Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Je crois en l'avenir de notre agriculture

Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Je crois en l'avenir de notre agriculture Empty
MessageSujet: Je crois en l'avenir de notre agriculture   Je crois en l'avenir de notre agriculture EmptySam 24 Fév - 23:44:18

Je crois en l'avenir de notre agriculture 2023602955



Citation :
Ce ne sont peut-être pas les mêmes problématiques, mais villes et campagnes sont liées par des solidarités extrêmement fortes. Nous n’avancerons pas si nous opposons les deux. Sans les captages d’eau de Seine-et-Marne, les Parisiens manqueraient d’eau. Sans les campagnes environnant les agglomérations, ces dernières ne pourraient pas loger celles et ceux qui travaillent en ville, mais ne sont pas assez riches pour y vivre. Sans les campagnes, pas d’alimentation. Et, pour des millions de Français, y compris ceux qui vivent en ville, leurs racines sont à la campagne. La France est profondément rurale dans son âme, dans sa culture, dans ses racines. Cela ne doit pas nous exonérer de répondre aux difficultés que subissent les Français ruraux. Ma conviction est que notre pays doit répondre aux problèmes des campagnes, qui deviendront demain, sinon, les problèmes des villes. J’observe que les difficultés des campagnes sont elles-mêmes diverses : le vieillissement, les problèmes d’accès aux soins, la poursuite de l’exode rural pour le rural profond ; les conflits d’usage autour de l’espace et des ressources, l’emploi des jeunes, les besoins de services publics, le logement dans les zones périurbaines où une population jeune s’installe de plus en plus massivement.


Quand je parle d’égalité des chances, je vise toutes les situations, et notamment la situation des zones rurales. Le rural n’a pas vocation à être l’arrière-cour des villes. Les campagnes ont leurs besoins et leurs ressorts de développement propres. Je crois qu’elles sont plus dynamiques que ce que l’on peut parfois dire. Vivre à la campagne ne pourra jamais être comme vivre à la ville. Heureusement d’ailleurs ! Mais je souhaite que la solidarité à l’égard des campagnes soit renforcée par une véritable égalité des chances.


L’agriculture va créer de plus en plus d’emplois. Parce que la demande alimentaire mondiale augmente et que les débouchés se diversifient. Au niveau de la production, il est indispensable que nous aidions les jeunes qui le souhaitent à devenir exploitants ou techniciens de l’agriculture. Favorisons notamment l’installation de non ruraux pour mieux renouveler les générations. Quant aux filières de l’aval, il faut permettre à nos PME de se développer en allégeant les contraintes, en valorisant le risque.


Si j’avais une seule chose à dire aux agriculteurs français, c’est que, plus que jamais, notre pays a besoin d’eux et que nous ne les abandonnerons pas. Il ne faut pas leur donner comme seule perspective de devenir des jardiniers des paysages. Nous ne devons pas renoncer à la vocation productrice de notre agriculture, ni d’ailleurs au défi du développement durable. Je veux aussi que nous trouvions les moyens de revenir à une rémunération des agriculteurs majoritairement tirée des prix de leur production. Notre avenir sera européen. A ce propos, je le dis et je le répète : la PAC de 2003 doit aller jusqu’en 2013. Mais il nous appartient simultanément d’élaborer la PAC d’après. Je veux aussi répondre aux angoisses du monde agricole : il y a un avenir après 2013. Je m’y engage et, avec les producteurs, nous ferons entendre la voix de la France.


Nicolas SARKOZY


Je crois en l'avenir de notre agriculture 2520rguv6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Je crois en l'avenir de notre agriculture Empty
MessageSujet: Re: Je crois en l'avenir de notre agriculture   Je crois en l'avenir de notre agriculture EmptyLun 5 Mar - 22:02:58

Je veux être le Président d’une France qui défendra une agriculture de production et de qualité.


Je crois en l'avenir de notre agriculture Sarkozy


Citation :
L’agriculture et les industries agroalimentaires sont un atout majeur de notre économie et de la sécurité alimentaire des consommateurs. Je leur donnerai les moyens d’être toujours plus performantes dans l’intérêt de tous les Français.

Je veux une France forte de toutes ses cultures et de tous ses élevages, de tous ses vins et de tous ses terroirs, de ses produits d’excellence, de ses traditions, de sa réputation mondiale.

Je veux aussi une agriculture durable et une France reconnaissante des actions que les producteurs continueront de fournir en faveur de l’environnement. J’améliorerai les retraites des aînés et je soutiendrai les efforts des jeunes.

J’entends redonner à nos exploitants et à nos salariés agricoles des perspectives claires et une réelle visibilité. J’ai la conviction que c’est du fruit de son travail que l’on doit vivre, c’est pourquoi je veux que des prix rémunérateurs soient la première source de revenus des exploitants. Je veux pour vous la liberté que je veux pour tout entrepreneur : j’agirai donc contre une réglementation complexe et en perpétuel changement. Je veux donner à l’agriculture française les moyens d’exploiter les nouveaux débouchés, notamment les biocarburants.

Je veux être le président d’une France qui anticipe et prépare l’avenir de son agriculture.

Je défendrai pied à pied la PAC et nous préparerons ensemble l’après 2013. Je défendrai le principe de préférence communautaire parce qu’il est la condition de l’indépendance et de la sécurité alimentaires des Français et de tous les Européens, ainsi que de la vitalité de nos campagnes. Notre agriculture aura les moyens d’accroître sa présence sur le marché européen élargi et sur les marchés mondiaux, et pourra s’appuyer sur un ministère de l’agriculture renforcé. Je ne veux pas être le président des jachères et des arrachages.

Avec votre aide, je m’engage à ce que vous retrouviez le goût d’entreprendre et la fierté de votre métier.

Je n’accepte pas que l’on ne vous promette qu’une agriculture sous perfusion et que l’on veuille vous réduire à être des jardiniers ruraux. Vous êtes avant tout une force économique : nos campagnes et la France telles que je les conçois ont besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
Je crois en l'avenir de notre agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Villiers et MPF
» L'OMC et l'agriculture
» [Mon avis] Je ne crois pas en la justice de la France
» NOTRE VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser