Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Convention UMP : l'écologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Convention UMP : l'écologie Empty
MessageSujet: Convention UMP : l'écologie   Convention UMP : l'écologie EmptySam 10 Fév - 18:55:03

Une révolution écologique




Dernière édition par le Sam 10 Fév - 20:11:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Convention UMP : l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Convention UMP : l'écologie   Convention UMP : l'écologie EmptySam 10 Fév - 19:17:28

Convention UMP : l'écologie Ecologie


Citation :

1- S’engager à prendre en cinq ans les mesures nécessaires pour régler les principaux problèmes écologiques de la France en l’espace d’une génération (deux pour le climat), mobiliser à cet effet tous les Français et tous les secteurs de l’économie et de la société, créer des indicateurs de suivi annuel et associer tous les partenaires à la recherche et à la mise en œuvre des solutions.

2- Créer auprès du président de la République un conseil stratégique du développement durable et de la lutte contre le changement climatique réunissant les principaux ministres concernés, à l’image de l’actuel conseil de défense.

3- Créer un grand ministère du développement durable regroupant l’Ecologie, l’Energie, les Transports, l’Equipement et la Prévention des risques industriels.

4- Créer un comité environnemental d’éthique doté de la même autorité et de la même indépendance que le comité national d’éthique.

5- Engager un programme de formation massive aussi bien d’experts spécialisés que de toutes les personnes dans tous les métiers pour créer un réel sursaut dans le domaine de l’écologie.

6- Développer une politique d’achats publics systématiquement éco-responsables (haute qualité environnementale dans les bâtiments de l’Etat, approvisionnement des cantines publiques en produits bio, véhicules publics propres, biomasse ou énergie solaire pour chauffer les bâtiments publics…), afin de faire baisser les prix des produits verts et d’agir de manière exemplaire.

7- Transférer une partie de la fiscalité portant sur le travail vers la fiscalité écologique sans augmenter le niveau général des prélèvements obligatoires.

8- Créer la taxe sur le carbone importé, qui consiste à taxer les produits importés de pays non soumis à des obligations de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en fonction de la quantité de CO2 émis pour leur production.

9- Créer un crédit d’impôt environnement, simple, important et efficace, pour les dépenses des entreprises et des ménages consacrées à la recherche et au développement dans le domaine de l’écologie, à l’équipement en biens permettant la réduction des consommations énergétiques, à la formation, etc.

10- Défiscaliser intégralement les biocarburants.

11- Créer une pastille bleue ouvrant droit, pour les véhicules propres, au stationnement urbain gratuit, à des réductions aux péages, à des files réservées, etc.

12- Créer des tarifs en matière d’eau, d’électricité et de ramassage des déchets incitant les ménages à adopter des comportements vertueux.

13- Faire un effort important de recherche dans le domaine de l’écologie, notamment à l’échelon européen. Faire par exemple de la pile à hydrogène le « programme Airbus » de demain.

14- Aider les transporteurs routiers à améliorer le rendement énergétique de leur activité, à s’équiper de véhicules plus propres, à développer la complémentarité avec les autres modes de transport.

15- Développer le fret ferroviaire, le ferroutage, les canaux et les autoroutes de la mer pour les transports longs. Créer une redevance pour l’usage du réseau routier et autoroutier et empêcher le report de certains trafics routiers européens sur le réseau français.

16- Supprimer la taxe à l’essieu.

17- Développer les circuits courts pour encourager les agriculteurs qui font le choix de productions agricoles plus proches de la demande des consommateurs et plus respectueuses de l’environnement.

18- Accroître l’offre de transports collectifs, inciter au covoiturage, encourager l’utilisation du vélo en ville.

19- Réguler la vitesse par panneaux lumineux sur les axes routiers importants.

20- Assurer l’isolation de tous les logements anciens par le crédit d’impôt environnement et la création d’un prêt à taux zéro. Permettre à celui qui fait les travaux d’en récupérer le coût par les économies d’énergie produites.

21- Maintenir et renouveler le parc nucléaire.

22- Instaurer un droit d’accès des citoyens aux documents d’information en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection, par la création d’une autorité indépendante (« CADA du nucléaire ») faisant le tri entre les documents communicables et les documents non communicables pour des raisons de sécurité.

23- Augmenter la part des énergies renouvelables dans la production française d’énergie en encourageant la biomasse, l’éolien offshore, les chauffe-eau solaires, les cellules photovoltaïques, la géothermie...

24- Etablir par décret une liste des pesticides utilisés pour la fabrication d’aliments destinés à la consommation humaine et ayant un impact sur la santé, et en informer les consommateurs.

25- Soutenir le projet de règlement REACH sur les substances chimiques.

26- Développer l’agriculture biologique, pour laquelle il existe une demande croissante.

27- Aider l’ensemble du secteur agricole à mieux prendre en compte le bien-être animal et à mettre en œuvre des pratiques plus respectueuses de l’environnement (eau, pesticides, bien-être animal), en soutenant notamment l’agriculture raisonnée.

28- Ne pas accepter l’utilisation des OGM en l’état des connaissances scientifiques, mais poursuivre la recherche et associer tous les partenaires (chercheurs, représentants des agriculteurs, associations de
défense de l’environnement…) à son contrôle et à son évaluation.

29- Faire un effort budgétaire en personnels, moyens et formation pour la recherche en santé environnementale.

30- Permettre à chaque Français qui le souhaite de faire noter dans son dossier médical partagé les données environnementales le concernant, en particulier celles relatives à son métier.

31- Lutter davantage contre le bruit.

32- Donner aux communautés urbaines ou d’agglomération la possibilité d’édicter des normes en matière d’aménagement des entrées de ville et d’imposer une participation des entreprises à leur rénovation.

33- Mettre en place un réseau de surveillance et de protection de l’environnement réunissant les associations de défense de la nature, les fédérations de chasseurs et de pêcheurs, et les représentants du monde rural.

34- Créer davantage d’espaces protégés pour préserver la biodiversité et renforcer leur niveau de protection.

35- Préserver notre réservoir de biodiversité outre-mer. Elaborer notamment dans chaque collectivité ultra-marine, un plan de développement durable avec les différents partenaires sur la base d’un diagnostic de territoire.

36- Supprimer la dette des pays pauvres qui font des efforts pour préserver leur biodiversité malgré les contraintes et les coûts présents que cela représente.

37- Agir, dans le cadre de l’Union européenne, pour créer une agence mondiale de l’environnement dotée de pouvoirs de contrainte et un droit international de l’environnement.

38- Renforcer notre stratégie d’influence en matière environnementale à l’échelle internationale.

39- Exiger de nos partenaires, en particulier la Chine et les Etats-Unis qu’ils s’engagent dans une politique de réduction de leurs émissions de gaz à effets de serre.

40- Accélérer nos transferts de technologies propres vers les pays les plus pauvres.

Convention UMP : l'écologie Logo%20ump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Convention UMP : l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Convention UMP : l'écologie   Convention UMP : l'écologie EmptyDim 15 Avr - 0:59:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
wylke
Militant
Militant



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/02/2007

Convention UMP : l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Convention UMP : l'écologie   Convention UMP : l'écologie EmptyDim 29 Avr - 2:54:51

Nicolas Sarkozy ne fait rien pour l'ecologie excepté utiliser du papier recycler pour son matériel de campagne, il le dit lui même.

C'est d'ailleurs obligatoire si il veut se faire rembourser ce dit matériel, donc pas vraiment une démarche volontaire de ce coté, tous les candidats ont interêt à le faire.

Il dit également qu'une voiture "propre" ne pollue pas. Même les voiture les moins crades (parce qu'on ne peut pas appeler ca une voiture propre), en circulation polluent. Il ne doit pas trop comprendre comment marche une bagnole et comment fonctionne l'écologie pour sortir de telle aneries.

Comme d'hab faites ce que je dit pas ce que je fais, et utilisation de belles phrases choc qui paraissent tellement vrai au premier abord.

"Vous trouvez ca normal qu'une voiture propre qui ne pollue pas coute plus cher qu'une voiture qui pollue ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention UMP : l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Convention UMP : l'écologie   Convention UMP : l'écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention UMP : l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention UMP : l'immigration
» Convention UMP : les institutions
» Convention UMP : la justice
» Convention UMP : le logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy :: Le programme de Nicolas Sarkozy et de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser