Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cessons de noircir le passé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Cessons de noircir le passé ! Empty
MessageSujet: Cessons de noircir le passé !   Cessons de noircir le passé ! EmptyJeu 8 Fév - 22:37:11

Cessons de noircir le passé ! 192933



Extrait très poignant du discours de Nicolas Sarkozy à Toulon :

Citation :
" Cessons de noircir le passé. L’Occident longtemps pécha par arrogance et par ignorance. Beaucoup de crimes et d’injustices furent commis. Mais la plupart de ceux qui partirent vers le Sud n’étaient ni des monstres ni des exploiteurs.
Beaucoup mirent leur énergie à construire des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux.
Beaucoup s’épuisèrent à cultiver un bout de terre ingrat que nul avant n’eux n’avait cultivé.
Beaucoup ne partirent que pour soigner, pour enseigner.

On peut désapprouver la colonisation avec les valeurs qui sont les nôtres aujourd’hui. Mais on doit respecter les hommes et les femmes de bonne volonté qui ont pensé de bonne foi œuvrer utilement pour un idéal de civilisation auquel ils croyaient.

Il faut respecter ces milliers d’hommes et de femmes qui toute leur vie se sont donné du mal pour gagner par eux-mêmes de quoi élever leurs enfants sans jamais exploiter personne et qui ont tout perdu parce qu’on les a chassés d’une terre où ils avaient acquis par leur travail le droit de vivre en paix, une terre qu’ils aimaient, parmi une population à laquelle les unissait un lien fraternel.


Je veux le dire à tous les adeptes de la repentance qui refont l’histoire et qui jugent les hommes d’hier sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vivaient, ni de ce qu’ils éprouvaient.
Je veux leur dire : de quel droit les jugez-vous ?
Je veux leur dire : de quel droit demandez-vous aux fils de se repentir des fautes de leurs pères, que souvent leurs pères n’ont commises que dans votre imagination ?
Je veux leur dire : n’avez-vous donc jamais été émus par la voix de Camus parlant pour tous ceux qui allaient devoir quitter la terre de leur enfance ? « j’ai aimé avec passion cette terre où je suis né, j’y ai puisé tout ce que je suis et je n’ai jamais séparé dans mon amitié aucun des hommes qui y vivent, de quelque race qu’ils soient. Bien que j’aie connu et partagé les misères qui ne lui manquent pas, elle est restée pour moi la terre du bonheur, de l’énergie et de la création. »

A tous ceux d’entre vous qui sont revenus des colonies en ayant tout abandonné, n’emportant avec eux que leurs souvenirs de jeunesse et cette nostalgie qui ne les quittera plus jamais, je veux dire que si la France a une dette morale, c’est d’abord envers eux.

Aux enfants des harkis qui ont servi la France, qui ont dû fuir leur pays et que la France a si mal accueillis, je veux dire que si la France doit des excuses et des réparations, c’est à eux qu’elle les doit.

A tous les anciens combattants de nos anciennes colonies, je veux dire la reconnaissance de la France et je veux rendre hommage à Jacques Chirac de leur avoir rendu justice.

Aux Algériens, aux Marocains, aux Tunisiens, à tous les ressortissants de nos anciennes colonies qui espérant dans la France sont venus y vivre, je veux que la France tende la main, qu’elle les accueille fraternellement, qu’elle ne leur offre pas la repentance mais la compréhension et le respect.

A celui qui veut devenir Français, d’où qu’il vienne, je veux qu’elle offre l’égalité des droits et des devoirs et la fierté d’être Français.

Mais je lui dis aussi qu’il doit prendre en partage l’histoire de France, qu’il doit accepter que le pays dans lequel il vient soit un vieux pays qui a commencé d’exister bien avant lui. Il doit comprendre que ce pays est un pays de liberté qui demande simplement qu’on le respecte et qu’on l’aime."

Cessons de noircir le passé ! Cover_FR%20drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
SuperBeuha
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2006

Cessons de noircir le passé ! Empty
MessageSujet: Re: Cessons de noircir le passé !   Cessons de noircir le passé ! EmptyJeu 8 Fév - 22:47:03

C'est zôli.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Cessons de noircir le passé ! Empty
MessageSujet: Re: Cessons de noircir le passé !   Cessons de noircir le passé ! EmptyJeu 8 Fév - 23:00:31

j'y etais et cette partie de son discours a été applaudie chaleureusement et debout !!! belle répentance pour la FIERTE de notre patrie !!!! en y incluant les harkis ,les pieds-noirs ceux qui ont tout laissé ,tout perdu en sauvant l'honneur de la france !!!

soit dit en passant ,les harkis votent toujours a droite !!!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Cessons de noircir le passé ! Empty
MessageSujet: Re: Cessons de noircir le passé !   Cessons de noircir le passé ! EmptyJeu 8 Fév - 23:51:21

Les Harkis ?

Ils doivent sacrément apprécier ceux qui se réclament du "Gaullisme".

De Gaulle les a abandonnés , et ceux qui ont pu venir en France l'ont pu grâce aux soldats qui ont désobéi aux ordres et les ont ramenés avec eux sur les bateaux!

Et ceux qui n'ont pu embarquer, se sont retrouvés avec leur sexe dans la bouche, comme sur la photo que nous avons vu récemment sur ce forum .

Amors, dire qu'ils votent à droire, oui.... mais pas pour la "droite" des gaullistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cessons de noircir le passé ! Empty
MessageSujet: Re: Cessons de noircir le passé !   Cessons de noircir le passé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessons de noircir le passé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser