Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle   GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle EmptyJeu 22 Fév - 9:55:20

Elle est la voix des peuples oubliés d'Amérique centrale, prix nobel de la paix en 1992, Rigoberta Menchu Tum, ce petit bout de femme au coeur immense qui jusqu'à présent refusait la politique directe a tout de même accepté de se porter candidate à l'élection présidentielle de son pays, le Guatemala.

Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite, car je l'aime bien. C'est une femme juste et sage qui saura apporter le bonheur et la paix dans son pays qui a tant souffert de la dictature.


GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Rigobe10


    Si elle remporte le scrutin de septembre 2007, elle deviendra la première indienne et la cinquième femme présidente en Amérique latine, après l'Argentine Isabela Peron, la Nicaraguayenne Violetta Chamorro, la Panaméenne Mireya Moscoso et la Chilienne Michele Bachelet.

    Les Indiens du Guatemala --60% des 12,2 millions d'habitants-- vivent dans la pauvreté. Rigoberta Menchu, 47 ans, membre de l'ethnie maya des Quichés, avait été récompensée du prix Nobel "en reconnaissance de son travail pour la justice sociale et la réconciliation ethno-culturelle fondées sur le respect pour les droits des peuples autochtones".
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle   GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle EmptyJeu 22 Fév - 13:21:16

Oui, j'espère aussi qu'elle arrivera au poste suprême. J'ai vu et lu beaucoup de choses d'elle et sur elle (et elle m'a valu un 18 au bac d'espagnol tongue ), dont son autobiographie bien sûr, me llamo Rigoberta Menchu et cette femme est en tout point remarquable. Et que les indiens soient enfin représentés au pouvoir dans des pays où ils sont majoritaires est plus qu'une nécessité pour faire valoir leurs droits face aux dirigeants divers.
Elle prône de plus une réconciliation ethno culturelle tèrs saine pour le pays

Alors oui, vive Rigoberta Menchu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle   GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle EmptyJeu 22 Fév - 13:31:30

Antisarkozette a écrit:

Elle prône de plus une réconciliation ethno culturelle tèrs saine pour le pays

C'est pour cela que j'ai dit que je l'aime bien. Elle n'a pas de haine du "blanc" ou de l'espagnol, elle ne cherche pas la vengeance ... simplement, le fait que le Guatemala permette de vivre ensemble à tous ses enfants, qu'ils soient descendants de colons ou d'indiens.

Une sorte de Martin Luther King sud-américaine. En plus, il me semble qu'elle a déjà rencontré le pape Jean-Paul II peu après son prix nobel de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle   GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle EmptyJeu 22 Fév - 14:18:30

Citation :
Rigoberta Menchu Tum, ce petit bout de femme


Tu appelles ça un "petit bout de femme" ?

Tu as des goûts bizarres, Archi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle   GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUATEMALA : Rigoberta Menchu, candidate à la présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser