Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soupçons sur les sandwichs

Aller en bas 
+2
aline
Isolina
6 participants
AuteurMessage
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 0:28:11

Comme quoi l'exotisme peut se payer cher en diarrhées et enpuker





http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=9472

mercredi 28 février 2007, mis à jour à 17:29
Consommation
Soupçons sur les sandwichs Jérôme Lemarié

Les kebabs et autres sandwichs que nous avalons sur le pouce, à la pause déjeuner, seraient, dans bien des cas, d’une hygiène douteuse... C’est l’une des conclusions de l’enquête réalisée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au 3e trimestre 2006

Dans son rapport -accablant-, la DGCCRF révèle que "le pourcentage de non-conformité des établissements contrôlés, pour ce qui concerne l’hygiène", est de 34,5% dans les sandwicheries traditionnelles, 46,9% dans les boulangeries et 61,5% dans les restaurants orientaux, qui vendent des kebabs.

L’enquête a porté sur 1133 établissements "élaborant sur place des denrées à emporter" -c’est-à-dire les sandwicheries, les restaurants orientaux et les boulangeries-, répartis dans 42 départements. Elle portait sur les règles d’hygiène, les règles d’étiquetage et d’information des consommateurs et la loyauté des transactions.

Les sandwicheries
Six cents points de vente ont été visités et les résultats sont alarmants. "Les conditions d’hygiène des locaux, des manipulations et du stockage sont défectueuses", sans compter "la congélation illicite et le manque de protection des denrées par rapport à la clientèle". Dans ce nouveau type de restauration, qui s’amplifie l’été, les professionnels semblent mal connaître la réglementation, ce qui conduit, "outre les cas de tromperie manifeste du consommateur", à des erreurs de dénomination : le vulgaire surimi devient du "crabe" et l’épaule de porc se fait passer pour du "jambon", produit plus noble (et aussi plus cher) que l’épaule…

Les restaurants orientaux et assimilés

Sur les 405 points de vente visités, près de 250 ne respectent pas les règles d’hygiène. La liste des griefs est longue :

"mauvaises conditions générales d’hygiène des locaux et de manipulation des denrées",
"déficit d’entretien des équipements",
"stockage des denrées à même le sol",
"dysfonctionnement des appareils de réfrigération", etc.

Quant aux dénominations des viandes utilisées pour la fabrication des kebabs, elles sont au mieux "incorrectes", au pire "absentes". Selon les enquêteurs, "l’absence de formation aux bonnes pratiques d’hygiène tant de l’exploitant que de son personnel" explique ces mauvaises pratiques.


Les boulangeries
Si, parmi les 128 points de vente contrôlés, presque la moitié présente des problèmes d’hygiène, les enquêteurs notent toutefois que "les professionnels de la boulangerie" ont une meilleure connaissance des règles d’hygiène que ceux exerçant dans les "points chauds", comme pour les restaurants orientaux. L’absence de formation des professionnels de la vente à emporter pourrait expliquer cette mauvaise connaissance des règles en question.

Alors que l’activité de vente à emporter est en pleine expansion, les enquêteurs invitent à renforcer les "mesures de police administrative" à l’encontre de ces établissements.
Si l’on ne peut exclure la mauvaise foi ou la fraude caractérisée de certains vendeurs, le problème majeur est plutôt à rechercher dans le manque de qualification. En effet, la restauration à emporter ne nécessite aucun diplôme ou expérience professionnelle.

L’effort devra donc porter sur la formation au métier de la restauration, "en liaison avec les organisations professionnelles concernées". C'est à ce prix que nous pourrons continuer à engloutir notre classique "jambon beurre" sans crainte pour notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 0:40:49

En fait, ce qui est bien, c'est que personne ne soit obligé d'y manger.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 0:52:26

j'avais vu un reportage sur les contrôles d'hygiène en restauration....ils avaient découvert des restes d'agneau enbrochés aillant déja servi ,et recongelé parce que non terminer...pour ne pas perdre la denrée ,après avoir été décongelé ,cuit puis recongelé....cette denrée devenait un vrai nid de bactéries !!!! sans compter les restes pour le moins douteux au fond du dit congélateur..... puker de quoi être malade juste a renifler l'odeur... colors

bref ,je conçois que dans la restauration rapide telle que les kebabs ou sandwicheries il y a de gros problèmes d'hygiène.... de même chez les fabricants de beignets.....ceux là même vendus sur les plages l'été quand à 16 heures votre gosse vous tanne pour en avoir un pour le gouter..... pale ...d'où la nécessité de les habituer à manger des pommes au gouter... Mr. Green

je sais que le vendeur de kebab dans mon patelin est très poinilleux sur l"hygiène et a deja viré un employé pour justement un laxisme flagrant a ce niveau là....et je dois dire que c'est un des seuls que je connaisse aussi propre !!! je ne m'aventure pas dans les goui-goui suspect !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 1:07:14

aline a écrit:
je ne m'aventure pas dans les goui-goui suspect !! Evil or Very Mad



Surtout pour des microbes hallal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 1:16:27

Et encore là n'est pas le pire, par chez moi y'a un de ces restaurants qui a fermé par décision judiciaire : il vendait des kebabs (tenez vous bien) au SPERME ! Confused

Et c'est véridique ...
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Secrétaire
Secrétaire
Isolina


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 22/01/2007

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 1:18:06

Quelle horreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 1:45:13

Shocked puker .....ils vont chercher ça où.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 1:49:29

Il ne faut pas prendre de sauce blanche Laughing
Ceci dit, j'ai toujours cru que c'était ce qu'on appelle une "légende urbaine", car j'ai un nombre d'amis qui m'ont dit que le grec en bas de chez eux mettait du sperme dans leurs sandwichs... Evil or Very Mad

La restauration (rapide) est de toute façon régulièrement épinglée et tu as raison aline de souligner des choses comme la vente de beignets sur les plages l'été.
Personnellement, quelque soit l'endroit ou la cuisine, si l'endroit est suspicieux au niveau de l'hygiène, je n'y vais pas...En sachant que même dans un grand restaurant, tout peut arriver! Une huître pas très fraîche, et hop, à l'hosto direct!!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 2:06:05

Antisarkozette a écrit:
Il ne faut pas prendre de sauce blanche Laughing
Ceci dit, j'ai toujours cru que c'était ce qu'on appelle une "légende urbaine", car j'ai un nombre d'amis qui m'ont dit que le grec en bas de chez eux mettait du sperme dans leurs sandwichs... Evil or Very Mad

La restauration (rapide) est de toute façon régulièrement épinglée et tu as raison aline de souligner des choses comme la vente de beignets sur les plages l'été.
Personnellement, quelque soit l'endroit ou la cuisine, si l'endroit est suspicieux au niveau de l'hygiène, je n'y vais pas...En sachant que même dans un grand restaurant, tout peut arriver! Une huître pas très fraîche, et hop, à l'hosto direct!!

C'est non seulement une légende urbaine ( qui perdure depuis que je mange des kébabs, soit une bonne dizaine d'années, c'est dire....); mais elle est en plus d'un goût douteux. Elle aurait été lancée pour des raisons racistes; tout comme les légendes selon lesquelles on sert du chien dans les restos asiats; ou encore une petite vidéo qui tourne sur internet; dans laquelle on voit un enfant iranien qui se fait écraser le bras par un camion, soit disant pour le punir alors qu'en fait, c'est un numéro de rue: une sorte de prestidigitation orientale: le numéro est truqué, l'enfant ne risque rien. Par contre, le commentaire qui accompagne la vidéo est "regardez comment ils punissent les enfants en Iran, bla bla.....".
Bref, rien qui ne soit basé sur des faits tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
Hughes
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 1113
Personnage politique préféré : Pasdeparanoia
Date d'inscription : 06/02/2007

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 11:43:48

Isolina, enfin un sujet ne stigmatisant pas la population magrébine ! Vous êtes sur la bonne voie, et je vous en félicite.

Donc c'est un sujet sur la DGCCRF ? Elle vous informe que 6,7 % des végétaux vendus en France affichent un taux illégal de pesticide.
43,8 % des échantillons présentent des traces de pesticide, mais vous ne saurez pas dans quelles proportions, car ce chiffre est celui de 2004, en 2005, mystère !
Ces données ennuient le votant...


« Le MDRGF demande la publication immédiate de tous les chiffres de ce bilan annuel sur les résidus de pesticides dans les aliments végétaux afin que les citoyens puissent se faire une idée juste du niveau de contamination important de leur alimentation par les pesticides. » Demande François VEILLERETTE, Président du MDRGF.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 12:08:26

Antisarkozette a écrit:
Il ne faut pas prendre de sauce blanche

Oups bah à chaque fois que mon kebab en bas de la rue me demande quelle sauce je vais y repenser tout le temps Laughing Laughing

Bref...j'avais vu aussi l'émission qu'Aline parle c'était le droit de savoir il me semble..c'est vrai que c'était assez...incroyable !
Enfin..bon quand je mange un grec ou un sandwitch je n'ai jamais été malade.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Conseiller
Conseiller
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Personnage politique préféré : Roger Salengro, Francis Kuntz
Date d'inscription : 08/05/2006

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 17:30:07

Flo' a écrit:
Antisarkozette a écrit:
Il ne faut pas prendre de sauce blanche

Oups bah à chaque fois que mon kebab en bas de la rue me demande quelle sauce je vais y repenser tout le temps Laughing Laughing

Bref...j'avais vu aussi l'émission qu'Aline parle c'était le droit de savoir il me semble..c'est vrai que c'était assez...incroyable !
Enfin..bon quand je mange un grec ou un sandwitch je n'ai jamais été malade.

Demande donc la sauce samuraï, c'est encore la meilleure! (mélange de mayo, moutarde, ketchup et harissa!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirdevomir.hautetfort.com/
yasmine
Militant
Militant
yasmine


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 11/12/2006

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 18:01:48

Citation :
Et encore là n'est pas le pire, par chez moi y'a un de ces restaurants qui a fermé par décision judiciaire : il vendait des kebabs (tenez vous bien) au SPERME !

Et c'est véridique ...

Quel horreur! affraid
à lire ça je ne veux plus manger aucun kébab ou mac do. Ca y est je suis écoeurée Crying or Very sad

C'est quand même meilleur la bonne cuisine que l'on fait soit même à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 18:06:53

Ce que vous appelez "grec" est en fait plutôt turc!!
Les MacDo sont plus sains !
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 18:08:00

Stop à la malbouffe!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Invité




Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs EmptyJeu 1 Mar - 18:11:17

Les Macdo ne sont pas toujours sains, la preuve celui qui est à coté de chez moi. Il est souvent sale voir très sale par terre...ça colle de partout.
Le Kebab qui est en face est nickel, rien à redire. Toujours propre et la bouffe est super bonne. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupçons sur les sandwichs Empty
MessageSujet: Re: Soupçons sur les sandwichs   Soupçons sur les sandwichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçons sur les sandwichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser