Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déni de démocratie

Aller en bas 
+6
bassai dai
Kermitte
Seb le gaulliste
Paul
le capitaliste
Billaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 22:50:59

Livaste a écrit:
Je ne suis pas la seule à t'avoir fait remarquer que tu te donnais à tort , sans connaissance réelle , le nom de gaulliste !!!
Ce n'est pas parcequ'avec un groupuscule de vieux jeunes attardés , tu t'es surnommé gaulliste que De gaulle vient te souffler la nuit les solutions qu'il aurait préconisé !!
Parce que lui , vivait dans son époque , il était même visionnaie , toi tu es scotché dans le passé !

C'est vrai que tu t'y connais plus en gaullisme que les gaullistes historiques. Rolling Eyes

C'est quoi alors le gaullisme, tu peux nous l'enseigner ? Je leurs enverrai tes leçons pour qu'ils apprennent eux aussi.

ps: Nos propositions n'ont rien de rétrogrades au contraire la TVA sociale que nous défendons l'application est rejetée en France alors que plusieurs pays européens comme l'Allemagne commencent à le faire.

Alors qui est en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Sir Arch
Invité




Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 22:56:00

Seb le gaulliste a écrit:


C'est quoi alors le gaullisme, tu peux nous l'enseigner ? Je leurs enverrai tes leçons pour qu'ils apprennent eux aussi.

Est-ce que tu as lu les oeuvres du Général avant de parler du "gaullisme" ?

Il n'y aucun historien, aucun politologue, y compris de droite, qui n'ait jamais réussi à cerner véritablement la pensée de Charles de Gaulle et toi tu voudrais nous faire croire que tu le connais plus que quiconque ? Ou t'es un mytho ou un mégalo ... peut-être même les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb le gaulliste
1er avertissement
1er avertissement
Seb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Personnage politique préféré : Général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas
Date d'inscription : 02/11/2005

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:02:26

Sir Archibald Waters a écrit:
Seb le gaulliste a écrit:


C'est quoi alors le gaullisme, tu peux nous l'enseigner ? Je leurs enverrai tes leçons pour qu'ils apprennent eux aussi.

Est-ce que tu as lu les oeuvres du Général avant de parler du "gaullisme" ?

Il n'y aucun historien, aucun politologue, y compris de droite, qui n'ait jamais réussi à cerner véritablement la pensée de Charles de Gaulle et toi tu voudrais nous faire croire que tu le connais plus que quiconque ? Ou t'es un mytho ou un mégalo ... peut-être même les deux ...

Et comment les mémoires d'espoir sont mes livres de chevet. Mr.Red

Les seuls qui connaissent parfaitement le gaullisme ce sont les compagnons du général. Vous entendre vouloir donner des leçons de gaullisme à son ancien chef de cabinet, à son ancien conseiller en diplomatie et à son ancien ministre de la défense a quelque chose de vraiment comique.

Pour ceux qui veulent se renseigner sur le gaullisme

http://upf-rsi.activebb.net/Le-gaullisme-c5/L-heritage-et-la-doctrine-gaulliste-f12/Les-valeurs-du-gaullisme-t9.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:14:21

Tiens, Seb, petite question à 100 €, toi qui défends le Général comme démocrate immaculé... Combien de fois le Grand Charles a-t-il violé sa propre Constitution de 1958 (à 10 près) ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:31:58

Si on prend déjà en compte les référundums de 1962 et de 1969, ça fait déjà deux fois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:38:04

deniserp a écrit:
Si on prend déjà en compte les référundums de 1962 et de 1969, ça fait déjà deux fois il me semble.
Ajoute aussi l'utilisation totalement abusive de l'article 16 lors du putsch des généraux... Une petite crise minable de 4 jours et De Gaulle s'octroie les pleins pouvoirs pendant 6 mois ! Laughing
Et puis, bon, il y a aussi cette histoire de tribunal militaire pas très réglo pendant l'affaire algérienne. Arf, il y a un arrêt important du conseil d'Etat là dessus dont j'ai oublié le nom. Aide-moi Denis toi qui est en droit aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 2108
Age : 40
Personnage politique préféré : Alain Madelin
Date d'inscription : 18/09/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:43:57

J'ai oublié de mettre l'article 16 (pourtant j'y ai pensé mais bon). Quant à l'arrêt du conseil d'Etat, je ne me souviens plus non plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:50:39

Arf, l'arrêt porte nom du condamné à mort que le Conseil d'Etat a sauvé la veille même de son exécution ainsi que 3 ou 4 acolytes, le triubnal les ayant condamnés, mis en place par de Gaulle pour juger les membres de l'OAS, étant partial et illégitime.
J'éditerai si le nom me reviens dans la soirée, sinon j'irai consulter mes incunables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:55:02

Les lois , les décrets , les arrêtés ... les constitutions ... c'est fait pour s'assoir dessus . Je ne sais pas qui est juriste sur ce Forum , et je vais peut-être choquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:55:20

Seb le gaulliste a écrit:
Est-ce que tu as lu les oeuvres du Général avant de parler du "gaullisme" ?


Oui mais dans aucun de ses ouvrages je n'y ai vu écrit qu'il avait écrit les tables de la loi !!!
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:57:59

Kermitte a écrit:
Les lois , les décrets , les arrêtés ... les constitutions ... c'est fait pour s'assoir dessus . Je ne sais pas qui est juriste sur ce Forum , et je vais peut-être choquer !
C'est pas que ça me choque... C'est que c'est une vision un peu café du commerce. Wink

EDIT : je viens de vérifier pour l'arrêt... C'est le fameux "Arrêt Canal" - ça doit te rappeler ton droit administratif de deuxième année Denis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 0:51:59

Citation :




Kermitte a écrit:

Les lois , les décrets , les arrêtés ... les constitutions ... c'est fait pour s'assoir dessus . Je ne sais pas qui est juriste sur ce Forum , et je vais peut-être choquer !

C'est pas que ça me choque... C'est que c'est une vision un peu café du commerce

Tu auras le temps de constater que les premiers à s'assoir dessus sont des potentats politiques dignes de Ceaucescu. Vas essayer d'attaquer Delebarre à Dunkerque ou Frêche à Montpellier ... Le 1er fonctionnaire d'état qui les embête est muté , et donc à partir de là pas de pouvoir administratif et donc pas de justice ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 0:57:19

Les imperfections et les abus du système ne veulent pas dire que le système ne sert à rien.
Un tribunal ne va pas condamner impunément quelqu'un à mort alors que la loi l'interdit.
Un dirigeant ne fera pas des élections, quitte à perdre le pouvoir, s'il n'est pas tenu par les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 1:13:26

Pierre E a écrit:

Citation :
Les imperfections et les abus du système ne veulent pas dire que le système ne sert à rien.
Un tribunal ne va pas condamner impunément quelqu'un à mort alors que la loi l'interdit.
Un dirigeant ne fera pas des élections, quitte à perdre le pouvoir, s'il n'est pas tenu par les institutions.

J'espère que ne prend pas au pied de la lettre ma remarque cynique et désabusée ... fondée sur 25 ans d'expérience professionnelle, sociale et politique.

Je te donne un exemple : le 14 juillet 2004 , Chirac a énoncé un principe disant qu'un ministre ne pouvait être Président de parti ( Sarkozy pour l'UMP ) et Sarkozy a démissionné pour prendre la présidence de l'UMP. Sur quel principe juridique çà repose ?

Plus récemment, Chirac a décidé qu'à partir du 22 mars , début de la campagne officielle , les ministres ne devaient plus voyager en France pour aller faire campagne. Sur quel principe çà repose ? Chirac me fait rire quand il parle d'abus !

Je te cite Chirac en passant ... mais je te dis moi avoir eu des affaire professionnelles plantées par des préfets sous la pression d'élus à l'approche d'élections et sans fondement juridique aucun !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Pierre.E
Délégué national
Délégué national
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Mirek Topolanek
Date d'inscription : 12/10/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 1:16:19

Mais que te dire ? Bien sûr qu'il y a des abus, d'autant plus (ça va pas faire plaisir à Seb) que la Ve République a une tradition de barbouzeries depuis De Gaulle !
Le droit ne peut pas tout, mais il cadre quand même l'essentiel. Il fait en sorte que si on te torture dans un commissariat demain, tu pourras faire condamner la France. C'est pas rien quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Modérateur
Modérateur
Kermitte


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 08/11/2006

Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 1:22:27

Citation :
Le droit ne peut pas tout, mais il cadre quand même l'essentiel. Il fait en sorte que si on te torture dans un commissariat demain, tu pourras faire condamner la France. C'est pas rien quand même !

Ce n'est pas de ce volet là du droit dont je parle. Celui-là avec la presse et des avocats , on y arrive aujourd'hui.

Ce dont je te parle concerne les affaires économiques , administratives et politiques. Marchés publics, autorisations administratives , la politique locale , les affaires constitutionnelles mêmes ( les cas que je cite par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lafrancedapres2007.winnerbb.net
Contenu sponsorisé





Déni de démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie   Déni de démocratie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de démocratie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Archives :: Archives au 23/04/2007 :: Les autres candidats de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser