Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Paul Corlin
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2007

lettre - Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy Empty
MessageSujet: Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy   lettre - Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy EmptyLun 5 Fév - 19:22:35

Fontaine, le 04 fevrier 2007

Monsieur le candidat,

Notre fils, prénommé Jean-Laurent est handicapé mental... ( qu'importe le nom du handicap )
Il a 19 ans... Il n'a jamais été à l'école... pas une heure, pas une minute...

Il a connu l'hôpital psychiatrique durant 10 ans et ceci contre notre volonté ( Hôpital de jour )

Malgré son retard énorme, Jean-Laurent montre de réelles capacités. Il est actuellement en I.M.E depuis l'âge de 13 ans ( vous vous rendez compte ? Treize ans pour attendre une Prise en charge éducative !!! ) Mais cet institut ( en plus ) n'a pas les moyens de le prendre en charge de manière efficace... Le personnel socio-éducatif n'est pas adapté à son handicap pour l'intégrer dans la vie professionnelle malgré le coût du Prix de journée ( plus de 250 euros par jour )

Jean-Laurent doit faire un gigantesque effort pour parvenir à convaincre de son "utilité" dans le monde du Travail : L'EFFORT SURHUMAIN, C'EST LUI QUI DOIT LE FAIRE !

Pas d'école, des prises en charge médiocres, des entreprises qui ne voudront pas de lui, des ateliers protégés en nombre insuffisant : qu'a-t'il donc fait ce petit bonhomme de 19 ans, bientôt 20, pour mériter tant de haine ???

Ah non ce n'est pas de la haine, c'est de l'indifférence !!!
Quelle différence ???

Mais un père de famille comme vous ne peut pas l'accepter... Voir son enfant devenir comme ça : un être oublié, un individu exclu, un futur client pour Hôpital Psychiatrique quand les parents seront trops vieux pour l'aider malgré la somme d'amour accumulé...

Ce petit message est une bouteille à la mer... Il devrait y en avoir d'autres... des dizaines, des centaines de milliers d'autres qui devraient venir à vous mais... je sais que de nombreux parents sont fatigués, désabusés... ( Combien y-a-t-il de suicides, de gens totalement annihilés, recroquevillés dans leurs coins ? )

Je suis peut-être le seul ( mais je n'ose le croire ) à vous écrire de la sorte mais notre fils est aussi un homme ( au sens "ETRE HUMAIN" ) tout seul, mais qui cache derrière lui comme la métaphore de l'arbre et de la forêt, des milliers, des milliers et des milliers d'autres personnes de tous âges handicapés et oubliés... et s'il leur prenait l'envie de planter une tente "Quéchua" pour indiquer leurs présences, la France deviendrait un gigantesque camping, croyez moi !!!

Recevez, Monsieur le candidat, l'assurance de ma considération

Jean-Paul
site : http://monsite.orange.fr/lachambrebleue
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

lettre - Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy   lettre - Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy EmptyLun 5 Fév - 19:26:39

je t'invite à lui envoyer sur son mail car là je ne suis pas certaine qui le lira ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un père d'un jeune handicapé à M. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser