Tous avec Sarkozy en 2007!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous avec Sarkozy en 2007!

Soutien à Nicolas Sarkozy pour 2007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Paul II le Bienheureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Arch
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptySam 10 Mar - 13:50:27

Aucun pape ne fût aussi populaire, médiatisé, que ne le fut Jean-Paul II. Véritable icône chez nombre de catholiques du monde entier, personnage qui a marqué l'Histoire de son empreinte en recontrant les plus grands du monde politique de cette planète. Homme de coeur et de convictions qui a contribué, entre autre, à la chute du Mur de Berlin et la réconciliation en Palestine ainsi qu'au rapprochement de toutes les croyances.

Et la liste n'est pas exhaustive encore pour citer toutes les qualités de ce pape extraordinaire qui mérite bien en proçès en béatification qui durera presque un mois jusqu'au 2 avril, date de sa mort survenue il y a maintenant deux ans.


jean - Jean-Paul II le Bienheureux Jean-p10


    La reconnaissance d'un miracle est également nécessaire pour que le procès soit complet.

    Le témoignage d'une religieuse française convaincue d'avoir été miraculeusement guérie de la maladie de Parkinson grâce à l'intercession de Jean Paul II quelques semaines après sa mort, fait actuellement encore l'objet d'une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Conseiller
Conseiller
ump03


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Valery Giscard d'Estaing, Claude Malhuret.
Date d'inscription : 25/12/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptySam 10 Mar - 15:13:03

Je n'était pas catholique mais jean Paul II à fait beaucoup de chose pour la paix entre les religions on peut ne pas être d'accord avec certaine de ces déclarations mais on ne peut pas renier qu'il restera dans l'histoire comme le pape le plus ouvert (par rapport au autre religion) et le plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 0:39:38

Sir Archibald Waters a écrit:
jean - Jean-Paul II le Bienheureux Jean-p10


Cette image a été retouchée ! On a enlevé le saint filet de bave et normalement les mains devraient être floues suite à Parkinson.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Benson
Partenaire
Partenaire
Alex-Benson


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Hauts-de-Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Ronald Reagan, Barry Goldwater
Date d'inscription : 10/02/2007

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 0:49:55

C'est fin Moule.

Jean-Paul II restera un grand pape de l'histoire. Pour la petite anecdote, je reviens de Rome, et donc de la cité vaticane, et ses boutiques et libreries aux alentours, ou plus généralement l'opinion publique locale démontre encore un fort attachement à Jean-Paul II, qui semble même "supérieur", si on peut dire, à celui de notre pape actuel Benoit XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 0:52:21

Les boutiques aux alentours Mr. Green Mr.Red What a Face
Le royaume du kitshc, je les ai toutes faites, je n'aurais jamais imaginé pourvoir achété un kit catholique, rose ou bleu, au choix, des portes-clés Jésus qui brillent dans le noir ou des statues géantes de Padre Pio... lol!
Ca fait un an que je n'y suis pas retournée, mais je dis vivement cet été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Benson
Partenaire
Partenaire
Alex-Benson


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Hauts-de-Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Ronald Reagan, Barry Goldwater
Date d'inscription : 10/02/2007

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 0:54:09

Antisarkozette a écrit:
Les boutiques aux alentours Mr. Green Mr.Red What a Face
Le royaume du kitshc, je les ai toutes faites, je n'aurais jamais imaginé pourvoir achété un kit catholique, rose ou bleu, au choix, des portes-clés Jésus qui brillent dans le noir ou des statues géantes de Padre Pio... lol!
Ca fait un an que je n'y suis pas retournée, mais je dis vivement cet été!!!

C'est vrai que c'est assez suréaliste, mais pas autant que Lourdes.
Lourdes j'étais vraiment déçu par tout le merchandising autour etc etc.

Le Vatican ca reste encore soft, mis à part les caleçons et pins Benito Mussolini Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 0:57:29

Ah, je ne connais pas Lourdes, il faudra que j'y aille alors...
"Surréaliste", c'est le mot, la première fois que je suis allée là-bas, j'ai vraiment été choquée, dans le bon sens, j'en ai ri des heures et des heures, et maintenant, c'est un incontournable. D'ailleurs, mes amis qui vivent à Rome y vont régulièrement les jours de déprime... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 0:58:21

Je me suis fait Lourdes cet été, c'était sur notre chemin et on a pris deux heures pour faire les boutiques et voir des handicapés en pagaille. On s'est bien marré dans ce parc à thème mais il ne faut surtout pas y rester trop longtemps sinon ça devient vite lugubre.

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Jp2oq6
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Benson
Partenaire
Partenaire
Alex-Benson


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Hauts-de-Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Ronald Reagan, Barry Goldwater
Date d'inscription : 10/02/2007

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 1:00:30

Antisarkozette a écrit:
Ah, je ne connais pas Lourdes, il faudra que j'y aille alors...
"Surréaliste", c'est le mot, la première fois que je suis allée là-bas, j'ai vraiment été choquée, dans le bon sens, j'en ai ri des heures et des heures, et maintenant, c'est un incontournable. D'ailleurs, mes amis qui vivent à Rome y vont régulièrement les jours de déprime... What a Face

Tout à fait. Faut prendre çà à la rigolade. Et j'adore croiser les regards des curés sur les maillots de Totti vendus dans les boutiques environnantes.
Ceci dit, ces boutiques là sont incontournables. Elles font parti du folklore.
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 1:20:49

le pape qui a dit NON au préservatif....... Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:00:27

aline a écrit:
le pape qui a dit NON au préservatif....... Confused Rolling Eyes

Il n'a jamais parlé de préservatif, aline. Il a simplement parlé de fidélité en amour, entre autres. Et les journalistes ont interprété ses propos.

Deuxièmement, j'aimerais ajouter qu'en tant que catholique je désapprouve totalement tout le merchandising autour de l'ancien pape. Mais si cela rend heureux certaines personnes d'avoir une statuette de Jean-Paul "made in china" chez lui, pourquoi pas. Je ne suis pas sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:02:02

Mais au Vatican, ce n'est pas qu'autour de l'ancien pape, c'est sur le catholicisme en général, tu trouves de tout et surtout, surtout, de n'importe quoi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:03:31

Tu vas m'apprendre ce qu'est le Vatican. J'y suis allé que t'étais très certainement encore dans tes couches, ma petite kozette ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antisark
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:05:37

Et bien certainement mais au vu de ton post, j'ai cru que tu ne connaissais pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:07:25

J'aurais du rajouter "entre autres" après "autour de l'ancien pape" ... mais c'est le week end et je suis fatigué. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:18:00

Sir Archibald Waters a écrit:
aline a écrit:
le pape qui a dit NON au préservatif....... Confused Rolling Eyes

Il n'a jamais parlé de préservatif, aline. Il a simplement parlé de fidélité en amour, entre autres. Et les journalistes ont interprété ses propos.
Citation :

Si le pape est considéré, par certains aspects, comme révolutionnaire, il est resté très conservateur, pour ne pas dire réactionnaire sur les questions de morale.

Il a ainsi toujours refusé la contraception et le préservatif, et fréquemment condamné l'homosexualité. Pour ne pas parler de ses condamnations de l'avortement et de l'euthanasie, à ses yeux "véritables homicides d'êtres humains authentiques". En 1995, il rappelle dans l'encyclique Evangelium Vitae que "la vie est toujours un bien" et qu'en elle, "c'est l'image de Dieu qui resplendit".

Sa condamnation du préservatif a été très critiquée, surtout quand elle s'appliquait également à la lutte contre le SIDA, notamment en Afrique où 40 millions de personnes sont infectées par le virus. "Aucune considération personnelle ou sociale n'autorise l'emploi de contraceptifs", déclarait-il dès 1988. A ses yeux, "il apparaît blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite, de développer la prévention par des moyens qui violent le sens authentiquement humain de la sexualité". En 1993, visitant le continent noir, il explique: "La chasteté est le seul moyen pour mettre fin à la plaie tragique du SIDA".

Ces propos ont violemment choqué. D'autant plus que dans le même temps, le Vatican a soutenu certaines églises d'Afrique qui stigmatisaient les malades.

source : http://info.france2.fr/dossiers/monde/8549100-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
aline
1er avertissement
1er avertissement
aline


Féminin
Nombre de messages : 10337
Age : 55
Localisation : Var
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Date d'inscription : 27/10/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:18:36

Antisarkozette a écrit:
Mais au Vatican, ce n'est pas qu'autour de l'ancien pape, c'est sur le catholicisme en général, tu trouves de tout et surtout, surtout, de n'importe quoi! Mr. Green

ils font aussi des préservatifs avec l'effigie du pape jpII........ ????

oké je sors...... Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arch
Invité




jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 2:55:39

moule a écrit:

Il a ainsi toujours refusé la contraception et le préservatif, et fréquemment condamné l'homosexualité. Pour ne pas parler de ses condamnations de l'avortement et de l'euthanasie, à ses yeux "véritables homicides d'êtres humains authentiques". En 1995, il rappelle dans l'encyclique Evangelium Vitae que "la vie est toujours un bien" et qu'en elle, "c'est l'image de Dieu qui resplendit".

Sa condamnation du préservatif a été très critiquée, surtout quand elle s'appliquait également à la lutte contre le SIDA, notamment en Afrique où 40 millions de personnes sont infectées par le virus. "Aucune considération personnelle ou sociale n'autorise l'emploi de contraceptifs", déclarait-il dès 1988. A ses yeux, "il apparaît blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite, de développer la prévention par des moyens qui violent le sens authentiquement humain de la sexualité". En 1993, visitant le continent noir, il explique: "La chasteté est le seul moyen pour mettre fin à la plaie tragique du SIDA".

Ces propos ont violemment choqué. D'autant plus que dans le même temps, le Vatican a soutenu certaines églises d'Afrique qui stigmatisaient les malades.

source : http://info.france2.fr/dossiers/monde/8549100-fr.php[/quote]


C'est bien ce que je disais. Les journalistes lui ont fait dire ce qu'il n'a jamais dit.

Jamais le pape Jean-Paul II n'a interdit le préservatif. Il n'en a jamais même prononcé le mot. Mais les journalistes interprètent toujours n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moule
1er avertissement
1er avertissement
moule


Nombre de messages : 6959
Localisation : Derrière vous !
Personnage politique préféré : Néant
Date d'inscription : 20/02/2006

jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux EmptyDim 11 Mar - 4:28:21

J'ai pourtant mis en gras des citation directes de l'ex-pape à propos de la contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II le Bienheureux   jean - Jean-Paul II le Bienheureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul II le Bienheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et Jean Paul 2
» Le Pen et FN ...
» Jean-Louis Borloo sur LCI
» Jean-Jacques Servan Schreiber n'est plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous avec Sarkozy en 2007! :: Forum généraliste :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser