Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmanuel
Invité




vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:39:53

désolé je pensais l'avoir placé au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:46:25

Bernard Planche : nouvelle version de sa libération

Arrow Bernard Planche se serait en fait libéré tout seul :

L'ingénieur français, âgé de 52 ans, s'est échappé samedi de la ferme où ses ravisseurs le retenaient prisonnier, après que ceux-ci eurent précipitamment abandonné les lieux, alors que les troupes américaines et irakiennes avaient bouclé la région, a expliqué le commandant Jim Crawford.


"Quand il a compris qu'il était seul et qu'il a vu les forces américaines s'approcher, il s'est échappé par une fenêtre", a raconté l'officier américain de la 10e division de montagne.
"Il s'est approché d'un poste de contrôle américain, les mains levées, et il a enlevé sa chemise pour montrer qu'il ne portait pas d'explosifs", a-t-il ajouté.

Bernard Planche, dont le nez a apparemment été cassé lors de son enlèvement à son domicile de Mansour, un quartier résidentiel de l'ouest de Bagdad, ne semblait pas avoir trop souffert de sa captivité, selon l'armée américaine. On apprend aussi, par Al-Jazeera, que : "He was held in a half-basement with a boarded-up window, but he was allowed to keep a diary and to listen to a radio."

Arrow Selon Georges Malbrunot :

Apparemment infondée, la rumeur le présentant comme un agent secret trouve son origine dans un élément de la vie de Bernard Planche qui a bénéficié, à un moment, d'un logement du ministère de la Défense dans la banlieue lyonnaise.

Arrow Les zones d'ombre de Monsieur Planche

Aventurier, espion ? Son existence instable, le silence de ses proches, sa curieuse présence à Bagdad : le parcours de Bernard Planche reste très flou. Il se disait « ingénieur » pour un association baptisée AACCESS.
Les ravisseurs l'auraient simplement laissé partir à la vue d'un contrôle : jusqu'aux conditions de sa libération - jamais vues - le parcours de Bernard Planche reste entouré de mystères. Après son enlèvement, filmé par une équipe de télévision, revendiqué par un groupe complètement inconnu nommé « Bataillon de la vigie pour l'Irak », l'absence totale de mobilisation publique autour de son cas n'a pas contribué à clarifier le personnage. Aventurier solitaire, agent double ?
Sa présence à Bagdad depuis plusieurs mois, dans une grande villa située dans un quartier réputé dangereux, n'a jamais été élucidée. Il se disait « ingénieur » pour un association baptisée AACCESS. Un sigle similaire à une ONG américaine, qui dit ne pas le connaître, dont il avait déposé les statuts, en octobre 2004 à la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône.
Tout aussi atypique, son existence marquée de zones d'ombre. Enfant de la Ddass à 2 ans à Clermont-Ferrand, il est aujourd'hui en conflit avec sa famille d'accueil, pour une affaire de succession. A chaque étape, le portrait est flou. En 1988, il est dans la région de Cherbourg, dans un bureau d'étude, puis à la tête d'une société d'aviation, sans grande consistance, qui laisse un mauvais souvenir à un des administrateurs.
Un improbable espion
A partir de 1991, il réside dans le Rhône, à Montagny, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne et Rillieux-la-Pape, sa dernière adresse connue. En 1994, il passe un séjour de six mois aux Émirats Arabes Unis, sur le chantier d'un complexe industriel, soldé par un conflit prud'homal avec son employeur. Il a prétendu apprendre le pilotage aux États-Unis, mais sa qualité d'ingénieur ne semble relever que d'un cours du soir effectué au centre national des arts et métiers (CNAM) de Lyon entre 1997 et 1998. En 2001, la création une station service près de Toulouse se termine en liquidation judiciaire. En 2003, l'association humanitaire Solidarités s'en sépare parce qu'il « ne respectait pas les règles de sécurité ». Ce profil évanescent, marqué d'instabilité permanente, colle mal avec un espion patenté. A moins que ses activités brouillonnes aient été utilisées par certains services, il semblait mener de maigres projets dans le chaos irakien. « Ne dérangez pas, pour les informations voyez le Quai d'Orsay » : hier, rue de Londres à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon, un papier collé sur la porte de son appartement résumait le mutisme qu'ont toujours observé ses proches.

Richard Schittly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:53:11

Arrow Bernard Planche était en contact avec les services français


Arrow C'est le Figaro qui le dit:

LA FATIGUE, évoquée lundi soir par Bernard Planche, n'explique pas son silence. Plusieurs sources officielles ont indiqué hier au Figaro que l'ingénieur, s'il n'est pas membre d'une des centrales de renseignement tricolores, aurait proposé son aide, et même rendu des services, sans plus de précisions, au cours de son séjour à Bagdad. Une aide toutefois qualifiée de «limitée et de faible valeur». «Dans ce genre de situation, les services font feu de tout bois. Le tout est de ne pas se faire «détroncher» ».


Arrow RTL :


Les informations sur lui laisse penser à un homme mystérieux, sinon au profil sans doute plus compliqué qu'il n'y paraît. Officiellement, la DGSE ne connaît pas Bernard Planche. C'est ce que l'on répète depuis le début de l'affaire au siège des services extérieurs, boulevard Mortier. On sait toutefois que cet homme parti en Irak a fait des offres de collaboration aux militaires français, pour leur fournir du renseignement une fois sur place. Offres qui auraient été rejetées. Une fois à Bagdad, sa présence, tout seul, dans une villa au loyer très élevé, a vite attiré l'attention. L'ingénieur était alors considéré comme un espion. C'est en tout cas comme cela qu'il était présenté par ses ravisseurs.


Arrow AFP :


"C'est un marginal, qui ne fait pas partie des services de renseignements français", a affirmé mardi à l'AFP un responsable des services secrets, sous couvert de l'anonymat.

"C'est un baroudeur, une tête brûlée", estime cet analyste du renseignement. Selon lui, un espion ne se serait pas comporté en "aventurier".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:56:19

je crois que planche est agent secret !! que ferait il sinon ? et pourquoi les iraquiens ont ils demandé le retrait des troupes françaises alors qu'il n'y en a aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 0:21:59

L'ancien otage Bernard Planche n'a aucun rapport avec l'administration française", assure Michèle Alliot-Marie


PARIS (AP) - La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a assuré dimanche que l'ex-otage en Irak Bernard Planche "n'a aucun rapport avec aucune administration française".

"Cet enlèvement s'est fait dans des conditions très différentes des autres. M. Planche était en Irak depuis très longtemps" avec une association AACCESS NGOi dont "il semblerait qu'il en soit le seul membre", mais "il ne s'agit absolument pas d'une couverture", a-t-elle expliqué.

Invitée du "Grand Jury" LCI-RTL-Le Figaro", Michèle Alliot-Marie a précisé que "la libération s'est faite dans le cadre de relations avec les Américains, où les échanges de renseignements sont faits dans d'excellentes conditions".

Quant à l'arrivée de Bernard Planche directement sur une base militaire, la ministre de la Défense a rappelé que "ce sont toujours des avions militaires qui ont été envoyés pour ramener les personnes enlevées". "Ils ont toujours atterri sur des bases militaires".

Depuis Bernard Planche "a été débriéfé par nos services (...) nous sommes en train d'examiner les conséquences sur le terrain", a-t-elle précisé.

Quant à l'hypothèse selon laquelle des agents français seraient présents de manière permanente en Irak, Mme Alliot-Marie a affirmé envoyer "un certain nombre de personnes quand il y a des otages à libérer".

Mais "la position de la France est bien connue, elle n'a pas changé, elle ne change pas en Irak", a poursuivi la ministre. "Il ne saurait y avoir de double jeu."

Interrogée par ailleurs sur le risque de terrorisme dans l'Hexagone, la ministre de la Défense a estimé que "la France est menacée de terrorisme comme tous les pays occidentaux et même les autres". Toutefois, "l'une des caractéristiques du terrorisme de masse aujourd'hui, c'est qu'il peut frapper n'importe où et n'importe qui".

"Nous sommes attentifs à tout moment où il pourrait y avoir un renforcement de ce risque" à travers "la gradation de Vigipirate", qui encore au niveau "rouge", a-t-elle ajouté. AP
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Invité




vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:02:14

Mieux vaut etre prudent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche   vidéo - Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes doutes sur l' "otage" Bernard Planche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRISES D'OTAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser