Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Union de la Méditerrannée

Aller en bas 
+5
damien
Livaste
Pierre.E
moule
pwalagratter
9 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 2:27:19

Nicolas Sarkozy dans son meeting de Toulon a élaboré sa vision de l’avenir de la Méditerrannée.

L'Union de la Méditerrannée Sarkoz10


Citation :
«C’est à la France de prendre l’initiative d’une Union méditerranéenne comme elle prit jadis l’initiative de construire l’Union européenne», a-t-il déclaré lors d’une réunion publique qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes. «Cette Union méditerranéenne aura vocation à travailler étroitement avec l’Union européenne et aura vocation à avoir avec elle des institutions communes. Elle pourrait s’organiser autour de rencontre périodique de ses chefs d’Etats et de gouvernements (…) et aurait un Conseil de la Méditerranée

L'Union de la Méditerrannée LogoA
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
Conseiller
Conseiller
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 2:30:03

Magnifique !
Et c'est là que rentre en scène Enrico Macias ?
punaizzzzzz ma mèreeeeee le timing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 2:35:40

Qu'est-ce qui choque dans cette Union ?

C'est une vision très pragmatique et lucide, pourtant. Le maghreb, c'est un peu une passerelle. Pas encore l'Afrique et certainement pas l'Europe. En les incorporant dans une Union Méditerrannéenne, partenaire de l'UE, nous pouvons créer des liens solides et oeuvrer à un monde de paix.

Moi j'approuve l'idée de Nicolas Sarkozy. C'est d'ailleurs très chiraquien comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 4:49:44

L'union méditerranéenne, c'est pour couper l'herbe sous le pieds de ceux qui voudraient à terme un maghreb européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 9:31:02

moule a écrit:
L'union méditerranéenne, c'est pour couper l'herbe sous le pieds de ceux qui voudraient à terme un maghreb européen ?
Si c'est dans cette optique, j'y suis favorable.
Mais curieusement, à la lecture de l'info, je pensais au contraire : une sorte de premier pas vers une fusion à moyen terme. De plus, je suis un peu las de la multiplication des "unions", des "organisations, des "associations" etc. Bon c'est sûr que si je deviens juriste internationaliste comme je l'espère ça me fera bien du boulot, mais ça ne va pas dans le sens d'une simplification des normes supra-nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 10:10:38

Nicolas Sarkozy, l'a répété : il ne veut pas de la Turquie en Europe. De même que le maghreb n'a pas vocation à intégrer l'UE. Mais le maghreb n'est pas tout à fait l'Afrique, ni le monde arabe. C'est une autre culture, un mélange de diverses influences qui s'exprimerait mieux au sein d'une Union Méditerrannéene - à laquelle la France pourrait participer - et qui pourrait renforcer les liens entre les deux rives.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 11:22:42

Encpre un machin en perspectives , encore des lois , des règlements , des technocrates , des énarques !!
Pourquoi faire ?
La méditerranée n'attend certainement pas aprèsun nouveaau truc pour échanger . Si vous en doutez , je vous invite à vous déplacer dans les prots , d ce bassin , !!!
Quelle et en réalité la vraie finalité , celle qui ne sera pas dite mais suggérée ?

Pierre tu as raison , les étudaints de droit vont bientôt trouver des emplois , dans le domaine exclusif du réunionisme !!!
Mais les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 11:49:52

Livaste a écrit:

La méditerranée n'attend certainement pas aprèsun nouveaau truc pour échanger . Si vous en doutez , je vous invite à vous déplacer dans les prots , d ce bassin , !!!
Quelle et en réalité la vraie finalité , celle qui ne sera pas dite mais suggérée ?

La réalité ? Un rapprochement entre les deux rives de la Méditerrannée. La réconciliation définitive entre l'Algérie et la France. Et c'est très loin d'être une idée de "gauche".

Mais à voir la réaction de certain(e)s ici, ca risque encore d'accrocher si Nicolas Sarkozy est élu.

Je sais que c'est peut-être encore tôt et que les séquelles de la guerre sont encore dans toutes les mémoires d'un côté comme de l'autre. Mais si l'on ne fait pas de gestes très forts et positifs, on n'en fera jamais.

Alors, Livaste, es-tu prête à tendre la main aux Algériens ou veux-tu, avec d'autres, continuer à tourner le dos à la Méditerrannée à cause de vieilles rancoeurs passées ?
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 12:02:09

[quote="Sir Archibald Waters"]
Livaste a écrit:


Alors, Livaste, es-tu prête à tendre la main aux Algériens ou veux-tu, avec d'autres, continuer à tourner le dos à la Méditerrannée à cause de vieilles rancoeurs passées ?

Tu n'as pas lu ma réponse , je me suis peut être mal expliquée !
Je te disais que les échanges du bassin méditerranéen sont quotidien , et depuis que l'homme a su passer d'une rive à l'autre !
Je vis dans ce basin méditerranéen !

Ce que je dnonce c'est les machins qui deviennent des carcans , qui étouffent . Marre des lois , traités , unions , constirutions , des centaines de milliers de textes qui ne nourrissent que les législateurs !!
Que ce soit une idée de droite ou de gauche , ne changer rien !
Je suis de droite mais je ne soutiens pas tout ce que dit Sarko , je me donne le droit d penser par moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 12:07:43

Livaste a écrit:

Je suis de droite mais je ne soutiens pas tout ce que dit Sarko , je me donne le droit d penser par moi même !

Mais moi aussi. Je ne suis pas Sarko par exemple sur le fait de détecter les enfants "instables" avant trois ans, mais sur ce dossier il a tout mon soutien.

Des échanges à travers la Méditerranée, il en existe depuis le IIIe siècle av. JC et même bien avant encore. Mais ce qu'il propose, c'est une union politique et culturelle, concrétisée par des traités pour mieux consolider l'amitié entre tous les peuples d'un même bassin.

Il faut bien des règles et des cadres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 12:19:11

Il faut voir comment ça se met en place. Comme ça de but en blanc je dis ok... après faut voir comment ça ce goupille.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
Délégué national
Délégué national



Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 23/11/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 12:21:59

Il s'est laché, hier soir votre candidat!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 12:36:28

Et sans doute une "libre circulation" dans ce bassin méditerranéen... comme dans l'union européenne?

Préparez vous à laisser vos appartements et vos maisons aux familles maghrébines!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
Secrétaire
damien


Masculin
Nombre de messages : 565
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Charles Malek
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 20:23:07

shimmy a écrit:
Et sans doute une "libre circulation" dans ce bassin méditerranéen... comme dans l'union européenne?

Préparez vous à laisser vos appartements et vos maisons aux familles maghrébines!

Meuh non, ce deviendrait le bronx absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 21:41:54

je ne dirai jamais oui sans savoir ce que contient ce traite !!
Je ne signe pas de chèque en blanc !
Et je reste sur les gardes .
Revenir en haut Aller en bas
Kolia
Membre banni
Membre banni
Kolia


Masculin
Nombre de messages : 2040
Localisation : Malawi.
Personnage politique préféré : Rasputine.
Date d'inscription : 10/01/2007

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 21:42:04

bon la discussion commence à s'enliser donc je vais poser une question qui me turlupine. Quel est le problème à ce que la turquie entre dans l'Europe si elle atteint les exigences requises ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-multiple.forumactif.com/index.htm
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 22:12:23

Pierre.E a écrit:
moule a écrit:
L'union méditerranéenne, c'est pour couper l'herbe sous le pieds de ceux qui voudraient à terme un maghreb européen ?
Si c'est dans cette optique, j'y suis favorable.
Mais curieusement, à la lecture de l'info, je pensais au contraire : une sorte de premier pas vers une fusion à moyen terme. De plus, je suis un peu las de la multiplication des "unions", des "organisations, des "associations" etc. Bon c'est sûr que si je deviens juriste internationaliste comme je l'espère ça me fera bien du boulot, mais ça ne va pas dans le sens d'une simplification des normes supra-nationales.

en fait d'après ce que j'ai compris, il s'agirait plutôt d'une union avec des pays déjà dans l'UE comme l'Espagne ou la Grèce. Une sorte d'union dans l'union, c'est sûr que ça risque un peu d'embrouiller encore un peu plus les choses. Mais pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 22:14:48

Kolia a écrit:
bon la discussion commence à s'enliser donc je vais poser une question qui me turlupine. Quel est le problème à ce que la turquie entre dans l'Europe si elle atteint les exigences requises ?
Laughing

La Turiquie est musulmane et cela met en péril notre culture judéo-chrétienne. Voilà ce qui gène. enfin c'est ce que j'en ai compris après avoir lu divers topics sur des forums de droite. Personnellement je ne vois rien à reprocher à une Turquie qui répondrait aux exigences posées par la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée EmptyJeu 8 Fév - 22:18:57

Relis nous mieux moule, tu tombes dans la caricature grotesque et le CFCM risque de ne pas être content. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





L'Union de la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: L'Union de la Méditerrannée   L'Union de la Méditerrannée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union de la Méditerrannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser