Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les francs maçons avec Sarko !

Aller en bas 
AuteurMessage
010011001
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 48
Localisation : WORLD WEB WIDE
Personnage politique préféré : Hernán Cortés
Date d'inscription : 28/03/2007

Les francs maçons avec Sarko ! Empty
MessageSujet: Les francs maçons avec Sarko !   Les francs maçons avec Sarko ! EmptyVen 30 Mar - 14:33:55

Les réseaux, amicales et autres fraternelles sont jugés plus efficaces sur le plan électoral que les ralliements de personnalités.


LES FRANCS-MAÇONS ont été très tôt l'objet de toutes les attentions des candidats, tradition française oblige. Lors des précédentes campagnes présidentielles, les obédiences (quinze en tout) avaient organisé ce qu'elles appellent des « tenues blanches » pour auditionner les principaux protagonistes.


Cette fois, comme l'explique Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France, qui se définit comme un « ouvreur de portes » pour le candidat de l'UMP, les loges ont décidé de recevoir les impétrants dans un cadre informel. 800 personnes ont participé au dîner-débat avec Nicolas Sarkozy, mi-février, au Sofitel-Saint-Jacques. 450 ont dialogué avec François Bayrou début mars.


« Une volonté et des idées »


Quant à Ségolène Royal, « elle n'a pas daigné répondre à l'invitation », explique Alain Bauer. Cet ancien rocardien, nommé président de l'Observatoire de la délinquance par Nicolas Sarkozy, ne s'est pas engagé publiquement au côté de l'ancien ministre de l'Intérieur, mais son jugement sur la candidate socialiste est tranché. Pour lui, « le débat politique, c'est une volonté et des idées, et ce n'est pas ce qu'incarne Ségolène Royal ». En termes de réseaux, c'est probablement dans les universités que la candidate socialiste est la mieux implantée. Son rival UMP tente de réactiver « les étudiants avec Sarkozy », avec la sortie d'une nouvelle série d'affiches, mais son retard reste important.


Chez les enseignants, c'est François Bayrou qui a le vent en poupe. Le candidat UDF compte aussi beaucoup sur ses comités de soutien locaux, présidés en général par des notables non encartés.


Son rival UMP, lui, a mis en place un réseau complexe de comités officiels et d'organisations spontanées, comme « les éboueurs avec Sarkozy ». La dernière fois qu'il a réuni ces mouvements locaux, début février, il a attiré près de 3 000 personnes à la Mutualité.


Comme tous ses concurrents, Nicolas Sarkozy soigne aussi tout particulièrement l'électorat des départements et territoires d'outre-mer, sur place et en métropole. Il les réunira demain en meeting à Paris.

Figro.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Les francs maçons avec Sarko !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UDF avec Sarkozy
» Avec Sarko, c'est possible un service de com' a deux balles
» SARKO HO ! HO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser