Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty
MessageSujet: Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat   Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat EmptyLun 5 Mar - 21:36:56

Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat 2370


Citation :
Avec la disparition d'Henri TROYAT, la France des lettres perd l'un de ses serviteurs les plus prolixes, les plus flamboyants et les plus populaires. Marquée par la parution d'une centaine d'ouvrages romanesques et biographiques, l'œuvre considérable d'Henri TROYAT a accompagné et ému plusieurs générations de lecteurs. Grâce à lui, l'âme de la Russie éternelle a traversé le cœur des Français. Sa passion de la langue et le souffle de son inspiration ont honoré notre patrimoine culturel.


Nicolas SARKOZY

Arrow http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/academiciens/fiche.asp?param=614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty
MessageSujet: Re: Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat   Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat EmptyLun 5 Mar - 21:38:12

J'adore quand Sarkozy parle de culture. Lui qui se borne à citer "Voyage au bout de la nuit" quand on lui demande ce qu'il lit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty
MessageSujet: Re: Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat   Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat EmptyLun 5 Mar - 23:22:26

Pas de bol. Il aime surtout "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen. Wink

Mais ca ne l'empêche pas d'avoir une culture littéraire très étendue. Et il a été touché par la mort d'Henri Troyat, je le comprends. C'était aussi un auteur que j'estimais mais surtout pour ses talents de biographe. Un conteur extraordinaire.

A ce propos, dis moi, moule, c'est quoi les références littéraires de Mme Royal ... ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty
MessageSujet: Re: Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat   Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat EmptyMar 6 Mar - 0:22:44

Il faudra lui demander à l'occasion.

Enfin dans le cas de Sarkozy, son absence de culture est un fait avéré dans le landernau politique, je ne disais pas ça pour l'enfoncer plus encore. N'est pas Mitterand qui veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
saco
Conseiller
Conseiller
saco


Masculin
Nombre de messages : 2338
Personnage politique préféré : Paul-Marie Couteaux
Date d'inscription : 06/03/2006

Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty
MessageSujet: Re: Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat   Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat EmptyMar 6 Mar - 14:52:38

moule a écrit:
Il faudra lui demander à l'occasion.

Enfin dans le cas de Sarkozy, son absence de culture est un fait avéré dans le landernau politique, je ne disais pas ça pour l'enfoncer plus encore. N'est pas Mitterand qui veut Smile

Je connais que très peu Henri Troyat, je crois avoir lu un petit livre de lui qui m'avait ému "la neige en deuil".

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty
MessageSujet: Re: Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat   Sarkozy - Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas SARKOZY rend hommage à Henri Troyat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser