Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 mr sarkozy et l'antisémitisme

Aller en bas 
+3
shimmy
RoseNoire
artagnan10
7 participants
AuteurMessage
artagnan10
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2007

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 11:56:21

bonjour,je suis en droit de poser une question:
mr sarkozy préfére t il protéger un antisémite ?
en effet depuis que j'ai reçu une lettre de mr sarkozy,je diffuse sur tous les forums cette question;j'ai signalé à mr sarkozy un ump qui avait dit que (sic) certains n'avaient pas incinéré assez de juifs et le seule réponse de mr sarkozy c'est :je trouve celà regrttable mais je n'y peux rien;quand on sait que lorsque mr sarkozy tousse c'est tout l'ump qui est malade alors je dis:mr sarkozy protege t il les antisémites et fait il semblant d'etre offusqué ?

répondez moi;
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 13:02:05

Cà m'étonnerait beaucoup que Sarkozy protège les antisémites, et ce pour une simple et bonne raison: il est lui-même à moitié Juif, de par sa grand-mère paternelle.
Ceci étant, il y a quelques centaines de milliers d'encartés UMP...Sarkozy ne peut pas être tenu personnellement responsable de tous les propos tenus par chacun.
Mais il y a des lois réprimant les déclarations racistes, antisémites et xénophobes: si tu as le nom du contrevenant et des preuves de ses déclarations, il y a moyen de déposer plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 13:39:32

Citation :
il est lui-même à moitié Juif, de par sa grand-mère paternelle.

Sa grand mère paternelle, aristocrate hongroise ne pouvait pas être juive!
Sa mère l'est par contre, et tu sais bien que dans la religion juive, c'est la mère qui tranmet !

Donc, je vois mal Sarkozy antisémite !

Et Dieu sait que je déteste Sarko, mais il n'est pas responsable des propos que peut tenir son entourage !
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 13:42:02

Voici les déclarations de Nicolas Sarkozy, lors de son voyage en Israel en 2004, conférence d'Herzliya. 16/12/04 Il réaffirme sa détermination à lutter contre l'antisémitisme :
Citation :
"Je n'ai pas l'intention d'accepter la moindre parole qui serait de nature raciste ou antisémite. Je ne connais qu'une stratégie, celle de la tolérance zéro : ne rien accepter et sanctionner tout de suite.Il n’y a jamais d’acte antisémite ou d’acte raciste qui soit mineur. Qu’il s’agisse d’une parole ou d’un geste, qu’il y ait des victimes ou non, c’est toujours quelque chose de grave"

Je te rappelle d'ailleurs que Nicolas Sarkozy a reçu en 2003 le prix de la tolérance Simon Wiesenthal pour son action contre le racisme et l'antisémistisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 13:49:57

> shimmy

OK c'est un rien hors sujet, mais pour te répondre, allons-y pour la biographie...

Citation :
Il est le fils d'un immigré hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál[3]) né à Budapest, en 1928, dans une famille de l'aristocratie hongroise, possédant des terres et un château à Alattyán et un domaine comportant 200 paysans, à 100 km de la capitale. Les armoiries de famille sont « un loup orné d’un cimeterre ». À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est contrainte à l'exil. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il signe pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ en Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Son nom est alors francisé en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, qu'il épouse. Cette dernière, fille d'un médecin du XVIIe arrondissement de Paris, juif séfarade de Salonique, est alors étudiante en droit. (Wikipédia)

Gran-mère paternelle. C'est bien ce que je disais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Kieffer
Conseiller
Conseiller
Kieffer


Masculin
Nombre de messages : 1831
Age : 37
Personnage politique préféré : Patriotes et Nationalistes
Date d'inscription : 26/11/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 13:51:42

Sarkozy est un catholique.
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Conseiller
Conseiller
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 13/12/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 13:53:39

Oui, catholique baptisé. Mais là tu parles de religion. Moi, je parle origine ethnique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 14:30:45

Citation :
Gran-mère paternelle. C'est bien ce que je disais.

Il rencontre la fille d'un médecin juif et l'épouse en 49.....il est né en quelle année Sarko pour être le petit fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 14:40:31

Un dirigeant politique ne peut pas être tenu pour responsable de propos tenus dans son parti. Des antisémites, il y en a partout, même au sein de l'UMP, cela ne veut pas dire que Mr. Sarkozy soit du même avis...
Je ne pense pas non plus qu'il soit antisémite et qu'il puisse être pointé du doigt pour cette histoire, si celle-ci est vraie.

Pour me faire un peu avocate du Diable, je vais dire que s'i l'on réfléchit comme cela, le PS a mis un temps considérable à exclure Georeges Frêche pour des propos que je considère raciste (sur les harkis et l'équipe de France de football). Néanmoins, il ne faut pas dire que SR ou son mari, le dirigeant du dit parti, soient eux-aussi racistes et responsables de ses propos.

Il y a des cons et des idiots partout, il est difficile de gèrer les propos de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 14:47:53

shimmy a écrit:
Citation :
il est lui-même à moitié Juif, de par sa grand-mère paternelle.

Sa grand mère paternelle, aristocrate hongroise ne pouvait pas être juive!
Sa mère l'est par contre, et tu sais bien que dans la religion juive, c'est la mère qui tranmet !

Donc, je vois mal Sarkozy antisémite !


Et Dieu sait que je déteste Sarko, mais il n'est pas responsable des propos que peut tenir son entourage !

le grand-père maternel etait juif et grec ! il s'est converti catholique pour épouser celle qui deviendra sa femme.....
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme EmptyJeu 1 Mar - 16:35:49

aline a écrit:
le grand-père maternel etait juif et grec ! il s'est converti catholique pour épouser celle qui deviendra sa femme.....

Comme mon grand-père tiens. Enfin sauf que lui n'étais pas grec. La conversion avant le mariage se faisait beaucoup à l"poque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mr sarkozy et l'antisémitisme Empty
MessageSujet: Re: mr sarkozy et l'antisémitisme   mr sarkozy et l'antisémitisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mr sarkozy et l'antisémitisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy sur RFO
» Sarkozy.fr
» sarkozy.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser