Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sarkozy a très peur de Bayrou

Aller en bas 
+2
Kermitte
Caribou
6 participants
AuteurMessage
Caribou
Adhérent
Adhérent
Caribou


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : François Bayrou
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMer 14 Fév - 2:12:48

Un petit éclairage sur les évênements récents: débauchage de quatre parlementaires UDF, pas de candidats UMP contre nos députés aux législatives afin de faire croire au PS qu'il y a des "alliances"... Tout cela est un plan vicieux de Sarkozy pour maintenir Royal au deuxième tour, car il a vraiment les boules de perdre contre Bayrou, ce qui ne manquera pas d'arriver.


François Bayrou de Condorcet ?
Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

C'est marrant, mais ça sent un peu le Galouzeau de Villepin ou le Sarkozy de Nagy Bocsa, voire même le Le Jolis de Villiers de Saintignon. Mais en fait, ça n'a rien à voir. Même qu'il paraîtrait que ça ne fait pas rire tout le monde. Comme je le comprends... En fin de billet, vous me verrez même encourager la candidate PS. Et pour cause : je n'ai pas le choix. J'aurais pu aussi intituler cet article "Comment moi, sarkozyste, je me suis vu devoir encourager la candidate PS".


Pour notre future élection présidentielle des dimanches 22 avril et 6 mai prochains, nous avons principalement deux groupes de candidats : ceux capables d'arriver au deuxième tour (d'un point de vue mathématique j'entends) et les autres.

Pour faire simple, le premier groupe est un quatuor qui se compose de Sarkozy, Royal, Bayrou et Le Pen. Je ne vois pas un Vert ou un Extrême Gauche (surtout divisés comme ils sont) arriver au deuxième tour. Quant à chasse pêche et chaise longue ou encore Philippe de Villiers, je ne les sens pas vraiment en mesure de créer une surprise. Il s'entend également que je ne vois pas Chirac se représenter. (Lui non plus d'ailleurs, ne se voit pas se représenter, mais c'est encore officieux.) Quant à ce clown-bouffon de José Bové, sa place est en prison. Je ne touche mot des 50 autres candidats déclarés dont vous n'avez, à part quelques noms peut-être, jamais entendu parler et qui, de toute façon, n'auront jamais les parrainages.

Qu'est-ce que c'est que ce de Condorcet qui vous a probablement interpellé ?

On dit d'un candidat à une élection qu'il est un candidat Condorcet quand ce candidat bat en théorie tous les candidats en duel mais n'est finalement pas élu (du fait qu'il n'arrive pas à passer la barrière du premier tour. Et c'est la raison nécessaire : en effet, s'il passe le premier tour, il arrive au second, et au second, il est en duel donc il gagne).

Typiquement, l'élection présidentielle française, scrutin uninominal direct à deux tours maximum, s'y prête bien. Et récemment, deux candidats furent des candidats Condorcet : Raymond Barre et Lionel Jospin ! En effet, il a été montré que l'un comme l'autre, s'ils étaient arrivés au second tour, auraient gagné, et ce, quel que soit l'adversaire qui aurait été en face d'eux.

Comment l'expliquer ? Il y a une explication qui est relativement simple : un candidat Condorcet est une personne qui, en duel, est capable de faire aisément 50% et plus, mais, dans la masse, ne rallie pas. En gros, manque de leadership au départ, mais rassembleur sur le tard...

A la limite, Le pen pourrait être un candidat anti-Condorcet : il est rare qu'il arrive au deuxième tour mais, par contre, s'il y arrive, son opposant est sûr d'être élu...

Voyez-vous où je veux en venir ?

Alors que nous évoquions les sondages, la difficulté de modéliser le comportement des électeurs de Bayrou (dont il semblerait qu'une belle dynamique se mette en marche), mon interlocuteur me dit qu'en cas de deuxième tour Bayrou-Sarkozy, c'est ... Bayrou qui gagne ! Sur le coup, j'ai un peu de mal à m'en convaincre, mais mon ami Jean y arrive en m'expliquant que dans le cadre d'une nouvelle absence au deuxième tour, la gauche se mobiliserait fortement pour contrer absolument Sarkozy. De fait, la gauche, qui ferait face à Sarkozy, un minimum de 45% en cas de duel Royal-Sarkozy, si elle devait s'allier totalement avec Bayrou, voterait à fond pour Bayrou (en fait 100% contre Sarkozy) : on comprend bien que Sarkozy n'aurait que peu de chance !

Et... prenez la situation inverse : Bayrou-Royal. Même raisonnement et ... Bayrou encore élu !

Mais ce n'est pas tout ! Imaginez un deuxième tour Bayrou-Le Pen et là, il n'y a pas à se poser la question...

Voila comment Bayrou, face à n'importe quel candidat (capable d'arriver au second tour), pourrait être président de la République ! Encore faut-il qu'il arrive au second tour !

Alors quelle stratégie pour quelles possibilités ? (Je me place désormais ici comme Sarkozyste...)

Les seconds tours possibles sont : (A) Sarkozy-Royal, (B) Sarkozy-Bayrou (C) Sarkozy-Le Pen (D) Royal-Bayrou (E) Royal Le Pen et enfin (F) Bayrou-Le Pen.

Clairement, je n'imagine pas un Bayrou-Le Pen. Cela signifierait que et Sarkozy et Royal sont simultanément au moins troisièmes. D'autre part, la campagne du PS ("effrayer les capitalistes" a-t-elle déclaré!), la personnalité de Royal, le programme même du PS... mais aussi l'émiettement à l'extrême gauche qui va encore lui prendre des "voix de premier tour", tout comme une partie des écolos (sauf C.Lepage CAP21), qui votent plutôt à gauche au deuxième tour, toutes ces hypothèses me laissent à penser que Sarkozy ne peut être troisième. Encore moins quatrième !

Sarkozy sera donc au deuxième tour : il ne reste que les cas (A) Sarkozy-Royal, (B) Sarkozy-Bayrou et (C) Sarkozy-Le Pen.

Si Sarkozy a peur du cas (B), c'est parce que Bayrou pourrait être la surprise (avec la conséquence vue plus haut...). Or, si Bayrou peut être la surprise 2007, c'est du fait de la conjugaison d'une baisse de Le Pen (auquel cas, Sarkozy ramasse bien à droite) et d'une mauvaise campagne du PS.

Donc Sarkozy doit tout faire pour que Royal arrive au second tour. Il n'a pas d'autre alternative.

En effet, s'il ne peut pas se permettre de voir Bayrou au second tour (vous avez compris pourquoi maintenant....), il ne peut pas non plus se permettre de voir également Le Pen. Pour deux raisons : d'une part, ce serait politiquement dramatique qu'encore une fois, une majorité de Français votent d'abord contre une personne plutôt que pour une ; d'autre part, il est impossible pour Sarkozy de mener une campagne permettant de hisser Le Pen au deuxième tour : c'est à la fois se renier politiquement et éthiquement, et puis Le Pen part de trop bas. Et du point de vue du nombre de voix, je crains qu'au total, il ait plus à perdre qu'à gagner...

Comme Bayrou et Le Pen plus encore vont faire des scores moyens, voire honorables au maximum, Sarkozy doit donc tout faire pour que Royal ne s'effondre pas.

Et pour ce faire, même si comme moi vous souhaitez que Nicolas Sarkozy soit votre futur président, vous devez encourager Marie Ségolène Royal. Alors : "Allez Marie Ségolène !"

Et je ne rigole pas. D'ailleurs, Jean me confiait pendant le repas que, non seulement l'UMP avait la trouille de Bayrou au deuxième tour, mais qu'en plus, l'UMP tapait moins fort, voire plus du tout sur "l'autre camp" depuis une semaine... (note : première semaine de février)


M'enfin, Bayrou président : il y a pire comme enfer : il y a Sarkozy président ET un parlement un mois après qui vire au rose/rouge absolu...
Même s'il y a cette dépêche Reuters du 9 février à 18h03 reprise par le monde :

Le candidat de l'UDF confirme sa percée dans la campagne. Selon un sondage BVA pour Orange, mené également les 7 et 8 février, François Bayrou, qui obtient 14% des intentions de vote au premier tour, l'emporterait avec 52% des voix dans l'hypothèse d'un duel avec Ségolène Royal (48%) au second tour. S'il affrontait Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP sortirait vainqueur avec 51% contre 49% au président de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealavecbayrou.hautetfort.com
Caribou
Adhérent
Adhérent
Caribou


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : François Bayrou
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyDim 18 Fév - 9:26:06

Toujours AUCUNE réaction!!! Qui ne dit mot consent, les masques sont tombés...
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealavecbayrou.hautetfort.com
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyDim 18 Fév - 12:21:15

Moi j'en connais qui devraient avoir très peur de Nicolas Sarkozy qui va gagner la présidentielle, en vue des législatives de mai-juin. En effet, après avoir rayé de la carte Le Pen , Villepin et Chirac , on va s'occuper de Bayrou et de ses 30 députés ... dont une partie ( Baguet , Blanc, Santini ... ) vient prudemment de changer de camp d'ailleurs ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyDim 18 Fév - 12:31:16

Les 30 dépités de bayrouge , c'était un petit cadeau que l'ump avait fait , un geste !
Mais il est des traitres, quand tu leur donne la main , ils te la mordenet !
Pour les prochaines législatibes , pas un udf , on ne se désiste pas !!L'udf n'a qu'à demender des désistements à son ami naturel , c'est à dire le ps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyDim 18 Fév - 15:14:40

euhhh. qui ne dit rien peut TRES BIEN JUSTE IGNORER SANS CONSENTIR !!!....CE QUE JE FAIS ASSEZ SOUVENT !......et RAREMENT je consens a ce genre de trucs aussi débile !!!!...j'ai toute confiance en SARKOZY !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Adhérent
Adhérent
Caribou


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : François Bayrou
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 0:13:50

On voit bien que vous avez la frousse, aucun argument valable à part des menaces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealavecbayrou.hautetfort.com
Flo'
Invité




Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 0:23:19

Il nous faut beaucoup plus pour avoir la "frousse".....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Adhérent
Adhérent
Caribou


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : François Bayrou
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 0:27:17

N'empêche que c'est palpable et logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealavecbayrou.hautetfort.com
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 1:02:01

Caribou a écrit:
N'empêche que c'est palpable et logique.
Tu connais Chevènement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 1:20:24

J'aurais plus confiance en chevènement qu'en bayrouge !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 1:22:42

Livaste a écrit:
J'aurais plus confiance en chevènement qu'en bayrouge !
Ni l'un ni l'autre moi Very Happy
Un président des morts et un président qui change sa veste comme de chemise non merci.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Secrétaire
Secrétaire
manu


Masculin
Nombre de messages : 623
Localisation : pas de calais
Personnage politique préféré : sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 1:49:45

Caribou a écrit:
On voit bien que vous avez la frousse, aucun argument valable à part des menaces! Very Happy

Tu veux bien arrêter des conneries,qu'est ce que tu crois ? Bayrou n'est qu'un feu de paille, il ne peut rien faire sans l'ump,il fait quoi pour les législatives , hein ? aucun député n'est élu sans l'aval de l'ump,et s'il est élu il gouverne avec qui ? puisque l'ump va gagné les législatives il sera dans l'obligation de gouverner avec un premier ministre ump,non ?
Sarkozy le tient par les c....ton poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Adhérent
Adhérent
Caribou


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Montréal
Personnage politique préféré : François Bayrou
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 9:47:28

Encore de la violence verbale!
L'UDF a assez montré depuis 2002 qu'elle était libre, indépendante et qu'elle se passait très bien de l'UMP. L'UDF d'avant 2002 était certes un parti de centre-droit.
Ce n'est plus le cas actuellement, et la balance devrait passer au centre-gauche après l'élection de Bayrou. Aux législatives, aucun soucis à se faire, Bayrou sera élu par le centre, les gaullistes et la gauche, donc on formera un gouvernement de centre-gauche, et nos candidats dans TOUTES les circonscriptions seront issus de l'UDF actuelle, de la droite du PS et de la gauche de l'UMP. L'UMP et le PS actuels seront des ruines fumantes en proie aux divisions après qu'un certain nombre de leurs députés, dirigeants et militants soient passés dans le camp "démocrate".
La vérité, c'est que vous voyez avec horreur le rêve mégalomane de votre nabot de candidat s'évanouir comme neige au soleil! Adieu la droite! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://montrealavecbayrou.hautetfort.com
Sir Arch
Invité




Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 11:56:54

Citation :
Sarkozy a très peur de Bayrou

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Rire10Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Rire_210
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 12:45:35

Very Happy Very Happy Very Happy

bayrouge , la grenouille de la fable !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 12:58:08

Je pense qu'il faudrait arrêter de se moquer de Bayrou dans les sondages, c'est un fait il monte et il ne faut pas le nier.
Rappelez-vous en 2002, tout le monde rigolait avec Lepen etc... à la fin on a moins rit même pas du tout Smile
Je prends au serieux un 2ème tour Bayrou/Sarko mais bon, je me trompe peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou EmptyMar 20 Fév - 13:30:14

Flo' a écrit:
Je pense qu'il faudrait arrêter de se moquer de Bayrou dans les sondages, c'est un fait il monte et il ne faut pas le nier.

Oui, mais dire que Sarko a peur de Bayrou c'est ridicule ... Laughing

Et j'espère bien que l'ours béarnais pique des voix à l'ânesse du poitou ... c'est toujours mieux que d'avoir le borgne breton en 2e position ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a très peur de Bayrou   Sarkozy - Sarkozy a très peur de Bayrou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy a très peur de Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Nicolas Sarkozy, n'ayez pas peur !
» Bayrou ne votera pas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les candidats du centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser