elle s'est posée en meilleure rassembleuse des socialistes.


C'EST le forcing dans la dernière ligne droite. À dix jours du premier tour de la désignation du candidat socialiste, juchée, samedi, sur une estrade au milieu de la petite arène de la Manade Jullian, au Grau-du-Roi, Ségolène Royal le dit avec le sourire au petit groupe de militants gardois venus la soutenir : « Au premier tour, c'est mieux qu'au deuxième .» Signe d'inquiétude de la part de la favorite ? Elle le dément. « Est-ce que j'ai l'air d'avoir peur ? » a-t-elle demandé hier, interrogée sur Radio J. « La simplicité de vos regards me fait sentir comme un petit parfum de 1981 », disait-elle samedi à Narbonne aux adhérents socialistes de l'Aude, avant de rendre hommage à Léon Blum, qui en fut le député. Un discours truffé de citations du président du Conseil du Front populaire, soigneusement choisies pour faire écho à sa situation personnelle : Blum exhortant les socialistes à « ne pas avoir peur de la nouveauté », Blum promoteur de l'égalité des sexes, Blum au Congrès de Tours, appelant les socialistes, qui s'apprêtaient à la scission, à rester « des frères qu'aura séparés une querelle momentanée ». « Cette leçon, a-t-elle dit, vaut pour les débats actuels au sein du Parti socialiste ».

« Stoppons la machine à perdre »


Une heure plus tard, en meeting à Villemoustaussou, près de Carcassonne, devant 1 200 militants (quand Laurent Fabius n'en avait rassemblé que 400 la veille à Limoux, à quelques kilomètres de là) Royal a donc appelé à « la participation la plus élevée possible » le 16 novembre, car, selon elle, c'est « cette force qui déterminera notre capacité à battre la droite ». Elle affirme avoir appliqué, dans cette campagne, « le principe de précaution politique » en « veillant à ne jamais attaquer mes concurrents, au nom d'une éthique socialiste et aussi personnelle ». « Pour m'être imposé cette discipline, je suis la mieux à même de rassembler », a-t-elle estimé, à quelques jours du dernier débat militant prévu à Toulouse, lors duquel ses proches se disent prêts à tout faire pour éviter que ne se reproduisent les huées du Zénith. Sur les sites Internet pro-Royal, une pétition circule, intitulée « Stoppons la machine à perdre », qui dénonce « les attaques, les insinuations qui désorientent les électeurs. Les comportements de supporters et les logiques de clans qui compromettent lerassemblement des socialistes ».


Alors que le dernier débat télévisé, demain, portera sur les questions de politique étrangère, Royal a évoqué hier la crise du nucléaire iranien en termes plus précis que lors de sa conférence de presse sur l'Europe. « Il faut tout faire, a-t-elle dit sur Radio J, pour empêcher l'Iran d'accéder au nucléaire militaire ». Interrogée sur l'opération lancée il y a six jours par l'armée israélienne à Gaza, Royal a estimé que « Israël a droit à la sécurité ». « Force est de constater que cette sécurité est toujours fragilisée », a-t-elle ajouté, tout en affirmant qu'« il faut veiller à ne pas entrer dans une logique d'escalade de la violence ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?   Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens sujets concernant Madame Royal : à quoi sert-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vraie madame royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Ségolène Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser