Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nicolas Sarkozy présente sa "politique de la vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Nicolas Sarkozy présente sa "politique de la vie"   Jeu 1 Mar - 23:30:30

Le candidat UMP lie éducation, diplomatie et environnement dans son discours prononcé à Bordeaux.




Citation :
Après des discours enflammés de Michèle Alliot-Marie et Jean-Pierre Raffarin, le maître des lieux Alain Juppé introduit Nicolas Sarkozy. Après une brève mise en garde envers les « adeptes des basses manœuvres » qui « préfèrent salir que débattre », il a rendu hommage à plusieurs figures bordelaises : Montaigne, Montesquieu, Goya, Mauriac et Chaban-Delmas.

Le candidat de l’UMP a ensuite entamé le portrait de sa « politique de la vie » qui « commence en faisant la guerre aux causes de la guerre », martèle-t-il, en dénombrant, parmi ces « causes », le réchauffement climatique, le gaspillage, la pauvreté. Mais face à ces menaces, Nicolas Sarkozy refuse la « montée de l’obscurantisme » qui vise à ses yeux la science, la raison et la croissance. Sa méthode : « obliger l’économie de marché à prendre en compte toutes les conséquences et donc tous les coûts ». « L’éducation, la santé, la culture ne peuvent pas dépendre des seules règles de la concurrence et du marché », clame par deux fois le président de l’UMP.

« A quoi sert la politique si elle se contente d’accompagner une sorte de sélection naturelle qui fait triompher le fort et anéantit le faible ? », s’interroge-t-il en abordant le volet « éducation » de son discours. Nicolas Sarkozy invoque alors Jules Ferry, citant une lettre du fondateur de l’école républicaine aux enseignants d’alors : « Ce n’est pas l’œuvre d’un jour de former une âme libre », dit le texte. « Jules Ferry, ça vaut bien des circulaires de bien des ministres de l’éducation qui se croient moderne, mais qui sont démodés », ajoute-t-il à l’intention de certains de ses adversaires, passés dans ce ministère.

La santé est également au menu. Nicolas Sarkozy estime que la France devra se poser la question de la souffrance en fin de vie, parce que « nul ne peut rester indifférent à la souffrance extrême ». Autres chantiers : les « grandes maladies du siècles » que sont à ses yeux la solitude, la dépression, le suicide ou le mal-être des jeunes.

Le « combat écologique » fait office de conclusion de ce discours transversal. Parmi ses propositions, que « les maisons-mères soient responsables de façon illimitée des dégâts causés à l'environnement par leurs filiales ».

« C'est en procurant à chacun les moyens de faire de sa vie une aventure dont il sera le héros », termine Nicolas Sarkozy, avant de clôturer son discours en citant le Chant des Partisans, « meilleure façon d’apprendre à aimer la France et à aimer la vie ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 48
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy présente sa "politique de la vie"   Jeu 1 Mar - 23:40:18

on ne peut pas dire de lui qu'il manque d'humanisme !!! il sait parler de sujets sensibles sans choquer ,parler des réalités telles que la vieillesse ,les maladies ,la dépression ,le suicide.....

et j'aime sa vision de l'école !! y a pas a dire ,je vois du renouveau et non du rafistolage !!! du mouvement parce que notre société evolue et qu'on se doit de s'adapter à elle au mieux ! il n'y a pas d'acquis péréen mais une évolution qui va avec le contexte réel de cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicolas Sarkozy présente sa "politique de la vie"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Polémique au Québec après la visite de Nicolas Sarkozy
» "Mercato "politique
» Pédophilie : Nicolas Sarkozy ne veut pas polémiquer
» Que va devenir Nicolas Sarkozy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers: