Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le capitaliste
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
le capitaliste


Masculin
Nombre de messages : 9105
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 01/07/2005

Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre   Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre EmptyMar 6 Mar - 22:24:15

Son discours humaniste et social est un élément majeur de la campagne actuelle.

Philippe Douste-Blazy (Le Parisien - 06/03/07)


Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Doust


Citation :
« Si Giscard d'Estaing, Simone Veil, Jean-Louis Borloo, Pierre Méhaignerie et moi-même avons décidé de soutenir Sarkozy, c'est bien que celui-ci défend les valeurs du centre » déclare Philippe Douste-Blazy dans une interview au quotidien Le Parisien (06/03/07).

Nicolas Sarkozy est le « seul candidat qui soit le fruit d'une longue expérience, d'une longue préparation et d'un projet pensé, réfléchi, assumé ». « On a dit que Nicolas Sarkozy entraînerait une droitisation de l'UMP et que les ex-UDF reviendraient vers leur parti d'origine. C'est le contraire qui se passe ! On l'a vu avec André Santini ou Christian Blanc »

« A propos de François Bayrou, si je respecte l'homme, j'avoue ne pas très bien suivre sa démarche ». « Après avoir dit que ni la droite ni la gauche n'était capable de gouverner, voilà qu'il propose de le faire, et avec la droite et avec la gauche ! En somme, il passe du ni-ni au et-et. Cela manque pour le moins de cohérence ».

Pour Philippe Douste-Blazy, la percée du président de l’UDF s’explique « avant tout par la faiblesse de la gauche. Et, en particulier, la quasi-absence des partis à la marge du PS qui rassemblent des votes protestataires : les Verts, le PC, Lutte ouvrière ou encore la LCR ».

« Si on suivait la logique de François Bayrou, cela conduirait la France à une situation de blocage total : pas d'équipe soudée, pas de projet identifié, pas de majorité claire. Ce serait l'impasse ou, pire, la crise de régime »
Et Philippe Douste-Blazy de poursuive : « pour moi, le centre ne consiste pas à voir des complots permanents entre puissances financières, médiatiques et politiques. Ce n'est pas non plus faire preuve d'angélisme en laissant croire aux gens que droite et gauche s'entendent sur tout. Avant, Bayrou était contre le parti unique de la droite et du centre. Il est maintenant pour le parti unique droite-gauche ».

« La démocratie, c'est l'alternance : la possibilité de choisir entre deux options claires ». (…) Ne confondons pas phénomène médiatique et réalité politique. Notre adversaire demeure le PS et sa représentante, Ségolène Royal » rappelle, en guise de conclusion, le ministre des Affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php
Livaste
Comité éxécutif
Comité éxécutif
Livaste


Féminin
Nombre de messages : 5166
Personnage politique préféré : N.Sarkozy
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre   Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre EmptyMar 6 Mar - 22:32:45

Douste a bien défini la position de bayrou !
Mais peut êtreque s'il ne voulais pas d'un grand parti ntre la droite et le centre , c'est qu'il avait déjà l'ambition d'un grand parti entre le centre droit et la gauche !
Il s'est trompé de centre , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre   Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre EmptyMar 6 Mar - 22:51:55

moi j'ai pas envie de voter centre....et pour moi sarko n'est pas de centre...même centre-droit ! je pense qu'il parle en futur président et du coup s'impregne du terrain social inévitable en france....mais qu'il est socio-libéral et devra se libéraliser un peu plus si il ne veut pas perdre une partie de son électorat ....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Conseiller
Conseiller
shimmy


Féminin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Paris 14°
Personnage politique préféré : JMLP
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre   Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre EmptyMar 6 Mar - 22:56:27

Tu vois, je ne pense pas qu'il va devenir plus libéral.....bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre   Sarkozy - Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy défend les valeurs du centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Dupont-Aignan votera pour Nicolas Sarkozy
» Rencontre de Nicolas Sarkozy avec Nicolas Hulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Elections présidentielles de 2007 :: Notre Président : Nicolas Sarkozy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser