Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alain Juppé trouve sa place dans le dispositif sarkozyste

Aller en bas 
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Alain Juppé trouve sa place dans le dispositif sarkozyste Empty
MessageSujet: Alain Juppé trouve sa place dans le dispositif sarkozyste   Alain Juppé trouve sa place dans le dispositif sarkozyste EmptyVen 2 Mar - 21:08:52

Alain Juppé trouve sa place dans le dispositif sarkozyste Juppe



Citation :
De tous les "éléphants" de l'UMP rassemblés, jeudi 1er mars, à Bordeaux, pour le meeting de Nicolas Sarkozy, c'est Alain Juppé qui a décroché la place la plus précise dans le dispositif sarkozyste. Peut-être même dans l'équipe gouvernementale de l'après-présidentielle, au poste de ministre des affaires étrangères qu'il convoite.

Dès le début de l'après-midi, l'entente entre les deux hommes s'affiche : c'est ensemble qu'ils arrivent devant la maison du secrétaire honoraire perpétuel de l'Académie française Maurice Druon. Les autres poids lourds de l'UMP, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin et la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, entre autres, sont relégués plus loin dans le cortège.



"C'EST MA DESCENDANCE"

Pour le candidat à la présidentielle, cette visite est importante. Elle est censée signifier le rassemblement de la famille gaulliste autour de lui. Il est comblé : sur le seuil de sa demeure, Maurice Druon désigne Nicolas Sarkozy en s'écriant : "C'est ma descendance." De la part de ce compagnon du général de Gaulle, qui avait dénié au RPR, au moment de sa formation, le droit de se revendiquer "gaulliste", ce n'est pas le moindre des compliments !

Quant au réchauffement entre le président de l'UMP et M. Juppé, son prédécesseur, il se matérialise, plus tard, à la tribune. Chez lui, dans sa ville, Alain Juppé choisit de faire les premiers pas. Il salue les prises de position diplomatiques que M. Sarkozy a détaillées, la veille. M. Juppé n'y voit que motifs à satisfaction : "Je suis heureux que Nicolas Sarkozy ait dit que les Etats-Unis sont nos amis mais que nous voulons être libres vis-à-vis des Etats-Unis" ; "Je suis heureux qu'il ait rendu un hommage appuyé à la politique étrangère de Jacques Chirac." Surtout, M. Juppé déclare "adhérer à l'idée d'un traité simplifié" défendue par Nicolas Sarkozy pour remplacer la Constitution européenne, rejetée par les Français en mai 2005.

Message reçu : M. Sarkozy amende aussitôt la version écrite de son discours, pour y ajouter : "Cela fait longtemps que l'on travaille ensemble avec Alain Juppé. Il y a quelque chose qui me dit qu'on n'a pas fini." Cela tombe bien : M. Juppé se dit prêt à "répondre au besoin de France qui s'exprime dans le monde". "La France a aussi la responsabilité historique de remettre l'Europe en marche. C'est l'une des tâches les plus dures qui nous attend", ajoutera l'ancien premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
 
Alain Juppé trouve sa place dans le dispositif sarkozyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser