Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Démocratie exemplaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Démocratie exemplaire Empty
MessageSujet: Démocratie exemplaire   Démocratie exemplaire EmptyLun 5 Déc - 15:50:17

Que la France devienne
une démocratie exemplaire


«Regardez M. Schröder, Mme Merkel, M. Blair, M. Zapatero. Dans toutes ces démocraties, y en a-t-il un seul qui n'ait pas été d'abord choisi par sa formation politique ? » a fait valoir Nicolas Sarkozy affichant son vœu « que la France devienne une démocratie exemplaire ».

Il a appelé à rompre avec « avec une conception qui consisterait à dire qu'on cherche un guide suprême, infaillible ». L’élection présidentielle, « c'est l'affaire d'une équipe, d'une conviction, d'un programme » a-t-il affirmé. Et de préciser qu’il « ne s'agit pas de primaires à l'UMP », mais bien de désigner, par un vote démocratique de ses adhérents, un candidat à l’élection présidentielle.

« Faut-il laisser à un petit cénacle de notables le soin de le faire ou le confier aux militants ? Ceux qui ne sont pas d'accord iront expliquer aux 200 000 militants de l'UMP qu'ils ne veulent pas les laisser voter » a-t-il affirmé et de prévenir que c’est celui ou celle qui aura été choisi par les adhérents, « qui aura droit au financement et au soutien de l'UMP ».


Rap : sanctionner s’il y a lieu

Le ministre de l’Intérieur a compris l’attitude des parlementaires UMP qui ont entame une action en justice contre certains groupes de RAP.

Si « le rap est un art » où « il y a des gens qui ont beaucoup de talent », les paroles de certains groupes sont « inadmissibles » et ne doivent « pas être acceptées » : « ce n'est pas parce qu'on est un jeune, ce n'est pas parce qu'on fait du rap, ce n'est pas parce qu'on a une origine ou une autre qu'on doit être exonéré du risque de la sanction »

Que ce soit Jean-Marie Le ou un groupe de RAP, « toute personne qui dépasse les bornes doit être sanctionnée ».


Passer de la logique de la « zone prioritaire » à celle de « l’élève prioritaire »

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa conviction que les Zones d'éducation prioritaires, plustot que de combattre la ségrégation, l’ont renforcée.

Quel parent, « dont les enfants ne sont pas en trop grande difficulté et ont le choix, souhaite mettre son enfant dans un lycée de Zep » s’est-il interrogé reconnaissant que « La seule spécificité des Zep c'est qu'il y a deux élèves de moins en moyenne par classe ». Pour autant, « si vous continuez avec les mêmes méthodes et que le seul changement, ça consiste à dire « là où on met 100 on va mettre 1.000 », mais si vous mettez 1.000 dans le mauvais tuyau, il n'y a aucune raison pour que vous transformiez les choses et que vous résolviez les problèmes ».

Il a appelé à rompre avec la logique de la « zone prioritaire » pour passer à une logique de « l’élève prioritaire ».


Affaire Outreau : pas de pouvoir sans responsabilité

L’acquittement des accusés d’Outreau vient nous rappeler qu’il « n'y a pas de pouvoir sans responsabilité ».

Les deux réformes qu'il souhaite voir entrer en vigueur: l’obligation de l'action récursoire, qui consiste pour l'Etat à se retourner vers son agent dont la faute a valu sa condamnation, et une refonte du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Pour le président de l’UMP, l'instance disciplinaire des magistrats ne peut « être composée majoritairement de magistrats" » mais également « de professionnels du droit qui ne soient pas engagés dans la magistrature ».

Par ailleurs, il a insisté sur l’importance de l’expérience : avant d'être nommé à un poste de juge d'instruction, un magistrat devrait « avoir fait au moins huit ans comme juge collégial ou au parquet ».
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Démocratie exemplaire Empty
MessageSujet: Re: Démocratie exemplaire   Démocratie exemplaire EmptyLun 5 Déc - 15:52:59

M. Sarkozy réclame des sanctions judiciaires contre les groupes de rap


PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy, tirant les enseignements de la crise des banlieues, s'est prononcé dimanche pour des sanctions contre les groupes de rap qui lancent des appels à la haine dans leurs chansons.

"Il y a des phrases inadmissibles et nous n'avons pas à les accepter", a martelé le ministre de l'Intérieur lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Ce n'est pas pas parce qu'on est un jeune, qu'on fait du rap, qu'on doit être exonéré du risque de la sanction", a-t-il ajouté.

"Quand les bornes sont dépassées, quel que soit celui qui les dépasse, que ce soit M. Le Pen ou un rappeur, il doit être sanctionné. C'est l'Etat de droit et personne n'est au dessus des lois".

Plus de 200 parlementaires UMP ont accusé sept chanteurs et groupes de rap d'avoir incité les jeunes des banlieues à la haine et la violence et saisi le garde des Sceaux afin que des poursuites soient engagées. Vendredi, le Premier ministre Dominique de Villepin avait incité les parlementaires à éviter toute forme d'amalgame. "Est-ce que le rap est responsable de la crise des banlieues? Je réponds non", avait-il jugé. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 20/01/2007 :: Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser