Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon

Aller en bas 
+3
aline
RoseNoire
le capitaliste
7 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyLun 5 Fév - 22:07:52

Mercredi 7 février


Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Toulonbigcr3


16h45 : Arrivée à la base navale et visite de la frégate « La Fayette » puis rencontre
avec les personnels (accréditations presse restreintes base navale)

17h15 : Visite du porte-avions « Charles-de-Gaulle » et rencontre avec les personnel
(sans presse)

18h30 : Réunion publique au Zénith – Boulevard du Commandant Nicolas – TOULON
(accréditations presse siège de campagne)


Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Arrivee-sarkozy3


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 21:36:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyMer 7 Fév - 20:47:43

Le meeting est en direct sur www.sarkozy.fr
Pour le moment MAM est en train d'étriller Ségolène et le PS... Laughing
http://fr.news.yahoo.com/07022007/5/mam-accuse-royal-d-attiser-les-peurs-contre-sarkozy.html

(Edit au fur et à mesure) Sarko parle de politique étrangère et de mondialisation ce soir. C'est intéressant, je laisserai à aline qui est présente le plaisir d'en parler. Wink
Disons seulement qu'il présente sa vision du monde, qu'on soit d'accord ou pas elle a le mérite d'afficher une véritable réflexion en profondeur. On est loin des attaques-pamphlets... Rolling Eyes
http://fr.news.yahoo.com/07022007/5/sarkozy-propose-la-creation-d-une-union-mediterraneenne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 0:37:13

salutttt !!! Very Happy très beau meeting ,archi-plein !!! les gens comme c'est de coutume dans le sud ont rêler de ne pas pouvoir se trouver une place...aérée ! Laughing franchement ,une belle ambiance !!!

le seul truc c'est que l'estrade etait devant les personalités ,derrières les personalités ,les journalistes ,derrières eux les caméras.....en hauteur !!! et donc ,on ne le voyait pas... Sad on aurait dû aller dans les estrades !!! mais archi-combles! mais bon ,il y avait l'ambiance ,les ecrans ,et même un couple de communiste qui etait venu écouter suite aux propos de roger hanin !!!

son discours apprécié ,son idée sur une union méditerranéenne !!! qui inclue les pays limitrophes de la france ,le maghreb ,la coté adriatique ,chypre ,grèce ,jusqu'en israel....un peu une union européenne mais a la méditerranéenne !

son discours sur l'éducation ,la délinquance ,les valeurs et les coutumes ,le respect!

le travail ,les droits équitables ,les droits des femmes en france !!!! les délocalisations ,conccurences equitables à mettre en place ,la repentance des ps :une honte de se repentir d'une histoire qui aura donner des cotés positifs ,infrastructures ,mais aussi mettre en évidence le rejet d'un pays ou ils avaient grandit et qu'ils ont tout perdu sans exploiter qui que ce soit sur ces terres......puis la lecture d'un texte de camus....cadeau pour le ps !....et la reconnaissance de chirac des harkis !!! ceux qui se sont battus pour et avec la france et les français !!!

bref ,la fille de ma cop etait hyper heureuse ,on a bien discuté toutes les deux et ,elle a un regard jeune de ce qui se passe en france ,elle veut partir aux usa bosser parce qu'elle veut la reconnaissance ,le mérite ...mais elle espère tant que sarko passe pour choisir de rester .

bref ,une superbe soirée ou le respect ,la convivialité ,les sourires etaient au rendez-vous !!!

beau recit sur l' histoire sur la méditerranée ,la france ,les civilisations!!!!....


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:47:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 0:39:51

et AUCUNE HAINE dans ses propos mais plein d'espoir ,plein d'ambition ,plein de positivisme ! thumright ne leçon que devrait en tirer la miss poitou-senior !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 0:55:17

Merci de ton exposé Aline !
As tu vu les réactions du couple de communiste ?

En résumé , je suis sure que Sarko doit continuer sur son élan , ignorer royal et ses appels à la haine , et au contraire , rassembler les Français !
Redonner de l'espoir à ceux qui en ont assez d'être oubliés alors qu'ils assurent la richesse de la France !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 1:00:34

bé ,ils avaint l'air ravis... j'ai même enlevé un truc sur sa jolie veste... ca faisait 40 minutes que j'avait sa peluche sous les yeux et ça m'a agaçé....je me suis permise de la retirer et ,on a sympathisé quelques minutes! ils avaient l'air d'être convaincus ; ils sont repartis avec le sourire alors qu'à leur arrivé ,ils avaient l'air crispés....!

le coté humaniste de ce discours est mémorable! et celui qu'Hanin voulait que les gens écoutent c'était celui de périgueux.... mais je pense qu'il conseillera celui-ci..... franchement ,parfait !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 1:09:57

il y était en tant que ministre de l'intérieur ou candidat à la présidentielle ou jouer le prince consort de MAM ?
avec lui on s'y perd
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 1:54:26

j'ai quelques photos ....mais je les mettrais demain !
bonne nuit ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 2:54:51

Merci pour le résumé Aline, on attend maintenant les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 12:59:36

Mention spéciale à ce couple de communistes venus se faire une idée par eux-mêmes. Ce n'est pas sans courage (les pôvres, perdus au milieu d'un meeting de droite) et dénote une certaine ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:02:21

LA FOULE!

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Photo%20002

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Photo%20003

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Photo%20006

MAM sur scène !

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Photo%20004

MAM sur écran !

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Photo%20005


SARKOZY excellent et énormément applaudie !

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Photo%20007


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 13:04:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:03:49

Alors? Il vous a bien remonté contre les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:18:47

et bé justement NON! il a eu un discours de respect ,du respect de la diversité ,du respect de la différence !!! en contrepartie il a un eu discours sur les musulmans pour leur lancer un message :le respect est réciproque ,on ne voile pas ses filles de force ,on ne pratique pas la polygamie ,on n'excise pas ses filles(pratique tribale qui n'a rien a voir chez les musulmans) !!!voila le message ! le respect des lois ,des règles ,de tous et chacun !!! un discours d'union ,de rassemblement mais en aucune façon un discours de haine comme ta pouliche sait si bien le faire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:24:09

oui je l'ai entendu avec son excision, ses moutons, et autres bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:37:20

Vladana arrêtes un peu tes sous-entendu s'il te plaît et essaies d'apporter un débat intelligent au lieu de nous lancer tes phrases sans intérêt et pas du tout constructives ! merci


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 13:49:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:42:19

Je vais faire un effort pour être constructive...
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:52:33

Je veux pas jouer les maîtresses d'école, mais je pense vladana que le problème est plus dans la forme que le fond. Tu as sans doute des idées qui mériteraient d'être développées, et visiblement la volonté de dialogue puisque tu es sur ce forum.

Le problème est que tes posts se limitent souvent à une ligne, sans la moindre argumentation ou idée construite.
J'ai l'impression d'assister à un échange typiquement MSN: phrases courtes, pas argumentées, écrites à la va-vite...une raison pour laquelle personnellement je n'aime pas ce média et ne tchatte jamais dessus.

Personnellement j'aurais rien contre le fait de polémiquer avec toi, même sur des sujets ou tu te montres extrèmement critique, mais le problème c'est que ton style télégraphique/MSN...je zappe. je dois pas être la seule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Flo'
Invité




Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:53:39

Voilà le problème est réglé...on revient sur le topic merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 13:58:44

Pour revenir au sujet ,je remercie aline pour son résumé et ses photos .
On peut facilement se rendre compte qu'il y avait des milliers de sympathisants et que l'ambiance était survoltée ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 14:06:12

RoseNoire a écrit:
Je veux pas jouer les maîtresses d'école, mais je pense vladana que le problème est plus dans la forme que le fond. Tu as sans doute des idées qui mériteraient d'être développées, et visiblement la volonté de dialogue puisque tu es sur ce forum.

Le problème est que tes posts se limitent souvent à une ligne, sans la moindre argumentation ou idée construite.
J'ai l'impression d'assister à un échange typiquement MSN: phrases courtes, pas argumentées, écrites à la va-vite...une raison pour laquelle personnellement je n'aime pas ce média et ne tchatte jamais dessus.

Personnellement j'aurais rien contre le fait de polémiquer avec toi, même sur des sujets ou tu te montres extrèmement critique, mais le problème c'est que ton style télégraphique/MSN...je zappe. je dois pas être la seule... Wink
On a déjà discuté Rose Noire, et je discute sur le CFCM, là je me moque un peu, de l'album souvenir, c'est tout.
Mais on a déjà beaucoup discuté sur les stratégies de campagne, et j'avais trouvé cela constructif et agréable, pour moi en tout cas.
Si il est écrit pour shématiser "Sarko était bien", je plaisante un peu, pas besoin d'en faire un débat, non?
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptyJeu 8 Fév - 14:13:20

l'ambiance etait extraordinaire ! les gens sympa ,souriant ,aucun comportement de "groupie" mais franchement des gens de tout horizons ,de toutes origines ,de toutes les couleurs et ,beaucoup ont applaudis quand il a fait ses remarques sur le respect des lois et des coutumes mais sur la liberté laissée aux femmes!!! et beaucoup étaient ravis d'entendre redire le respect qu'a la france pour ceux qui ont sacrifiés leur vie ,leur maison ,leurs biens pour combattre avec la france pour la démocratie et contre la terreur du fln.....il a rendu hommage autant aux harkis qui avaient été très mal accueuillis par les français autant que pour les "pied-noirs" !!!

il a eu un discours fondé sur le RESPECT ,sur les VALEURS ,sur la MORALE ,sur la FIERTE ,sur la CIVILISATION ,sur l'UNION ,sur la DIVERSITE !!!!!

et n'en déplaisent a ceux qui n'aiment pas sarkozy et font tout pour le faire passer pour un raciste sous pretexte qu'il dit des vérités ,on s'en fout ! parce que de ses discours nous on sait percevoir l'anti-sectarisme ,le rassemblement ,l'ethique morale d'une société qui se doit de s'ouvrir à la diversité sans peur ,sans méfiance ,sans discours haineux !!! parce que dire "égorger les moutons" c'est une réalité ,dire "voiler contre son gré une femme" c'est une réalité ,dire "exciser une petite fille" c'est encore une réalité ! et toutes ces dures réalités doivent être dites pour qu'enfin les gens puissent vivre en s'ouvrant à la VIE!...et non ,se refermer sur soi......
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptySam 10 Fév - 13:45:28

Mercredi 7 février, réunion publique à Toulon


Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon News1toulonbvi7


Citation :
Le mercredi 7 Février, à Toulon, Nicolas SARKOZY s’est prononcé pour un deuxième porte-avions français.

« La France a une grande mission, une mission particulière, dans le monde, qui est une mission de paix, une mission d'équilibre », a déclaré Nicolas SARKOZY lors d'une visite à bord de la frégate Lafayette, dans le port de Toulon.

Le candidat a poursuivi, « si je suis élu président de la République, j'honorerai cette mission en donnant à nos armées les moyens dont elles ont besoin et le deuxième porte-avion fait partie de ces moyens ».

Un deuxième porte-avions « permettrait d'en avoir en permanence un opérationnel, compte tenu des contraintes qui sont celles de l'entretien » de ce type de navire, a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptySam 10 Fév - 13:47:06

Nicolas SARKOZY propose une « Union méditerranéenne »


Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Cequecj3



Citation :
Dans un discours prononcé à Toulon, mercredi 7 février, Nicolas SARKOZY a proposé que la France prenne l’initiative d’une « Union méditerranéenne », qui aurait « vocation à travailler étroitement avec l’Union européenne ».

C’est également « dans la perspective de cette Union Méditerranéenne qu’il nous faut envisager les relations de l’Europe et de la Turquie » a affirmé Nicolas SARKOZY devant près de 10 000 personnes.

« Cette Union Méditerranéenne aura pour vocation à travailler étroitement avec l’Union Européenne. Elle aura vocation un jour à avoir avec elle des institutions communes parce que la Méditerranée et l'Europe auront pris conscience que leurs destins sont liés".

Selon Nicolas SARKOZY, « l'Europe ne peut pas s'étendre indéfiniment. Si elle veut avoir une identité, elle doit avoir des frontières et donc des limites (…) La Turquie n'a pas sa place dans l'Union Européenne parce qu'elle n'est pas un pays européen. Mais la Turquie est un grand pays méditerranéen avec lequel l'Europe méditerranéenne peut faire avancer l'unité de la Méditerranée. C'est la grande ambition commune que je veux proposer à la Turquie", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon EmptySam 10 Fév - 13:50:46

Didier, un handicapé au rendez-vous de Nicolas Sarkozy à Toulon, par Zuqiang


Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Nsdiscoursgyx6


Citation :
C’est la première fois de sa vie qu’il assiste à un meeting politique. Il n’a pas imaginé le coté « gigantesque » de la rencontre. Dix milles fervents supporters au Zénith de Toulon qui acclament Nicolas Sarkozy.

Didier Faivre d’Arcier, 47 ans, avant d’être handicapé, était militaire. Aujourd’hui, avec une aide de l’Etat d’environ 600 euros par mois, il existe toujours, mais « ce n’est pas une vie », dit il. Il en a marre.

Il veut créer une micro entreprise, un cyber-café par exemple, pour se débarrasser de sa dépendance à cette minime allocation de l’Etat, pour que lui-même devienne un moteur économique. Mais, il est bord de la désespérance. A ses yeux, notre société est loin d’être accueillante pour les handicapés. Il aimerait savoir comment il peut sortir de ce tunnel noir. Sur qui tous ceux qui, chez les handicapés, peuvent et veulent rebondir peuvent-ils compter et par quel moyen trouveront il un espace social plus accueillant, dynamique et encourageant ?

Avec la venue du candidat de l’UMP, Didier veut tenter sa chance. Didier possède plusieurs cartes, non seulement celle de l’UMP, mais aussi celle d’une association de handicapés qui compte 37 000 membres et qu’il co-dirige avec sept collègues administrateurs.

« J’ai froid », pour se réfugier du coup de vent qui passe dans le hall de Zénith, Didier pousse son fauteuil roulant jusqu’à la grande cuisine. Il nous raconte son histoire.

En 1993, à la suite d’un accident de montagne, il est paralysé. Pour éviter d’avoir à absorber deux grammes de morphine par jour, il passe toutes les matinées à se faire masser et manipuler ses membres. Il vit seul. Sa femme l’a quitté peu après l’accident…

Mais Didier estime qu’à part ses membres, le reste de son corps et surtout son esprit « fonctionnent parfaitement bien ». Pourquoi rester scotché dans une situation minablement démunie au lieu de créer son affaire, un cyber-café, et accessoirement un service de secrétariat administratif, se demande-t-il ? Mais, « techniquement, juridiquement, économiquement », il lui manque les moyens de créer son fond de commerce. La banque a refusé de lui donner les crédits, parce que pour eux le handicap de Didier le prive de crédibilité. La Chambre commerce refuse de lui donner les aides pour la création des entreprises, parce que selon elle, Didier est un handicapé avant d’être un chômeur, même si il n’a pas d’emploi. En France, les deux statuts ne peuvent coexister. Les dites aides ne se visent que les chômeurs.

Didier décide de se battre. Il adhère à l’UMP en 2003. Mais il n’a pas imaginé qu’il puisse écouter Nicolas Sarkozy en personne aujourd’hui, sur des grands écrans. Aujourd’hui, il a pensé plutôt trouver une occasion pour rencontrer les dirigeants locaux de l’UMP pour défendre le droit des handicapés à créer leurs entreprises. Mais ça y est, il a vu Nicolas Sarkozy, le candidat présidentiel. Il a senti son style. Maintenant il veut le rencontrer… pour pouvoir parler pendant un quart d’heure, au nom des 37 000 handicapés de son Association.

Pour le tout premier pas, il est venu parler à l’équipe de la campagne de Nicolas Sarkozy. Le message est clair : il attend un programme qui se préoccupe de l’autonomie volontariste, qui encourage le dynamisme économique chez les handicapés : des moyens d’intervention concrets seront les bienvenus. Les handicapés cherchent non seulement à garder, mais plus important, à dépasser leur traditionnelle revendication sur la sécurité et la garantie d’être secouru. Ils veulent davantage participer comme tout le monde à la croissance de l’économie. Ils revendiquent une politique bien ciblée, efficace pour leur permettre de faire leur premier pas d’entrepreneurs. Pour cette politique, ils se tournent vers celui qui suscite des vagues et des vagues d’applaudissements à l’intérieur du Zénith, Nicolas Sarkozy.

L’interview de Didier Faivre d’Arcier est accessible sur la chaîne « Au jour le jour » et « International » de NSTV, sur www.sarkozy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon   Sarkozy - Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement de Nicolas SARKOZY à Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Evenements UMP et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser