Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Réveil des Consciences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptySam 24 Fév - 20:40:11

Coup de colère du pape qui a haussé le ton contre l'esprit de "tolérance" des sociétés modernes qui justifie l'avortement, les manipulations embryonnaires ou l'euthanasie. Il a appellé tous les catholiques du monde entier à un réveil des consciences pour défendre la valeur sacrée de la vie humaine.

Le Réveil des Consciences Benoit13



    "Le droit à la vie" de tous les êtres humains, de son tout début à sa fin naturelle, "est le droit fondamental qui prime sur tous les autres droits", a-t-il déclaré dans un discours ferme mais qui rappelle les principes fondamentaux qui bâtissent une civilisation de dignité et d'honneur.

    Le souverain pontife a même appellé les scientifiques venus en audience au Vatican à faire valoir leur droit à "l'objection de conscience", c'est-à-dire de refuser d'appliquer systématiquement une loi jugée moralement inique.

    En effet, si l'objection de conscience est reconnue dans certains pays à ceux qui refusent de porter les armes, elle devrait être reconnue aux médecins qui sont opposés pour des raisons morales à l'avortement.

    Notre Saint Père nous encouragent, médecins, juristes, politiques, scientifiques ou simples croyants à réfléchir aux conditions de recours à cette notion à chaque fois que la valeur de la vie humaine est en jeu.

    Refuser, au nom du droit à la vie, outre l'avortement mais aussi cet eugénisme qui ne dit pas son nom par le biais de l'embryologie qui cherche à créer "l'enfant parfait". Refuser aussi au nom du prétendu "bien-être de l'individu" cet abomination qu'est l'euthanasie.

    Peut-être, au risque d'être taxé de "réactionnaire" faut-il quand même réaffirmer ces principes fondamentaux. Je ne peux qu'appuyer et être d'accord avec le pape. Le droit à la vie, c'est ce qu'il y a de plus préçieux et de plus sacré sur la Terre.

    Oui, je refuse, en tant que catholique mais aussi en tant qu'être humain, la sous-culture nihiliste que l'on nous impose.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptySam 24 Fév - 20:50:13

Le droit à la vie pour l’homme et uniquement pour l’homme , ce serait bien de le préciser sinon cette position est impossible à tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptySam 24 Fév - 20:55:12

Tu penses ce que tu veux, dream ... je m'en fiche.

Le pape a raison, que vous pensiez le contraire ou pas. Vous êtes tous tellement aveuglé par cette sous-culture de mort que l'on vous impose dans les médias ou parce que c'est "moderne" que vous ne savez même plus apprécier et respecter la vie.

Ben, tu vois, c'est peut-être cela être un marginal, aujourd'hui. Réaffirmer le respect de la vie, et les valeurs catholiques contre tous. Jugez moi de réactionnaire, je m'en fous.

Je sais où sont mes convictions les plus profondes. C'est vous qui êtes des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptySam 24 Fév - 21:04:08

La volonté d'un retour en arrière et à l'obscurantisme est assez répandue , on ne peut donc pas dire que le pape soit un marginal . De plus me traiter de mouton alors que tes pensées sont dictées par une religion et par le pape me paraît être gonflé .
J ajoute que je ne suis pas pour une culture de la mort , j'ai une éthique personnelle et je ne l'impose à personne , je ne représente que moi même .
Citation :

Le droit à la vie pour l’homme et uniquement pour l’homme , ce serait bien de le préciser sinon cette position est impossible à tenir .

Si le droit à la vie est pour les être vivant sur notre planète , la position du pape me semble incohérente .
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptySam 24 Fév - 22:46:02

J'ai pas pour habitude de parler pour les animaux, moi. Laisse-les où ils sont et se débrouiller entre eux.

Ca aussi, c'est nier sa nature d'homme que de déclarer que l'homme est "un animal comme un autre" ... diktat de la pensée écologiquement correcte oblige.

Et bien non, nous ne sommes pas un "animal comme les autres". Nous sommes supérieurs parce que nous pensons, nous sommes doués d'une conscience. Et cette conscience doit faire de nous les défenseurs de la vie.

Nous ne survivons pas, à l'instar des animaux. Nous vivons.

Ta pensée, dream, comme d'autres est une pensée nihiliste qui nie la vie, qui nie l'homme et qui le rabaisse à ce qu'il n'est absolument pas. Et c'est pourquoi les recherches sur l'embryon sont populaires : finalement, la vie n'étant qu'un "processus chimique" on peut bien l'inventer "artificiellement" ... et voilà comment on dérive tout doucement vers le Meilleur des Mondes ... relis Aldous Huxley ...

En tant que Catholique, je ne veux pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptySam 24 Fév - 23:23:12

Je n'ai jamais dit que l'homme etait un animal comme les autres et je ne le pense pas . Je suis matérialistes j'aime la vie et je ne veux nullement rabaisser l'homme , je n'impose mes pensées à personne .
L'homme est ce qu'il est et puis basta .
Tu as une facheuse tendance à nous diaboliser , serai-ce un stimulis/réponse ?
C 'est agaçant , j'ai l'impression que tu considères que ceux qui ne croient pas en dieu ou d'une facon générale à une religion n'ont pas d'éthique et sont dangereux pour la la société .
Les recherches sur l'embryon sont nécessaires car elle permettrons de guérire des maladies , de créer des organes (coeur , poumons .. ) pour les donner à ceux qui ont en besoin , les possibilités sont énormes et empecher les recherches seraient une connerie .
Et sache que je ne limite pas l'homme à son aspect organique .
Mon pseudo est long donc tu peux utliser l'abréviation R4AD.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 0:15:49

Requiem4adream a écrit:

C 'est agaçant , j'ai l'impression que tu considères que ceux qui ne croient pas en dieu ou d'une facon générale à une religion n'ont pas d'éthique et sont dangereux pour la la société .

Dangereux, non. Dans l'erreur, oui.

Citation :
Les recherches sur l'embryon sont nécessaires car elle permettrons de guérire des maladies , de créer des organes (coeur , poumons .. ) pour les donner à ceux qui ont en besoin , les possibilités sont énormes et empecher les recherches seraient une connerie .

On dit parfois que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Travailler sur les cellules embryonnaires est tentant mais les risques sont trop grands. Risque d'eugénisme, bien sur ... et ca ils ne le vous disent pas.

Si l'on sait travailler sur l'embryon pour guérir une maladie, après on peut le modifier. Et créer des individus parfaits, beaux, intelligents. Plus de place pour le hasard de la naissance. Demain, on interdira même la procréation naturelle. Les embryons seront traités en laboratoire et l'on créera des individus de classe supérieure - des élites - et des hommes-esclaves.

Tu as vu le film "Bienvenue à Gattaca" ? Ben on y va tout droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem4
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 1:26:36

Il y a une éthique médicale et des lois , on ne peut pas faire n’importe quoi . Le progrès ne peut pas être arrêté mais on peut éviter les dérives , encadrer cette recherche .
Il y a fort à parier que ce sera un débat important dans années à venir quand notre connaissance dans ce domaine se sera accrue .
Empêcher les recherches sur les embryons c est rater une opportunité .
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 2:06:10

Requiem4adream a écrit:
Il y a une éthique médicale et des lois , on ne peut pas faire n’importe quoi . Le progrès ne peut pas être arrêté mais on peut éviter les dérives , encadrer cette recherche .

le clonage est interdit en France. Mais autorisé en Angleterre et en Australie, par exemple. C'est donc pas suffisant. Il nous faut un Comité d'Ethique International avec force de loi pour juger et condamner toute dérive.

Citation :
Il y a fort à parier que ce sera un débat important dans années à venir quand notre connaissance dans ce domaine se sera accrue .
Empêcher les recherches sur les embryons c est rater une opportunité .

Il faut une législation sévère et très stricte. Ne pas faire n'importe quoi ou sinon le monde pourrait bien ressembler à ca :

Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 4:30:07

Archie je ne sais pas si c'est toi qui a écrit le texte de ton premier message, mais je suis d'accord avec le passage où il est dit que ces positions sont réactionnaires. Elles le sont en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 13:46:49

moule a écrit:
Archie je ne sais pas si c'est toi qui a écrit le texte de ton premier message, mais je suis d'accord avec le passage où il est dit que ces positions sont réactionnaires. Elles le sont en effet.

Oui, elles le sont et j'en ai conscience.

Mais je m'en fous de ce que vous pouvez penser. Et je restererais fidèle à mes convictions. C'est vous qui êtes dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 15:51:16

Sir Archibald Waters a écrit:
[center][b]Coup de colère du pape qui a haussé le ton contre l'esprit de "tolérance" des sociétés modernes

Alors ça c'est grandiose!! Le Pape qui s'outre de "l'esprit de tolérance"...Ca en dit long sur l'Eglise d'aujourd'hui affraid

SAW, si je suis dans l'erreur, j'y suis tellement bien que je préfère y rester!
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 16:21:17

Antisarkozette a écrit:
SAW, si je suis dans l'erreur, j'y suis tellement bien que je préfère y rester!

Ca c'est une superbe conclusion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 16:42:35

Libre à vous d'accepter un monde et une société qui nie l'homme ... moi, je n'en veux pas.

Vous allez vous en mordre les doigts plus tard. Vous ne savez pas ce qu'ils vous concoctent avec leur génétique de merde ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 16:49:37

Si on avait toujours écouté l'Eglise, nous n'aurions pas énormément avancé. Je ne suis pas sûre qu'elle soit "progressiste" pour l'Homme.
Trop de dogmes sont obsolètes, trop de gens refusent l'obscurantisme de certains d'entre eux...

C'est l'Eglise qui court après la société, et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Partenaire
Partenaire
Socrate


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 17:50:17

Sir Archibald Waters a écrit:

je m'en fous de ce que vous pouvez penser. Et je restererais fidèle à
mes convictions. C'est vous qui êtes dans l'erreur.


Considerer que ceux qui ne pensent pas comme vous sont dans
l'erreur,c'est manquer de tolérance et s'eriger en Maître à penser,être
un tenant d'une pensée unique.C'est aussi faire preuve d'une grande
inaptitude à se remettre en question .Surtout en ce qui concerne le
spirituel et la foi qui n'est affaire que de convictions et dont rien ne
peut être démontré rationellement.


Socrate:"je ne sais qu'une chose,c'est que je ne sais rien"
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences EmptyDim 25 Fév - 18:04:29

Il commence à m'enquiquinner, le vieux. On fait des enfants si on veut.
En revanche, il est vrai que les occidentaux catholiques devraient faire plus d'enfants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Le Réveil des Consciences Empty
MessageSujet: Re: Le Réveil des Consciences   Le Réveil des Consciences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réveil des Consciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser