Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !

Aller en bas 
+4
shimmy
bassai dai
Lacryma
Livaste
8 participants

Doit-on enlever les enfants obèses à leurs parents ?
OUI
Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_lcap9%Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
NON
Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_lcap82%Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Blanc
Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_lcap0%Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_lcap9%Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sir Arch
Invité




Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 11:25:29

Un enfant peut-il être retiré à ses parents pour cause d'obésité ? C'est en tout cas la question que doivent se poser les services sociaux britanniques en consultant le dossier de Connor Mc Creadie ...



    Cet enfant de 8 ans pèse 90kg, près de 4 fois le poids normal. Il a du mal à effectuer les gestes simples de la vie quotidienne, que ce soit pour s'habiller, se laver ou aller à l'école.

    Sa mère, Nicola McKeown, estime qu'elle s'occupe bien de lui. Elle avoue néanmoins qu'il est difficile de refuser de céder à son fils qui la supplie sans arrêt de le nourrir.

    Nicola a emmené son fils voir un nutritionniste à noël. A l'époque, Connor pesait plus de 100 kg. Deux mois d'exercices et d'une alimentation plus équilibrée lui ont permis de perdre du poids mais le Dr Markiewick, consultant en pédiatrie, s'inquiète. "Ses parents l'aiment. Ils l'aiment à mourir, littéralement. Je ne suis pas en train de dire qu'ils ne sont pas capables de s'occuper de lui, mais la façon dont ils le font, dont ils le nourrissent, risque de le tuer lentement".
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 11:34:00

J'ai lu la semaine dernière une étude , il semble qu'il existe des gamins qui n'ont pas de sensation de satiété , cela proviendrait d'un problème au cerveau !
C'est donc une maladie !!!
Il y a certainement mieux à faire qu'à enlever l'enfant à sa famille , on peut sans doute mettre un place une aide à la famille !!!

Bien evidemment , si la santé de l'enfant est lourdement ( sic ) compromise , le retrait est prévu dans la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 11:41:55

Juste une question, Livaste. Qui décide qui est "obèse" et qui ne l'est pas ? Et pourquoi ces enfants dits "obèses" n'auraient-ils pas simplement leur place dans la société, sans que l'on éprouve le besoin nécessairement de les faire maigrir et d'avoir le poids "normal".

Ma question désigne aussi les adultes obèses, bien entendu. Dans certaines îles de Polynésie, les personnes corpulentes ne gènent personne. Pourquoi, en occident, on se focalise tellement sur les "excédents de poids" ? Pourquoi ce désir malsain de créer les "normes" et les "cases" dans lesquelles il faut rentrer sinon l'on est étiquetté comme "malade" et rejeté ?

Cette chasse aux obèses me fait furieusement penser aux mêmes qui soixante ans en arrière chassaient ceux qui étaient jugés "impurs" en Allemagne ...

C'est vraiment dangereux, cette focalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 11:51:58

Je suis bien d'accord avec toi , il faut cesser cette chasse aux gros , aux pas dans le norme !
Quand je parle d'obèse , je ne parle pas de gros mais de personnes malades , qui sont en danger réel !!

De gosses qui ne peuvent plus se mouvoir !
Il semble que des recherches médicales vont changer le regard des autre , il s'agirait de problèmes génétiques , mais tout reste à prouver !
Je refuse comme toi l'idée que les humains doivent être des " canons " , taille , pods etc , tout serait normalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 11:57:10

Livaste a écrit:

Quand je parle d'obèse , je ne parle pas de gros mais de personnes malades , qui sont en danger réel !!

De gosses qui ne peuvent plus se mouvoir !

Oui, tu as raison, remarque.

J'ai confondu "surpoids" et "obésité maladive et morbide" ... en effet, on ne peut pas vraiment dire que cela soit la même chose.

Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 12:59:56

Sir Archibald Waters a écrit:
Juste une question, Livaste. Qui décide qui est "obèse" et qui ne l'est pas ? Et pourquoi ces enfants dits "obèses" n'auraient-ils pas simplement leur place dans la société, sans que l'on éprouve le besoin nécessairement de les faire maigrir et d'avoir le poids "normal".

Ma question désigne aussi les adultes obèses, bien entendu. Dans certaines îles de Polynésie, les personnes corpulentes ne gènent personne. Pourquoi, en occident, on se focalise tellement sur les "excédents de poids" ? Pourquoi ce désir malsain de créer les "normes" et les "cases" dans lesquelles il faut rentrer sinon l'on est étiquetté comme "malade" et rejeté ?

Cette chasse aux obèses me fait furieusement penser aux mêmes qui soixante ans en arrière chassaient ceux qui étaient jugés "impurs" en Allemagne ...

C'est vraiment dangereux, cette focalisation.
Parce que comme pour les fumeurs, c'est la société qui paye les soins à donner aux obèses parce qu'ils développent tout un tas de pathologies.

C'est pour ca qu'on fait la chasse aux obèses. Parce qu'ils coutent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 13:32:01

Lacryma a écrit:


C'est pour ca qu'on fait la chasse aux obèses. Parce qu'ils coutent cher.

Bonjour l'esprit de "tolérance" ... What the fuck ?!?

Et quand tu vois un obèse dans la rue, tu lui crie "dégage ton gros cul de mon trottoir, tu me pompes mon fric" ? affraid

Et tu t'es pas demandé si tu coûtais pas toi cher à la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 13:41:24

Je pense qu'il y a deux problèmes:

-il ne s'agit pas de lutter contre les obèses, mais l'obésité, qui est une "pandémie mondiale" selon l'OMS. L'obésité entraîne nombre de maladies, souvent graves.
Dans nos sociétés se développent par exemple des cancers qui n'existent pas dans nombre de pays, tels les cancers du côlon etc...Des médecins m'ont dit, que tout comme le cancer du fumeur, ce sont parmi les principales causes de mortalité, qui sont pourtant évitables.
S'ajoutent à cela les problèmes cardio-vasculaires etc...Il ne faut donc pas prôner l'obésité, pour la santé des populations...
-Dans nos sociétés où l'image compte plus que tout, où il faut être sains avant tout, la "chasse aux obèses" est un peu comme la "chasse aux fumeurs" ou aux toxicos.
Quelqu'un d'obèse reste dans l'agora mentale quelqu'un de sûrement faible qui ne peut résister à la nourriture, qui ne peut se contrôler. Ce sont des préjugés bien sûr erronés, mais qui nous renvoient à une condition d'êtres faillibles. En ce sens, voir l'obésité lorsque l'on en est pas atteint, c'est voir le chômage lorque l'on travaille. Ca nous maintient dans la "norme sociale", dans les "cadres"...

Maintenant, retirer un enfant à une famille parcequ'il est obèse, c'est bien sûr inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
1er avertissement
1er avertissement
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 4283
Age : 53
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 12/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 13:57:39

J'ai voté non ,bien sur !
Je suis de l'avis de Livaste,il y a d'autres solutions que le retrait pur et simple ( sauf si l'enfant est en danger).
Il faut aider ces familles ,Leur appprendre à composer des menus équilibrés et refaire l'éducation nutritionnelle .
Mais dans ce cas précis : 90 kilogs à 8 ans ! Le cas parait plutôt grave What the fuck ?!?
j'ai moi même un fils de 8 ans qui pèse 27 kilogs ,il est bien foutu ..comme son père .Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 14:11:41

J'avoue que je commence à en avoir assez d'entendre parler de ceux qui coutent à la société , les obèses les fumeurs ...
Si vous n'y prenez garde , nous serons tous montré du doigt , les épileptiques ( c'est pas beau les crises , c'est dérangeants ) , les déficients mentaux , les mogonliens , ...
veut on une société de parfaits ???
cela me fait frémir , jusqu'où aller pour arriver au meilleur des monde ????

De la à sélectionner qui a droit de vivre , il n'y a qu'un pas !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 14:13:56

Livaste a écrit:
J'avoue que je commence à en avoir assez d'entendre parler de ceux qui coutent à la société , les obèses les fumeurs ...
Si vous n'y prenez garde , nous serons tous montré du doigt , les épileptiques ( c'est pas beau les crises , c'est dérangeants ) , les déficients mentaux , les mogonliens , ...
veut on une société de parfaits ???
cela me fait frémir , jusqu'où aller pour arriver au meilleur des monde ????

De la à sélectionner qui a droit de vivre , il n'y a qu'un pas !

En fait, ce sont ceux qui coûtent le moins cher à la société : ils meurent plus jeunes, donc pas de retraites à verser ni soins pour les personnes très agées! Razz
Revenir en haut Aller en bas
karl
Adhérent
Adhérent
karl


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Nantes
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Jean louis Borloo,
Date d'inscription : 16/12/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 14:26:33

Sir Archibald Waters a écrit:
Lacryma a écrit:


C'est pour ca qu'on fait la chasse aux obèses. Parce qu'ils coutent cher.

Bonjour l'esprit de "tolérance" ... What the fuck ?!?

Et quand tu vois un obèse dans la rue, tu lui crie "dégage ton gros cul de mon trottoir, tu me pompes mon fric" ? affraid

Et tu t'es pas demandé si tu coûtais pas toi cher à la société ?
daccord avec archi
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 17:04:04

Lacryma n'a absolument pas donné son avis sur la question. Il n'a fait qu'évoquer ce qui se passe dans la société, que l'on soit d'accord ou non. Vous lui sautez à la gorge sans même vous rendre compte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 17:37:12

Je n'ai pas l'impresion d'avoir sauté à la gorge de quiconque !!
N'aurait on pas le droit de développer une pensée , qui d'ailleurs n'est pas entachée politiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 17:40:25

Non, je ne pensais pas à toi Livaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 18:54:38

Livaste a écrit:
J'ai lu la semaine dernière une étude , il semble qu'il existe des gamins qui n'ont pas de sensation de satiété , cela proviendrait d'un problème au cerveau !
C'est donc une maladie !!!
Il y a certainement mieux à faire qu'à enlever l'enfant à sa famille , on peut sans doute mettre un place une aide à la famille !!!

Bien evidemment , si la santé de l'enfant est lourdement ( sic ) compromise , le retrait est prévu dans la loi !

Une maladie ?
Je suis plus d'avis de penser que la funk food prive l'enfant de cette sensation, que loin d'être une maladie, c'est la bouffe industrielle qui veut cela.
Après on peut considérer l'addiction comme une maladie.
Qui décide des critères d'obésité ?
Quand vous commencez à dépenser plus pour maigrir que pour vous nourrir, alors vous êtes obèses.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 18:58:57

Sir Archibald Waters a écrit:
Lacryma a écrit:


C'est pour ca qu'on fait la chasse aux obèses. Parce qu'ils coutent cher.

Bonjour l'esprit de "tolérance" ... What the fuck ?!?

Et quand tu vois un obèse dans la rue, tu lui crie "dégage ton gros cul de mon trottoir, tu me pompes mon fric" ? affraid

Et tu t'es pas demandé si tu coûtais pas toi cher à la société ?
C'est pas ce que tu fais avec les chomeurs et les sans-papiers ? Dégages de mon pays, tu me pompes mon fric ?
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 19:02:19

Les immigrés entrés en France illégalement n'ont rien à faire chez nous !!!

mais , comme d'ordinaire , la gauche ne peut traiter un sujet sans ramener à ses dogmes politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 19:04:20

[quote="Hughes"][
Une maladie ?
Citation :
Je suis plus d'avis de penser que la funk food prive l'enfant de cette sensation, que loin d'être une maladie, c'est la bouffe industrielle qui veut cela.

Tiens , voila je sais tout sur tout qui s'exprime !!!
ce type est vraiment une tâche !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 19:12:15

non mais ca voudrait donc dire d'après hughes qu'avant l'existance de MAC DO l'obésité n'existait pas ..... Laughing lol! lol! lol! ............... clown
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Secrétaire
Secrétaire
Lacryma


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 19:32:56

L'obésité existait avant Mc Do.

Ce que tu oublies Livaste, c'est que l'explication de la maladie ne vaut que pour quelques rares cas. Il existe effectivement des obèses qui le sont car ils ont un gêne différent.

Mais la plupart des obèses le sont par la conjugaison de différents facteurs, principalement :
l'inactivité physique
additionnée à une alimentation trop riche et déséquilibrée.


Ainsi je ne vois pas la différence entre le choix d'un chomeur d'etre chomeur, le choix d'un délinquant d'etre délinquant, le choix d'un immigré d'etre un immigré, le choix d'un obèse d'etre obèse et celui d'un fumeur de fumer.
Donc je dirais qu'il faut sanctionner les obèses autant que les autres, car ils sont aussi responsables de ce qui leur arrive que les autres, et donc ils sont responsables de la meme façon du surcout qu'ils entrainent pour la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 20:02:15

L'obésité existait avant Mc Do comme la délinquance a toujours éxisté ,comme les fumeurs fument depuis toujours ,comme un immigré d'être un immigré....

mais la seule chose qu'on demande aux gens c'est en général d'être responsable de ses actes!

un délinquant prit en flagrant délit de bêtise devra avoir une aide pour être recadrer , mieux compris et éloigné de son cercle d'influence....
comme un fumeur se doit s'il veut se sevrer de suivre une cure de désintox et s'y tenir....et être aidé psychologiquement si vraiment le besoin s'en fait ressentir.
comme un immigré qui immigre dans un pays etranger se doit de se plier a ses règles ,respecter ses us et coutumes et s'adapter au changement(comme beaucoup ont su le faire avec succès!) sans imposer ses us et coutumes aux natifs du pays d'accueil.

comme un enfant obèse doit être pris en charge par une nutritionniste et que le programme soit suivit par les parents scrupuleusement ;qu'un médecin suive le gosse et par la même occasion les parents mais en aucun cas un enfant obèse doit être retiré de son cadre familial ;il faut restructurer les habitudes alimentaires et ,l'activité physique en gros une hygiène de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 20:15:34

Je prend pour exemple l'Asie, qui avant l'avènement de la junk food, dont malheureusement Mac Do n'est pas le seul représentant, n'avait quasiment pas d'obèse.
C'est pas monsieur je sais tout, c'est l'OMS qui le dit.
En Chine, le nombre d'obèses a triplé en 8 ans !
Alors oui, le manque d'activité est un facteur aggravant, mais je suis persuadé que la mauvaise qualité de la nourriture industrielle y est pour beaucoup.
L'autre jour, j'achète des chips dans un distributeur à la gare. Je matte le paquet, et que vois-je en gros et gras ?

Sans graisse saturée

Alors pour que l'industrie en fasse un argument de vente, il faut bien que cela soit un problème, et qu'il y en ait en masse dans la bouffe.

Mal bouffe + inaction = Gros.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! EmptyMar 27 Fév - 20:22:08

Bien sûr, si l'obésité a toujours existé, elle n'a jamais eu les proportions qu'elle a de nos jours.
Et comme le souligne Hugues, l'OMS la qualifie bien de "pandémie mondiale", insistant clairement sur le fait que le mode de vie et de consommation "occidentale" qui se répand partout en est le facteur principal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !   Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant retiré à ses parents ... pour cause d'obésité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser