Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué Empty
MessageSujet: Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué   Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué EmptyMar 20 Déc - 0:00:55

Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué

Le lycéen de 18 ans, qui avait frappé vendredi sa professeure d'un LEP d'Etampes de trois coups de couteau en plein cours, a été écroué à Fleury-Mérogis lundi soir après sa mise en examen pour tentative d'assassinat. De son côté, Gilles de Robien a minimisé les démarches de l'enseignante pour alerter sa hiérarchie des menaces dont elle se sentait la cible. Il a cependant proposé de «réfléchir» à la mise en place dans les établissements scolaires d'une permanence «de la justice ou de la police pour pouvoir permettre aux profs, aux personnels, de se confier».

Le jeune Kevani Wansale, qui a reconnu les faits vendredi était entendu lundi soir par une juge d'instruction après qu'une information judiciaire a été ouverte. Le procureur d'Evry avait requis ce mandat de dépôt à l'encontre de Kevani, qui s'était rendu à la police samedi soir à l'issue d'une journée et demie de cavale.

Scolarisé en BEP de vente-action marchande, Kevani s'était présenté en cours vendredi «très énervé», selon un de ses camarades. La jeune enseignante lui demandant de se tenir correctement, le ton est monté et le garçon a sorti un couteau de cuisine de sa ceinture la frappant à l'abdomen, au coude et à l'épaule.

L'affaire a pris une autre tournure dimanche lorsque l'avocat et le mari de la victime ont assuré que la hiérarchie de l'enseignante n'avait pas pris en compte ses inquiétudes. Elle aurait fait part de menaces de viol et de meurtre à son encontre, selon son avocat, qui a dit également son intention de porter plainte contre l'Education nationale.

Robien prend ses distances
Lundi, le ministre de l'Education nationale a cependant expliqué que Mme Montet-Toutain avait «envoyé le 6 décembre un courriel à son inspectrice pédagogique faisant état de difficultés qu'elle avait avec une autre classe». Il a ajouté que l'inspectrice avait «rencontré» l'enseignante le 9 décembre et devait la revoir le 9 janvier.

«Mme Montet-Toutain n'a pas effectué d'autres démarches ni auprès du rectorat ni auprès de l'inspection d'académie, et la proviseure du lycée nous a indiqué ne pas avoir été avertie ni par oral ni par écrit par Mme Montet-Toutain», a-t-il précisé.

Si l'enseignante dépose plainte, «dans les circonstances actuelles, il s'agit d'une attitude humaine que je comprends», a-t-il cependant admis, tout en répétant que «l'Education nationale n'est pas en cause dans ce drame mais la société dans son ensemble».
Revenir en haut Aller en bas
kinglion
Militant
Militant
kinglion


Nombre de messages : 298
Localisation : Marly le Roi -78-
Personnage politique préféré : Nikos
Date d'inscription : 11/12/2005

Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué Empty
MessageSujet: Re: Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué   Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué EmptyMar 20 Déc - 0:11:08

heuresement qu'il a été écrouer, encore un gosse qui ne supporte pas l'autorité et pour se vanger utilise la violence muni d'un couteau, c'est ça la jeunesse désoeuvrée du pays?

Encore des parents dépassés par leurs enfants qui deviennent de plus en plus violents, car mal éduqués. Vive la France et sa futre génération.

De plus comme par hasard c'est encore un jeune de Banlieue, donc on va encore entendre des associations dire qu'il a été victime de je ne sais quoi et qu'il a été manipuler par d'autres personnes et qu'il est très influançable. Il a 18 ans, il sait très bien que de planter une personne avec un couteau est puni d'emprisonnement et de plus c'était prémédité.

Il sait ce qu'il a fait et maintenant qu'il s'est rendu à la justice il doit assumer son acte.

Maintenant, je ne comprends pas non plus pourquoi on met de jeunes professeurs titulaires qui n'ont pas d'expériences et d'autorité dans des établissement sensibles dits ZEP. Là aussi il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice
Administratrice
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 4649
Localisation : Paris 19
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Date d'inscription : 27/06/2005

Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué Empty
MessageSujet: Re: Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué   Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué EmptyMar 20 Déc - 0:15:39

à ce que j ai entendu et lu, il l aurait poignardé suite à l'entrevue qu'aurait eu ses parents avec sa prof'!!

Il est intolerable de laisser ces choses là se reproduire!! Tu as totalement raison pourquoi mettons nous les professeurs débutants dans ces écoles à risque!! J ai moi meme une amie, qui est jeune prof' d'histoire dans un lycée ZEP, elle en a marre de ces jeunes sans être raciste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué Empty
MessageSujet: Re: Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué   Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etampes : l'agresseur de l'enseignante a été écroué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser