Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03   Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 EmptyDim 4 Mar - 23:06:09

Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Logo_airbus


Nicolas Sarkozy rencontrera lundi 5 mars en début d'après-midi les organisations syndicales d'Airbus au siège du constructeur aéronautique européen à Toulouse, a annoncé vendredi l'entourage du candidat.


Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Airbus


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 16:39:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03   Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 EmptyDim 4 Mar - 23:14:47

thierry breton en a très bien parlé ce soir dans le grand jury !!! il n'y aura pas de licenciement !!! mais pas de remplacements en cas de départ à la retraites ou de départ volontaire ....un plan sur 4 ans de restructuration afin de moderniser (je ne suis pas calée) la carlingue ou le fuselage en composite afin d'être en compétitivité avec boeing....qui se trouve lui a avoir virer + de 30 000 emplois....ce qui n'est pas dans notre culture ni dans nos intentions !!!

bref ,si il est possible de mettre le lin de l'emission de ce soir ,c'est très intéressant à écouter(même si apathie comme a son habitude interrompe sans cesse ses invités ,ce qui a le don de m'exaspérer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03   Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 EmptyLun 5 Mar - 21:33:10

Airbus : Nicolas Sarkozy pour un nouveau pacte d'actionnaires où l'Etat serait mieux représenté



Citation :
Lors de son déplacement à Toulouse lundi 5 mars où Nicolas Sarkozy rencontrait les organisations syndicales d’Airbus, le candidat s'est déclaré favorable à un nouveau pacte d'actionnaires pour Airbus où l'Etat serait mieux représenté.

« Le rôle de l'Etat est essentiel. Si j'étais président de la République et qu'Airbus avait besoin d'une augmentation de capital, je serais prêt à le faire car c'est un enjeu industriel important », a déclaré Nicolas Sarkozy, lors de la réunion, qui a duré plus d'une heure trente, dans une salle près de la cafétéria de l'usine Jean-Luc Lagardère à Blagnac.

« L'échec d'Airbus, ce serait l'échec de l'Europe. Airbus, c'est la technologie de demain. Si cela échoue, imaginez le signal négatif qui serait donné à toutes les entreprises de technologie. Le signal de démoralisation serait alors total et complet », a-t-il indiqué aux syndicalistes, qui se sont entretenus avec lui dans une ambiance détendue.

« Je ferai pour Airbus ce que j'ai fait pour Alstom quand j'étais ministre du Budget. Nombreux disaient qu'Alstom était fini, et désormais Alstom, c'est deux années de commande dans l'énergie et trois dans les transports », a ajouté Nicolas Sarkozy, qui était accompagné du maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc et du ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, président du Grand Toulouse.

« Moi, le libéral ou l'homme de droite, je n'ai pas hésité à acheter 20% d'Alstom. L'idée de l'augmentation de capital n'a de sens qu'au service d'un projet. Je ne dis pas cela pour renationaliser Airbus », a-t-il précisé.

« L'euro n'est pas le seul responsable de la situation d'Airbus. Chaque fois que l'euro s'apprécie de 10 centimes, ce sont des milliards qui pénalisent l’entreprise », a-t-il observé, estimant que l'Etat devait pouvoir influer sur la monnaie et la politique monétaire européennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03   Sarkozy - Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy rencontre les syndicats d'Airbus : 5/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy sur RTL : 20/04
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot
» Nicolas Sarkozy rencontre Nicolas Hulot et des ONG
» Nicolas Sarkozy sur BFM TV et RMC : 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Evenements UMP et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser